La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 sondage sur les chevaliers du zodiaque

Aller en bas 
+18
CEBA
Requiem
efelle
Meneldur
Yavanna
Balthus
Sombrecoeur
Zeed
Marcheur des cieux
Throm le barbare
Arakya
Grosbill
Excalibur Junior
Plume.pipo
kaolin_fu
Milos
Keo
Hades almighty
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

votre période préférée des chevaliers du zodiaque?
1)avant sanctuaire-tournoi galactique.chevaliers noirs,chevaliers d'argent.
sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Vote_lcap119%sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Vote_rcap1
 19% [ 3 ]
2)bataille du sanctuaire-chevaliers d'or.
sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Vote_lcap131%sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Vote_rcap1
 31% [ 5 ]
3)asgard-guerriers divins.
sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Vote_lcap138%sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Vote_rcap1
 38% [ 6 ]
4)poséidon-guerriers marins.
sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Vote_lcap10%sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
5)hades-spectres.
sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Vote_lcap112%sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Vote_rcap1
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/05/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 0:12

Violent ? C'est juste que je suis déçu quand je découvre plein de nouvelles réponses à un topic que j'aime particulièrement, et que je vois que c'est du flood.

Enfin, passons...Wink

Pour les jeux Ps2, je ne les ai pas achetés car ils traînent la réputation d'être assez mauvais. J'ai failli acheter le premier (Bataille du Sanctuaire) car on pouvait le trouver à 10 Euros à la fnac, et puis finalement non. ^^

J'ai l'impression que l'année prochaine, on aura droit au méga épisode regroupant tous les chevaliers, histoire de bien arnaquer le fan de base qui devra débourser une troisième fois ses 50 euros ( plus eventuellement 600 supplémentaires, si c'est sur Ps3).
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 0:36

effectivement ce ne sont pas les meilleurs du monde mais si tu es fan tu devrais aimer.le premier est un peu faible mais on y retrouve un doublage francais avec la voix de legrand pour seiya.

pour le deuxième franchement il vaut la peine les combats sont dynamiques,les super attaques excellentes.on a la possibilité de jouer radamanthe,eaque etc..bref que du bonheur à par l'absence d'hades..
absence justifiée par le fait que la série n'est pas encore arrivée a ce stade.
je sais que beaucoup de monde reproche à ce jeu le peu de spectres jouables mais ils sont tout de meme au nombre de 108 What a Face
et beaucoup ne valent pas mieux que de simple chevaliers noirs.
en bref un jeu à acheter si tu le trouves à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 5:29

et voilà Yavie. je te presente Shura, chevalier du capricorne !

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Capricorne

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Orshuraarm

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Orcapricorne
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:06

Voila Shura tout beau!

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 05111610

Un délire des fans qui ont representés tout les Chevaliers d'Or en filles: (artbook)



sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Capric10


Et des japs qui portent des Cosplays (y sont fous... Laughing !!)


sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Grupo010


Pour Deathmask, je considere aussi qu'il fait parti des chevaliers d'Or les plus faibles, memem si je trouve que c'est abusé comme il est ridicule dans la pertie Hades, face a Mu...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:52

Throm le barbare a écrit:
Un délire des fans qui ont representés tout les Chevaliers d'Or en filles: (artbook)



sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Capric10

C'est tout à fait moi ^^

N'empêche, c'est chiant, toutes les meilleures séries ne mettent en scène que des mecs ... Nous, les filles, on avait quoi ? Sailor Moon ? Quelle vie ... Et puis franchement, regardez son armure, à cette pauvre capricorne ... Il lui protège à peine 15% du corps Razz Alors que le mec est étouffé sous 32 tonnes de métal ...
Conclusion : Saint Seya, c'est sexiste !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:06

C'est vrai...
Voila Marine , chevalier d'argent , et il est exact qu'elle n'a pas beaucoup d'armure comparé a un autre...



sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Castal10



Et pis ca c'est un petit delire que j'aime beaucoup... Mr.Red


sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 0000oc10
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:06

Yavanna a écrit:
N'empêche, c'est chiant, toutes les meilleures séries ne mettent en scène que des mecs ... Nous, les filles, on avait quoi ? Sailor Moon ? Quelle vie ...
Hum, on dit du mal de Sailor Moon ? Skaaaaaaaaaaarn à la rescousse !
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:52

Attention !! ceci est une tentative de détournement de Thread !!!

D'un autre coté, avec les Chevaliers du Zodiaque, on est souvent à se demander si on est face à un homme ou une femme tant les protagonistes sont ambigus (Mu par exemple).
Une analyse sur l'approche de la sexualité de l'auteur pourrait peut être nous expliquer certaines choses troublantes (les femmes aux visages masquées, les hommes hermaphrodites) . Avons nous un auteur genre Hergé, un brin sexiste sur les bords , un phénomène de mode d'époque (le style Modern Talking, Europe etc...) ou autre?

Combien de femmes voit-on dans la série sans le masque de chevalerie? J'en vois 3 ici , et le portrait n'est pas au top Wink
La première est collé à Shiryû et joue la parfaite petite femme bien docile, une autre est entourée en permanence par dix momes gueulards ;p , une autre est au fond de l'eau .
Je ne parle pas bien évidemment d'Athéna, femme-enfant de 15/16 ans qui passe sa carrière à se sacrifier pour l'humanité .
A partir des 2 soeurs et l'anneau des nibelungen (chapitre d'Odin), l'auteur semble avoir un peu changer d'orientation en donnant plus de profondeur à ses héroines féminines , mais dans les 2 premiers opus affraid

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:14

yavanna>effectivement marine et shina on une armure peu couvrante comparé aux autres chevaliers.mais il ne faut pas oublié que dans le manga il y a une grande différence par rapport à la série animée.les armures des chevaliers de bronze et d'argent sont nettement moins couvrantes que dans la série.dans le premier volume seiya a une armure très très légère,car kurumada est partit du fait qu'un chevalier de basse classe se doit de disposer d'une armure très légère,peu couvrante.
de ce fait les armures d'or sont les plus couvrantes,les plus lourdes,celle d'argent le sont un peu moins et tout en bas de l'échelle on y trouve les armures de bronze.
or bandai trouvait(à juste titre)que ces armures étaient trop laides.et à charger l'équipe en charge de l'anime de redessiner complètement les armures.ainsi des le début nos héros se retrouvent avec une armure complète,certes bien plus agréable à l'oeil que les originales mais de respectant pas l'hypermythe de l'auteur.

keo>je ne pense pas que la sexualité de kurumada puisse avoir un lien avec l'androgénéité de ses personnages.
je pense que la notion de beauté est assez differente en orient.on le sait bien les asiatiques sont souvent imberbes et on assez souvent des traits féminins.souvent il suffit d'appliquer un zeste de maquillage sur un asiatique pour qu'il puisse se confondre avec une femme.voyez par exemple les groupes de visual rock.
donc selon moi kurumada a fait un mixte entre les caractéristiques propres au genre asiatique avec certains traits européens.ce qui est amusant c'est que les personnages les plus beaux sont souvent les plus androgynes alors que ceux qui sont très axés occident sont souvent assez quelconque moins marquant par exemple aldébarant ou alors babel.d'ailleurs qui s'en souvient de ce babel,ou encore capella?!
preuve que les personnages androgynes sont les plus marquant.

enfin ,en ce qui concerne les femmes je trouve que saint seiya n'est pas une série sexiste en tout cas on peut trouver des séries bien plus sexistes que celle-lä notamment dragon ball.
pour en revenir aux personnages féminins je pense qu'au contraire kurumada a créé de beaux personnages féminins comme marine,shina et n'oublions pas pandore.
pour ce qui est des masques n'oublions pas que dans l'hypermythe de kurumada c'est un re,noncement à la féminité ,certains jugent cela comme étant sexiste pourtant dans notre société nous pouvons trouver de memes exemples.le premier me venant à l'esprit est tout simplement l'armée et les femmes.
de ce fait je pense que kurumade ne retranscit qu'une réalité purement sociale,mais qui n'est probablement pas son point de vue.
voilà,et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:48

Le monde de la chevalerie -ainsi que celui de leurs equiavlent orientaux , les samourais- est masculin.
A part de tres rares (mais tres populaires !) exemples , comme Jeanne d'Arc , ou Bodicae dans l'antiquité , il n'y a que tres peu de femmes guerrieres dans l'histoire... (ce qui est regretable , mais absolument inamovible...)
Kurumada a créé son histoire en mettant comme personnage central , pilier de tout une femme: (enfin , une jeune fille de 13 ans): Saori , alias Athena!
Je ne pense pas que de ce fait , Saint Seiya soit sexiste , mais reprend bel et bien (tout comme nos LDVEH , en somme) les fondements des legendes Grecques et Nordiques.
Marine et Shina sont deux femmes chevliers , et sont les seuls chevaliers d'argent a se rallier a Athena en se rendant compte des malefices du Pope , et a continuer a suivre les heros tout au long de la serie , certes comme personnages secondaires , mais leur role cva en devenant de plus en plus important (Shina a un role majeur durant la confrontation finale avec Poseidon )

Pandore est egalement un personnage feminin tres important , et Thetis la sirene est la seule a survivre au carnage qui a lieu dans le royaume de Poseidon , avec Sorente (celui la mmeme qui provoque la mort de Siegfried Crying or Very sad )
Elle a meme un coté "gentil" a la fin tout comme Julian Solo/Poseidon , et Sorrente.

Il est certain qu'une femme dans le group des heros n'aurait pas été de trop , mais il n'en a pas été comme ca... (c'est tout de meme bizarre , ce Mitsumasa Kido qui a 100 enfants tous des garcons! Les lois de la genetique voient leurs statistiques boulversées avec cet homme! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:30

très intéressant throm!un truc par contre qui ma toujours intrigué c'est l'age des différents chevaliers.franchement quand on sait que seiya est un gosse de 13,14ans Shocked
enfant je pensais qu'ils avaient au moins 17 voir 18 ans.
franchement c'est pas vraiment crédible.ca doit venir de la société japonaise qui surévalue ses enfants peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:32

Meneldur a écrit:
Yavanna a écrit:
N'empêche, c'est chiant, toutes les meilleures séries ne mettent en scène que des mecs ... Nous, les filles, on avait quoi ? Sailor Moon ? Quelle vie ...
Hum, on dit du mal de Sailor Moon ? Skaaaaaaaaaaarn à la rescousse !
Elle n'a pas dit du mal de Sailor Moon. Elle a juste osé comparer une des séries phare du genre magical girls avec cette bourrinade qu'est Saint-Seiya, mais qu'une forte nostalgie pousse une bande de fanboys à la diviniser. J'accorde sans problème que c'est un très bon shonen, mais ce n'est pas le seul ni la référence suprême, incontestable et imbattable.
Ah oui. Toute personne disant du mal de Sailor devra expliquer pourquoi dans un message long, construit et sans fautes d'orthographe. Il n'y a qu'à cette condition que je m'abaisserai à démonter un par un ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:43

désolé skarn mais j'aime bien sailor moon ainsi que certains shojo!
voilà.
bon personne ne peut m'expliquer pourquoi les héros des cdz sont si jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:00

Parce que durant la premiere guerre sainte, tous les hommes ont été massacrés, et Athena n'avait plus que des ados sous la main pour mettre les cloths tte fraiches.

Et depuis, par tradition, seuls les ados ont le droit de porter ces cloths
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:50

Non , c'est surtout parce que Kurumada l'auteur a voulu sciement avoir des heros tres jeunes , a peine sorti de l'enfance , car tel Perceval le "simple " trouve le Graal , les enfants ne sont pas encore corrompus par le monde des adultes , et sont purs (comme le Sangoku de DB , ou comme Fly , par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:01

c'est effectivement une constante dans la plupart des shonen.
sauf que dans les chevaliers du zodiaque les guerriers font bien plus adultes que dans d'autres séries comme fly ou encore dragon ball.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:56

L'aura mythique de cette série est tombée quand on m'a fait remarqué près de 10 ans plus tard que la caractéristique primordiale des chevaliers étaient la tchache...
J'en ai revu un épisode sur la TNT (Asgard) et force de constater que c'est vrai... Ce ne sont pas les coups qui tuent l'adversaire mais les répliques... Mr.Red
Je dois être allergique au shonen en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:35

L'âge vient peut-être aussi d'un but purement marketing ... Réfléchissez un peu, quel est le public visé ? Des enfants (surtout des garçons) d'environ 10 à 13 ans ... Normal donc que les héros se situent dans cette tranche d'âge, pour un souci évident d'identification (les enfants se sentent mieux dans leur peau en se disant "Les chevaliers que j'admire tant ont le même âge que moi" alors qu'ils sont dans une phase charnière de leur existence, à savoir l'entrée dans l'adolescence).

Je ne critique pas Sailor Moon (j'étais d'ailleurs fan de Sailor Mercure, ou Mars, je ne sais plus ... La brune aux cheveux longs avec la jupette rouge Mr. Green ) je dis seulement qu'il n'y avait que cette série qui ne mettait en avant que des persos féminins, alors qu'il y en avait des dizaines avec des persos masculins ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:16

Citation :
Je ne critique pas Sailor Moon (j'étais d'ailleurs fan de Sailor Mercure, ou Mars, je ne sais plus ... La brune aux cheveux longs avec la jupette rouge ) je dis seulement qu'il n'y avait que cette série qui ne mettait en avant que des persos féminins, alors qu'il y en avait des dizaines avec des persos masculins ...
Et Candy alors???Et Georgie???Et Gigi???Et professeur Slump???(avec Akale je crois)C'est des travelos ou quoi?

Pour ce qui est de l'âge des chevalliers, je me suis longtemps posé la question, mais j'ai vite considéré qu'ils étaient adultes au moment de la série. Ceci dit qu'est ce qu'ils ont grandit en 4 ans: ils ont tous doublé de taille Mr. Green

Par contre c'est vrai que les cdz sont plus balèzes en paroles qu'avec leurs poings. Je me rappelle ces interminables minutes où les protagonistes se parlaient tandis que l'heure de fin se rapprochait; et où je me disais, mais qu'est-ce qu'ils attendent pour se fouttre sur la gueule? Si ça continue, on va devoir attendre une semaine pour avoir la fin de la baston (qui peut être résolue en moins de quelques secondes)

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:24

Mais le Tuxedo Masqué veille !

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Mask

Lol :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:53

efelle a écrit:
L'aura mythique de cette série est tombée quand on m'a fait remarqué près de 10 ans plus tard que la caractéristique primordiale des chevaliers étaient la tchache...
J'en ai revu un épisode sur la TNT (Asgard) et force de constater que c'est vrai... Ce ne sont pas les coups qui tuent l'adversaire mais les répliques... Mr.Red
Je dois être allergique au shonen en fait.

les répliques des chevaliers du zodique ne m'ont jamais ennuyées tant elles sont justes et remplies d'espoir.
c'est une des forces de la série.
sans elles les chevaliers du zodiaque n'aurait surement pas eu le meme succés.
c'est d'ailleurs l'absence de répliques qui fait que je n'aime pas les oavs de saint seiya.l'univers n'est plus la.
honnetement quand je regarde les cdz c'est avant tout pour l'histoire et la personnalité des protagonistes.
si je veux un anime 100% baston là je me tourne vers dbz.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:37

Yavanna a écrit:
L'âge vient peut-être aussi d'un but purement marketing ... Réfléchissez un peu, quel est le public visé ? Des enfants (surtout des garçons) d'environ 10 à 13 ans ... Normal donc que les héros se situent dans cette tranche d'âge, pour un souci évident d'identification (les enfants se sentent mieux dans leur peau en se disant "Les chevaliers que j'admire tant ont le même âge que moi" alors qu'ils sont dans une phase charnière de leur existence, à savoir l'entrée dans l'adolescence).

...

Sauf que quand on est gamin et qu'on regarde la serie , on n'a pas vraiment l'impression que les chevaliers ont le meme age que nous... on leur donne volontiers 18-20 ans
Ce n'est que plus tard que j'ai appris leur age...

Pour ce qui est des paroles des chevaliers , vu la puissance des attaques , si ils ne faisaient que combattre , la serie ne durerait pas longtemps... regardez les films (Abel , Asgard , Elis et Lucifer) là ou les combats sont tres courts et vous verrez que cela pert enormement de son interet
Ou est la serie si les chevaliers d'Athena se contenent de combattre sans checher a raisonner leurs adversaires , et que ceux ci les massacrent sans sourciller et sans chercher a expliquer leur point de vue?
Remarquez , ca existe , et ca s'appelle Hades , mais c'est plus pareil au niveau ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:52

100% d'accord avec toi throm!!
que vaudrait le combat ikki face à mime ou encore fenril contre shiriyu sans les dialogues!?
meme dans des combats minimes les dialogues ont leur importance je me souviendrait d'ailleurs toujours du combat dragon contre dragon noir.
(étonnamment fort d'ailleurs pour un chevalier noir Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:21

un nouveau manga sur saint seiya est sorti en France fin juin 2008, "saint seiya : the lost canvas, la légende d'hadès", les dessins sont plutot bons mais je dois dire que je préfère la version originale de Kurumada
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:43

je viens de revoir quelques épisodes et je suis encore scotché par la qualité des musiques utilisées dans cette série, notament pendant les moments tristes , l'émotion est bien là, pour une anime bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:23

requiem a écrit:
un nouveau manga sur saint seiya est sorti en France fin juin 2008, "saint seiya : the lost canvas, la légende d'hadès", les dessins sont plutot bons mais je dois dire que je préfère la version originale de Kurumada

je n'aime pas trop "lost canevas", les dessins font trop shojo je trouve. je suis déçu que kurumada n'en soit pas l'auteur, et contrairement à pas mal de monde je ne trouve pas qu'il ne sache pas dessiner, ok les premiers volumes sont atroces, mais dès la partie gold, les dessins ne cessent de s'améliorer, pour au final etre très bons sur hades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur les chevaliers du zodiaque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand tournoi des chevaliers du zodiaque
» Chevaliers
» Chevaliers
» les chevaliers d'émeraude
» 55- Les chevaliers du destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit