La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+31
Yavanna
ANILIL21
ashimbabbar
vador59
fazief
Bruenor
Herbert West
Vesper
herge
djino
VIK
le Zakhan noir
alnaro
sly
Regulator
Lowbac
Modran
Dagonides
Alianna
Eroica
lewis
xav'
Warlock
Voyageur Solitaire
cdang
gynogege
dav-ID
Gorak
Caïthness
Albatur
Karam Gruul
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sly
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1861
Date d'inscription : 28/12/2008

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2018 - 13:34

Lowbac a écrit:
Tout en étant tenu par mon contrat de travail à ne pas avoir d'autre activité complémentaire puis-je néanmoins demander à l'employeur de m'y autoriser, c'est-à-dire d'aller au-dessus de cette clause ?

Je vois pas pourquoi tu aurais pas le droit de demander, par contre ton employeur peut faire valoir cette clause pour refuser. Si t'as de bonnes relations avec ton employeur et si ton activité complémentaire n'est pas concurrentiel et si elle n'interfère pas avec tes disponibilités professionnelles actuelles, des arguments que tu peux faire valoir pour étayer ta demande, si celui-ci est intelligent et honnête (deux qualités de plus en plus rare) il peut comprendre que c'est dans son intérêt que son salarié puisse se réaliser. Maintenant, si c'était une merde infâme, je crois pas que tu nous poserais la question.
Tiens nous au jus.

Et, comme on dit, MERDE thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:38

Quand la charité et l'hospitalité deviennent des délits.

Triste monde, triste époque... Confused


Citation :
Italie : le maire de Riace, bête noire des anti-migrants, a été arrêté

Topic Bla-bla - Page 14 17236026lpw-17236540-article-jpg_5618232

L'arrestation de Domenico Lucano, maire d'un village calabrais, devenu symbole de l'intégration des migrants, illustre la politique de fermeté de Salvini.

Domenico Lucano, maire de Riace, un village calabrais de 2 000 habitants, célèbre dans le monde entier pour les deux immenses statues grecques découvertes au large de ses côtes, a été arrêté et placé aux arrêts domiciliaires. Le parquet de Locri l'accuse d'avoir célébré un mariage blanc pour permettre à une Nigériane qui n'avait pas obtenu le droit d'asile pour rester dans la péninsule. On lui reproche également d'avoir confié, sans appel d'offres, la récolte des ordures à deux coopératives qui emploient des migrants. Tous les soupçons d'enrichissement personnel ont en revanche été balayés par le juge.

Riace est devenu depuis le début des années 2000 un modèle d'intégration positive des migrants. Ces derniers sont logés dans les maisons abandonnées. Des fonds publics sont attribués à des coopératives qui enseignent l'italien aux immigrés, assurent leur formation et les emploient. L'arrivée des migrants a sauvé le village, qui se dépeuplait, et permis à l'école de ne pas fermer. Argent de poche dépensé par les migrants, réouverture des commerces, retour des touristes : c'est toute l'économie locale qui a été redynamisée. Le « modèle Riace » a été célébré jusqu'aux États-Unis, où la revue Fortune a intégré Domenico Lucano dans son classement des 30 hommes les plus importants aux monde. L'Allemand Wim Wenders a tourné un documentaire sur le village.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:54

Désolé mais si on veut rester objectif et si les faits sont avérés, célébrer sciemment un mariage blanc pour permettre à un étranger s'étant vu refuser le droit d'asile de rester quand-même dans le pays, c'est enfreindre la loi. Encore plus venant d'un maire, représentant de l'état.

Oui, je sais, c'est dégueulasse, c'est pas humain, c'est ceci, c'est cela… Mais c'est la loi et le premier devoir d'un édile, quelque soit sa sensibilité politique ou personnelle, c'est de respecter et faire respecter l'état de droit. Si le maire n'est pas d'accord avec la loi de l'état qu'il représente, alors il démissionne ("Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne" dixit un certain politicien français). Sinon, chacun fait comme il veut "en son âme et conscience" et c'est l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:11

Oui, c'est illégal. Mais que faire d'autre ?

Cette Nigériane réclamait des papiers, sinon elle aurait été certainement expulsée et condamnée à une mort certaine dans son pays d'origine. Nous ne savons pas quel est sa vie mais si elle a eu la force de fuir jusqu'en Europe, c'est vraisemblablement pour fuir une situation inconfortable pour elle...

La légalité ou l'HUMANISME, parfois, il faut choisir.





Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:35

Si tu es maire et que l'application de la loi te pose problème, du point de vue éthique ou moral, alors tu démissionne, c'est tout. Et tu entres alors en résistance, de la manière qui te convient.
Un édile est là pour faire respecter et appliquer la loi. S'il l'enfreint volontairement, sciemment, ben désolé mais faut pas venir pleurer après, faut assumer. A ce compte là, certains médecins ne pratiqueront plus d'IVG parce que ça heurte leur conscience, certains maires ne marieront plus de couples homo parce que ça leur pose un problème, tel maire refusera l'ouverture d'un restaurant japonais parfaitement en règle parce qu'il n'aime pas les sushis…

Faut être carré à un moment et arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Dans mon dernier job, je n'étais plus d'accord avec la ligne suivie par ma direction, j'ai continué à bosser le temps de trouver autre chose et je me suis cassé, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:46

Après, il y a toujours des personnes qui profitent de la générosité européenne, il faut le reconnaître.

Je suis un humaniste mais pas un naïf, non plus. Et comme le disait Michel Rocard, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Toutefois, il faut en prendre notre part. L'Europe est vaste et l'immigration, contrairement à ce qu'affirmeront certains, pas aussi énorme qu'on le prétend mais il y a, comme pour tout, des personnes qui tendent à profiter de la situation.

Alors, oui, soyons humanistes et tendons la main mais pas trop, au risque de se faire couper le bras.

Je ne suis pas raciste, je ne l'ai jamais été et je me défends de l'être. Je me fous de savoir si l'Europe doit rester "blanche" ou "chrétienne" ou pas - on est plus au XVe siècle ! Nous vivons sur une planète ouverte, où les échanges deviennent plus fréquents et plus le temps passera, plus les lignes bougeront.
Mais il faut aussi rester vigilants, je pense. Recevoir des étrangers comme des amis, c'est une chose, mais encore faut-il qu'ils respectent nos codes et nos coutumes. Quand je suis invité chez un ami, je ne critique pas son papier peint et je ne réclame pas de lui qu'il le change parce que cela ne me plait pas.
Et bien, les migrants, c'est la même chose : ils sont les bienvenus, du moment qu'ils ne critiquent pas notre mode de vie, nos cultures, notre manière de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:32

Le problème c'est comment le maire est supposé être sûr que c'est un mariage blanc... les tensions entre les maires et la loi sont nombreuses, effectivement un maire est supposé faire respecter la loi. Mais ce n'est pas un flic non plus. Franchement il a autre chose à foutre que d'essayer de savoir si les mariages sont consommés ou pas... après j'ai l'impression que ce qu'on lui reproche c'est surtout de poser un modèle qui montre que l'intégration des migrants n'est pas forcément un problème. Quand on a des villages qui se dépeuplent, on ne peut pas dire en même temps qu'il n'y a pas de place, qu'on a dépassé le seuil de tolérance ou autres conneries du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:31

Oui, je me suis focalisé sur cette histoire de (supposé) mariage blanc pour dire que si c'est le cas, on peut comprendre sa condamnation car il aurait alors enfreint la loi.

Après, pour tout le reste, ça ressemble effectivement à un procès de mauvaises intentions pour faire tomber un mec qui est le contre-exemple flagrant de la politique du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:42

Merci pour vos retours complets sur mon affaire ;.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 16:03

Lowbac a écrit:
Tout en étant tenu par mon contrat de travail à ne pas avoir d'autre activité complémentaire puis-je néanmoins demander à l'employeur de m'y autoriser, c'est-à-dire d'aller au-dessus de cette clause ?
Outre ce qui a déjà été dit (en particulier le lien vers le site service-public.fr, toujours une bonne source), saches que :

  • le contrat que tu as signé a force de loi, et il implique une fidélité envers l'employeur ;
  • mais que toutes les clauses ne sont pas légales.

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est mais il y a une limite absolue à ne pas franchir : travailler pour un concurrent de ta boîte principale, ou du moins utiliser des connaissances et/ou du matos de ton entreprise en portant du tort à ton entreprise. Parce que tu peux être sûr que là le patron ne va pas de lâcher ! Tu peux aller chourer un Caddie vide pour transporter tes affaires une fois que son avocat t'aura mis sur la paille.

En revanche, si c'est donner des cours de gym ou de musique le soir, garder des gamins, je pense qu'il s'en tamponne l'oreille avec des babouches.

Un autre problème est celui du repos obligatoire. Si tu as un accident du travail et que le patron s'aperçoit que tu n'as pas fait ton repos obligatoire, ça lui fera un bon moyen pour ne pas te payer d'indemnités. Et si tu as un accident pendant ton 2e travail, je pense qu'il appréciera moyen que tu ne viennes pas travailler et ça lui fera une bonne raison pour te licencier.

En dehors de ça, tant que tu déclares tes revenus au fisc, je pense que tu ne risques pas grand chose.

Donc : tout dépend de ton 2e travail (des horaires, si ça t'expose à un risque d'accident, si c'est en concurrence avec ton taff principal, si ça se fait sur la voie publique et donc que tu risque de te faire remarquer).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 16:04

Voyageur Solitaire a écrit:
Si tu es maire et que l'application de la loi te pose problème, du point de vue éthique ou moral, alors tu démissionne, c'est tout.
Tu peux aussi faire de la résistance civile. ce qu'il a fait, et il assume les conséquences actes (prison).
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 16:11

cdang a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Si tu es maire et que l'application de la loi te pose problème, du point de vue éthique ou moral, alors tu démissionne, c'est tout.
Tu peux aussi faire de la résistance civile. ce qu'il a fait, et il assume les conséquences actes (prison).

Le contexte était différent, bien sur, mais c'est un peu ce qu'a fait le préfet Jean Moulin en son temps.

D'ailleurs, je me demande toujours ce que j'aurais fait à sa place, en voyant arriver sur mon bureau des consignes que je désapprouve et qui heurtent ma conscience.
Probable que j'aurais fait comme lui : j'aurais démissionné et serais entré en résistance.

Mais je ne pourrais pas continuer à travailler pour une administration qui prend des mesures contraires aux droits de l'homme.

J'espère, toutefois, ne jamais avoir à vivre ce cas de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:58

Charles de Gaulle : le président de tous les Français ?

Topic Bla-bla - Page 14 Charle13


Plus je me balade sur le net, sur FB, dans divers blogs et forums, dans les commentaires YouTube, et je m'aperçois que Charles de Gaulle fait l'unanimité en France.

Il reste le président préféré de tous les Français, celui qui rassemble tout le monde, quel que soit son bord idéologique ou politique.

Alors, je me pose la question : Charles de Gaulle est-il le président de tous les Français ?

Mais s'il faut attendre les mêmes circonstances qui ont amené de Gaulle au pouvoir, ça risque d'être "chaud"... What a Face

Aurons-nous un jour un président qui rassemble autant de monde, les jeunes, les vieux, les gens de droite, de gauche... tout le monde, comme Charles de Gaulle en son temps et sans sortir d'une guerre ou d'une crise très grave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2018 - 15:53

Bof bof. L'unanimité de quoi ? La France d'après-guerre n'est pas celle d'aujourd'hui et il y a des choses que pas grand monde ne regrette comme par exemple la ligne téléphonique directe entre la place Beauveau et l'ORTF.

Je pense les Français regrettent plus les Trente Glorieuses que leur président.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:14

cdang a écrit:

Je pense les Français regrettent plus les Trente Glorieuses que leur président.

Et ils peuvent toujours attendre...
Les Trente Glorieuses c'est la conjonction d'une reprise suite à la chute vertigineuse liée à la guerre (ça hélas ça reste possible) et d'un pressage de citron en mode pillage des colonies, jusaqu' à la dernière goutte, tant qu'on le pouvait (et ça, ben, on peut plus)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:27

le Zakhan noir a écrit:
un pressage de citron en mode pillage des colonies, jusaqu' à la dernière goutte, tant qu'on le pouvait (et ça, ben, on peut plus)

La France n'a plus d'empire, c'est vrai. Mais il lui reste toujours la Francophonie. Je suis sûr que si la France pourrait créer avec ses ex-colonies, une sorte de Commonwealth à la française.

La Grande-Bretagne l'a fait avec les siennes.

La Francophonie serait dès lors une force politique et économique et plus seulement le "club de ceux qui parlent français".
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:31

ben, ça va pas être simple parce que ça fait un petit moment que la Chine est venu s'installer pour bouter l'économiste françois hors d'Afrique...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:34

cdang a écrit:

Je pense les Français regrettent plus les Trente Glorieuses que leur président.

Il y a aussi la personnalité et le charisme de cet homme que fut le général de Gaulle. C'est quand même notre dernier monarque et aussi le dernier héros de l'Histoire de France.

Difficile à remplacer quelqu'un de cette stature.

Il incarnait la France. Il était la France.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:29

Gorak a écrit:

Difficile à remplacer quelqu'un de cette stature.
En tant que héros et symbole oui. En tant que président non.


Dernière édition par cdang le Lun 8 Oct 2018 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:06

Totalement d'accord avec Gorak.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptySam 6 Oct 2018 - 10:56

je crois que vous oulbiez un peu vite l'image de Gaulle vers la fin des années 60, il était limite vu comme un dictateur qui avait tout contrôle sur l'audiovisuel et qui censurait beaucoup, notamment sur les sujets de société. C'est un peu exagéré bien sûr, mais ça montre que bon, l'unanimité, on en était loin
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10753
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptySam 6 Oct 2018 - 18:13

De Gaulle n'était pas un homme des années 60. Il était dépassé par ce monde nouveau, qu'il ne contrôlait plus. Il n'aurait jamais du revenir au pouvoir, mais ce besoin de décider, de commander était plus fort que tout, ainsi que les affres du pouvoir.

On voyait bien qu'il n'était pas à l'aise avec la tv, c'était un homme de mots, de radio, pas de tv. Donc pas étonnant qu'au crépuscule de sa vie dans les 60's il n'était plus l'homme fort qu'il était auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:01

Euh comment dire... Confused

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/ikea-en-garde-a-vue-pour-avoir-mal-scanne-des-bocaux-7795140715

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:24

dav-ID a écrit:
Euh comment dire... Confused

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/ikea-en-garde-a-vue-pour-avoir-mal-scanne-des-bocaux-7795140715

scratch

Cette policière est vraiment une grosse conne... si elle avait laissé la jeune fille s'expliquer, elle aurait compris la situation.

Si j'étais son supérieur hiérarchique, je te lui collerais un blâme pour abus de pouvoir... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:27

il va falloir arrêter de s'énerver sur les policiers les gens. Et même être très gentil avec eux. Question de bon sens et de ... survie.

Vous n'êtes pas sans savoir que la tendance en Europe est à l'extrême-droitisation à outrance. Ca finira par arriver chez nous hélas. Et ce jour-là, il faudra être très saaaaage avec la police. Très très très.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:28

Apparemment la supérieure hiérarchique était habituée... avant de blâmer la policière il faut savoir quelles sont ses consignes. J'ai vraiment l'impression que c'est une dérive beaucoup plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit