La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 sondage sur les chevaliers du zodiaque

Aller en bas 
+18
CEBA
Requiem
efelle
Meneldur
Yavanna
Balthus
Sombrecoeur
Zeed
Marcheur des cieux
Throm le barbare
Arakya
Grosbill
Excalibur Junior
Plume.pipo
kaolin_fu
Milos
Keo
Hades almighty
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

votre période préférée des chevaliers du zodiaque?
1)avant sanctuaire-tournoi galactique.chevaliers noirs,chevaliers d'argent.
sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Vote_lcap119%sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Vote_rcap1
 19% [ 3 ]
2)bataille du sanctuaire-chevaliers d'or.
sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Vote_lcap131%sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Vote_rcap1
 31% [ 5 ]
3)asgard-guerriers divins.
sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Vote_lcap138%sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Vote_rcap1
 38% [ 6 ]
4)poséidon-guerriers marins.
sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Vote_lcap10%sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
5)hades-spectres.
sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Vote_lcap112%sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Vote_rcap1
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 21/12/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:23

requiem a écrit:
un nouveau manga sur saint seiya est sorti en France fin juin 2008, "saint seiya : the lost canvas, la légende d'hadès", les dessins sont plutot bons mais je dois dire que je préfère la version originale de Kurumada

je n'aime pas trop "lost canevas", les dessins font trop shojo je trouve. je suis déçu que kurumada n'en soit pas l'auteur, et contrairement à pas mal de monde je ne trouve pas qu'il ne sache pas dessiner, ok les premiers volumes sont atroces, mais dès la partie gold, les dessins ne cessent de s'améliorer, pour au final etre très bons sur hades.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:03

Pour moi la période Asgard des Chevaliers du Zodiaque est une hérésie !!! L'histoire de l'anime comme du manga est censée traiter de la mythologie grecque. Il faut savoir que le passage Asgard était un bouche-trou de mauvaise qualité, l'anime progressant trop vite par rapport au manga qui était en pleine époque de Poseidon alors que l'anime attaquait déjà la bataille du sanctuaire. Il a donc fallu trouver de quoi faire en attendant la vraie suite du sanctuaire : Poseidon.
De plus je trouve quelques rajouts de l'anime vraiment douteux, comme les chevaliers requin, méduse et je ne sais plus quel autre encore. Ainsi que les chevaliers Bioman comme je les appelle avec leurs armures robots, et ne parlons pas de toutes les censures françaises passées par là. Non, vraiment l'anime n'est pas à la hauteur du formidable manga qu'est Saint Seiya !
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:22

Ah je ne suis pas d'accord, Asgard est pour moi presque à la hauteur du Sanctuaire, et largement devant Poseidon !
Les dessins sont magnifiques, et les guerriers Divins ont quasiment tous une histoire particulière assez touchante (mentions à Fenrir et Mime). Rien à voir avec ces coquilles vides de chevaliers de Poseidon (sauf Isaac du Kraken).

Enfin, ce n'est que mon avis. ^^


Dernière édition par Zeed le Lun 29 Déc 2008 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:36

je préfère également la partie asgard à la partie poseidon, les chevaliers divins ont un bon design et leur personalité est plus élaboré que les gardiens des 7 piliers
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:23

yepp asgard th best !!!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:09

sinon que pensez vous des figurines Saint Seiya Myth cloth ?

je les trouves très détaillés et très réussis, à part certains visages un peu ratés (sagitaire, scorpion...), mais les armures et les socles c'est du haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:39

Les figurines sont jolies et en avoir quelques unes ne me déplairait pas, mais vu le prix où elles sont, c'est du vol!!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:30

CEBA a écrit:
et ne parlons pas de toutes les censures françaises passées par là.

Confused ouais.......une véritable catastrophe à ce niveau.......heuresement que la série est en train de re-sortir en vo/vf...........et alléluia, en version intégrale sans la censure ni les coupures........... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:16

AqME a écrit:
Les figurines sont jolies et en avoir quelques unes ne me déplairait pas, mais vu le prix où elles sont, c'est du vol!!

je suis d'accord avec toi, bandai s'en met plein les fouilles, le chevalier du gémeaux + le grand pope magnifique mais à 79 euros...(figurine la plus cher des myth cloth sinon on tourne entre 39 et 59 euros suivant les figs)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:50

TF1 vidéo vient de sortir un coffret 2 DVD contenant les 4 films de la série (audio JAP ou FR thumright ) , on retrouve :

-La légende de la pomme d'or

-la bataille des dieux

-Les guerriers d'Abel

-Le temple de Lucifer

Pour ma part je n'ai jamais vu ces 4 films, sont ils dignes d'intêret ?
Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:41

Ce que j'ai entendu comme consensus général, c'est que le meilleur est "Les guerriers d'Abel" et que la pomme d'or vaut seulement le coup parce qu'il y a un combat entre 2 chevaliers de bronze. Les 2 autres bof. Pour les avoir vus, j'adhère assez. C'est pas exceptionnel, certes c'est plus joli car plus de moyens, mais l'histoire est simpliste et la VF catastrophique sur les guerriers d'Abel. Genre "bataille du 12ème palais" au lieu de "bataille des 12 maisons" (faut suivre).

Mais avec l'audio jap ça peut le faire. Donc je dirai achat pas indispensable mais si t'es vraiment fan et que c'est pas trop cher, why not
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:34

Je remonte ce sujet auquel je n'avais pas répondu et qui me tiens particulièrement à coeur, avec ce formidable animé de mon enfance.
Pour ma part ma période préférée est celle de la bataille du sanctuaire, superbement bien amenée, remplit de rebondissement, de moments héroïques, et parfois très émouvant, comme la disparition de Ikki lors de son combat face à Shaka, qui reste pour moi le moment le plus émouvant de l'animé, magistralement porté par la sublime musique de Seiji Yokoyama qui montre la tout son génie.
En effet la musique a une place très importante dans Saint Seiya, l'une des plus belles partitions d'un animé, que j'écoute avec plaisir régulièrement.
Et puis j'adore ce principe d'aller de maison en maison affronter chaque chevalier d'or, d'aller de découvertes en combats, (d'ailleurs ça aurait fait un superbe Ldvelh ce principe Mr. Green ).
Ikki qui reste mon chevalier de bronze préféré le plus charismatique de tous, quand aux chevaliers d'or j'ai toujours adoré Milo, et sa fameuse piqure d'Antares.
Le gros bémol de l'animé c'est cette censure française et ce bâclage au niveau du doublage, ce qui est bien dommage au vu des magnifiques timbre de voix des doublures françaises que j'aime particulièrement.
J'avais aussi apprécié la première partie avec le combat contre Ikki et les chevaliers d'argent, surtout l'un des plus grand moments le duel entre Perseus Argol de la méduse et Shiryu qui perd la vue au cours de ce combat épique.
Pour la suite Asgard c'était sympathique aussi même si j'ai regretté de voir mourir tous les guerriers divins, j'ai adoré le combat contre Alberich de megrez le plus fort et retors des guerriers divins, et encore une fois c'est Shiryu qui l'affronte, mon combat préféré d'Asgard, un grand moment d'anthologie de toute façon la partie avec Alberich.
Quand à Poséidon dommage que ça a été trop bâclé car le principe était intéressant, détruire les piliers qui soutiennent les océans.
Pour les films personnellement j'ai bien aimé la légende de la pomme d'or quand ils avaient encore leurs anciennes armures ( que je préfère d'ailleurs), ainsi que la guerre des dieux avec l'affrontement entre deux chevaliers de bronze.
J'ai moins accroché avec les deux autres films, mais globalement ils sont en deçà de la qualité de l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:43

requiem a écrit:

-La légende de la pomme d'or

-la bataille des dieux

-Les guerriers d'Abel

-Le temple de Lucifer

Pour ma part je n'ai jamais vu ces 4 films, sont ils dignes d'intêret ?


Rolling Eyes le meilleur épisode c'est "les guerriers d'Abel" (le plus long épisode parmi les 4)........
après c'est sympas à voir si tu aimes saint seiya........mais ce n'est pas obligatoire......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:08

dav-ID a écrit:



Rolling Eyes le meilleur épisode c'est "les guerriers d'Abel" (le plus long épisode parmi les 4)........

C'est avant tout une question de goût, le meilleur n'est pas forcement celui qu'on préfère, pour ma part j'ai préféré la légende de la pomme d'or et la guerre des dieux, mais bon ça se regarde sans plus quoi Wink .

Sinon pour Hadès, la par contre j'ai trouvé ça trop moderne, en 3D et la j'ai eu du mal avec, loin de l'esprit du début de Saint Seiya, certains moments intéressant mais sans plus également, j'ai aussi du mal avec les intonations de la langue japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:29

^^ nouvelle série saint seiya en cours de diffusion au japon............


sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Dvd_saint_seiya_the_lost_canvas_volume1


Citation :
The Lost Canvas narre le récit de la précédente guerre sainte et du combat millénaire d'Athéna, déesse de la justice, et de son fidèle chevalier Pégase contre le dieu des morts Hadès, 250 ans avant les événements de la série TV Saint Seiya.


https://www.youtube.com/watch?v=dzHBRYFO-VA


article dvd 1
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2597

dvd 2
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2628


ça a l'air spécial lol........
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:00

Très spécial même, c'est quoi cet horrible design Shocked , mon dieu c'est de pire en pire la....., ils ont snifés quoi la pour pondre un truc pareil ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:17

J'avais déjà feuilleté le manga "the lost canvas" et ca ne m'avait pas trop attiré et là quand je vois ca ca me donne toujours pas envie lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les chevaliers du zodiaque   sondage sur les chevaliers du zodiaque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur les chevaliers du zodiaque
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» grand tournoi des chevaliers du zodiaque
» Chevaliers
» Chevaliers
» les chevaliers d'émeraude
» 55- Les chevaliers du destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit