La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+31
Yavanna
ANILIL21
ashimbabbar
vador59
fazief
Bruenor
Herbert West
Vesper
herge
djino
VIK
le Zakhan noir
alnaro
sly
Regulator
Lowbac
Modran
Dagonides
Alianna
Eroica
lewis
xav'
Warlock
Voyageur Solitaire
cdang
gynogege
dav-ID
Gorak
Caïthness
Albatur
Karam Gruul
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 18 Juin 2019 - 8:56

Sujets de philo tombés au bac cette année :

Pour les littéraires : Est-il possible d’échapper au temps ?

Pour les scientifiques : La pluralité des cultures fait-elle obstacle à l’unité du genre humain ?

Et pour les techniques, un sujet qui fait bien écho à l'actualité :

Les lois peuvent-elles faire notre bonheur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 18 Juin 2019 - 9:16

Voyageur Solitaire a écrit:
Une sage, ça me fait bizarre… Pourtant, dire "une sage idée" me paraît normal mais pour un sage (dans le sens homme/femme de science, chamane, ancien…), j'ai tendance à imaginer un homme et à le mettre au masculin.
C'est dingue quand on y pense...

Pour le coup c'est normal, un sage, c'était uniquement masculin autrefois... Non pas qu'il n'y ait pas eu de femmes qui eurent été sages, mais bon, la société était un peu plus patriarcale qu'elle ne l'est aujourd'hui, dirais-je...

Yavanna a écrit:

Spoiler:

Je suis fan, surtout de la coupe, ça me donne envie de regarder une collection de vieux nanars des années 80. Et de moins nanars aussi...

Topic Bla-bla - Page 40 41eafb8d70800ea7
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 18 Juin 2019 - 9:35

Shadacool a écrit:

Pour le coup c'est normal, un sage, c'était uniquement masculin autrefois... Non pas qu'il n'y ait pas eu de femmes qui eurent été sages, mais bon, la société était un peu plus patriarcale qu'elle ne l'est aujourd'hui, dirais-je...

Dans les temps antiques, la femme - surtout dans le monde grec - était confinée à la sphère privée. Non pas qu'elle n'avait pas le droit de sortir mais on estimait que son domaine, c'était la maison et que la sphère publique était du ressort de l'homme.

Donc, oui, une femme "sage" ou "philosophe", ça aurait fait rire tout le monde dans les rues d'Athènes. Et même les femmes.

Quand Platon, dans sa République, évoque la cité idéale et parle même d'un éventuel rôle des femmes dans la politique, il fait rire son auditoire. Et même lui se rend compte du "ridicule" de sa proposition.

Par contre, la femme pouvait être prophétesse, ce qui lui donnait un certain pouvoir d'influence comme la Pythie à Delphes. Mais, pour cela, elle devait tirer définitivement un trait sur la possibilité de trouver un mari et d'avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 18 Juin 2019 - 10:48

Gorak a écrit:
Sujets de philo tombés au bac cette année :

Pour les littéraires : Est-il possible d’échapper au temps ?
:

Nan mais sérieux ça devient trop facile les bacs philo maintenant...

Peut-on échapper au temps? Réponse: non.

Hop, réglé en deux minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 18 Juin 2019 - 11:58

Gorak a écrit:
Sujets de philo tombés au bac cette année :

Pour les littéraires : Est-il possible d’échapper au temps ?

Pour les scientifiques : La pluralité des cultures fait-elle obstacle à l’unité du genre humain ?

Et pour les techniques, un sujet qui fait bien écho à l'actualité :

Les lois peuvent-elles faire notre bonheur ? lol!

Ce ne sont que les sujets 1 de chaque catégorie, il y en a trois pour chaque filière en réalité, pour donner du choix aux candidats.

Du coup, pour la série L il y avait aussi :
- À quoi bon expliquer une oeuvre d'art ? (j'aime beaucoup celui-ci)
- un commentaire d'un extrait des Principes de la philosophie du droit, de Hegel

Pour les S il y avait aussi :
- Reconnaître ses devoirs, est-ce renoncer à sa liberté ?
- un commentaire d'un extrait de L'avenir d'une illusion, de Freud

Pour les techno, il y avait aussi :
- Seul ce qui peut s'échanger a-t-il de la valeur ? (question atrocement mal posée, la grammarnazi que je suis en a des sueurs froides)
- un commentaire d'un extrait des Essais de Montaigne

Pour les ES (que tu as laissé de côté, les pauvres) :
- La morale est-elle la meilleure des politiques ?
- Le travail divise-t-il les hommes ?
- un commentaire d'un extrait des Remarques sur la partie générale des principes de Descartes, de Leibniz

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:19

Yavanna a écrit:


Celle-là tu veux dire ?

Spoiler:

Ah mais ça te va très bien même Mr.Red , tu es dans toute ta splendeur et ta magnificence, tu dois garder ce look ad vitam aeternam.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:45

Alors j'ai regardé un peut les vêtements sur le site, j'ai vu une paire de t-shirt pas mal (3/4 maximum)...par contre je dois avouer que le restant de ce que j'ai vu, il faut avoir peur de rien pour sortir avec...

Mais je crois que la palme d'or c'est celui là...

Attention les yeux...ça pique... Joint

Spoiler:

Remarque l'avantage avec ce vêtement, c'est qu'au moins t'es certaine de ne pas te faire importuner par les mecs, c'est une arme de dissuasion massive...fracture de la rétine garantie dés qu'on pose un œil sur toi... Je suis dingue
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:10

Oh putain… Même Dardevil aurait mal aux yeux là...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:53

lol, bien vu l'aveugle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMer 19 Juin 2019 - 3:56

Shadacool a écrit:
Yavanna a écrit:
Spoiler:

Je suis fan, surtout de la coupe, ça me donne envie de regarder une collection de vieux nanars des années 80. Et de moins nanars aussi...

Topic Bla-bla - Page 40 41eafb8d70800ea7

XPTDRRR

-- Yavanna Connor ?
-- Uiiiii ?
-- Bam ! Bam !

A noter que Yavie ne peut être tuée qu'avec une licorne qui chie des arc-en-ciels lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:46

Warlock a écrit:
Ah mais ça te va très bien même Mr.Red , tu es dans toute ta splendeur et ta magnificence, tu dois garder ce look ad vitam aeternam.

Ne me défie pas, je suis sûre que je peux faire tellement pire mieux.

dav-ID a écrit:
Alors j'ai regardé un peut les vêtements sur le site, j'ai vu une paire de t-shirt pas mal (3/4 maximum)...par contre je dois avouer que le restant de ce que j'ai vu, il faut avoir peur de rien pour sortir avec...

Mais c'est ça qui est beau ! L'audace, merde, l'audace. On est tellement tristes dans nos chemises Devred et nos jupes Camaïeu, tout le monde est habillé pareil, on couine en frisant l'apoplexie, au bord de l'impulsion millénaire d'ériger une barricade en bois de chaises dès qu'on nous parle de porter des uniformes, mais quand je vois les collections des magasins classiques, je me rends compte qu'on en porte déjà, en fait. C'est fade, c'est noir-gris-blanc-bleu-marine-beiiiiige, tu as une chance sur deux de te ramener au boulot le matin avec le même chemisier que Micheline de la compta, les gens ne se rendent même pas compte que tu t'es changé depuis hier parce que toutes tes fringues se ressemblent, on se fait chier comme des bulots morts, c'est intolérable.

Alors que voilà, tu mets ton t-shirt chat psychédélique, tu déclenches trois crises d'épilepsie chez des enfants de moins de huit ans, cinq accidents de la route sur des moteurs à explosion, la combustion spontanée d'un PMU avant neuf heures du matin, t'as gagné ta journée, et tu peux rentrer chez toi le soir avec la satisfaction du devoir accompli. Tu es un zèbre parmi les chevaux. Un loup albinos parmi les chihuahuas. Un caïque maïpouri parmi les pigeons.

Ma grand-mère (bénis soient ses ongles d'orteil par-delà le Grand Fossé qui nous sépare d'elle et de Louis Jouvet) disait toujours qu'à force de vouloir rentrer dans un moule, on devenait tarte.
Mais amen, mémé. Ta sagesse n'avait d'égal que la somme au carré de tous les nombres après la virgule de la forme réelle de Pi.
(elle portait des pulls à paillettes en collectionnant les assiettes décoratives et elle avait tout compris à la vie, mémé)

dav-ID a écrit:
Remarque l'avantage avec ce vêtement, c'est qu'au moins t'es certaine de ne pas te faire importuner par les mecs, c'est une arme de dissuasion massive...fracture de la rétine garantie dés qu'on pose un œil sur toi... Je suis dingue

Erreur. Tu te fais toujours importuner, car le connard a la rétine en acier trempé.
Par contre, le point positif, c'est que des gens sympas peuvent venir te parler. Parce que quand tu portes des fringues comme ça, tu renvoies l'image d'une personne rigolote et décomplexée avec laquelle on doit pouvoir parler sans se prendre une veste griffée par le chat de Karl Lagerfeld.

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré ma meilleure amie.
Je peine beaucoup à me lier avec les gens, déjà parce que je suis introvertie comme un bernard-l'hermite qui aurait trouvé refuge dans une coquille de bénitier, ensuite parce que mon visage au repos affiche l'expression de quelqu'un de calme en apparence, mais qui a déjà planifié dix-huit meurtres et l'incendie criminel au cocktail Molotov d'une clinique bénévole pour grands prématurés. Bon, en vrai je ne suis pas comme ça (seulement les jours qui finissent par di), mais disons que le terme de "resting bitch face" a été inventé pour moi avant de s'appliquer à Kristen Stewart.
Et du coup, dans un couloir de mon école de guitare, an de gloire 2010 après Jean-Claude, je croise une nana avec un t-shirt à koalas sur des leggings violets, veste moumoute et écharpe pailletée. Je portais des collants fuchsia, une jupe à fleurs, un sweat Petit Poney et une guitare bleu azur, donc forcément, on s'est mises à parler, entre rebuts du bon goût.
Si j'avais porté des fringues Promod, je serais encore un bernard-l'hermite.

Voyageur Solitaire a écrit:
Oh putain… Même Dardevil aurait mal aux yeux là...

Si on prend la version incarnée par Charlie Cox, j'ai envie de te dire que ce serait presque le but ultime de mon existence.

Lekhor a écrit:
A noter que Yavie ne peut être tuée qu'avec une licorne qui chie des arc-en-ciels lol!

Et encore, si je porte mes chaussettes licornes ce jour-là ou mon pull vert à paillettes argentées, je suis immunisée.

lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:33

Lekhor a écrit:
qu'avec une licorne qui chie des arc-en-ciels

affraid Mais non...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr... Plié de rire
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 0:21

Gorak a écrit:
Pour les scientifiques : La pluralité des cultures fait-elle obstacle à l’unité du genre humain ?

Facile : Non !
(enfin en prenant comme postulat que les débiles d'extrème-droite ne peuvent pas être considérés comme humains)

Voilà, voilà... sujet réglé. Rapidité. Efficacité. Mr. Green


PS : J'ai eu 4 en philo à l'époque (bac C) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:14

C'est la canicule.
Non, je préviens au cas où… Parce que vu comment ils nous bourrent le mou avec ça depuis une semaine, certains ne doivent pas encore être au courant…
Hallucinant, ils ont tellement la trouille d'être pris au dépourvu ou qu'on les accuse de pas avoir anticipé que là, ça en devient du matraquage. A les lire, on part sur 50°, on te balance des cartes de France avec du rouge, de l'écarlate, du noir même, "tous nos conseils pour résister", "Quels sont les bons réflexes", on va tous crever… Niveau anxiogène, on est servis… Pour moi qui séjourne régulièrement et longuement en Afrique, je rigole… Sur Lyon, on nous prédisait 35° aujourd'hui, on est à 30°, il y a de l'air et le ciel est couvert.
Qu'on face de la prévention, surtout envers les personnes les plus exposées, d'accord. Mais faudrait arrêter de paniquer et savoir raison garder.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:24

question de point de vue. Le matraquage est sans doute excessif, mais soyons clairs; oui, s'ils n'en font pas assez (et en politique, ne pas en faire trop, c'est en faire pas assez), ils seront torpillés pour ça.

Moi je comprends, et j'ai pas besoin des spots télé pour angoisser: je supporte très très mal la chaleur, alors la semaine qui vient va être bien sale. Oui aujourd'hui ça va, parce que le ciel est couvert. Mais dès demain, la fournaise commence.
Et je rappelle à toutes fins utiles qu'au-delà des journées chaudes, dont on peut parfois se protéger, le problème, sur la durée, ce sont les nuits étouffantes...
Et quand t'as des gosses à l'école où la cour n'a pas d'ombre, tu stresses un peu c'est normal

Alors oui c'est évidemment pire en Afrique, mais bon on est pas habitués, puisqu'on avait toujours eu le bonheur jusque là de vivre sous un climat dit "tempéré". Il ne faut pas sous-estimer le problème que constitue la perte d'un tel statut climatique idéal

On voit qu'on a encore des soucis culturels avec la chaleur..

Par ex, aucun patron n'en voudra jamais à son employé de venir au boulot avec trois anoraks s'il fait -20°C dehors. En revanche, même s'i fait 50°C, il n'acceptera jamais les bermudas


Bref, parfois, les médias sont plus problématiques que les sujets qu'ils traitent, mais pas là. Ici l'ennemi, c'est pas le journaliste, c'est ce putain de soleil crameur (et tout ce qui lui permet de rayonner plus fort évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:57

Effectivement, question de point de vue.
Perso, je ne crains absolument pas la chaleur, au contraire. Néanmoins, je comprends tout à fait que pour ceux qui craignent, c'est difficile.
Mais je trouve quand-même hallucinant ce matraquage avec ça depuis quelques jours. Pas un journal radio ou TV sans qu'on en parle et de manière plus qu'anxiogène je trouve, t'as vraiment l'impression qu'on va tous crever. Ils ont vraiment la trouille, la pétoche que ça se passe mal au point d'en remettre une couche chaque jour. Le principe de précaution, je veux bien mais bon…

En Inde du sud actuellement, c'est pire que ça : les écoles, commerces et hôtels sont fermés, les hôpitaux reportent toutes les interventions non urgentes, les gens font la queue avec des tickets de rationnement auprès des camions-citerne car les réservoirs sont à sec. Et eux, ils ne gémissent pas, ils prennent leur mal en patience et attendent la mousson salvatrice.
Ici, aussi pénible que ce soit, on va avoir trois nuits consécutives à 25° et t'as l'impression que c'est la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» le topic qui s'émerveille
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit