La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 LDVELH en anglais

Aller en bas 
+3
cdang
BaronBleu
fazief
7 participants
AuteurMessage
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

LDVELH en anglais Empty
MessageSujet: LDVELH en anglais   LDVELH en anglais EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:00

Bonjour, existe-t-il un site (en français et basé en France de préférence) répertoriant et mettant en vente des LDVELH en anglais ?
J'aimerais en acheter un pour une anglophone qui ne connait absolument rien en la matière.
Par ailleurs, quel(s) titre(s) me conseilleriez-vous ?
Idéalement une œuvre finie, sans suite, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

LDVELH en anglais Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en anglais   LDVELH en anglais EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:52

Actuellement je suis tenté par Heart of Ice (Coeur de Glace), Down Among the Dead Men (Le Pirate des Sept Mers) et Necklace of Skulls (Le Collier Maléfique).
Mais il semble y avoir des erreurs de renvoi pour les deux derniers d'après les errata de ce forum.

Et plutôt que 3 bouquins de la même série, j'aimerais en faire découvrir plusieurs avec une jouabilité différente.
Des bouquins touchant à l'histoire, la politique et/ou l'art seraient un grand plus.
Pas forcément les plus connus, mais avec un scénario solide de préférence.
Et sans erreur.

J'ai également essayé de trouver le Super Sherlock : Le Mystère de Compton en anglais, mais sans succès.

Des idées/avis ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

LDVELH en anglais Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en anglais   LDVELH en anglais EmptyJeu 26 Avr 2018 - 2:48

-Heart of Ice, de Dave Morris, est effectivement un des tous meilleurs LDVELH côté SF.
Il a aussi été réédité donc tu n'auras pas de mal à le trouver:

https://www.amazon.fr/Heart-Ice-Dave-Morris/dp/1909905003/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1524703650&sr=1-1&keywords=heart+of+ice

-Falcon (L'Epervier, en Francais), de Jamie Thomson et Mark Smith (les auteurs de la Voie du Tigre) est aussi excellent, et lui a aussi a été réédité en anglais. C'est aussi de la SF, axé autour du principe du voyage dans le temps.

https://www.amazon.fr/Renegade-Lord-Jamie-Thomson/dp/1909905224/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1524703670&sr=1-1&keywords=the+renegade+lord

-Can You Brexit?: Without Breaking Britain est une alternative côté politique. Un bouquin très sympa, sorti récement, de Dave Morris et Jamie Thomson (comme quoi on retrouve les mêmes ^^).
C'est une parodie politique, au vitriol, avec un un humour particulièrement sarcastique: le joueur joue le premier ministre britannique, et doit mener la sortie de l'Europe de la Grande-Bretagne dans les deux ans impartis...

https://www.amazon.fr/Can-You-Brexit-Without-Breaking/dp/1909905917/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524703618&sr=8-1&keywords=can+you+brexit

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH en anglais Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en anglais   LDVELH en anglais EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:50

fazief a écrit:
Bonjour, existe-t-il un site (en français et basé en France de préférence) répertoriant et mettant en vente des LDVELH en anglais ?
Pour la partie répertoire, Planète-LDVELH met en général les couvertures VO des LDVELH qui ont été traduits en français. Mais à ma connaissance il ne répertorie pas les livres non traduits.

Si tu es sur Facebook, tu peux essayer de demander sur les groupes anglophones comme Fantasy Gamebook World
https://www.facebook.com/groups/119477611817995/
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

LDVELH en anglais Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en anglais   LDVELH en anglais EmptyMar 1 Mai 2018 - 0:19

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais partir pour Heart of Ice et Can you Brexit.
Pour ce dernier un sujet avait été créé sur ce forum mais il semble avoir disparu, et je ne parviens pas à retrouver quoi que ce soit à son sujet dans la partie "recherches", même concernant ce topic.
Bizarre bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LDVELH en anglais Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en anglais   LDVELH en anglais EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:00

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LDVELH en anglais Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en anglais   LDVELH en anglais EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:21


Le site anglais de référence niveau database, c'est celui de Demian :

https://gamebooks.org/

Mais ce n'est pas un site d'achat.

fazief a écrit:
Actuellement je suis tenté par Heart of Ice (Coeur de Glace), Down Among the Dead Men (Le Pirate des Sept Mers) et Necklace of Skulls (Le Collier Maléfique).
Mais il semble y avoir des erreurs de renvoi pour les deux derniers d'après les errata de ce forum.
Attention, les errata du forum ne parlent que des VF, pas des VO.
3 excellents choix. Le Pirate des 7 Mers est peut-être le + accessible / classique des 3, mais c'est une valeur très sûre.




fazief a écrit:

J'ai également essayé de trouver le Super Sherlock : Le Mystère de Compton en anglais, mais sans succès.

Des idées/avis ?
Super Sherlock : Le Mystère de Compton = bof bof bof, il y a une centaine de ldvelhs meilleurs.




fazief a écrit:


Des bouquins touchant à l'histoire, la politique et/ou l'art seraient un grand plus.
Pas forcément les plus connus, mais avec un scénario solide de préférence.

Des idées/avis ?
Il n'y a eu que peu de ldvelhs historiques traduits en VF et ils sont vraiment moyens. (Il y a de très bons Histoires à Jouer mais c'est une série française).
Sinon, jette néanmoins un coup d'oeil à Life Lottery que j'ai critiqué sur ce forum, c'est très littéraire et à part. Il faut un bon niveau d'anglais mais aussi une culture anglaise pour l'apprécier.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH en anglais Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en anglais   LDVELH en anglais EmptySam 8 Déc 2018 - 12:25

Je recycle le sujet :

Nous avons depuis quelques temps un forumer russe, qui poste en anglais. Il est lui-même publié en russe et a des contacts avec des éditeurs. Il serait intéressé pour publier des livres-jeux (ou AVH) francophones en russe mais ils n'ont pas les ressources pour tracuire du français au russe. Il cherche des des AVH déjà tracuites en anglais :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7156p150-topic#260028

Je lui ai mentionné Neige d'automne/Autumn Snow  de Martin Charbonneau (Megara Entertainment) ainsi que Transomnie/Съновидение de l'ami Fitz (tracuit en bulgare, une langue proche du russe).

Vous en connaissez d'autres que l'on pourrait conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
sukumvit2
Fantassin
Fantassin
sukumvit2


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2017

LDVELH en anglais Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en anglais   LDVELH en anglais EmptySam 8 Déc 2018 - 16:21

Il y en avait aussi une de Outremer et une de Skarn en bulgare (cercle de sable et d'eau, et Y)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 842
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

LDVELH en anglais Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en anglais   LDVELH en anglais EmptySam 8 Déc 2018 - 16:34

Oui les Russes sont assez liés aux Bulgares. D'ailleurs j'ai pu lire traduits en bulgare deux livres-jeux russes, dans la même collection que Transomnie, Un Cercle de Sable et d'eau et Y (Prizvanie Geroï présente...).
S'il ne connaît pas encore cette communauté bulgare qui traduit en effet du français, voici un lien où il peut les contacter :

http://www.legacyofkreya.com/bg/community
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDVELH en anglais Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en anglais   LDVELH en anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH en anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer à plusieurs aux LDVELH
» Parlez-vous anglais?
» Redécouverte des LDVELH
» Où trouver les bonus inédit dans les LS "collector" anglais?
» Bonus inédits loup solitaire dans les "collector" Anglais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit