| Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR | |
|
+11Derje Boven SquallLion Yaztromo vador59 ALIN V Hacik Greedo Oiseau Albatur Requiem VIK 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Lun 27 Sep 2010 - 22:44 | |
| Depuis plusieurs mois, nous attendions la naissance d'un projet fort alléchant qui est discuté sur Rendez-vous au 1. Comme les auteurs de ce magazine gratuit n'ont pas posté jusqu'ici sur notre forum, je me permets de faire leur pub . Je viens juste de télécharger leur 1er numéro en pdf : ça a l'air ENORME ! Allez-y, foncez ! Le téléchargement se fait sur l'un des liens (le 2è je crois). Je vous mets un extrait du dernier message qu'ils ont envoyé et qui parle du sommaire : - Citation :
- la naissance du numéro 1 du fanzine gratuit Draco Venturus, consacré aux jeux de rôle, aux livres dont vous êtes le héros (LDVELH) et à la Fantasy.
Parmi d'autres choses : - un article introductif sur Titan; - un article sur l’origine des Seigneurs Kaï; - un dossier sur Port Bax, grande ville du Durenor; - le Vaurien, une nouvelle classe de personnage pour Loup Solitaire OGL; - un article sur l’actualité des jeux de rôles et LDVELH; - une aventure dont vous êtes le héros inédite dans les îles sommerlundoises, de 250 paragraphes (made in Oiseauland ).
La rédaction est ouverte à toutes vos remarques et propositions de collaboration d’auteurs, rédacteurs et illustrateurs.
Nous vous souhaitons une bonne lecture !
Yaztromo, au nom de toute l'équipe de Scriptarium
Tanière du Dragon (annonce sur le site web du zine) : http://draco-venturus.fr Garde-manger du Dragon (forum) : http://forum.scriptarium.fr | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Lun 27 Sep 2010 - 22:53 | |
| l'article sur l'origine des seigneurs kai et celui sur Titan ca m'a tout l'air intéressant | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Lun 27 Sep 2010 - 22:55 | |
| Viens de le lire et c'est bien cool Ca me rappelle un peu cassus belli et autres jeux et strategie | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Lun 27 Sep 2010 - 23:44 | |
| Vous pouvez obtenir ce fanzine sur Xhoromag également. Cherchez son nom (Draco Venturus) ou le titre de l'AVH qu'il contient (Le Puits des Ténèbres) dans la liste des aventures. | |
|
| |
Greedo Guerrier
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : Au pays de la bière Loisirs : Star Wars, Photographie, VTT, lecture Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Mar 28 Sep 2010 - 8:47 | |
| Très sympa ce fanzine surtout l'article sur les Kaï et Paléontologie et Jeu de rôle | |
|
| |
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Mar 28 Sep 2010 - 10:02 | |
| Téléchargé, imprimé et relié il ne me reste plus que à le lire En plus j'adore les développements des univers des LDVELH (je me suis même acheté le jeu de rôle Loup Solitaire ainsi que ses extensions pour en apprendre plus sur le Magnamund) | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9102 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Mar 28 Sep 2010 - 19:15 | |
| Quel boulot ! Chapeau les gars ! Je l'ai juste parcouru mais j'ai bien l'intention de le lire dés que possible.... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Mar 28 Sep 2010 - 20:49 | |
| Je viens de télécharger! Premier constat: c'est copieux! 139 pages bien remplies, bien paginées et bien illustrées! Deuxième constat: des articles de fond, et ce qui semble une belle AVH (j'ai pas regardé dans le détail pour savourer quand je jouerai ) En somme, du très beau boulot!! CONTINUEZ! On en redemande! | |
|
| |
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Mer 29 Sep 2010 - 14:06 | |
| Un grand merci à VIC pour m'avoir pris de vitesse, mais n'ayant jamais trop posté sur ce magnifique forum, j'étais un peu timide. Le pire, c'est que je vous lis depuis des années, mais -ne m'en voulez pas- je me suis plus manifesté sur d'autres forums comme Rendez-vous au 1. Donc oui, DV1 est enfin sorti, ouf ! (et la version haute qualité à 28Mo est dispo aussi depuis hier au téléchargement). Le 1er volet des aventures de Neige d'Automne en constitue un des éléments les plus précieux (c'est le fan d'AVH ET de Oiseau qui parle), mais pour les amateurs de Magnamund, même non rôlistes, vous pourrez aussi trouver plein d'infos intéressantes sur le monde dans les différents articles. Vos avis et retours seront précieux pour la suite. Car il y en a bien sûr une, sur laquelle nous sommes déjà au travail (2 numéros sont d'ores et déjà en cours de définition de contenu, et vous pouvez d'ailleurs venir proposer des idées sur notre forum). Un détail : pour l'impression, afin de ne pas trop flinguer vos cartouches couleur, repérez les quelques pages contenant véritablement des illustrations couleur, et imprimez le reste en N&B, car sur la grande majorité des pages, les couleurs sont très discrètes et d'une utilité toute relative. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Jeu 30 Sep 2010 - 11:21 | |
| C'est plutôt à moi de te remercier, toi et tes collègues, pour ce magnifique travail. Cela fait très plaisir de découvrir d'autres passionnés dynamiques. On va lire DV1 avec attention pour vous faire part de nos remarques. Et n'hésite pas à intervenir, surtout ! | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4162 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Jeu 30 Sep 2010 - 13:40 | |
| ouah! ouah! oua-ah! j'aime la mise en page, la police de caractères
j'aime le style du rédacteur, Flambeau du matin
il ne faudrait que d'autres le rejoignent dans cet aventure
ça s'annonce dans de très bonne augure, tout çaNOTE: l'auteur confond homonyme avec homologue mais où était le correcteur ? paaaaaaaas bien mais que fait la police, je vous le demande... | |
|
| |
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Ven 1 Oct 2010 - 12:53 | |
| Merci SquallLion. Et je transmets à Flambeau les félicitations. Je suppose que tu voulais dire "il faudrait que d'autres nous rejoignent" et non pas "fuyez pauvres fous" ? Quant à la police, je ne pense pas qu'elle se déplacera pour ce que tu as cru, de bonne foi, être une erreur. Car après vérification minutieuse (xième vérification pour être précis, car nous avons été rigoureux dans les relectures), les deux occurrences de homonyme et homologue dans DV1 sont justifiées. J'ai effectivement employé le terme homonyme en parlant de Steve Jackson, car il en existe deux bien distincts, très connus l'un et l'autre, et le hasard a fait que les deux ont écrit des Défis fantastiques à la même époque, pour la plus grande confusion des lecteurs (j'ai moi même pensé pendant des années que l'auteur de La Citadelle du Chaos et du Marais aux Scorpions étaient la même personne). Sinon, Oiseau a utilisé le terme homologue dans l'AVH, mais à juste titre, dans un passage où il est question de deux bourgmestres de villages différents. Mais je suis ravi que tu aies pu nous faire remonter ce genre d'avis, car je suis persuadé que malgré nos relectures, de nombreuses coquilles et choses à redire se cachent encore dans nos textes. Bref, que personne n'hésite à faire remonter des remarques, même de forme ou orthographiques, ce sera toujours intégrable dans une version peaufinée de DV1 (avantage du format pdf combiné à la gratuité). | |
|
| |
Nombre de messages : 4162 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| |
| |
Yaztromo gardien
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Sam 2 Oct 2010 - 11:26 | |
| Vraiment désolé pour l'imprimante ! | |
|
| |
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Sam 2 Oct 2010 - 11:30 | |
| - Yaztromo a écrit:
- Vraiment désolé pour l'imprimante !
Pour moi t'a pas à l’être car j'utilise la photocopieuse couleur de mon taff lol Sinon super taff continué comme ca et bon courage pour la suite car ce sont les gens comme vous qui feront que les LDVELH ne tomberont pas l'oubli. | |
|
| |
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Sam 2 Oct 2010 - 11:46 | |
| - Yaztromo a écrit:
- Vraiment désolé pour l'imprimante !
non, non ne t"inquiete pas! c'est juste les cartouches qui sont vidées | |
|
| |
Yaztromo gardien
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Lun 11 Oct 2010 - 18:08 | |
| - Hacik a écrit:
Pour moi t'a pas à l’être car j'utilise la photocopieuse couleur de mon taff lol Houlàlà ça c'est pas bien ! - Hacik a écrit:
Sinon super taff continué comme ca et bon courage pour la suite car ce sont les gens comme vous qui feront que les LDVELH ne tomberont pas l'oubli.
Merci. J'espère effectivement que nous apportons notre (toute petite) pierre à l'édifice LDVELH. | |
|
| |
VIK Maître admin
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Lun 11 Oct 2010 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Mar 22 Fév 2011 - 9:14 | |
| Je n'arrive plus à me connecter au Scriptaforum : Une erreur inconnue s'est produite.. Et vous ? | |
|
| |
Yaztromo gardien
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Mar 22 Fév 2011 - 9:44 | |
| Salut Derje.
Heu.. moi ça marche, étrange. | |
|
| |
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Mar 22 Fév 2011 - 11:57 | |
| - Derje Boven a écrit:
- Je n'arrive plus à me connecter au Scriptaforum : Une erreur inconnue s'est produite.. Et vous ?
salut, Brian ! si ton erreur persiste, réponds à ces questions : ton brower internet c'est IE ou le PANDA ROUX ? ton FAI, c'est qui ? | |
|
| |
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Mar 22 Fév 2011 - 12:08 | |
| Firefox, et ça ne marche pas aussi bien chez moi qu'au boulot. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Mar 22 Fév 2011 - 12:20 | |
| Je confirme: pas de problèmes pour se connecter au Scriptaforum.
Le problème vient de chez toi, Derje. | |
|
| |
Derje Boven Champion
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR Mar 22 Fév 2011 - 12:37 | |
| Je dirais qu'il vient de mon compte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR | |
| |
|
| |
| Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR | |
|