La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) Empty
MessageSujet: 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)   1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:47

Cycle des Héritiers de Dorgan

Les Héritiers de Dorgan

auteur : Gildas Sagot

couverture : David Gallagher

illustrateur : Philippe Mignon

187 § (+ 60 § dans les Livres des Héros)

1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) Pour_c11

ALIN V, sly, Stteiph et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)   1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:43

Jusqu'à aujourd'hui les ventes du tome vous satisfont-elles Question
Revenir en haut Aller en bas
Elundil
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2023

1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)   1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) EmptyVen 5 Jan 2024 - 12:06

... excellent LDVELH, pour ma part, pas d'achat, j'ai la chance d'avoir la V1. j'ai passé plusieurs mois à réussir à l'acquérir à un prix correct. D'ailleurs, les illustrations intérieures sont-elles différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Elundil
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2023

1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)   1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) EmptyVen 5 Jan 2024 - 12:07

je pose une question bête, j'ai la réponse juste au dessus, désolé Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)   1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) EmptyVen 5 Jan 2024 - 12:23

Elundil a écrit:
je pose une question bête, j'ai la réponse juste au dessus, désolé Rolling Eyes Embarassed

Il n'y a pas de question bête puisque même s'il s'agit des illustrations d'origine de Philippe Mignon, Scriptarium a commandé de nouveaux dessins de cet artiste à l'occasion de cette réédition (entre 3 et 5 illustrations pleine page et un nouveau cabochon par volume).

sly, Dagonides, Vesper et Elundil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)   1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:31

Désolé pour le doublon (j'ai posté ce message d'abord dans la section Gallimard) :

Citation :
Errata (valables pour l'édition Gallimard et l'édition Scriptarium actuelle) :

120 : Mais il sait aussi qu'il ne lui reste plus que deux vies pour parvenir à ses fins.

127 : À l’est, elle repéra un site idéal d’implantation d’une première colonie de pionniers. Le village de Palan s’y trouve établi aujourd’hui. À l'ouest, au milieu d’un lac, elle localisa une île apparemment propice à l’exploitation minière.

Livre des Héros, Valkyr, 2 : LOUP GEANT VIT 20

Livre des Héros, Laurin, 3 : Le maître du Dragut, apparemment indécis, à qui vous aviez annoncé cette menace bien avant que les prémices apparaissent, vous demande votre avis. => Le maître du Dragut, apparemment indécis, demande leur avis aux Héritiers de Dorgan.

Chronologie du monde de Dorgan, Les Héros de Dorgan (texte exclusif à l'édition de Scriptarium) : Keldrilh, petit-fils d’Alboïn, entame la traversée du désert du Chaudron

Par ailleurs... Je n'ai joué qu'avec Valkyr (mais lu avec tous les personnages dans un second temps), mais je me pose une question au sujet des combats. Concrètement (sauf peut-être de rares cas ?), quel est l'intérêt de sorts qui diminuent uniquement l'Initiative des ennemis, par exemple la Ballade de la Tortue de Galidou ?

Dans chaque Tour de Combat, les combattants attaquent dans un ordre déterminé par leur initiative. Mais au final, après le premier tour, cela revient à simplement alterner : Loup, puis Galidou, puis Loup, puis Galidou, etc.
Consacrer un tour entier pour diminuer l'Initiative du Loup pour le combat revient à ceci : Loup, sort de Galidou, puis Galidou, puis Loup, ce qui revient au même que s'il n'avait pas lancé de sort. Et encore, cela nécessite que Galidou ait * réussi * à lancer son sort, et que celui-ci retire suffisamment d'Initiative sur un jet de 1D.

Donc pour moi, il vaut mieux tout simplement ne jamais lancer ce sort et les sorts similaires ?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)   1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:00

En faisant jouer mes souvenirs disons que Galidou s'il reprend la main face au Loup en terme d'initiative ça lui donne plus d'assurance de le vaincre que le contraire et ce, si par exemple il est armé d'un sabre d'abordage trouvé sur la plage où il s'échoue avec ses compagnons. Mais je suis d'accord que mieux vaut des sorts qui diminuent tant les scores d'initiative que de combat de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)   1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Héritiers de Dorgan (réédition 2023, Scriptarium)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» republication des Défis et sortilèges
» 2 - Le Sanctuaire des Horlas (réédition 2023, Scriptarium)
» 5 - Les Héritiers de Dorgan
» Nouvelles illustrations de Les Héritiers de Dorgan
» Défis et Sortilèges - 5 - Les Héritiers de Dorgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Scriptarium :: Défis & Sortilèges-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit