La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Libro Game Creator 3

Aller en bas 
+6
linflas
grinlen
vador59
Stteiph
PileouFace
Pirate des Alpes
10 participants
AuteurMessage
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 47
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important
Date d'inscription : 01/07/2016

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:24

Salut les aventuriers !

j'aimerais aujourd'hui vous présenter un logiciel conçu pour faciliter l'écriture des "livres dont vous êtes les héros": Libro Game Creator 3.

Ce programme gratuit à été crée par un ingénieur informatique italien, Matteo Poropat, en 2007 et les mises à jour et les nouveautés n'ont cessé de l'améliorer jusqu'à en faire devenir un des logiciels favoris de la communauté des écrivains amateurs d'aventures interactives en Italie. De plus, LGC 3 a été présenté à Joe Dever, l'auteur de la série Loup Solitaire lors de la fameuse manifestation Luccacomics (Lucques, Italie) il y a quelques années.

Mon rôle dans l'histoire de ce software à été d'en traduire l’interface utilisateur, le manuel et la page francophone du blog que vous trouverez en cliquant sur ce lien: https://librogamecreator.wordpress.com/lgc-editeur-de-livre-jeu/ en outre, je m'efforce de la faire connaître auprès du public francophone.

Je suis sur que bon nombre des amis aventuriers serait intéressé par ce software car il permet d'écrire facilement et rapidement une aventure interactive en épargnant le casse-tête des liens hypertextes à insérer dans un document .doc ou .odt

Je vous remercie de votre attention et j'espère sincèrement que vous cliquerez sur ce lien et que vous en parlerez dans ce topic ou vos réseaux sociaux après l'avoir testé au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:14

Merci, je vais voir ce que cela donne.
Pour moi, si le soft est plus facile à utiliser (et moins de bugs) que les autres, alors ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:04

Merci pour ton partage. Il a l'air bien sympathique ce logiciel. Pour ma part, je n'écris pas d'AVH (n'ayant pas le talent des écrivains du forum).
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:32

Hé bien, voilà un logiciel super sympa à utiliser, et en français en plus !
Pour le peu que j'en ai vu pour l'instant, je le recommande : la prise en main est facile et il permet de faire pas mal de choses couplé à Word à la fin.
C'est bien simple, je l'ai adopté !
Seul point pénible : comme j'ai commencé sous Word, j'ai 300 paragraphes à copié / collé dans le programme, je n'en voit pas le bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:11

Ca a l'air super sympa comme logiciel! J'essaierai de l'utiliser pour la génération de ma prochaine AVH!
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:21

Il a l'air excellent. Je vais regarder ça de prêt !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:45

Voici un tuto rapide pour importer une AVH au format Word vers LGC3.
- Sélectionnez tout dans Word et collez-le dans un éditeur de texte, par exemple Notepad++
- Vérifiez ou sinon faites en sorte d'avoir vos numéros de paragraphes bien isolés i.e. sous le format suivant :

Code:
1
blablablablabla. Rendez-vous au 2.

2
blublublu. Rendez-vous au 3 ou sinon rendez-vous au 4.

- Enregistrez le fichier avec une extension .txt
- Dans le répertoire d'installation de LGC3, ouvrez le fichier cfg/txtkeywords.list dans votre éditeur de texte
- Ajoutez les deux lignes suivantes au début :

Code:
#French (c'est un commentaire)
au

Ceci va permettre à LGC3 de trouver toutes les expression avec "au" suivies d'un numéro.
Ça a fonctionné pour moi vu que je n'utilise que les verbes "se rendre", "retourner" ou "revenir" suivis de "au".

- Sauvegardez le fichier puis lancez LGC3
- Menu Livre > Importer > Importer un fichier TXT
- Sélectionnez votre AVH au format TXT

Ça n'est pas parfait, mais ça passera pour la plupart de vos paragraphes. Si vous êtes un original et aimez d'autres expressions de renvois, bon courage car il faut prévoir tous les temps, toutes les personnes et toutes les formes (narrative, interrogative, impérative) de vos verbes...

A noter que mon outil "hyperAVH" fonctionne exactement de la même manière et ne traite que les "au".
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:10

Merci !
je vais essayer demain. à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 7:27

Super LInflas thumright
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:52

Bonjour,
mieux vaut tard que jamais, j'ai testé la méthode Linflas et elle ne fonctionne pas chez moi, cela me donne un document avec 0 paragraphes.
Est-ce que quelqu'un d'autre a fait un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 47
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important
Date d'inscription : 01/07/2016

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:23

Salut les aventuriers !

Y'a du nouveau pour LGC 3: le programme a reçu quelques mises à jour pour la production des e-book !

N'hésitez pas à cliquer sur ce link ( https://librogamecreator.wordpress.com/ ) pour en savoir plus !

Comme toujours, si vous avez un problème n'hésitez pas à me demander !

fils-des-etoiles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fils-des-etoiles
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2020

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:05

PileouFace a écrit:
Bonjour,
mieux vaut tard que jamais, j'ai testé la méthode Linflas et elle ne fonctionne pas chez moi, cela me donne un document avec 0 paragraphes.
Est-ce que quelqu'un d'autre a fait un essai ?

Bonjour à tous, même problème j'ai passé 1 heure à tout essayer, les modif du fichier cfg ne changent rien. Mais avec go to ça marche.
Pirate help !?
Revenir en haut Aller en bas
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 47
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important
Date d'inscription : 01/07/2016

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:41

fils-des-etoiles a écrit:


Bonjour à tous, même problème j'ai passé 1 heure à tout essayer, les modif du fichier cfg ne changent rien. Mais avec go to ça marche.
Pirate help !?

Bonjour!

Dans ce genre de cas, essaie de contacter le concepteur avec l'adresse mail que tu trouveras dans un des menus. Tu pourras ainsi lui exposer ton problème (en Anglais ou en italien), si tu n'as pas la bosse des langues, n'hésite pas à m'expliquer ton problème dans les moindres détails en m'envoyant un MP que je traduirai avant de l'envoyer au concepteur.
Malheureusement, je ne suis pas très versé dans les arcanes de la technique…

Revenir en haut Aller en bas
fils-des-etoiles
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2020

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:46

Pirate des Alpes a écrit:
fils-des-etoiles a écrit:


Bonjour à tous, même problème j'ai passé 1 heure à tout essayer, les modif du fichier cfg ne changent rien. Mais avec go to ça marche.
Pirate help !?

Bonjour!

Dans ce genre de cas, essaie de contacter le concepteur avec l'adresse mail que tu trouveras dans un des menus. Tu pourras ainsi lui exposer ton problème (en Anglais ou en italien), si tu n'as pas la bosse des langues, n'hésite pas à m'expliquer ton problème dans les moindres détails en m'envoyant un MP que je traduirai avant de l'envoyer au concepteur.
Malheureusement, je ne suis pas très versé dans les arcanes de la technique…


Mince, mais merci de ta réponse rapide !!! Ton manuel est pourtant clair, dommage. Mais aussi quand j'utilise les F2 F5 ça met une [ au lieu de { donc ça ne marche pas non plus...
Merci
Ps. Je suis sous mac
Revenir en haut Aller en bas
fils-des-etoiles
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2020

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:17

fils-des-etoiles a écrit:
Pirate des Alpes a écrit:
fils-des-etoiles a écrit:


Bonjour à tous, même problème j'ai passé 1 heure à tout essayer, les modif du fichier cfg ne changent rien. Mais avec go to ça marche.
Pirate help !?

Bonjour!

Dans ce genre de cas, essaie de contacter le concepteur avec l'adresse mail que tu trouveras dans un des menus. Tu pourras ainsi lui exposer ton problème (en Anglais ou en italien), si tu n'as pas la bosse des langues, n'hésite pas à m'expliquer ton problème dans les moindres détails en m'envoyant un MP que je traduirai avant de l'envoyer au concepteur.
Malheureusement, je ne suis pas très versé dans les arcanes de la technique…


Mince, mais merci de ta réponse rapide !!! Ton manuel est pourtant clair, dommage. Mais aussi quand j'utilise les F2 F5 ça met une [ au lieu de { donc ça ne marche pas non plus...
Merci
Ps. Je suis sous mac

salut
je ne peux toujours pas envoyer de MP. le créateur m'a répondu par mail c'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 47
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important
Date d'inscription : 01/07/2016

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptySam 4 Juil 2020 - 11:57

Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
alnomcys
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2022

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 15:30

Salut
Je viens de le tester un peu.
Il y a vraiment des trucs très pratiques !
Par contre: plantage au bout de 20 min à transposer mon texte dans les paragraphes, impossible de rouvrir le fichier (surement corrompu). J'avoue que ça m'a vire refroidi. J'ose pas imaginer si ça arrive alors que le livre est bien avancé: pouf tout perdu...
Revenir en haut Aller en bas
fils-des-etoiles
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2020

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 19:19

alnomcys a écrit:
Salut
Je viens de le tester un peu.
Il y a vraiment des trucs très pratiques !
Par contre: plantage au bout de 20 min à transposer mon texte dans les paragraphes, impossible de rouvrir le fichier (surement corrompu). J'avoue que ça m'a vire refroidi. J'ose pas imaginer si ça arrive alors que le livre est bien avancé: pouf tout perdu...

Salut, je n'ai pas eu ce pb mais ça peut arriver ds le monde des logiciels libres c'est sur. Faire des copier coller petit à petit et bien sauvegarder ? Peut être certains caractères ont semés la pagaille ? Dans tous les cas, le créateur répond aux questions et est très ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
alnomcys
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2022

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 19:27

fils-des-etoiles a écrit:
alnomcys a écrit:
Salut
Je viens de le tester un peu.
Il y a vraiment des trucs très pratiques !
Par contre: plantage au bout de 20 min à transposer mon texte dans les paragraphes, impossible de rouvrir le fichier (surement corrompu). J'avoue que ça m'a vire refroidi. J'ose pas imaginer si ça arrive alors que le livre est bien avancé: pouf tout perdu...

Salut, je n'ai pas eu ce pb mais ça peut arriver ds le monde des logiciels libres c'est sur. Faire des copier coller petit à petit et bien sauvegarder ? Peut être certains caractères ont semés la pagaille ? Dans tous les cas, le créateur répond aux questions et est très ouvert Smile

J'ai sauvegardé justement. Et la sauvegarde a corrompu le fichier -> hop fichier bon à jeter
Franchement, ça va que j'avais pas beaucoup de texte encore copié collé, sinon, j'aurai vraiment été très énervé .Libro Game Creator 3 1f606

Après, en faisant des copies du fichier de temps en temps, ça peut être une solution mais c'est pas super pratique ^^
Puis quand la confiance est rompue, c'est difficile de retenter le coup.

J'ai pas le temps de m'attarder trop longtemps là-dessus, je vais m'en tenir à ma méthode d'origine : tableau de paragraphes et Miro pour le graphe ^^
Revenir en haut Aller en bas
alnomcys
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2022

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyVen 8 Avr 2022 - 6:13

Bon, après réflexion, j'ai décidé de lui laisser une autre chance? Je vais juste être prudent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 47
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important
Date d'inscription : 01/07/2016

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyVen 8 Avr 2022 - 13:38

@alnomcys

Merci pour avoir choisi LGC3.
Si le problème persiste, n'hésite pas à écrire au concepteur (en anglais ou en italien). Si tu ne maitrises pas (ou pas bien) une de ces deux langues, envoie-moi un PM détaillant tout le problème et je servirais ainsi d'intermédiaire.

A+

alnomcys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lumaris
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2023

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyDim 2 Juil 2023 - 18:58

Bonjour à tous.

J'ai contacté le créateur de ce logiciel car la traduction FR de la nouvelle mouture était à revoir car "googlelisé" et un peu surprenant. Ceci dû à la refonte sur la dernière version à priori.
Il n'y avait plus de manuel FR disponible (trop de changement) et j'avais rencontré quelques bug en testant. Trempant dans l'informatique coté pro, j'ai pu contacter l'auteur et lui remonter les bugs ou améliorations qui me manquaient à première vue. Il est très réceptif et réactif. Very Happy

Suite à plus d'un mois d'échanges de traductions de labels, d'un manuel FR recréé et plus d'une 20 aines de bugs et améliorations mineures à majeures testées et échangées, vous trouverez la dernière version du logiciel disponible sur son site et avec une traduction FR + son manuel transcrit en FR qui je l'espère conviendra aux francophones !

Pour ma part, je trouve qu'il y a beaucoup de possibilités facilitant la création et l'exploration de son univers LDVELH sans s'arrêter aux problèmes de rédactions linéaires avec des logiciels classiques.

Voilà, ca vaut peut être le coup de tester ca si vous voulez.
J'espère que la traduction sera à la hauteur. Il reste plein d'améliorations que l'auteur à noté pour la suite. A voir s'il pourra les intégrer.
Pour les connaisseurs : le détails des chgt depuis la version d'avril : voir le dernier billet du blog sur le site de l'application.

Le plus dur reste à faire : Ecrire des LDVELH plus concrètement Wink.


PS : Petit conseil, a l'installation, mettez la recherche de mise à jour auto du logiciel sur A chaque démarrage ou Chaque jour. Comme cela vous serez averti des mises à jours rapidement.

ALIN V et Stteiph aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Feldo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2023

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyMer 5 Juil 2023 - 1:37

Merci pour la trad ! J'ai bien envie d'utiliser LGC pour de prochaines créations.
Revenir en haut Aller en bas
Lumaris
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2023

Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 EmptyMer 5 Juil 2023 - 18:03

De rien Razz. Certains apportent des conseils ci, j'ai eu l'occasion je l'ai saisie. A chacun sa petite brique a l'édifice. Very Happy
Ca me semble pas mal en effet comme soft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libro Game Creator 3 Empty
MessageSujet: Re: Libro Game Creator 3   Libro Game Creator 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libro Game Creator 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamebook Creator
» Escape Game
» Escape Game
» Game over Pacaman !
» Game Chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit