La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 5 - Les Héritiers de Dorgan

Aller en bas 
+11
Akka
ALIN V
Albatur
Gallilao14
Oversea
Lowbac
Caïthness
melkori
Orion
dav-ID
Adrian
15 participants
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:34

Défis et Sortilèges - 5 - Les HÉRITIERS de DORGAN

auteur : Gildas Sagot

couverture : Donald Grant

illustrateur :  Philippe Mignon

287 + 4 x 15 §

5 - Les Héritiers de Dorgan 05_her10

Critiques

Errata

Solution proposée par Derje Boven
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Les heritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:09

Confused salut..............j'ai envis de commencer le livre "les heritiers de dorgan" mais, il manque les 4 feuilles d'aventure........

Confused en fait j'aimerais bien que quelqu'un me donne les points d'initiative (IN)....de combat (CO).....de magie (MA).....de vitalité (VIT)......des 4 personnages.......par contre pas la peine de me scanner les feuilles, vous me donnez juste les points........

Surprised je voulais prendre les nombres des livres qui suivent mais j'ai vu que c'était pas les mêmes chiffres d'un livre à l'autre.......

merci d'avance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:39

Salut,

Alors, voici les caractéristiques :

Valkyr le Paladin

IN=11
CO=11
MA=15
VIT=30

Arme:
Dague BL=1D

Galidou l'Illusionniste

IN=13
CO=10
MA=16
VIT=24

Arme:
Dague BL=1D
Fronde BL=1D



Laurin le Barbare

IN=16
CO=14
MA=14
VIT=26

Arme:
Dague de Racha BL=2D
Arc BL=1D

Yamaël le Démon

IN=15
CO=16
MA=7
VIT=28

Arme:
Assilane BL=3D
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:53

Sauf qu'il y a des erreurs dans les noms.
Comment le magicien peut-il peut être celui qui a le moins de magie ?
Comment un paladin peut-il être le plus mauvais combattant ?
Pourquoi Pereim le chevalier aurait-il donné Assilane à un démon plutôt qu'à un jeune et valeureux chevalier ?

Yamaël le Démon
IN=11
CO=11
MA=15
VIT=30


Valkyr le Paladin
IN=15
CO=16
MA=7
VIT=28


Tout ça est une erreur de l'imprimeur en totale contradiction avec la logique et la description des personnages qu'on nous donne dans les règles du jeu (avec mention des caractéristiques de certains persos).


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: les heritiers de dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:40

Confused merci pour les renseignements........par contre je suis bloqué..........je viens de rencontrer les pirates dans "la baie de l'ange de mer" et après avoir gagné je me retrouve à terre avec 15 survivants de l'attaque.........

on me dit d'aller à "la pointe des oiseaux"........au paragraphe 172......hors le 172 c'est dans le palais lorsqu'on demande que sont devenus les expéditions............. Confused

j'ai pas trouvé trace de ça sur le site de balthus ou dans planète-ldvelh........si quelqu'un peut me donner le bon numéro, merci...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: help, besoin de quelqu'un pour me décoincer de là...   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptySam 10 Nov 2007 - 12:13

Sad ben en fait voila mon problème........je suis en train de faire les heritiers de dorgan et..........au paragraphe 78 (juste après l'attaque des pirates dans la baie de l'ange) on me dit d'aller à la pointe des oiseaux......

je regarde donc dans l'index au début du livre et on me dit "pointe des oiseaux.......172"........lorsque je vais au 172 je me retrouve dans le palais, au début du jeu......le paragraphe où nous avons la possibilité de demander des infos sur les missions d'explorations de terrah.......donc aucun rapport avec la pointe des oiseaux et la suite de l'histoire........

Sad j'ai regardé sur le site de balthus et sur planète-ldvelh mais pas d'info là dessus......

Sad donc je cherche quelqu'un qui a ce livre et qui sais où est le bon numéro, car j'ai je trouve pas dans le livre ni sur le net.......ce qui fait que je suis bloqué......et pas possible de continuer.......

Confused à moins qu'il y ai un autre chemin pour éviter ce passage mais bon, ça me fait chier de recommencer à cause d'un problème (encore) de numéro Evil or Very Mad

merci beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptySam 10 Nov 2007 - 17:00

J'avais eu le problème aussi. J'ai retrouvé mon bouquin et j'avais écrit 178. Essaye celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:43

Avec Kandjar DS 4 j'ai la meilleure intro non pour débuter cette deuxième partie de la série, a-t'elle des points de ressemblance avec l'épée de légende ?
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:57

Lowbac a écrit:
Avec Kandjar DS 4 j'ai la meilleure intro non pour débuter cette deuxième partie de la série, a-t'elle des points de ressemblance avec l'épée de légende ?

Pas tant que ça. On ne contrôle qu'un seul personnage à la fois, ce qui limite l'aspect tactique en combat. Un peu comme dans l'EdL, cependant, il y a des situations où une situation difficile se présente et on peut choisir avec quel personnage y réagir (ce sont les Choix de Personnages, qui remplacent les Choix de Pouvoir des premiers livres). Il y a aussi une sorte de système d'expérience (les héros peuvent acquérir de nouveaux pouvoirs).

Les deux premiers livres sont un peu mous à mon goût, mais tu jugeras par toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyMer 17 Oct 2012 - 7:05

Merci pour ces informations, je comparerais avec l'EdL lue en ce moment pour les points de détails que tu mentionnes;;;.
Revenir en haut Aller en bas
Gallilao14
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2013

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:53

Je commence a le lire aujourd'hui et a date j'aime bien le début , je donnerais plus de nouvelle plus tard
p.s suis-je le seul québecois ici dans?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:20

Gallilao14 a écrit:
Je commence a le lire aujourd'hui et a date j'aime bien le début , je donnerais plus de nouvelle plus tard
p.s suis-je le seul québecois ici dans?

y'a d'autres canadiens mais je sais pas de quels coins, montreal pour Milk je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:07

Le mieux c'est d'aller se présenter dans la section adéquate : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f12-presentations, Les autres canadiens pourront t'y faire signe...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Gallilao14
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2013

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:02

Merci Alin V je vais me présenter a tous , en fait je n'était pas sur ou le faire
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:11

Albatur a écrit:
y'a d'autres canadiens mais je sais pas de quels coins, montreal pour Milk je crois.
Ben y'a Oiseau aussi hein, quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyMar 14 Mar 2023 - 21:48

Ça y est voici un aperçu de ce que la réédition de ces Héritiers par le Scriptarium donne :

sly, Bruenor, Angakelst, Gief, Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:57

Merci pour le partage Lowbac et merci également à Indigo pour le feuilletage !

Voici le lien pour télécharger les feuilles de personnage :

https://scriptarium.org/files/file/138-d%C3%A9fis-et-sortil%C3%A8ges-les-h%C3%A9ritiers-de-dorgan-feuilles-de-personnages/

Derje Boven, sly, Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Angakelst
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques
Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos,
Date d'inscription : 30/03/2016

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyMer 15 Mar 2023 - 23:59

Top! Merci!
(PS: Une idée de la date de sortie pour la version collector?)

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyMer 3 Jan 2024 - 11:37

Je copie-colle ici un paragraphe non retenu dans mon retour de lecture sur Les Héritiers de Dorgan dans le mook Le Marteau et l'enclume hors série n°5 (avril 2022). Je comparais les tomes 1-4 de la série avec les tomes 5-8, remarquant que le changement de mécanique s'accompagne d'un changement de look assez marqué :

dagonides a écrit:
[Comparé avec Christian Brouton, créateur des couvertures 1 à 4] L'illustrateur Donald Grant [auteurs des couv' 5 à 8], semble pour sa part plus sensible aux films de monstres radioactifs. Sa couverture pour Les Héritiers de Dorgan aurait fait une sacrée affiche pour La Fiancé du monstre réalisé par Ed Wood, et les couvertures suivantes font la part belle aux serpents et scorpions géants !

Et j'ajoutais à l'intention de la personne chargée de la mise en page : « illustration possible : comparer couvertures avec des affiches ou images de films comme Them !, The Black Scorpion ou The Giant Claws. »

5 - Les Héritiers de Dorgan 9999910

5 - Les Héritiers de Dorgan 99999b10
_

MarkTwang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gief
Champion
Champion
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 350
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:43

Errata (valables pour l'édition Gallimard et l'édition Scriptarium actuelle) :

120 : Mais il sait aussi qu'il ne lui reste plus que deux vies pour parvenir à ses fins.

127 : À l’est, elle repéra un site idéal d’implantation d’une première colonie de pionniers. Le village de Palan s’y trouve établi aujourd’hui. À l'ouest, au milieu d’un lac, elle localisa une île apparemment propice à l’exploitation minière.

Livre des Héros, Valkyr, 2 : LOUP GEANT VIT 20

Livre des Héros, Laurin, 3 : Le maître du Dragut, apparemment indécis, à qui vous aviez annoncé cette menace bien avant que les prémices apparaissent, vous demande votre avis. => Le maître du Dragut, apparemment indécis, demande leur avis aux Héritiers de Dorgan.

Chronologie du monde de Dorgan, Les Héros de Dorgan (texte exclusif à l'édition de Scriptarium) : Keldrilh, petit-fils d’Alboïn, entame la traversée du désert du Chaudron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 - Les Héritiers de Dorgan Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Héritiers de Dorgan   5 - Les Héritiers de Dorgan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - Les Héritiers de Dorgan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» republication des Défis et sortilèges
» Combats des Héritiers de Dorgan
» Défis et Sortilèges - 5 - Les Héritiers de Dorgan
» Équipe-Solo Héritiers de Dorgan vs L'Épée de Légende
» Points de Légende dans Les Héritiers de Dorgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis et Sortilèges-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit