La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+41
herge
Lutin Jaune
sunkmanitu
6lances
Caïthness
Milos
naos
Dagonides
Requiem
vador59
Sombrecoeur
Oversea
Gorak
ALIN V
alnaro
Maldoror
Gief
MarkTwang
Alianna
Akka
Karas
Quaedam
BaronBleu
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Aragorn
lewis
Leviathan
Voyageur Solitaire
Väinämöinen
Warlock
cdang
oriounga
linflas
Kinornew
xav'
Albatur
Lowbac
gynogege
Antares
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:37

Sélection naturelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:51

dav-ID a écrit:
study

http://www.bfmtv.com/international/inde-un-homme-qui-tentait-un-selfie-tue-par-un-ours-1439114.html

Quel con... Plié de rire

C'est pas le 1er à mourir pour un stupide selfie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:15

Albatur a écrit:
dav-ID a écrit:
study

http://www.bfmtv.com/international/inde-un-homme-qui-tentait-un-selfie-tue-par-un-ours-1439114.html

Quel con... Plié de rire

C'est pas le 1er à mourir pour un stupide selfie... Razz

Il a voulu jouer, il a perdu... Very Happy Razz


Tu sais, moi, ceux qui perdent la vie bêtement en faisant une connerie, je n'ai généralement pas beaucoup de compassion pour eux. C'est peut-être cynique, j'en conviens, mais celui qui fait une connerie, ben, il assume les conséquences, point barre.
Franchement, faire un selfie avec un ours, il faut complètement être ravagé !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:29

En plus l'ours était blessé donc potentiellement plus agressif qu'en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:33

Gorak a écrit:
C'est peut-être cynique, j'en conviens

Non, c'est surtout juste très con ce que tu racontes là... Rolling Eyes

C'est arrivé à tout le monde de faire des conneries un jour, sans forcement réfléchir aux conséquences de ses actes...moi ça m'est déjà arrivé plein de fois de faire des trucs stupides et après coup, me dire que je suis passé à côté de l'accident, voir même de la mort...toi aussi je pense que ça t'es déjà arrivé plus d'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:07

dav-ID a écrit:
C'est arrivé à tout le monde de faire des conneries un jour,

Il y a conneries et conneries.

Citation :
toi aussi je pense que ça t'es déjà arrivé plus d'une fois...

Jamais qui mettait ma vie en danger ni celle des autres.

J'ai commis certaines potacheries, oui, mais rien de grave ni de bien méchant. De toute façon, j'étais un ado assez solitaire et tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:17

On n'est jamais con par hasard...
on est dans une société qui pousse les gens à être cons, à être superficiels et exhibitionnistes... parce que tout ça va bien avec le dogme de la consommation, ne surtout pas réfléchir à ses actes. Donc je suis d'accord avec Dav-id.
A un moment on est beaucoup à faire des conneries... le selfie en soi c'est complètement inutile et narcissique, mais personne ne revient sur ce point. Mais une fois qu'on a commencé le concours, que tout le monde vous encourage, où on s'arrête ?
Bref, pour moi ce gars est aussi une victime de son époque.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:53

Bah, l'ours va bien et le type est éligible pour les Darwin Awards.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 7:58

Excellent ! La nature n'arrête pas de m'étonner cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:39

Lekhor a écrit:
Excellent ! La nature n'arrête pas de m'étonner cheers

Euh... des êtres vivants qui utilisent la photosynthèse, ce n'est pas non plus une nouveauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:21

Gorak a écrit:
Lekhor a écrit:
Excellent ! La nature n'arrête pas de m'étonner cheers

Euh... des êtres vivants qui utilisent la photosynthèse, ce n'est pas non plus une nouveauté...
Ben moi je savais pas !

Tiens une autre nouveauté potentiellement flippante (mais moi pas peur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:33

les IA vont devenir dans un futur proche de plus en plus performantes, il suffit de voir avec quelle facilité AlphaGo a battu les pro au jeu de go l'an dernier et que ce même AlphaGo a été écrasé quelques mois après par AlphaZéro...

On en ait pas encore au stade de Skynet et autres Reals Humans mais on s'en rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 13:54

Albatur a écrit:
les IA vont devenir dans un futur proche de plus en plus performantes,

Encore faudra-t-il qu'une IA puisse réfléchir. Et ça, ça n'arrivera jamais. Quand je dis réfléchir, je veux bien entendu dire PENSER PAR SOI-MÊME.

Avoir une conversation téléphonique avec une IA selon des données rentrées par un tiers humain, ce n'est pas la même chose qu'avoir une vraie conversation, libre, comme on peut en avoir entre deux personnes réelles.

Donc, moi, c'est une découverte qui ne m'effraie ni ne m'impressionne pas.

L'IA est incapable de penser, d'imaginer, de faire de l'humour. Très loin d'être une "intelligence" digne de ce nom justement.

Un ordinateur, un robot, une machine, ça restera toujours crétin. Tu lui donne un ordre, il l'exécute, sans réfléchir ; tu lui mets des données dans son programme, il est capable de te les ressortir selon les questions que tu lui pose. Mais le meilleur logiciel qui existe, c'est le CERVEAU HUMAIN. Et celui-là, il est indépassable et indétrônable.

C'est le cerveau humain qui a inventé les ordinateurs, ne l'oubliez jamais... Wink

Lisez donc cet article :

Citation :
Le cerveau, la meilleure machine de tous les temps (qu'une intelligence artificielle n'est pas près de cloner)

Certes, en quelques mois, les machines ont remporté des victoires importantes face à l'intelligence humaine, en battant des champions du jeu de Go et du poker. Mais n'ayez pas peur, du moins pas tout de suite.

"On estime que le jeu de go, c'est du raisonnement. Mais en réalité, l'intelligence artificielle qui maîtrise le jeu de go n'a pas de cheminement logique", expliquait au HuffPost en 2016, lors de cette victoire historique, Claude Touzet, chercheur sur l'IA au CNRS. "Elle arrive à prévoir un usage en ayant vu des millions de combinaisons. Pour ce faire, le système utilise des technologies qui existent déjà depuis un ou deux ans, comme la reconnaissance vocale ou d'images dans nos smartphones", précise le chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:08

Lekhor a écrit:
Gorak a écrit:
Lekhor a écrit:
Excellent ! La nature n'arrête pas de m'étonner cheers

Euh... des êtres vivants qui utilisent la photosynthèse, ce n'est pas non plus une nouveauté...
Ben moi je savais pas !

Moi pas savoir non plus...charmante la bête en tout cas...


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:49

Gorak a écrit:
Lisez donc cet article :

Citation :
Le cerveau, la meilleure machine de tous les temps (qu'une intelligence artificielle n'est pas près de cloner)

Certes, en quelques mois, les machines ont remporté des victoires importantes face à l'intelligence humaine, en battant des champions du jeu de Go et du poker. Mais n'ayez pas peur, du moins pas tout de suite.

"On estime que le jeu de go, c'est du raisonnement. Mais en réalité, l'intelligence artificielle qui maîtrise le jeu de go n'a pas de cheminement logique", expliquait au HuffPost en 2016, lors de cette victoire historique, Claude Touzet, chercheur sur l'IA au CNRS. "Elle arrive à prévoir un usage en ayant vu des millions de combinaisons. Pour ce faire, le système utilise des technologies qui existent déjà depuis un ou deux ans, comme la reconnaissance vocale ou d'images dans nos smartphones", précise le chercheur.

Justement cet article est déjà largement obsolète. AlphaZéro en partant de rien, (on a juste entré les regles du jeu), a appris tout seul sans aucune base de donnée et en très peu de temps a éclaté AlphaGo qui lui avait eu accès a toute une série de base de données sur les parties de joueurs pro.

https://fr.wikipedia.org/wiki/AlphaZero
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:34

Albatur a écrit:
AlphaZéro en partant de rien, (on a juste entré les regles du jeu), a appris tout seul sans aucune base de donnée et en très peu de temps a éclaté AlphaGo qui lui avait eu accès a toute une série de base de données sur les parties de joueurs pro.

https://fr.wikipedia.org/wiki/AlphaZero

Et ton AlphaZéro, si je lui demande de m'inventer un poème de son cru ou de me raconter une blague, il en sera capable, à ton avis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:37

Alors : le cerveau humain est le fruit de l'évolution, donc selon Darwin, les fonctions qui ont été sélectionnées sont celles ayant un rapport avec la survie.

Clairement, un ordinateur, programmé sous forme d'IA ou pas, peut faire des choses mieux que le cerveau humain si ces choses n'ont pas de rapport direct avec la survie. Et si les fonctions cognitives mises en œuvre pour le go sont intéressantes à développer, force est de constater qu'en terme de survie elles ne sont pas forcément déterminantes.

Ensuite : les capacités d'apprentissage d'un ordinateur programmé sous forme d'IA sont certes impressionnantes. Il faut bien comprendre qu'une IA c'est le fruit du développement par des milliers d'humains depuis les premiers pas de la programmation (Blaise Pascal, les machines à tisser Jacquard, l'horlogerie). Donc quand un humain affronte une IA, il affronte en fait des milliers d'humains.

Concernant la capacité d'un IA à acquérir un raisonnement de type humain, je ne dis pas que c'est exclus, simplement, ce qui caractérise les intelligences humaines (et j'utilise bien le pluriel, voir par exemple la théorie des intelligences multiples mais il y en a d'autres), c'est une capacité d'adaptation à des situations nouvelles, ce qui a fait qu'en partant des tropiques on a pu s'installer en zone arctique.

Et là bin, il ne s'agit pas de fournir une quantité astronomique de cas pour que l'IA puisse apprendre, il s'agit de pouvoir survivre dans une situation totalement inconnue. Ce qui implique des méthodes heuristiques, certainement pas optimales mais néanmoins sûres. Bref, une IA est meilleure que nous pour trouver une solution optimale dans une situation connue, mais trouver une solution viable dans une situation totalement inconnue c'est une autre paire de manches.

Sans parler de l'émotionnel.

-------

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/viewtopic.forum?t=7277
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit