La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2

Aller en bas 
+18
Tabasko le Noir
Gagadoth
Maldoror
Aragorn
Milos
Albatur
Overlords
Xylo
linflas
Akka
titipolo
Eroica
herge
gynogege
Warlock
Phooey
Kinornew
Karam Gruul
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Lequel préférez-vous?
La Créature venue du Chaos
[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Vote_lcap161%[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Vote_rcap1
 61% [ 17 ]
Le Manoir de l'Enfer
[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Vote_lcap139%[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Vote_rcap1
 39% [ 11 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 12/06/2011

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 11:21

Warlock a écrit:
Sur la créature je suis d'accord avec Szalista, pour moi il n'a pas sa place en 1/2.
Je suis d'accord, sa place n'est pas en demi, mais en finale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:03

Je le trouve a sa place moi, pas dans le top 3 mais bien placé dans le top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:53

Qu'on n'aime pas le côté OTP de la créature je le comprends aisément. Mais qu'on ne saisisse pas la richesse de son scénario par rapport aux autres DF, son style tellement plus abouti, et l'originalité de l'ensemble, j'ai plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:32

Warlock a écrit:

Mais bon comme il faut que ce soit un livre de Jackson qui gagne, alors forcement Razz Mr.Red

Peut-être aussi parce que c'est pour beaucoup l'auteur le plus talentueux, qui allie le mieux qualité/originalité des scenari et tres bonne jouabilite.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:16

Kinornew a écrit:

Peut-être aussi parce que c'est pour beaucoup l'auteur le plus talentueux, qui allie le mieux qualité/originalité des scenari et tres bonne jouabilite.

En y ajoutant bien sur le manque d'ambiance et l'ennui mortel à la lecture de ses livres.

Il fait de bonnes intros et le soufflé retombe pendant le récit.

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:25

Son seul fail est pour moi la galaxie qui porte bien son nom, pour le reste (Sorcellerie compris) : innovation et chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:13

Quand je disais que Jackson avait le carte Mr.Red

Ben de mon coté il n'y a que deux livres de Jackson que j'apprécie vraiment, c'est le manoir et les sept serpents.

Bon je considère la créature comme un très bon livre, mais je ne le place pas dans le top 15 des meilleurs DF. Donc une élimination en 8eme de finale au mieux.

Je place des auteurs comme Livingstone (sauf ses 3 derniers), Martin et Morris au dessus de lui.

Après tout est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:52

Szalista a écrit:
En y ajoutant bien sur le manque d'ambiance et l'ennui mortel à la lecture de ses livres.
Considérant que l'ambiance est justement un des piliers de la Créature, cette critique me semble bien mal adaptée ^^
Warlock a écrit:
Je place des auteurs comme Livingstone (sauf ses 3 derniers), Martin et Morris au dessus de lui.
Je trouve que Morris est, de loin, le meilleur auteur de LDVELH.
Seulement, il a fait UN DF, donc forcément ses chances dans un tournois de DF sont assez minces :p
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:35

Akka a écrit:
Szalista a écrit:
En y ajoutant bien sur le manque d'ambiance et l'ennui mortel à la lecture de ses livres.
Considérant que l'ambiance est justement un des piliers de la Créature, cette critique me semble bien mal adaptée ^^
Warlock a écrit:
Je place des auteurs comme Livingstone (sauf ses 3 derniers), Martin et Morris au dessus de lui.
Je trouve que Morris est, de loin, le meilleur auteur de LDVELH.
Seulement, il a fait UN DF, donc forcément ses chances dans un tournois de DF sont assez minces :p

Steve Jackson en a fait 3, dont 2 de bien si j'en crois l'avis populaire et ils sont tous les 2 en demi-finales (et seul le tirage au sort les empêche d'être les 2 en finale) donc le nombre de livre n'est pas un gage de succès, c'est vraiment la fanbase de Jackson  Bouh méchant  qui l'emporte.

Si on fait un tournoi des dessinateurs, on va nous ressortir des dessins fait pas Steve Jackson à l'école pour mettre au tapis tous ses concurrents?

L'ambiance, un des piliers de la créature? Moui, c'est subjectif, tout comme mon avis mais le mien l'emporte chez moi  Very Happy . Alors si on met de côté l'ambiance (parait-il excellente) et l'ennui mortel, je dirais, une histoire poussive qui ne donne pas envie de continuer dés qu'arrive les difficultés (déjà abordé au tour précédent), un OTP injouable (mais là aussi, il y a déjà eu débat et Jackson à le droit, lui) et une bande originale peu inspirée (d'accord mauvais foi totale  Mr. Green ).


Et je plussoie Warlock sur les œuvres absentes et le niveau des auteurs.


Dernière édition par Szalista le Dim 1 Mai 2016 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:40

5 DF pour Jackson + 1 co-écrit avec Ian, le SDLMDF:
Créature du Chaos, Citadelle du Chaos, Manoir de l'Enfer, RDV avec la Mort, Galaxie Tragique.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:46

Don't Act

Gage de qualité effectivement

1 trés mauvais
1 trés moyen
1 plutôt original mais qui ne casse pas des briques au final
1 qui commence bien avant de s'étioler
1 OTP injouable

A vous mettre les mentions correspondantes
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:59

C'est flippant cette obsession anti-Jackson quand même. On dirait qu'il a tué ta famille, détruit ta ville natale et donné des coups de pompes à ton chien :p
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:16

Je ne suis pas anti-Jackson, je suis simplement surprise par son immense côte de popularité et par tout ce qu'on lui passe alors que d'autres auteurs bien meilleurs, n'ont pas ce droit là. Tout cela, je l'avais déjà abordé lors du tournoi des auteurs (tu peux retrouver les posts en cherchant)

Je te retourne le propos, il y a vraiment une forte fanbase (dont tu fais partie) qui ne supporte pas que l'on critique leur chouchou et qui a des yeux de Chimène pour lui, quoiqu’il fasse c'est Dieu alors qu'il n'a rien fait d'exceptionnel. Je veux bien le mettre dans le peloton de tête des auteurs si ces bons livres sont si bons que cela (y compris les sorcellerie) mais le meilleur ayant fait les meilleurs livres? Non...

Il est surcoté, tout comme ses œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:52

Szalista a écrit:
Je te retourne le propos, il y a vraiment une forte fanbase (dont tu fais partie) qui ne supporte pas que l'on critique leur chouchou et qui a des yeux de Chimène pour lui, quoiqu’il fasse c'est Dieu alors qu'il n'a rien fait d'exceptionnel.
Heu, wé...
Non je confirme, coller d'office qui que ce soit qui a une opinion différente dans les fanboys aveugles, ça vire à la pure hystérie là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:03

Et traiter d'hystérique la personne qui n'est pas d'accord avec toi, tu appelles cela comment?

Warlock s'était fait démolir de manière incompréhensible et disproportionné parce qu'il a juste dit que Steve Jackson avait la carte, phrase totalement anodine, moi je me fais traiter d'hystérique, autant dire de folle alors que j'explique simplement pourquoi je n'aime pas la Créature du Chaos (et Jackson puisque l'on ma lancée sur le sujet) et je me prends des insultes par toi, un pro Jackson.

J'ai du taper juste si je reçois un tel traitement.

Envoies moi tes arguments (je n'en ai pas beaucoup vu venant de ta part) plutôt que des insultes et l'on pourra débattre, sinon je me passe de ce genre de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:29

Heu n'inverse pas les rôles hein, c'est toi qui débarque en assenant tes opinions comme des vérités, catégorise immédiatement ceux qui ne sont pas d'accord en tant que fanboys (alors que personne n'a empêché personne d'autre d'avoir ses propres goûts) et commence à monter ça en guerre personnelle. Paille, poutre, tout ça.

Il s'agit juste d'un tournoi innocent et qui se voudrait bon enfant sur les préférences des gens, et effectivement je suis irrité par le délire de persécution et l'agressivité hallucinantes qui sont déballés ici - rien que le fait de considérer que "taper juste" fait partie de la logique de la discussion est assez révélateur...
Moi aussi j'ai été surpris par de nombreux résultats (je trouve que Défis Sanglants sur l'Océan a été incroyablement surcôté, je trouve le Manoir surcôté, je trouve Le Combattant de l'Autoroute massivement sous-évalué, j'ai été scié de voir le Labyrinthe de la Mort éjecté aussi tôt et l'Île du Roi-Lézard réussir à aller aussi loin, je suis déçu que les Steve Jackson US aient été éliminés pratiquement au premier tour, et encore plein d'autres), mais ce n'est pas une raison pour balancer autant de hargne parce qu'on a un auteur fétiche qui n'est pas allé aussi loin qu'on voudrait, ou qu'on a une rancune tenace contre un autre.

Enfin bon j'arrête là, c'est déjà assez déplorable de voir une tension pareille dans un tournoi sans enjeux...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:58

C'est clair que Steve Jackson est surcoté.

Le pire c'est son style. OK, les Démons des Profondeurs est super original. Mais marre des paragraphes de 5 lignes, surtout dans le Marais aux Scorpions.

Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:05

J'ai dit fanbase, pas fanboy, aucun rapport. Fanbase n'est pas un terme péjoratif.

Taper juste? Non, j'affirme des choses comme tout le monde ici quand il s'agit d’expliquer son vote pour les quelques uns qui l'explique. A plusieurs reprises, et pas seulement dans ce tournoi, je précise bien que c'est mon avis ou que si les autres pensent une chose que moi je ne pense pas c'est que cela doit être vrai et que je ne dois pas tout comprendre (surtout concernant John Blanche).

Tensions? Agressivités? Elle est venue, en premier lieu de la volée de bois vert que s'est prise Warlock en huitième ou de toi qui m'a traité d'hystérique.

Délire de persécution? Où cela? Je n'ai jamais parlé de cela.

Hargne? Non, je te réponds mais je prends note que te répondre est assimilable à de la hargne.

Et nous tombons d'accord, au final, pour arrêter là.



Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:17

Fitz a écrit:
C'est clair que Steve Jackson est surcoté.

Le pire c'est son style. OK, les Démons des Profondeurs est super original. Mais marre des paragraphes de 5 lignes, surtout dans le Marais aux Scorpions.


Et dans la grande menace des robots lol !
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 0:17

Moi j'aime la Grande Menace des Robots Sad
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 0:22

La modération est prête à bosser même les 1ers mai, pour info...

Quant à Steve Jackson, il est logé à la même enseigne que Livingstone :
défendu, parfois surcoté, par l'effet nostalgie, et surtout parce qu'il est l'un des 2 créateurs de Titan et le co-auteur des premiers livres d'une série que nous aimons tant.
Accessoirement sa grand popularité vient certainement de Sorcellerie, son chef d'oeuvre.
Et comme Ian, on a le droit de le critiquer.
Je me souviens avoir dit que La Créature m'avait ennuyé par son côté OTP, que j'y avais détesté les conversions alphabétiques, que le Manoir de l'Enfer était injouable avec moins de 9 en Peur, que la sauce ne prenait pas avec la Galaxie, que les indices de RDV avec la Mort n'avaient aucun sens, et ça n'a pas soulevé de tolé que je sache.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 10:27

Afin de revenir à la Créature (pour une fois que je fais pas du HS, ça se fête), je rejoins Szalista sur la déception que j'ai également eue en passant d'une introduction absolument titanesque (le terme est voulu) et le gamebook en lui-même.

Je crois que beaucoup aiment ce livre pour le background mythique qu'il propose (et je les comprend). Ensuite l'agaçante conversion linguistique, l'abracadabrantesque et obligatoire chevauchée de l'autruche disco (j'aime bien l'appeler comme cela), le final contre le gros méchant expédié en pet de lapin font qu'il perd beaucoup de sa superbe. Je crois que, compte tenu du personnage que nous incarnons, il manque un peu de noirceur à l'ensemble.

Enfin, et c'est très important, j'ai lu ce livre pour la première fois l'année dernière. Donc il n'a malheureusement pas l'effet nostalgique qui joue indubitablement face au Manoir. Le hasard des choses, la subjectivité de chacun..
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:03

La créature (puisqu'on parle de ce livre à la base), si on le lit dans un ensemble (en l'occurrence les DF) est juste hyper original.

- On y incarne pas un aventurier traditionnel
- L'introduction est monstrueuse (lol...) pour un DF où on a généralement trois lignes pour se situer non seulement dans l'histoire mais surtout dans l'ensemble des DF.
- Un subtil changement de règles peut vraiment changer le cours de l'histoire (oui, je l'affirme, la règle des doubles peut changer les combats ! nah !)
- Je suis beaucoup moins critique sur le paragraphe du langage codé qui s'insère parfaitement dans l'histoire (dès le début).
- Au tout début de l'histoire, on ne joue quasiment pas, c'est vrai (notamment en raison des choix instinctifs traduits en hasard). Mais encore une fois, ça s'insère très bien dans le livre jeu (où le côté livre est prépondérant par rapport au côté jeu)

Du moins à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:33

Juste pour défendre un peu la Créature qui, pour moi, ne vaut pas que pour son background mais est un chef d'oeuvre parmi les LDVELH, elle offre une galerie de PNJ très originaux et développés (Daramouss, les sorcières, le semi-orc, l'elfe équivoque...), propose de visiter des lieux mythiques et très bien décrits (le camp militaire, le village de Dree...), offre des scènes dramatiques d'anthologie et très sombres (l'embuscade des elfes noirs au début, l'attaque du groupe de héros, la mort du semi-orc, le racisme dont il fait l'objet, la cape rouge dans la nef volante, les PFA dans Dree...).
Bref, des aspects d'une qualité littéraire très rare dans les LDVELH. Mais c'est vrai qu'il faut déjà sortir des loooongs souterrains pour en goûter la majeure partie.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:26

Fitz a écrit:
... semi-orc, le racisme dont il fait l'objet ...
ça n'a pas été oublié dans Créatures de Titan, le supplément de DF le JDR, qui sortira bientôt, et où l'on peut incarner un demi-orque comme personnage jouable...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 1:23

Je vais livrer ma pensée profonde sur ce livre et, promis, il n'y aura aucune mauvaise foi de ma part ni propos anti-Jackson. Et ça reste mon avis et pas une vérité absolue:

Ma déception sur ce livre vient du fait que l'on nous promets que l'on va jouer un monstre, l'autre camp, on se dit que l'on va découvrir comment c'est de l'autre coté ce qui nous change de l'aspect chevalier blanc des Défis Fantastiques. Et au final, qu'est ce que l'on a?

Des massacres d'aventuriers et de Hobbits, une créature qui parle le Brennan évolué, une histoire floue, des errances dans des couloirs jusqu'à tourner en rond et le tout en s'ennuyant profondément.

Alors certes, le coté perdu(qui sommes nous, que faisons nous ici, où dois-je aller, que dois-je faire) est censé faire partie de l'histoire mais l'ambiance n'y était tellement pas que je n'ai pas eu envie de continuer et c'est, selon moi, le principal défaut de ce livre qui fait que l'on peut s’arrêter si l'on est pas assez motivé, le synopsis promettait vraiment, le sujet était original mais l'histoire ne m'a pas intéressée plus que cela au final et devant l’extrême difficulté, je n'ai eu aucune envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2   [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 1
» [Tournoi Défis Fantastiques] Finale
» [Tournoi Défis Fantastiques] Petite Finale
» Tournoi Défis Fantastiques
» [Défis fantastiques couvertures] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit