La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller en bas 
+67
urizen
Angakelst
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
Twid
Szalista
Yorik
bradypus
xiom
BenScott
Derje Boven
Minos Seyl'Dalis
rantanplan
vavan
Kraken
whocares
BaronBleu
Herbert West
sukumvit2
herge
Alianna
Vesper
pseudo
zaxx
Caïthness
Makmorn
uncia
Voyageur Solitaire
Shamutanti
Sallazar
Fitz
dav-ID
Adrian
nicop
Gief
Merlinpinpin
Dagonides
sly
PileouFace
MarkTwang
Scriptarium
xav'
Stteiph
ALIN V
alnaro
aumonier
cdang
Tabasko le Noir
cixi75
shadowlich
Yaztromo
Balthus
lewis
bertrand71
Lowbac
Gagadoth
gynogege
Bruenor
VIK
linflas
Shadacool
Albatur
vador59
Karas
Antares
Kinornew
mastadaddy
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 30/04/2016

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 21:19

Top. Je suis soulagé que la série Sorcellerie soit désormais complète dans cette belle réédition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Merlinpinpin
Fantassin
Fantassin
Merlinpinpin


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : IDF
Profession : Enseignant
Loisirs : Photographie, Jeux en tous genres, Cinéma, débuter plein de choses...
Date d'inscription : 08/05/2017

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 21:32

MarkTwang a écrit:
Top. Je suis soulagé que la série Sorcellerie soit désormais complète dans cette belle réédition.

Pareil ! Et mon fils (qui m'a piqué mes livres ^^) va être content aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 5 Aoû 2017 - 1:03

PileouFace a écrit:
quelques dessins inédits dans les éditions précédentes en français ont été ajoutées.
Pour le "Sorcellerie" ou les "DF" ?
Les deux.

PileouFace a écrit:
Et par rapport à quelle édition, ces nouveaux dessins ?
J'ai les DF en V3, celle avec le cadre doré, il me manquerait des dessins ?
Il manque autant de dessins à la v3 qu'à la v2 ou la v1. La v4 seule amène des "nouveaux" dessins (issus de la vo), ce sur quoi vous pouvez allumer des cierges en remerciement à Scriptarium cheers mais hélas - et nous sommes les premiers à le regretter - relativement peu de nouveaux dessins, à l'exception notable de la série Sorcellerie!
Sa réédition est un must absolu : outre le grand format de belle facture, la totalité des dessins écartés de la v1 (et donc de la v2 aussi - il n'y a pas eu de v3 -) ont été réintroduits, et ils sont nombreux, et à peu près la totalité des suggestions de corrections de Scriptarium ont été scrupuleusement suivies par l'éditeur historique, y compris des changements substantiels dans le texte... la totalité même pour le dernier volume, une première dont nous nous réjouissons !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:30

Travail digne d'applaudissement des deux mains (des trois mains, pour ceux qui ont mangé les boulettes de mutant dans "La Couronne des Rois"). Je me note mentalement d'acheter la série "Sorcellerie" ainsi revue et complétée.

Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit : The Port of Peril de Livingstone donnerait-il lieu à une VF Gallimard élaborée avec le concours de Scriptarium, sur le modèle de La Malédiction de la Momie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:14

Bonnes nouvelles, tout ça... cheers

Je crois me souvenir qu'il n'y avait que deux illustrations manquantes dans la V1 de la Couronne des Rois...
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:41

Dagonides a écrit:
Travail digne d'applaudissement des deux mains (des trois mains, pour ceux qui ont mangé les boulettes de mutant dans "La Couronne des Rois"). Je me note mentalement d'acheter la série "Sorcellerie" ainsi revue et complétée.

Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit : The Port of Peril de Livingstone donnerait-il lieu à une VF Gallimard élaborée avec le concours de Scriptarium, sur le modèle de La Malédiction de la Momie ?

Content de ton intérêt pour les Sorcelleries!

Pour ta question et bien suite à des échanges avec aussi bien Gallimard Jeunesse et Ian Livingstone, nous pouvons juste affirmer que les 3 parties sont évidemment intéressées, et la négociation sera sans doute engagée à la rentrée, sur la base du livre publié en vo. Et nous serions bien sûr heureux de contribuer à faire découvrir au public français cet inédit!

@vador : ce sont bien ces 2 illustrations manquantes qui seront rajoutées à la nouvelle édition de la Couronne des Rois.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 5 Aoû 2017 - 12:36

Les premières critiques laissent entendre qu'à la fois le livre est plutôt pas mal, mais que le travail de relecture a été plutôt bâclé, sur Port of Peril...
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 5 Aoû 2017 - 20:12

Bonjour !
J'ai deux questions :
- il avait été question d'une réédition du Bal au Pont. La chose a-t-elle été faite ? Je compte l'acheter aussitôt que possible (ainsi que le Royaume de la Discorde : j'ai une nouvelle phase livres-jeux), mais autant acquérir la dernière version Smile
- dans les anciennes VF de la Légende de Zagor, seules 11 illustrations sur 30 étaient présentes. Savez-vous combien il y en aura pour la nouvelle ?
Merci bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:23

- Pour le Bal au Pont, c'est bien la nouvelle version relue et corrigée qui est en ligne sur notre boutique.

- Une illustration (celle représentant Zagor lui-même) va être rajoutée à la Légende de Zagor par rapport aux éditions précédentes et peut-être le cabochon d'un coffre également. A ajouter à cela les corrections relevées aux relectures effectuées par deux de nos membres, rendant cette V4 plus précise et juste!
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:59

Peu de nouvelles illustrations, donc, mais celle de Zagor est bien choisie, et manquait cruellement. Bravo à vous d'avoir convaincu Gallimard d'avoir au moins ajouté celles-là.
Et les corrections sont une excellente chose aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 22:07

Par contre les couvertures sont moches et ne valent pas les anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:45

Précommandes des nouveautés Livres dont VOUS Êtes le Héros

Les précommandes sont ouvertes pour les Livres dont VOUS Êtes le Héros qui sortiront le 31 août prochain !

Si ces rééditions vous intéressent, profitez de l’occasion pour soutenir Scriptarium, qui s’est chargé de la relecture pointue de ces ouvrages. Nous pouvons déjà vous annoncer que La Couronne des Rois comprend les 2 illustrations inédites en français de John Blanche dont les précédentes éditions étaient privées…



Défis Fantastiques 14 : la Crypte du Sorcier

Dans les entrailles de la terre, le redoutable sorcier Razaak, a été ramené à la vie. Son but : réaliser ses rêves de morts et de tyrannie; asservir votre pays. Seule l’épée qu’il a depuis longtemps perdue est capable de mettre définitivement un terme à son existence. Une mission des plus redoutables vous attend donc: trouver l’épée, triompher des forces démoniaques qui ne manqueront pas de se mettre sur votre chemin et, enfin, affronter Razaak lui même. pour parvenir à vos fins, n’oubliez pas qu’il vous faudra découvrir des talismans sans lesquels l’échec serait inéluctable.

Précommander (expédié le 31/08)


Défis Fantastiques 17 : la Légende de Zagor

Zagor ! On le croyait disparu à tout jamais, et voilà que le sorcier de la Montagne de Feu, ressuscité une fois encore, trouve refuge au Château d’argent.
Là, au coeur du royaume d’Amarillie, il se régénèe et se transforme peu à peu en un démon de la pire espèce. Quel est l’aventurier qui osera l’affronter : Anvar le barbare, Braxus le guerrier, Rablaix le nain, ou Salazar le magicien ? Quelque soit le héros que vous choisirez d’être, le combat sera sans merci. Non seulement vous aurez à détruire Zagor, mais vous devrez ensuite jeter son corps dans les entrailles de feu du Château d’argent dont nul n’est jamais revenu !

Précommander (expédié le 31/08)


Sorcellerie ! 4 : la Couronne des Rois

À l’issue d’un long périple, vous allez maintenant affronter les redoutables pièges de la Forteresse de Mampang. Dans les profondeurs de ses labyrinthes est dissimulée la Couronne des rois, objectif ultime des aventures de la série sorcellerie! Mais attention ! Si vous n’avez pas réussi à vaincre les sept serpents, une réception particulière a été prévue à votre intention…

Précommander (expédié le 31/08)

Note : la boutique est « en pause » pour cause de congés jusqu’au 31/08, mais rassurez-vous, ces précommandes seront expédiées le 31 août précisément.
Revenir en haut Aller en bas
nicop
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2017

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 12 Aoû 2017 - 23:20

Scriptarium a écrit:

À ce propos, chez Scriptarium, nous sommes fans du premier You are the Hero et nous aimerions en proposer une version française, mais nous ne savons pas s’il rencontrerait son public : seriez-vous intéressé par un tel ouvrage en français ?
Je suis intéressé par une version française des 2 ouvrages. J'ai découvert l'existence de ce livre avec ce post : j'ai donc loupé le Kickstarter vo.
Du coup, j'attends la version française des YATH 1 & 2 (j'achète rarement les vf et vo).
Une petit question : le nouvel écran Défi Fantastique est toujours en cours de réalisation? (annoncé le 28 avril). Ce n'est pas pour vous presser mais j'ai tellement peur de le louper (encore...) et qu'il soit rapidement épuisé... :/

sly a écrit:
Je ne pense pas que la communauté francophone soit beaucoup anglophone sinon les traductions de Megara n'auraient pas été rentables.
Personnellement, ça ne me dérange pas trop de lire en anglais mais si une version française existe, je préfère la version française (ça fatigue moins mon petit cerveau Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 11:27

nicop a écrit:
Scriptarium a écrit:

À ce propos, chez Scriptarium, nous sommes fans du premier You are the Hero et nous aimerions en proposer une version française, mais nous ne savons pas s’il rencontrerait son public : seriez-vous intéressé par un tel ouvrage en français ?
Je suis intéressé par une version française des 2 ouvrages. J'ai découvert l'existence de ce livre avec ce post : j'ai donc loupé le Kickstarter vo.
Du coup, j'attends la version française des YATH 1 & 2 (j'achète rarement les vf et vo).
Une petit question : le nouvel écran Défi Fantastique est toujours en cours de réalisation? (annoncé le 28 avril). Ce n'est pas pour vous presser mais j'ai tellement peur de le louper (encore...) et qu'il soit rapidement épuisé... :/


Merci d'avoir signalé ton intérêt pour d'éventuelles VF de YATH.

Concernant le nouvel écran et le scénario La Quête des Oiseaux de Sagesse, le plus gros du travail est effectué et nous viendrons vous informer de sa disponibilité ici-même et directement sur le blog Scriptarium bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:55

Citation :
Note : la boutique est « en pause » pour cause de congés jusqu’au 31/08, mais rassurez-vous, ces précommandes seront expédiées le 31 août précisément.
Ayant commandé Le Bal au Pont il y a une semaine, je commençais justement à m'inquiéter. :p Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:34

Fighting Fantasy Fest, nous voilà !




Le premier week-end de septembre (samedi 02/09/2017 de 9h à 20h – heure locale !) se tient la seconde Fighting Fantasy Fest (FFF), à Londres (University of Ealing, West London).

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Fff2_a10

Cette édition est particulièrement attendue, puisqu’elle célèbre aussi le 35e anniversaire de la série mondialement célèbre Fighting Fantasy (Défis Fantastiques).

Scriptarium envoie sur place deux émissaires qui tiendront le stand de l’association, pour présenter nos travaux en français et en anglais et y représenter officiellement Gallimard Jeunesse (et bien sûr les Livres dont VOUS Êtes le Héros, que nous relisons et corrigeons au fil des rééditions).

Au programme de la convention : des conférences, des tables de jeu, des démonstrations, des rencontres, des dédicaces, des cosplays, des expositions, des boutiques, des enchères, des collectors, du jeu de rôle, du jeu vidéo (Nomad Games, Inkle), etc.


Ce salon dédié aux livres-jeux et leur riche univers met en avant des invités exceptionnels, auteurs, illustrateurs… Et la liste est belle : Steve Jackson, Ian Livingstone, Marc Gascoigne, Graham Bottley, Jamie Thomson, Peter Darvill-Evans, Jonathan Green, Russ Nicholson, Malcolm Barter, Alan Langford, Jim Burns, Tony Hough, Pete Knifton, Leo Hartas… Ce sera aussi l’occasion de poser les doigts sur certaines nouveautés, notamment l’Herbier de Titan, Stellar Adventures ou You Are The Hero #2.

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Stands10

Il n’y aura pas de billetterie sur place : les tickets sont à préacheter en ligne sur le site, où vous pouvez également réserver un goodie bag. Si vous faites un saut à ce rendez-vous incontournable de tout fan de livres-jeux et de Défis Fantastiques, n’hésitez pas à passer nous voir !
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 14:22

Scriptarium a écrit:
Précommandes des nouveautés Livres dont VOUS Êtes le Héros


Hello
Aurons-nous la chance d'avoir des "accompagnements" comme c'était le cas pour les autres sorties (style carte/soluce/nouvelle...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:51

alnaro a écrit:
Scriptarium a écrit:
Précommandes des nouveautés Livres dont VOUS Êtes le Héros


Hello
Aurons-nous la chance d'avoir des "accompagnements" comme c'était le cas pour les autres sorties (style carte/soluce/nouvelle...) ?

Tout a fait puisque une Nouvelle dont vous n'êtes pas le héros, Heurs & malheurs de Naggamanteh, sortira en pdf sur notre site en même temps (dans l'idéal) que La Couronne des Rois. Cette nouvelle sera, comme les précédentes, illustrée.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:48

bon, ce sujet est la cause d'un craquage de ma part, je viens d'acheter les 3 premiers volumes réédités en grand format de la série sorcellerie pour plus de 40 euros, alors que j'ai déjà les 4 volumes en première édition française geek

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:45

Scriptarium a écrit:

Sorcellerie ! 4

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 S4couv10


affraid Je me suis pincé pour être certain que je n'étais pas en train de I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:06

LDVELH, Défis Fantastiques… Une grande semaine s’annonce !

Bien le bonjour, aventuriers de tous poils (et plumes) !

La semaine s’annonce chargée pour les amateurs de Titan
, Défis Fantastiques et Sorcellerie en tête…


Précommandes des nouveautés Livres dont VOUS êtes le Héros


Les précommandes sont ouvertes
, pour une expédition dès le 31 août, soit le jour de la sortie de ces rééditions attendues, comme toujours relues et révisées par Scriptarium. C’est le moment idéal pour compléter votre collection (les titres actuellement en rupture sur notre boutique ne vont pas tarder à être réapprovisionnés) – cliquez sur les couvertures pour arriver directement sur les pages concernées de la boutique.

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Crypte11 Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Zagor10 Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Couron10

Comme pour les trois précédents opus, à l’occasion de la sortie de la Couronne des Rois, nous vous offrons une nouvelle exclusive de Nico du dême de Naxos, illustrée par Gaël Henri : Heurs et Malheurs de Naggamanteh. Celle-ci vous permettra de vous mettre dans la peau du tortionnaire de Mampang pendant quelques pages… Rendez-vous le 31 août !


Fighting Fantasy Fest à Londres


Samedi 2 septembre, nous serons à Londres pour représenter Gallimard et notamment les séries des Livres dont VOUS êtes le Héros, ainsi que porter haut les couleurs francophones de Défis Fantastiques, à la grand-messe du monde de Titan : la seconde Fighting Fantasy Fest.

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Fff210

Fighting Fantasy Fest 2

Célébrant le 35e anniversaire de la série, la convention sera l’occasion de rencontrer un panel impressionnant d’auteurs et dessinateurs, des idoles de l’âge d’or des livres-jeux.

Toutes les infos (en français) sont ici
: http://scriptarium.fr/blog/2017/08/18/fighting-fantasy-fest-nous-voila/
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 2 Sep 2017 - 10:24

Heurs & Malheurs de Naggamanteh

Comme à chaque réédition de la série Sorcellerie ! si chère à notre cœur, nous vous offrons une nouvelle exclusive permettant de vivre au long de quelques pages des aventures avec un point de vue différent de celui du Héros d’Analand…

Aujourd’hui, pour fêter la réédition en grand format de la Couronne des Rois (corrigée et avec 2 illustrations exclusives en français), Nico du dême de Naxos reprend sa plume et Gaël Henri son crayon pour vous proposer…

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Naggam10

Dans cette nouvelle, vous aurez l’occasion de suivre les pas de Naggamanteh, l’ogre tortionnaire de Mampang, rien de moins !

La page où vous trouverez les quatre nouvelles, du même auteur, avec le même illustrateur : http://www.defisfantastiques.fr/accompagnement-des-publications-gallimard/
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 2 Sep 2017 - 11:43

Je peux me tromper mais ce ne serait pas plutot "heurts" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptySam 2 Sep 2017 - 11:48

Non, heur existe bien (et ne veut pas tout à fait dire la même chose que heurt). chapeau !
heur (si j'ai bien compris malheur c'est heur avec le préfixe mal).
heurt (du verbe heurter).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:43

Oyez oyez, braves aventuriers !

Si vous voulez :

- vous divertir dans les multiples stands de jeux dans une atmosphère médiévale fantastique
- découvrir toute la gamme Scriptarium, faire des initiations au Jeu de Rôle avec eux sur leur stand,
- découvrir cDang en 3 dimensions pour discuter avec lui de ldvelhs, de DF le JDR, Rêve de Dragons, Oeil Noir, voire d'autres JDR, et faire des parties de JDR avec lui !
- découvrir enfin après toutes ces années d'anonymat le vrai visage de l'infâme VIK sous ses allures de pirate de l'Oeil Noir, et le défier aux dés entre 2 parties de DF le JDR.
- boire du cidre et manger des dragons, à moins que vous ne préfériez l'hydromel et des crèpes ...


Alors il faut venir nous voir ce week-end en Normandie au célèbre Festival Cidre et Dragon :


https://www.cidreetdragon.eu/




Vente de matos, ldvelhs, DF le JDR, dédicaces, goodies  
(nous avons un petit stock de superbes marque-pages DF illustrés par Ian McCaig à donner aux vrais fans ou acheteurs, et ils ne sont pas à vendre !) etc.

Gaël Henry (illustrateur du Bestiaire de DF le JDR) passera pour des dédicaces.
cDang, VIK vous attendent pour un moment de convivialité dont vous serez le héros.



https://www.cidreetdragon.eu/

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Cetd2010

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 21:09

J'y passerai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Contenu sponsorisé





Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletters et plannings de Scriptarium
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scriptarium
» Nouvelle "Piège à vie" / Scriptarium
» Créatures de Titan -souscription Scriptarium-
» Concours Gallimard Scriptarium 2018
» 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com