La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Philippe Ebly (Jacques Gouzou)

Aller en bas 
+9
Greenheart
VIK
Orion
falconbe
Leviathan
Ikar
Grosbill
Hades almighty
Balthus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/01/2014

Philippe Ebly (Jacques Gouzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Ebly (Jacques Gouzou)   Philippe Ebly (Jacques Gouzou) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:02

Citation :
Fils de la Flibuste par Marc Flament, que j'ai trouvée très intéressante.

C'est fou ça! Toute mon enfance! C'était un flibustier breton je me souviens de le tondu(? ou quelque chose,comme ça) qui était un des compagnons du héros. J'aimerai bien relire ça pour la nostalgie. C'est exactement sur ces étagères de bibliothèque que j'empruntai Les grottes de Kalte!!! Quelque part Marc Flament m'a poussé vers les ldvelh et les jdr...

Merci à Greenheart pour son historique.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Philippe Ebly (Jacques Gouzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Ebly (Jacques Gouzou)   Philippe Ebly (Jacques Gouzou) - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:44

François Lenormand.

Il me semble que c'est le premier tome :

http://www.ebay.fr/itm/Biblio-Verte-Course-Poursuite-aux-Caraibes-Marc-Flament-/250843163605?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Jeunesse&hash=item3a676aebd5

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2014

Philippe Ebly (Jacques Gouzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Ebly (Jacques Gouzou)   Philippe Ebly (Jacques Gouzou) - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:45

Greenheart a écrit:


Enfin, je le répète, si Philippe Ebly a autorisé que l'on poursuivre les aventures de ses héros, il y aura probablement de nouveaux romans et de nouveaux livres-jeux, nous l'espérons, par des passionnés de SF multimédia et ayant une plus grande expérience des livres-jeux.

Juste un petit mot pour vous dire que la famille de Philippe Ebly a autorisé le principe de nouvelles aventures pour les héros de Philippe Ebly, suivant la volonté de Philippe Ebly lui-même.
Bien sûr, il ne s'agira pas de livres-jeux que Philippe Ebly avait en projet, seulement de nouveaux récits par différents auteurs respectant les conditions fixées par la famille.

Il y aura donc de nouveaux "romans dont vous êtes le héros", courant de l'année prochaine, sous forme électronique et papier, certains gratuits, certains à petits prix. Les livres électroniques gratuits seront diffusés à partir du forum philippe-ebly.

J'espère que ces nouveaux récits interactifs seront à la hauteur de vos attentes, et vous feront alors passer de bons moments. Bonne fin d'année à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Macbard
Fantassin
Fantassin
Macbard


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/09/2012

Philippe Ebly (Jacques Gouzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Ebly (Jacques Gouzou)   Philippe Ebly (Jacques Gouzou) - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:01

J'avais raté ce fil... Philippe Ebly a beaucoup compté pour moi pendant mon enfance, je trouve ça bien que sa famille souhaite que son univers continue à évoluer.

Merci à Greenheart de nous tenir informés de cette bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Ebly (Jacques Gouzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Ebly (Jacques Gouzou)   Philippe Ebly (Jacques Gouzou) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Ebly (Jacques Gouzou)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Philippe Caza
» Jacques Terpant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit