Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Ven 11 Fév 2022 - 9:13
Bonjour Pour répondre à Lowbac : Pour être complet, il existe aussi un webzine gratuit réalisé par Livres-Jeux.fr, et un autre imprimé et payant, Architeuthis Magazine. Ces mags et celui proposé par Scriptarium ont pour objet les sorties récentes de livres, ce qui n'est pas tout à fait le cas du "Marteau" : notre premier numéro HS parle du Prêtre Jean, une saga non republiée depuis 1987. Les approches sont différentes, complémentaires et solidaires : nous avons fait de belles interviews de Thomas (numéro Sorcellerie !) et Florent (numéro Loup Solitaire) de Scriptarium. En fait, c'est très simple : nos colonnes sont ouvertes aux éditeurs dont nous aimons les livres. Nous venons de terminer l'interview de Posidonia (Histoires à jouer) et nous avons celle d'Alkonost à mettre à jour (numéro Dave Morris). Obtenir une rémunération fait partie des compensations du temps passé à organiser, rédiger, corriger, mettre en page etc. car contrairement aux éditeurs cités, "le Marteau" est notre activité principale. Quand il s'agit de LDVELH, je redeviens ce petit garçon qui soulève les galets sur la plage pour voir ce qui se cache en-dessous. J'ai passé tellement de temps à déterrer et creuser que les coups de soleil m'ont laissés des marques à vie sur les épaules. Je vois les LDVELH comme des galets : j'aime me perdre dans mes recherches, parfois au mépris de ma santé, et je tombe sur des choses précieuses que j'ai envie de partager.
Vesper aime ce message
Indigo Champion
Nombre de messages : 407 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Ven 11 Fév 2022 - 12:08
oui, je pense que la présence de tous ces mags est bon signe. En ce qui concerne, les trois n° de livres -jeux.fr, se sont des partages de jeux d'auteurs, pas d'interview, ni de news ou d'analyse. Ils m'ont couté du temps et de l'argent (pour les couv notamment). Avec + de 2500 téléchargements au total, j'ai du avoir en retour (hors participants) 3 commentaires et quelques dons. Le constat est financièrement couteux mais très positif au niveau du nombre de lecteurs-lectrices (et positif humainement aussi, avec les participants). En tant que créateur de ce type de contenu, la question est donc, quel est mon objectif principal ? être lu par le plus grand nombre ou être rémunéré à ma juste valeur. Au moment de les réalisés m'ont objectif était de faire connaitre les auteurs de livres-jeux et pour cela c'est réussi. Les éditeurs ont peut être plus d'intérêt dans le mag gratuit PDF puisque d'une certaine manière cela met en avant leur passion, leurs collections / auteurs / univers et ils peuvent avoir un retour sur investissement de cette manière... A++
Vesper aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Ven 11 Fév 2022 - 14:38
& ces mags de livres-jeux.fr ils se retrouvent où sur le fofo ?
Ne serait-il pas opportun de créer une section rien que pour cet ensemble de magazines que vous citez pour les avoir tous au même endroit ;.
Indigo Champion
Nombre de messages : 407 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Ven 11 Fév 2022 - 15:25
Lowbac a écrit:
& ces mags de livres-jeux.fr ils se retrouvent où sur le fofo ?
Ne serait-il pas opportun de créer une section rien que pour cet ensemble de magazines que vous citez pour les avoir tous au même endroit ;.
Avec des liens internet OUI, tu peux regrouper les sites qui proposent des mag payants ou gratuits. https://livres-jeux.fr/mag-livres-jeux-gratuit/
Pour info il y a celle du Grog qui existe : http://www.legrog.org/editorial/rubriques/dans-les-kiosques
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Sam 12 Fév 2022 - 19:59
Ah mais fichtrement intéressant. J'écume depuis un ou deux lustres la toile (bon peut-être trois ou quatre) et la page du Grog affichant les magazines m'avait échappé. Hop, en lien. Merci Indigo.
Je ne sais pas si cela existe, mais, et après consensus sur le mot magazine, ouvrir un sujet qui regrouperait à terme tous les magazines qui, depuis les Tables de la Loi, proposaient en leurs pages LVH ou AVH, me semblerait pertinent. On pourrait être plus modeste et ne faire remonter le sujet que jusqu'en 1605 et le Relation aller Fürnemmen und gedenckwürdigen Historien. L'actualité étant par essence volatile, la pertinence d'un second sujet se défend, fuseau qui, en raison des annonces et des parutions, sera dès lors nécessairement plus suivi et commenté. Ah ! Brûlante actualité ! Oh ! Rêves empesés de conservateurs bibliophiles. Que n'eussiez-vous fait si vous ne vous étiez point déchirés. Pourquoi eut-il fallu que vous vous entretuassiez laissant l'un moribond et l'autre si mondain... Je m'égare.
Lowbac aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2854 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Jeu 17 Fév 2022 - 13:03
Mort de rire en lisant la fin de l'horoscope de cet Alko Venturus N°3 :
Citation :
SPECTRE DE L'ANGOISSE : peut-être qu'en changeant votre pseudo sur Tinder vous auriez plus de chances de rencontrer l'âme soeur
Fitz et Bruenor aiment ce message
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Jeu 17 Fév 2022 - 13:25
C'est sur qu'Ishtrack c'était pas très sexy.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2854 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Jeu 17 Fév 2022 - 13:37
Faudrait demander l'avis d'une madame sur le sujet....... (After tome 4 : A meeting with Ishtrack)
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Mer 17 Jan 2024 - 9:17
Alko Venturus 4 est en ligne et vous pourrez le télécharger gratuitement en suivant le lien ci-dessous !
ou bientôt ici : https://alkonost-editions.com/collections/magazine/alko-venturus/
Dans ce numéro d'Alko Venturus, le webzine coécrit et coédité par Scriptarium et Alkonost, vous trouverez :
- un scénario inédit pour DF-Jdr, Bleu écarlate de Rémy Lucot, illustré par Koa ;
- la 2e partie d'une grande AVH dans l'univers de Titan, Mortelle beuverie, de Jérôme Wirth (gynogege), illustrée par Linflas ;
- une longue interview de l'auteur de livres-jeux, jeux de rôles et romans Jonathan Green ;
- un article sur la construction d'une intrigue pour le jdr Hamalron (mais intéressant pour tout jdr) ;
- un dossier plus fourni que de coutume sur la communauté Littéraction pour célébrer les 20 ans des Yaz (avec des interviews d'auteurs, mais aussi cette fois un article sur l'histoire de la communauté et des concours AVH et livres-jeux, des témoignages de forumeurs et une mini-AVH (de Fitz) amusante dans laquelle on incarne un auteur) ;
Sans oublier le retour de l'horoscope dont vous n'êtes pas le héros, de la nécrologie imaginaire, et le jeu-concours Shassozillus !
oriounga, sly, Stteiph, Dagonides, xav' et Indigo aiment ce message
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Mer 17 Jan 2024 - 12:28
Dagonides a écrit:
Mort de rire en lisant la fin de l'horoscope de cet Alko Venturus N°3 :
Citation :
SPECTRE DE L'ANGOISSE : peut-être qu'en changeant votre pseudo sur Tinder vous auriez plus de chances de rencontrer l'âme soeur
Tu vas voir, l'horoscope du numéro 4 est encore plus drôle. Amalia s'est lâchée !!
Lowbac et Bruenor aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Lun 22 Jan 2024 - 21:12
L'AVH de Gyno est-elle complète & achevée avec les N°3 & 4 ?
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Lun 22 Jan 2024 - 22:52
Non, il y aura au moins un autre épisode.
Lowbac aime ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3726 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus! Mar 23 Jan 2024 - 7:34
C'est une campagne de longue haleine, pour moi au moins cinq episodes