Remarques sur la solution: Pour finir l'aventure, il est obligatoire de trouver quatre objets: la clé en or, le denier de feu, l'anneau de vampire (appelé chevalière quand vous le récupérez) et le médaillon en étain. Il est également recommandé d'obtenir l'immunité contre les boules de feu et les poisons et la gousse d'ail en or. Pour autant, ce livre n'est pas un OTP, et vous pourrez toujours revenir en arrière pour obtenir un objet manquant. Pour ceux qui ne voudraient pas suivre la soluce ou la lire intégralement, j'indique les moyens de retourner en arrière pour chaque objet à la fin.
Concernant les portes secrètes, la solution proposée demande d'en trouver 4, mais seules deux sont obligatoires (les deux autres permettent juste d'obtenir l'immunité contre les boules de feu et les poisons). A chaque fois, il y a moyen de retourner sur ses pas et de revenir sans dommage, donc vous pouvez considérer que vous les trouvez automatiquement (pour celle du paragraphe 73, on peut supposer qu'on ne tombera pas une deuxième fois dans la fosse et qu'on pourra descendre en toute sécurité grâce à sa corde et ses crampons d'escalade). Si le texte propose de chercher des portes secrètes, ne le faites pas, les éventuels passages ne pouvant que vous égarer et vous causer des combats et pertes de points de vie inutiles.
4 : Allez au promontoire
47 : Allez vers le nord
65 : Continuez
9 : Allez à la chaumière du chèvrefeuille
71 : Perdez deux fois 2D points de vie. Fouillez la chaumière.
83 : Vous trouvez une clé en or. Retournez au 9.
9 : Repartez vers le sud.
47 : Suivez la côte vers le sud.
36 : Dirigez-vous vers la deuxième entrée.
17 : Ouvrez la porte.
62 : Ouvrez la porte à doubles battants.
6 : Vous perdez 2D points de vie. Essayez d’ouvrir de nouveau les portes.
20 : Vous perdez 2D points de vie. Essayez d’ouvrir de nouveau les portes.
32 : Récupérez 3 doses de potion curative. Allez vers la voûte.
69 : Passez sous la voûte.
48 : Engagez-vous dans le couloir de droite.
63 : Combattez le lézard.
78 : Combattez 4 lézards.
84 : Fouillez les déjections.
112 : Vous empestez les déjections. Retournez d’où vous venez.
84 : Cherchez des passages secrets (si vous échouez, continuez à fouiller les déjections jusqu’à trouver le passage).
143 : Examinez la grotte.
153 : Continuez vers la fosse.
168 : Combattez le démon. Examinez le puits.
177 : Jetez le cadavre du démon dans la fosse.
190 : Vous obtenez un denier de feu. Rebroussez chemin.
84 : Cherchez des passages secrets.
96 : Cherchez des passages secrets.
87 : Faufilez-vous entre les câbles.
103 : Combattez l’araignée géante.
124 : Examinez l’autel.
91 : Essayez de désamorcer le piège.
98 : Lancez les dés. Si vous échouez, vous arriverez quand même au 106 (mais en perdant des points de vie)
106 : Vous êtes immunisé contre le poison et les boules de feu.
84 : Retournez au 48.
48 : Prenez le corridor en face.
73 : Vous perdez 3D points de vie (vous êtes immunisés contre le poison). Cherchez des portes secrètes.
122 : Prenez à l’ouest.
90 : Vous avez la clé en or. Orientez la statue vers le sud.
102 : Lancez les dés. Si vous échouez, vous perdrez des points de vie.
119 : Empruntez la branche sud-est.
144 : Combattez les vampires.
160 : Restez où vous êtes.
171 : Vous obtenez l’anneau du vampire.
181 : Ouvrez la porte.
192 : Allez au 220.
220 : Allez au 23.
23 : Suivez le corridor.
58 : Examinez la voûte. Puis suivez le même chemin qu’avant pour aller au 90.
113 : Orientez la statue vers l’ouest. Vous perdez 10 points de vie.
121 : Prenez le nord-ouest.
156 : Insérez le denier de feu dans la fente.
169 : Combattez Fido.
178 : Lancez le sortilège sur le miroir de gauche.
188 : Prenez la porte derrière le miroir de droite.
207 : Prenez le médaillon en étain. Vous allez au 23, puis vous revenez au 90.
90 : Orientez la statue vers le nord.
95 : Vous êtes immunisé contre les boules de feu.
115 : Empruntez la branche nord-ouest.
123 : Choisissez le cercueil 2.
148 : Combattez Draculina.
141 : Combattez le loup-garou.
151 : Combattez l’homme.
163 : Vous récupérez une gousse d’ail en or. Prenez la porte.
173 : Abaissez le levier.
208 : Vous êtes téléporté au 23. Reprenez votre chemin jusqu’au 90 où vous orienterez la statue vers l’ouest pour aller au 113.
121 : Prenez le sud-ouest.
165 : Donnez l’anneau du vampire au lézard.
182 : Passez entre les piliers.
193 : Vous récupérez l’intégralité de vos points de vie. Vous avez le médaillon d’étain.
213 : Entrez dans la pièce.
217 : Vous avez une gousse d’ail en or.
214 : Allez au 219.
219 : Combattez le crâne.
221 : Allez au 204.
204 : Combattez les hydres volantes et Grott.
222 : Combattez Grott à nouveau.
209 : Combattez Grott à nouveau.
224 : Vous avez gagné !
Annexe: S'il vous manque un objet indispensable
Pour chaque objet, voici le chemin pour l'obtenir si on vous le demande et que vous ne l'avez pas.
Clé en or:
90: Revenez en arrière.
48: Prenez au nord-ouest.
54: Prenez la porte du mur ouest.
57: Allez au 23.
23: Cherchez une porte secrète (c'est la seule fois où vous devez chercher une porte secrète quand le texte vous y invite).
72: Ouvrez la porte.
46: Suivez le couloir.
25: Ouvrez la porte.
16: Allez au 7.
7: Allez au 36.
36: Revenez en arrière.
Ensuite, suivez la solution entre les paragraphes 47 et 83.
Denier de feu:
156: Attaquez le gnome.
176: Prenez l'argent.
187: Croquez dans la pièce.
205: Vous êtes téléporté au 23.
23: Suivez le corridor.
58: Allez vers la voûte.
Ensuite, suivez la solution entre les paragraphes 69 et 190.
Anneau du vampire:
Retournez au 90 et suivez la solution jusqu'au 58.
Médaillon en étain:
Il y a deux cas de figure, suivant que vous ayez ou pas le denier de feu
1/ Vous l'avez: Allez au 113 et suivez la solution jusqu'au 207.
2/ Vous ne l'avez pas: Au 90, vous rebroussez chemin, puis vous suivez la solution entre les paragraphes 63 et 190.