La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Musiques d'ambiance Jdr

Aller en bas 
+2
Akka
Pirate des Alpes
6 participants
AuteurMessage
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 47
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important
Date d'inscription : 01/07/2016

Musiques d'ambiance Jdr Empty
MessageSujet: Musiques d'ambiance Jdr   Musiques d'ambiance Jdr EmptySam 2 Juil 2016 - 8:09

Holà aventuriers !

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore mettre des musiques d'ambiance quand je suis Maître de Jeu.

Maintenant, nous ne sommes plus limités par les prix des CD et Internet permet d'avoir tout ce qu'on veut gratuitement ou à petit prix.

Voici quelques conseils (malheureusement, je ne peux pas encore mettre des links, donc il va falloir chercher un peu) :

Brandon et Derek Fietcher : deux frangins qui ont composé des centaines de musiques pour tous les univers possibles et imaginables. On les trouve sur You Tube et I Tunes.

Adrian Ziegler : Pareil, un jeune suisse qui compose de magnifiques mélodies. Lui aussi sur You Tube.

Enigma TNG : Un DJ faisant des musiques électro, électro-dark et divers électronique. Parfait si vous jouez dans des univers cyberpunk… toujours sur You Tube, mais aussi sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Musiques d'ambiance Jdr Empty
MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance Jdr   Musiques d'ambiance Jdr EmptySam 2 Juil 2016 - 10:59

Les meilleures musiques d'ambiance pour le medfan que j'ai trouvé, c'est le groupe Nox Arcana. Sombres et immersives, ça donne quelque-chose comme ça :





Y'en a pour un peu tous les goûts : les pirates, les aventuriers, l'hiver, les vampires, etc. Fais-toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Väinämöinen
Guerrier
Guerrier
Väinämöinen


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2016

Musiques d'ambiance Jdr Empty
MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance Jdr   Musiques d'ambiance Jdr EmptySam 2 Juil 2016 - 11:06

Pour les fonds d'ambiance, j'ai déjà utilisé les musiques du jeu vidéo Enclave ou les groupes suivants : Arcana, Mortiis (The Stargate), Grabesmond, Rhapsody of Fire (principalement Dawn of Victory), Manowar (The Triumph of Steel), ...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Musiques d'ambiance Jdr Empty
MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance Jdr   Musiques d'ambiance Jdr EmptySam 2 Juil 2016 - 11:59

Pour les fonds sonores de parties de JDR, je conseille les discrètes atmosphères de table top :
http://tabletopaudio.com/
Les musiques sont plutôt en retrait ce qui ne détourne pas l'attention des joueurs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 47
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important
Date d'inscription : 01/07/2016

Musiques d'ambiance Jdr Empty
MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance Jdr   Musiques d'ambiance Jdr EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:01

Merci pour les conseils!

@Vainamoinen (avec un qwerty je ne sais pas mettre le tréma...): Ah, moi je suis un fan de Manowar! c'est vrai qu'il y a de bons trucs dans "The triumph of Steel" (Wait for me dragon, we'll meet in the sky, by fire and magic I am sworn...)

@VIK: excuse moi pour le topic inutile sur l'épée de Loulou, je ne savais pas qu'il y avait dejà un topic qui parlait de ça.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Musiques d'ambiance Jdr Empty
MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance Jdr   Musiques d'ambiance Jdr EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:13

Je mentionne au passage que l'excelllllent livre
Coralie David (dir.), Jérôme Larré (dir.) et coll., Mener des parties de jeu de rôle, éd. Lapin Marteau, 2016, 400 p. (ISBN 978-2-9545811-4-9)
a un chapitre consacré à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Musiques d'ambiance Jdr Empty
MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance Jdr   Musiques d'ambiance Jdr EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:53


Pour ma part, j'aimais bien la BO du Nom de la Rose pour Cthulhu... et c'est encore meilleur pour Cthulhu An Mil, bien sûr

Pour le med fan, certaines musiques de Conan peuvent être utiles, sans trop détourner l'attention des joueurs, comme le faisait justement remarquer Vik. On utilisait souvent Atlantean Sword pour Add, elle dégage une atmosphère mystérieuse qui faisait son petit effet en fond sonore léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques d'ambiance Jdr Empty
MessageSujet: Re: Musiques d'ambiance Jdr   Musiques d'ambiance Jdr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques d'ambiance Jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les groupes et musiques que vous détestez?
» Musiques de JV
» MUSIQUES ORIENTALES
» Musiques d'Europe de l'Est et des Balkans
» Des musiques pour vos LDVELH ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit