La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+31
Yavanna
ANILIL21
ashimbabbar
vador59
fazief
Bruenor
Herbert West
Vesper
herge
djino
VIK
le Zakhan noir
alnaro
sly
Regulator
Lowbac
Modran
Dagonides
Alianna
Eroica
lewis
xav'
Warlock
Voyageur Solitaire
cdang
gynogege
dav-ID
Gorak
Caïthness
Albatur
Karam Gruul
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11746
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:52

Après, la fameuse croissance, il faut encore qu'elle profite à tous.
J'étais en Ethiopie il y a peu, pays qui fait rêver l'Afrique depuis quelques temps avec une croissance qui flirte avec les 10% depuis plusieurs années, avec un aéroport de Bole moderne, aéré et lumineux, une capitale en pleine fièvre immobilière où les tours de verre et d'acier poussent comme des champignons, de grands complexes hôteliers, des messieurs en costume, des dames en tailleur et aux cheveux artistiquement nattés, smartphone en main, au pied du building pavoisé de drapeaux de l'Union Africaine… Sans oublier un tramway moderne et superbe qui n'a rien à envier aux nôtres.

Mais quand tu passes dans d'autres quartiers, quand tu te rends à la gare routière de Megenagna ou sur le marché populaire de Merkato, du côté d'Addis Ketema… C'est un autre monde là… Et je n'ai pas vu comment c'était dans les campagnes.

Donc la croissance oui, mais encore faut-il qu'elle bénéficie à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:39

C'est là ou ca pêche, cela ne profite qu'a une infime minorité de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMer 30 Jan 2019 - 23:21

Albatur a écrit:
(à part pour le confort de vie)
Et c'est quoi avoir une vie meilleure si ce n'est avoir un meilleur confort de vie ? Posséder une Rollex ?

Voyageur Solitaire a écrit:

Donc la croissance oui
Non. Tu n'as pas besoin de plus de choses, c'est pas ça qui fait la qualité de vie et le bonheur. Comme le disait Bernard Maris, laisse tourner ton moteur à l'arrêt, tu favorisera la croissance. Grâce à la croissance, on utilise de l'eau potable pour itrr la chasse d'eau et laver les bagnoles, la belle affaire.

Regardons plutôt ce qui sert à évaluer le développement et la richesse, c'est-à-dire les éléments évalués pour déterminer l'IDH (indice de développement humain) et l'IPH (indicateur de pauvreté humaine) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9veloppement_humain

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indicateur_de_pauvret%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 7:33

cdang a écrit:
Posséder une Rollex ?

Le jour de mes 50 ans, c'est promis : je m'offre une Rolex ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 15:44

La croissance est pour moi nécessaire dans le sens où je considère que (malheureusement), l'écologie est encore une préoccupation de ceux qui en ont les moyens.

Je me suis déjà expliqué sur ma pensée : penser à changer ton mode de vie, tes habitudes, ton comportement, voire ta mentalité, c'est plus facile quand tu as un toit, le ventre plein et tes besoins primaires satisfaits.
Le mec qui crève la dalle, il pense d'abord à une chose : bouffer. Avant de sauver la planète, il tente déjà de sauver sa peau, éventuellement celle de sa femme et du mioche si possible. J'ai beaucoup bourlingué en Afrique par exemple où là-bas, quand tu vas dire à un type de pas abattre un éléphant parce que c'est une espèce en péril, le mec va te rire au nez en te disant que cet éléphant, les braconniers vont lui en donner de quoi nourrir sa famille pendant un mois…
Aux USA, comme l'avait dit une grande journaliste parlant du trafic de drogue, allez dire à un gamin du ghetto d'aller travailler chez McDo pour 10 dollars de l'heure pour s'en sortir quand les caïds du coin vont lui refiler 100 dollars pour juste faire le guet au coin de la rue cinq minutes…

Bien sûr, je force le trait.
Mais le problème est là. Chez nous, en France, tu as des gens qui n'y arrivent pas, n'y arrivent plus et quand tu leur parles d'écologie, de nouveau mode de vie et de pensée, ils sont d'accord mais leur préoccupation, là, maintenant, c'est de boucler leur fin de mois.
Quand tu es confronté à la dure réalité du quotidien, quand tu comptes chaque euro, tous ces grands discours, ça reste une très belle vue de l'esprit. Si on veut que les gens changent leur mode de vie, de pensée, il faut d'abord s'assurer que leurs besoins les plus essentiels soient satisfaits.

(Mon post est général, pas du tout dirigé contre toi cdang, je tiens à le préciser Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:03

Après les "besoins essentiels" ça reste extrêmement subjectif. C'est en comparaison de ce qu'on peut voir à la télé. D'ailleurs est-ce que se payer une télé c'est un besoin essentiel ? Dans les exemples que tu cites, il y a un point commun: que ça soit pour le trafic d'éléphant ou pour la drogue, en bout de chaîne il y a un gars qui a de quoi se le payer et qui injecte de l'argent qui va dérégler le système social.
Je me souviens que mon chef était ébahi de constater dans une étude statistique que la population qui avait le plus de "conscience écologique" (mesurée à partir de la réponse à certaines questions montrant qu'on connaît les gestes à faire, les trucs à éviter, etc...), eh bien elle émettait quand même largement plus de CO2 que la population pas "consciente" de l'écologie selon la même mesure. Juste parce qu'elle a plus de thunes...
Bref, ceux qui ont l'habitude de se serrer la ceinture sont déjà largement plus écolos que les autres, et rien ne sert de les culpabiliser parce qu'ils n'en font pas un cheval de bataille idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:44

Alors désolé si mon message a été mal compris.
Je l'affirme clairement : je ne culpabilise personne.

Je suis seulement de plus en plus excédé par certains qui font de l'argent le père de tous les maux, de tous les vices. L'argent, c'est mal, c'est pas bien, c'est corrupteur… Les riches sont forcément des salauds, s'ils ont du fric, c'est certainement par malhonnêteté, si c'est un mec il a dû trafiquer, si c'est une femme, elle a dû coucher… Dans ce pays, on aime pas l'argent, on aime pas la réussite.
- Vous gagnez combien ?
- Heu… Non, je peux pas vous le dire… C'est privé… C'est pas de ma faute...
Quand on gagne du fric, on est prié de se la jouer discret, de pas trop la ramener, histoire de ne pas froisser la susceptibilité des autres. Ce comportement, que je considère comme typiquement français, me hérisse, cette haine du riche.
Si le mec est parti de rien et s'est cassé le cul pour réussir, pourquoi devrait-il avoir honte de sa réussite ? Et même s'il est né avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est de sa faute, faut qu'il s'en excuse ?

Ben perso, je considère qu'avoir du fric ou bien gagner sa vie n'a rien de honteux ou maléfique. Cracher sur le type qui a gagné son fric honnêtement ou qui s'est cassé le cul pour y arriver, c'est petit, mesquin, c'est de la jalousie. C'est le français en voyage, celui qui a acheté un billet en seconde et qui gueule parce qu'il peut pas s'asseoir en première.
C'est le fameux adage :
Aux USA, quand un type croise une superbe voiture contre le trottoir, il l'admire et il est content pour le proprio. En France, il raye la portière en disant :"Tiens, connard !"
C'est Carlos Gohn, déjà condamné par l'opinion publique, descendu en flammes, insulté et lâché par tout le monde. Alors que le type est seulement accusé, il n'a pas encore été jugé et encore moins reconnu coupable.
La présomption d'innocence, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 17:33

L'argent n'est peut-être pas mère (ou père) de tous les vices mais c'est un pousse au vice, oui. La plupart des religions ont mis en garde contre le pouvoir corrupteur de l'argent, ce n'est pas spécifiquement français. Au contraire, c'est une idéologie moderne de penser qu'un gars qui a de l'argent quelque part il faut le respecter pour ça, avant c'était plutôt le sang qu'on respectait, je ne dis pas que c'est mieux, mais c'était assez universel.
En tous cas je ne pense pas que cette défiance par rapport à l'argent soit un trait extraordinaire et spécifique à la France. Sans doute que c'est plus accentué dans les pays de tradition catholique que dans les pays de tradition protestante, ça c'est vrai. Personnellement je m'en fous de la "réussite", j'aime bien les gens qui sont sincères et qui ne traitent pas les autres comme des objets.

Maintenant pour Carlos Ghosn je suis d'accord. Non pas que je m'apitoie sur son sort, mais c'est bien évidemment une décision politique pour protéger l'industrie japonaise. Je serais surpris qu'il soit plus pourri que ses collègues de même statut, en général tout le monde utilise les mêmes services d' "optimisation fiscale"...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 17:44

gynogege a écrit:
L'argent n'est peut-être pas mère (ou père) de tous les vices mais c'est un pousse au vice, oui.

Personnellement, j'ai toujours considéré l'argent comme un moyen et non comme un but. L'argent, c'est fait pour rouler. C'est fait pour s'acheter ce que l'on a envie. La vie est si brève et longue à la fois, du moins à notre échelle, alors mieux vaut en profiter.

On me dit souvent que j'ai l'argent qui me brûle les doigts, que je devrais faire attention, que je devrais être plus économe... mais je ne le dépense pas pour me bien me faire voir mais simplement parce que c'est le meilleur moyen, pour moi, de m'offrir tout ce que je désire.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 17:45

Je n'ai pas cette vision de l'argent personnellement. Probablement mon long séjour aux USA où là-bas, un inconnu te demande après 10 minutes de conversation ce que tu fais dans la vie et combien tu gagnes sans que cela gêne qui que ce soit.
Je ne respecte pas spécialement un gars qui a du fric, je m'en tape. A partir du moment où le mec a obtenu son argent par des procédés honnêtes et qu'il n'insulte pas volontairement la vie plus difficile des autres, il peut s'acheter un bateau de 35 mètres de long ou des chiottes en or massif, je m'en branle, c'est son fric, il le dépense comme il veut. Pareil pour le cul : à partir du moment où c'est entre personnes majeures et consentantes, chacun fait ce qu'il veut avec qui il veut, c'est pas mon problème.
Mais de par mon expérience de grand voyageur, je confirme que pour moi, ce rejet de l'argent, cette vision d'un argent "mauvais", cette gêne autour de la question, c'est un trait de mentalité assez français.

Pour Ghosn, je n'ai aucun sentiment pour lui, je le connais pas. Et sa vie, je m'en fous.
Mais quand t'écoutes autour de toi, ça fait peur… "Ouais, ces riches, tous pourris… C'est normal, ça se passe comme ça dans ce milieu… Il a dû magouiller, c'est sûr…"
Au niveau de l'opinion publique, le mec est déjà jugé et coupable.
Et si jamais il en sortait blanchi, on dirait qu'il a dû acheter ses juges ou que la Justice est pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 17:51

Voyageur Solitaire a écrit:

Pour Ghosn, je n'ai aucun sentiment pour lui, je le connais pas. Et sa vie, je m'en fous.

Ghosn, c'est un tricheur. Il a été pris la main dans le pot de confiture, il doit payer. C'est la règle.

Les riches ne me dérangent pas, du moment que leur argent, ils l'ont gagné par un travail honnête. Un travail honnête, de longue haleine, fruit d'un effort constant, s'il enrichit celui qui en est bénéficiaire, et bien tant mieux pour lui. Ce n'est pas de l'argent volé.

Mais que des mecs comme Carlos Ghosn abusent de leur position pour opérer des fraudes, c'est de l'argent mal gagné. C'est malhonnête. Comme on dit, le crime ne paie jamais... Ghosn sera donc jugé et condamné.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:13

Voyageur Solitaire a écrit:
La croissance est pour moi nécessaire dans le sens où je considère que (malheureusement), l'écologie est encore une préoccupation de ceux qui en ont les moyens.
Il ne s'agit pas d'écologie. C'est simplement le fait que la croissance n'a qu'un rapport indirect avec l'amélioration des conditions de vie. Si l'on excepte l'absence des libertés individuelles — qui est un élément important mais pas pour le présent sujet —, tu verras que les Cubain ont une meilleure qualité de vie que les Étatsuniens avec une croissance ridicule.

Et contrairement à ce que tu dis, au contraire l'écologie est un élément primordial puisque les premiers à souffrir du réchauffement climatique sont les PVD (pays envoie de développement) et que l'une des principale cause de mortalité infantile c'est l'insalubrité de l'eau.

Et une des cause de famine, c'est le fait que les agricultures du sud sont inféodées au nord : le café, le chocolat, les palmiers à huile, rien de tout ça ne profite aux populations locales. S'ils produisaient pour eux-même, on aurait moins de croissance mondiale (puisque moins d'échanges commerciaux) mais ils auraient à manger. Et ne parlons pas des anciennes colonies française qui ont subies la crise de 2008 uniquement parce que le franc CFA est indexé sur l'euro… La crise des subprime aux USA n'aurait jamais dû avoir d'impact sur le Cameroun !

À nouveau, j'invite à regarder les items qui constituent l'IDH et l'IPH ; le PIB n'intervient nulle part.

Voyageur Solitaire a écrit:
(Mon post est général, pas du tout dirigé contre toi cdang, je tiens à le préciser Wink )
Cela va sans dire (-:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:46

[quote="cdang"]À nouveau, j'invite à regarder les items qui constituent l'IDH et l'IPH ; le PIB n'intervient nulle part.[/quote]

IDH ? IPH ? C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:23

Oui avec le fisc de quelque pays que c soit tu sais la présomption d’innocence, elle est toute relative.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:09

Gorak a écrit:
cdang a écrit:
Posséder une Rollex ?

Le jour de mes 50 ans, c'est promis : je m'offre une Rolex ! lol!

Je serais plus Omega pour ma part Cool (Saloperie de placement de produits Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 23:41

Albatur a écrit:

IDH ? IPH ? C'est quoi ?
Lire ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7277p675-topic-bla-bla?nid=4#261526
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyVen 1 Fév 2019 - 1:19

Sinon, à propos de la loi « sur la prévention des violences lors des manifestations et sanction de leurs auteurs » :

https://m.ina.fr/video/I04183846
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyLun 4 Fév 2019 - 11:06

rabbit C'est dingue le nombre de colis que je suis censé recevoir en ce moment...

A chaque fois que j'ouvre ma boite mail, il y a 2/3 messages dans le dossier des indésirables pour me dire que mon colis n° machin est en attente, etc...à chaque fois avec un numéro différent...aucune originalité les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:24

dav-ID a écrit:
rabbit C'est dingue le nombre de colis que je suis censé recevoir en ce moment...

Moi aussi, j'en reçois plein de ces spams. Mais, par curiosité, j'aimerais quand même me rendre au lieu indiqué pour voir si j'ai vraiment reçu un de ces colis promis... Mr. Green

J'espère que ce n'est pas un guet-apens et que tout ce que je risque de recevoir, c'est une balle entre les deux yeux... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyLun 4 Fév 2019 - 22:48

dav-ID a écrit:
rabbit C'est dingue le nombre de colis que je suis censé recevoir en ce moment...

A chaque fois que j'ouvre ma boite mail, il y a 2/3 messages dans le dossier des indésirables pour me dire que mon colis n° machin est en attente, etc...à chaque fois avec un numéro différent...aucune originalité les mecs...

J'ai aussi, avec en plus des mails d'arnaque de sextorsion. Du courriel indésirable j'en ai ras la boîte mail plus que dans ma BAL Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMar 12 Fév 2019 - 7:38

La connerie des gens me laissera toujours sans voix... 🤔

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:51

@Gorak : à quel propos cela ? (mais peut-être que tu as joint une image qui ne s'affiche pas sur mon navigateur).

Sinon, ci-dessous : est-ce que quelqu'un voit un jeune sur cette photo ? Moi je vois des trentenaires.

Topic Bla-bla - Page 28 Sansje10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:08

Quoi qu'il en soit, l'âge ne faite rien à l'affaire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:10

Gorak a écrit:
La connerie des gens me laissera toujours sans voix... 🤔


Sur la vidéo, j'ai l'impression qu'ils sont blazés les conducteurs de tram chaque fois qu'il y a un accrochage avec une voiture
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:27

@Gorak-alnaro : bizarre, la vidéo ne s'affiche pas chez moi, il n'y a qu'un grand espace textuel (vide).

@Gynogege : y en a qui connaissent leur Brassens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:24

Dagonides a écrit:
@Gorak-alnaro : bizarre, la vidéo ne s'affiche pas chez moi, il n'y a qu'un grand espace textuel (vide)

Je pense que tu n'as pas le même système. Ou alors que tu n'as pas installé Flash Player. Ton ordinateur ne parle pas la même langue que le nôtre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit