La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR

Aller en bas 
+11
Derje Boven
SquallLion
Yaztromo
vador59
ALIN V
Hacik
Greedo
Oiseau
Albatur
Requiem
VIK
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14182
Date d'inscription : 03/01/2011

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:06

Tout ça donne bien envie de lire Neige d'Automne, Dever est au courant de tes AVH type LS Oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:50

Pas à ma connaissance. Je ne suis même pas sûr qu'il sache lire le français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:55

On lui a donné en mains propres un exemplaire de DV1, l'année dernière. Sa compagne sait lire le français.
Après...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:38

Nato a écrit:
On lui a donné en mains propres un exemplaire de DV1, l'année dernière. Sa compagne sait lire le français.
Après...

Force est d'admettre que NA possède un ton qui le rapproche des premières aventures de LS, l'âge d'or de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:48

Lowbac a écrit:
Nato a écrit:
On lui a donné en mains propres un exemplaire de DV1, l'année dernière. Sa compagne sait lire le français.
Après...

Force est d'admettre que NA possède un ton qui le rapproche des premières aventures de LS, l'âge d'or de la série.

C'est vrai que c'est tout à fait ça : on ressent le même ton que les premières aventures de LS.

Et puis cette fois aussi, AVH à Ragadorn, et aussitôt après, la description par le détail de Ragadorn, pour vivre d'autres aventures à Ragadorn.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 23:57

Albatur a écrit:
Non c'est pas mal (Juste un peu trop LS à mon gout... :p )
Comme pour DV1 Laughing
C'est effectivement toujours un défaut pour qui n'est pas fan. Mais même si nous allons diversifier un peu, je "crains" que DV ne reste quand même bien ancré du côté du Magnamund, ne serait-ce que du fait de l'intérêt que cet univers a pour l'écrasante majorité des gens de Scriptarium.

Oiseau a écrit:
Pour Neige d'Automne, j'en prévois autant qu'ils en voudront. J'aimerais au minimum compléter sa "série Kaï" et qui sait, elle vivra peut-être ensuite des aventures au niveau Magnakaï. ^_^
Hé hé.
Ce qui est sûr, c'est qu'un DV sans NA serait bien triste.
Tant que DV existera, NA y aura donc toujours une bonne place.
Après, vu notre rythme "ultra-rapide" de sortie entre 2 numéros, la série de Oiseau risque de manquer de dynamisme. Nous allons essayer de trouver une solution pour réduire le temps entre 2 épisodes de NA.

Oiseau a écrit:
Maintenant que c'est corrigé, vous pourrez bientôt trouver DV2 sur Xho également.
Hum.
En fait, y'a eu pas mal de cafouillages cette semaine, et de changements de versions (un grand merci à Derje au passage), et malheureusement, si la version lourde est désormais la bonne, la version légère n'est toujours pas la plus à jour. Je t'invite donc à mettre uniquement la version lourde sur Xho, en attendant éventuellement que tu la remplaces par la légère, quand elle sera en ligne dans la bonne version.
Pour ceux qui auraient chargé une des 2 versions précédentes (celle publiée le 30/9 et celle publiée le 4/10), voici les trucs qui vous manquent les plus notables :
- Le jeu de rue de l'AVH comporte désormais un schéma compréhensible (merci à Oiseau);
- Le plan de Ragadorn est rectifié (il restait un souci d'échelle et dans le quartier de la taverne l'Etoile du Nord), et surtout il comporte désormais tous les lieux d'écrits dans l'aide de jeu et l'AVH.

Encore désolé pour ces soucis.

Nato a écrit:
On lui a donné en mains propres un exemplaire de DV1, l'année dernière. Sa compagne sait lire le français.
Après...
Bien évidemment nous lui signalons aussi la sortie de DV2, d'autant plus que cette fois il nous a un peu aidé à son élaboration en nous donnant quelques infos inédites, donc il attend au moins de voir à quoi ressemble ce qu'on a écrit à partir de ses données.
Nous savons aussi qu'il procède parfois à des traductions automatiques pour un peu voir ce qui se raconte sur les forums et sites français touchant à Loup Solitaire, donc il n'est pas impossible qu'il regarde de plus près les aventures de NA.
Mais pour être franc, il ne nous a jamais fait de retour sur NA jusqu'à maintenant. Il pourrait être intéressant qu'on lui fasse juste un petit résumé des 2 AVH sorties et de la 3e en cours d'écriture (oui, Oiseau s'y est déjà remis !).


Dernière édition par Yaztromo le Dim 9 Oct 2011 - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:25

Pour NA 2 j'ai la version du magazine v1.6, c'est bien la dernière en date ?

Bonne critique du 14e LS augmenté qui donne bien envie de le posséder si j'étais bilingue^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:51

Oui oui c'est bien la dernière version la 1.6, et entre temps les précédentes ont été retirées au téléchargement.
Nous allons laisser passer un peu de temps, afin que les lecteurs puissent nous faire remonter des remarques ou suggestions, et selon le cas nous ferons probablement une ultime version stabilisée (en tout cas rien d'important ne sera modifié ou ajouté, donc la v1.6 restera valable).

Concernant la critique de LS14, content de t’avoir donné envie, mais tu sais, pas besoin d'être bilingue pour en profiter. La preuve : je ne le suis pas. Laughing
Disons que je trouve assez facile de lire l'anglais (et surtout cet anglais-là, assez médfan et ludique), alors que l'anglais oral reste difficile pour moi.
Idem pour les bouquins du JDR de Mongoose : ils sont très accessibles à quelqu'un ayant un niveau d'anglais scolaire comme moi, et ce sera d’autant plus vrai pour les 2 prochains à sortir, puisqu’ils ont été écrits par… des français ! Very Happy

Concernant les mini-aventures, Mongoose ne prévoit pas de reprendre les mini-aventures bonus dans les éditions de poche standart, et malgré quelques traductions ponctuelles (Le Grimoire en a traduit une dans son dernier bouquin), je doute que l’accès à ces mini-aventures ne dure encore beaucoup. Il est donc temps de se ruer sur les éditions collector de Mongoose ! (non je n’ai pas d’actions chez eux Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:18

J'ai attaqué la lecture du magazine (en fait, j'ai tout lu sauf les AVH) et c'est du beau boulot, bravo ! cheers
Je ne dis pas ça pour flatter, mais je ne connaîtrais pas déjà cet univers cela me donnerait envie de partir à sa découverte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:24

Merci John Doe! Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:52

Lowbac a écrit:
Force est d'admettre que NA possède un ton qui le rapproche des premières aventures de LS, l'âge d'or de la série.
Oui, c'est tout à fait ça, et c'est même une volonté délibérée de l'auteur, capable d'écrire des AVH dans un tout autre style.
Je trouve moi aussi que l'exercice est particulièrement réussi, et quand je vois que "l'oiseau" a déjà écrit un tiers de la 2e partie de l'AVH, je ne peux qu'être impatient de la lire/jouer (oui je sais je suis un sale veinard car je pourrai la découvrir en avant-première, mais après tout si ça vous botte, vous n'avez qu'à rejoindre notre équipe de relecture What a Face ).

John Doe a écrit:
Je ne dis pas ça pour flatter, mais je ne connaîtrais pas déjà cet univers cela me donnerait envie de partir à sa découverte. Smile
Je ne peux pas croire sérieusement que tu connaisses à ce point le Magnamund pour avoir su avant la lecture de DV2 que la grand-mère du Seigneur Kaï Blaireau Myope, née en PL 4956 dans les faubourgs sud-ouest de Tyso, au sein d’une famille pauvre de tonneliers alcooliques, faisait du vélo. Seule la lecture de DV2 permet d’atteindre un tel niveau de connaissance de faits aussi majeurs pour l'équilibre cosmique entre les forces de Naar et celles de Kaï et Ishir.
Il est donc encore temps que tu (re)partes à la découverte de cet univers merveilleux !

Mais merci pour les félicitations. Very Happy


Dernière édition par Yaztromo le Mer 12 Oct 2011 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:17

Mais oui, je connais très bien Blaireau Myope...

Comment ça je ne suis pas crédible ? Mr. Green

Damned, on m'a percé à jour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:10

Avis à la population : Le Numéro 2 de Draco Venturus est également téléchargeable en version light sur Xhoromag. Light ne signifie pas que le contenu est tronqué, c'est seulement le PDF qui est moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:56

Beau boulot de référencement, j’aime en particulier la page où trônent superbement les 2 exemplaires de DV côte à côte !

Une petite remarque de détail sur les pages spécifiques aux 2 AVH : tu dis que les illustrations sont issues des livres-jeux, ce qui est vrai en grande partie, mais pas complètement :
- Dans NA1, il y a quelques dessins de Gary Chalk non issus des livres-jeux (notamment un du Magnamund Poster Book);
- Dans NA2a, il y en a pas mal de nos dessinateurs « Scriptarium » Inbadreams et Sintange aussi et, last but not least, Eric Chaussin, qui a dessiné la superbe NA couleur de l'intro, reprise en logo sur la couverture.

Pour ceux qui n'auraient pas capté non plus, il peut être précisé que les scènes de couv de DV illustrent les aventures de Neige d'Automne aussi, et leur auteur est Jidus.

Merci si tu peux rectifier, soit en détail soit à défaut en mettant "collectif" pour NA2a si tu n'as pas assez de place dans ton tableau (et pour NA1 c'est plus facile, il suffit d'enlever "issus des livres-jeux" ou de rajouter "entre autres" ou "et autres").
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:08

Le nouveau sort quand intéressé d'avoir les suites sous les yeux de NA d'Oiseau qui se fait discret sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR   Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DRACO VENTURUS 3 : LE MAGNAMUND A L'HONNEUR !
» Nouveau magazine : Alko Venturus!
» Dahlia Pourpre ~ Slasher\\Zero ~ Hic Est Draco
» Alko Venturus : Webzine Livres-jeu et JdR
» ldvelhs érotiques et X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com