La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Parlez-vous anglais?

Aller en bas 
+10
Voyageur Solitaire
Tabasko le Noir
sly
kainpmg
linflas
MarkTwang
dav-ID
Vagus
Milos
Alianna
14 participants

Parlez-vous anglais?
Oui (bilingue)
Parlez-vous anglais? Vote_lcap129%Parlez-vous anglais? Vote_rcap1
 29% [ 7 ]
Mouais (ça va)
Parlez-vous anglais? Vote_lcap150%Parlez-vous anglais? Vote_rcap1
 50% [ 12 ]
Pas top (limite)
Parlez-vous anglais? Vote_lcap117%Parlez-vous anglais? Vote_rcap1
 17% [ 4 ]
Non (comprends rien)
Parlez-vous anglais? Vote_lcap14%Parlez-vous anglais? Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyDim 24 Juin 2018 - 1:35

Une bonne partie des ldVelh sont à l'origine en langue anglaise.

Et il y a beaucoup de contenu en lien avec ces ldVelh, comme des livres-jeux non-traduits, des romans plus traditionnels, des magazines et des jeux de rôle qui n'ont jamais été traduits.

Et donc, pour ceux qui sont curieux pour en apprendre plus sur les Singes de Mauristatie, par exemple, il faut savoir maîtriser la langue de Shakespeare pour lire cet article de Warlock.

Et vous? Quel est votre niveau d'anglais?

Avez-vous besoin de traductions par nécessité? Ou juste parce que c'est plus agréable et familier?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyDim 24 Juin 2018 - 6:29

De part ma formation initiale en économie, les langues étrangères n'ont jamais été un frein... et pourtant je n’appréciais pas particulièrement leur enseignement. La raison ? Trop académique. C'est en traduisant divers articles de fighting fantasy et en participant à de nombreux projets que j'ai réellement donné "un sens" à ce que je faisais.
C'est un besoin que je retrouve dans la vie de tous les jours. Dans mon travail où je met les maths en application (calcul des angles, orientation des tuyauteries...) alors que lycéen je ne pouvais pas saquer cette matière. Mais aussi dans mes passions (le bodybuilding notamment avec la gestion des diètes où tout est pesé au gramme près).
D'un certain sens, les gamebooks ont très largement contribué à ma progression en anglais. Alors lorsque l'on peut joindre l'utile à l'agréable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:06

Je n'ai aucun problème pour lire l'anglais, je le parle raisonnablement bien, mais l'écoute est plus ou moins difficile selon les accents (comme pour beaucoup de gens, je suppose).
De manière générale, j'achèterais plus volontiers un bouquin en vo qu'un film (sauf s'il y a des sous-titres Smile).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:28

J'ai jamais été fort en anglais, à l'école c'était la matière où mes notes se trouvaient autours du 0 (déjà que je n'étais pas fort en français non plus lol...même si depuis ça c'est quand même arrangé)...

Disons qu'avec les jeux vidéos en anglais (parce que les éditeurs ne prennent pas la peine de traduire) où les séries que je regarde en version originales avec les sous-titres, maintenant j'arrive plus ou moins à le comprendre en le lisant (même si c'est loin d'être parfait, ça me permet quand même de comprendre plus ou moins le sens d'une phrase)...par contre si on se met en face de moi et qu'on me parle en anglais ou si je dois le parler, je n'y arriverais pas du tout...

Après pour l'utilité de me servir de la langue à l'étranger, de toute façon je ne voyage pas à l'étranger (je suis comme Barracuda dans la série A-team, pas d'avion pale )...
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 886
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:31

Je m'en sors pas trop mal en lecture. J'ai besoin d'aller chercher la traduction de quelques expressions parfois. J'aime beaucoup lire l'anglais à voix haute, en y mettant ton et rythme, ce qui fait ressortir la musicalité particulière de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyDim 24 Juin 2018 - 13:57

J'ai mis bilingue, même si ne c'est pas totalement exact.
Du fait de mon métier, je lis de l'anglais technique tous les jours mais bizarrement, je vais galérer sur un LDVELH en VO... J'arrive à suivre une vidéo en anglais sans besoin de sous-titres (je suis abonné à quelques chaînes Youtube anglohpones). Au boulot, je fais parfois des confs Skype avec des Indiens (d'Inde) ou des Israéliens, et sans image c'est chaud ! Je n'hésite cependant pas à demander de répéter, au risque d'agacer mon interlocuteur ! Smile Ils savent pertinemment que les français sont de vrais quiches en anglais...
Le plus dur à suivre : l'accent banlieusard de Londres, Manchester ou pire du pire, un rappeur américain.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 886
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyDim 24 Juin 2018 - 15:44

Je ne sais pas si vous connaissez la chaîne Linguisticae, qui est très intéressante et qui fait un point  sur l'anglais des États-Unis



Et pour ceux qui s'intéressent au rap, fortement teinté de AAVE (African American Vernacular English), la question politique derrière :

(en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
kainpmg
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2018

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyLun 25 Juin 2018 - 3:59

Je suis complètement bilingue. Étant au Québec ,et ayant donc facilement accès à du contenu anglophone, je consomme majoritairement mes séries téléviser en anglais. Je m'intéresse donc beaucoup au LDVELH non traduit comme Falcon. Par contre le fait d'être si loin de leur pays d'origine rend l'accès à ces œuvres plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:58

Vraie quiche en anglais, je patauge juste ce qu'il faut à la lecture pour comprendre le sens général de phrases sur des sujets qui m'intéressent (genre actualité musicale de groupes de musique qui n'en ont plus depuis longtemps, du moins sur disque, comme The Cure) c'est pourquoi je suis très reconnaissant à tous ces traducteurs amateurs (c'est-à-dire qu'ils n'en vivent pas mais le font par passion) ainsi qu'aux micro-éditeurs (professionnels ou non) du forum qui nous permettent à nous les non-anglophones de découvrir des aventures que sans eux nous ne connaîtrions même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2723
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:36

J'ai mis "Mouais (ça va) mais la question est un peu ambigüe.
Le lire c'est ok et dans le cas qui nous concerne (les ldvelh en vo) c'est suffisant.
Je pense même pouvoir être capable de faire quelques travaux de traductions si je n'étais pas si fainéant.

Par contre à l'oral, c'est chaud ! I need some practice and i'm not very fluent, with a strong french accent ! Et déjà que je suis pas très à l'aise pour parler publiquement dans ma langue maternelle...
Difficile donc de soutenir une conversation à part avec des étrangers à la langue de Britney Spears comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:49

Bilingue français-anglais.
J'ai du mal avec les américains et leurs accents malgré mon long séjour chez eux, à chaque retour là-bas, il me faut quand-même une journée pour vraiment me remettre dans le bain, après ça va tout seul.
Je regarde donc séries et films en VO en général, ce qui change énormément de choses. Au premier visionnage, certains passages m'échappent de temps en temps mais je comprends 90% du film on va dire. On a des surprises aussi avec les sous-titres français des dialogues de certains jeux vidéo comme GTA...
Je n'ai quasiment aucun accent français. Par contre, je suis mauvais à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:58

C'est un peu dur de répondre, parce que la question est ambigue : en effet, j'ai un niveau presque bilingue à l'écrit, que je manipule tous les jours depuis des années. Cependant, j'ai une oreille de merde, donc je reste à un niveau très médiocre à l'oral.

Donc "parlez-vous anglais ?", bof, mais vu que la question se focalise sur les LDVELH (à l'écrit donc), là déjà plus.

Donc voilà, j'ai répondu "mouais ça va" pour couper la poire en deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyLun 9 Juil 2018 - 1:10

J'ai mis zéro! il me parait impossible de comprendre comment on peut maitriser parfaitement une seconde langue, pour moi il est impossible d'être bilingue si ce n'est pas appris dès la naissance par un des parents, je n'y ai jamais cru et j'en suis totalement incapable.
Je peux avoir les notions que je veux, il m'est impossible de comprendre quelqu’un qui parle vraiment la langue, c'est beaucoup trop compliqué! les américains parlent trop vite, je ne comprends pas un mot dans leur phrase, trop bizarre et pas naturel pour moi.
J'ai laissé tombé, c'est impossible tout simplement, je n'en ai pas les compétences en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:48

J'ai mis 'Mouais". J'arrive à lire en anglais si ce n'est pas trop complexe (disons que j'arrive à lire des textes techniques, des ldvelh, mais j'ai plus de mal avec la littérature anglophone - J'avais essayé de lire the naked lunch de Burroughs mais j'ai vite abandonné).
Concernant l'oral, vu que je n'ai pas l'occasion de le pratiquer, mon niveau doit être assez déplorable (de toutes façons, je suis déjà mauvais à la base à l'oral) et j'ai du mal à comprendre l'anglais parlé si ça va trop vite. Disons que j'arrive à peu près à suivre des films ou séries s'ils sont sous-titrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
silversword
Apprenti
Apprenti
silversword


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Anskaven
Profession : Student
Loisirs : Jeux vidéo, fantasy, metal & bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2018

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:27

“Mouais” également. Je m'en sors à l'écrit, surtout pour l'orthographe - j'ai fait un bac L option anglais renforcé donc ça aide -, mais à l'oral c'est une autre affaire: dès que le débit accélère, je suis perdu. Surtout quand c'est un américain qui articule pas. Mais je regarde mes séries en VOSTFR pour m'améliorer Laughing

Au fait, y'a-t-il quelqu'un qui sait si l'accent gallois est compréhensible ? Je m'en vais au nord du Pays de Galles cet été, j'espère me débrouiller un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:24

Hahaha, les Américains qui n'articulent pas et qui marmonnent. C'est tellement familier pour moi.

Même maintenant, je préfère regarder des films/séries/jeux vidéos avec des sous-titres pour bien suivre... et même les Américains eux-mêmes apprécient cette option.

Pour ce qui est des dessins animés, j'apprécie que les acteurs prennent bien soin d'articuler et d'utiliser un langage accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Parlez-vous anglais? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous anglais?   Parlez-vous anglais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez-vous anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlez-vous branché ?
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» LDVELH en anglais
» Groupes anglais & américains des années '60 et '70
» Où trouver les bonus inédit dans les LS "collector" anglais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit