La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 LDVELH Communautaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coda
Novice
Novice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2021

LDVELH Communautaire Empty
MessageSujet: LDVELH Communautaire   LDVELH Communautaire EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:51

Prologue
Suite à la guerre des Quatre Royaumes, un flot de réfugiés se retrouva à errer aux quatre coins de Titan en espérant retrouver une nouvelle terre d'accueil. C'est ainsi qu'une cohorte d'hommes, de femmes et d'enfants arrivèrent au terme d'un long exode aux portes de la ville de Fang. Vous le savez, car vous étiez l'un des innombrables orphelins à faire partie du convoi.

C'est au petit matin d'un jour d'hiver, alors que vous étiez en train de mendier comme vos semblables aux confins d'une ruelle que vous avez rencontré un soldat dénommé Kymch'ull. Blessé à la gorge pendant la guerre, il parlait peu et il vous a pris sous son aile comme la plupart de la marmaille délaissée qui habitait les dédales de la ville.

C'est cet homme austère qui vous a nourri et logé en plus de vous enseigner l'art de la guerre à coups de bâtons et de remontrances. Car ce n'était pas par altruisme qu'il vous a sauvé de votre vie de mendiant mais plutôt car il était en quête de nouvelles recrues pour garnir les rangs d'un groupe paramilitaire secret au service du tyran de Fang, le baron Sukumvit.

Au terme de votre entraînement aux mains de Kymch'ull, vous étiez devenu un redoutable adversaire rompu à diverses techniques proscrites; que ce soit la fabrication de poisons ou les diverses manières de faire disparaître un cadavre gênant.

Vous vous souviendrez toujours de la nuit sans lune où vous avez été formellement consacré comme de l'Oeil Pourpre, l'ordre secret dirigé par Kymch'ull. Sous la lumière vacillante d'une bougie, il vous a sommé de présenter à tour de rôle votre poignet gauche pour y taillader avec un poignard d'os ce qui semblait être un œil en psalmodiant une étrange litanie en une langue occulte qui vous était inconnue. ''Nous sommes désormais liés à jamais, mes frères'' avait-t-il dit en guise de clôture de cérémonie.

Tout comme pour vos comparses, aucun ordre n’était pour vous trop odieux et vous avez assassiné, empoisonné, fait disparaître et même torturé quiconque cherchait à s’opposer à la main mise du baron sur la ville de Fang.

Un jour cependant, les efforts concertés de votre groupe invisible ne parvinrent à endiguer la colère du peuple et Fang fut alors déchiré par la guerre civile. Les forces du baron furent rapidement décimées par une opposition vastement supérieure en nombre et l’or ne servant à bien peu de choses une fois mort, vous vous êtes décidé à sauver votre peau. Profitant du chaos lors d’une énième escarmouche avec les forces rebelles, vous êtes parvenu à disparaître dans les rues sombres de Fang...

Loin des terres habitées d’Allansia, bordant au nord la cité surpeuplée de Fang se trouve les monts Doigts-de-Glaces. Bien peu d'individus osent s’y aventurer, préférant contempler de loin les pics rocheux se dresser à l’horizon. Seuls les plus téméraires (ou les plus désespérés) tentent d’arpenter les quelques sentiers sinueux pour explorer les contrées inconnues qui se cachent derrière cette ancienne muraille sculptée à même la roche.

C'est d'ailleurs pourquoi vous avez décidé d'y fuir, adoptant la vie recluse d'un hermite. Depuis votre exil volontaire et au fil des années, vous êtes parvenu à trouver sommeil, sans vous réveiller au moindre bruit, l’épée à la main.

Passant vos journées en silence, vous n’avez comme seule compagnie que des souvenirs du passé, que vous parvenez assez bien à ignorer, car la vie en altitude est dure et la plupart de votre temps éveillé, est passé à explorer les pics escarpés à la recherche de gibiers pour ne pas mourir, comme de nombreux voyageurs, rongés par la faim et la soif.
Quelques jours avant votre départ pour vous approvisionner au poste de traite à proximité, vous avez ressenti de légers picotements provenant de votre cicatrice au poignet. Quoique quelque peu désagréable, la sensation s’est amplifiée au passage des heures. Vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’il s’agit d’un avertissement d’un danger qui s’approche, une sorte de sixième sens.

L’épée à la taille et vêtu d’une cape de fourrure pour vous protéger du froid, ainsi que d’une besace de cuir contenant suffisamment à manger pour vous rendre à destination, il est maintenant venue l’heure de briser votre silence et de retrouver vos semblables, ne serait-ce que pour quelques heures. Le tenancier du poste est un érudit qui sera fort probablement en mesure de vous en dire davantage au sujet des ces étranges sensations et de leurs significations...


F.A.Q.

Question: Je suis intéressé à participer, comment puis-je faire?

Réponse: Il existe les possibilités suivantes:

A. Prendre la main pour rédiger un paragraphe.
B. Corriger des fautes.
C. Illustrer un paragraphe au choix (pas nécessaire de prendre la main).

⭐ À noter qu'on ne peut pas prendre la main pour changer la prose de quelqu'un. On peut faire des suggestions sur ce qui est écrit mais on ne peut pas jouer le rôle d'éditeur. Les membres participants se doivent donc d'accepter les parties des autres sans les modifier.

Q: Ok, mais comment dois-je procéder:

R: Simplement suivre le processus suivant:

#1. Prendre la main ici même dans le sujet. À partir de ce moment vous avez 24 heures pour composer votre paragraphe. Si vous n'avez pas complété votre paragraphe dans ce lapse de temps, la main est automatiquement rendue.

#2. Une fois votre paragraphe rédigé, vous allez ajouter (coller) votre paragraphe donc le DOC1 en respectant la mise en page présente.

#3. Vous allez modifier le DOC2 mettre en vert la cellule du paragraphe complété.

#4. Vous revenez dans le sujet pour rendre la main. On sait alors que l'histoire est disponible pour être modifiée.

Q. L'aventure se déroulerait à quel endroit?

R: J'ai fait une carte (provisoire). Tous les éléments de la carte peuvent être changés en fonction des volontés des participants.
LDVELH Communautaire Ze8kroi

Q. Un paragraphe... c'est quoi?

Un minimum de 3 phrases avec ou sans choix. À moins d'être une fin d'aventure, le paragraphe doit être lié à un autre paragraphe. Pour ce qui est la longueur maximum, je n'ai pas vraiment pensé à quoi que ce soit. Je ne crois pas que ce sera un problème.

Q. Je ne suis pas d'accord avec les choix des autres, que puis-je faire?

R: C'est quelque chose qui arrivera inévitablement. C'est le propre des projets collectifs.

Un projet collectif est... collectif. L'idée étant de travailler avec les autres et non contre eux.

Bref, on cherche à construire sur ce qui est présent, viser un enchaînement des idées.

Si on n'est pas d'accord avec quelque chose on peut faire une suggestion de modification (préférablement sans s'obstiner ensuite). Au final, il faut se résigner aux choix éditoriaux des autres. Enfin, c'est mon point de vue. J'imagine que si quelque chose était vraiment catastrophique et choquait tous les participants on pourrait éventuellement aviser mais le moins possible quoi.

Q. Quelles sont les lignes directrices?

R: Je propose:

Partie 1: Le trajet des montagnes jusqu'au poste de traite (le village).
Approx. 100 paragraphes

Partie 2: Le village (et lieux connexes).
Approx. 100 paragraphes

Partie 3: Le dernier donjon avec le confrontation finale
Approx. 200 paragraphes

Q. C'est un projet collectif mais tu sembles avoir déjà tout décidé, non?

Alors le truc avec un projet collectif (pour en avoir déjà terminé un) c'est qu'il faut un point de départ, des fondations. Ce sont les fondations que je propose ici pour construire quelque chose. J'ai composé un prologue volontairement ouvert pour permettre à tous d'y intégrer des idées. C'est présentement en chantier et malléable en fonction de vos retours.

Absolument tout le contenu jusqu'à présent est malléable. Donc si vous n'aimez pas certains trucs, vous pouvez suggérer des alternatives. L'objectif étant de créer ensemble.


Liens:
À noter que tous les documents peuvent être édités en tant qu'anonyme, pas besoin de créer de comptes.

*Je ne peux mettre des liens mais ces sont des liens vers google doc. Je verrai avec l'admin comment régler ce problème.

Doc A:
https://docs.google.com/document/d/1kdvHO0HDDmRreIiSgpMiUaVC426loHXZbClqnzP_IT0/edit[/url]

C'est essentiellement un document word (google doc). C'est pour ajouter les paragraphes écris.

DOC B:
https://online.visual-paradigm.com/share.jsp?id=313436323435322d31

C'un un schéma des différentes possibilités.
Édité

Les combats
Combat à un seul D6. Le dé est lancé avec des résultats différentes pour chaque rencontre hostile:

Exemple:
GOBELIN
1: HÉROS perd 3 PV
2: HÉROS perd 2 PV
3-4: GOBELIN et HÉROS perdent 1 PV chacun
5: GOBELIN perd 2 PV
6: GOBELIN perd 3 PV

Le HÉROS dispose un nombre limité de POINTS DE CHANCE. Utilisé un point de CHANCE permet de relancer le dé en combat pour un résultat différent. Ça permet au joueur de ne pas être simplement victime de la chance pour les combats et un petit côté de gestion du risque.

Feuille d'aventure:
J'ai dessiné la feuille d'aventure:
LDVELH Communautaire BDD3W4Q


* * *

Alors voilà ce que je vous propose. On peut s'impliquer une seule fois pour composer un paragraphe de trois phrases ou encore plusieurs fois, il n'y a pas de limite. Si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre. Vous êtes tous bienvenues.

Merci de votre lecture.


Dernière édition par Coda le Dim 4 Juil 2021 - 13:35, édité 1 fois

Muetdhiv3r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Guerrier
Guerrier
Muetdhiv3r

Masculin
Nombre de messages : 94
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

LDVELH Communautaire Empty
MessageSujet: Re: LDVELH Communautaire   LDVELH Communautaire EmptyMar 15 Juin 2021 - 14:13

Excellent !
Je ne promet pas de participer mais je souhaite une belle réussite à ce projet !


Doc 1:
C'est essentiellement un document word (google doc). C'est pour ajouter les paragraphes écrits.
https://docs.google.com/document/d/1D288Vr4b1y5b9zVyvM7RK1PtcgLHDli49p1hlo5E2qE/edit?usp=sharing

Doc 2:
C'est la feuille de données pour la gestion des paragraphes.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jG9zEgQarCnNOEZyXS02jFjt5HTiOKjG0cEURAvNsDY/edit?usp=sharing

Doc 3 :
Organigramme
https://online.visual-paradigm.com/share.jsp?id=313436323435322d34


Dernière édition par Muetdhiv3r le Mar 15 Juin 2021 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coda
Novice
Novice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2021

LDVELH Communautaire Empty
MessageSujet: Re: LDVELH Communautaire   LDVELH Communautaire EmptyMar 15 Juin 2021 - 14:16

Ah ben au moins j'aurai eu une réponse LDVELH Communautaire 1f605 .

Si tu as des réserves à participer, tu peux toujours m'en faire part en mp et je ferai de mon mieux pour faciliter le processus, y compris gérer le côté administratif des documents en ligne.

Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Guerrier
Guerrier
Muetdhiv3r

Masculin
Nombre de messages : 94
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

LDVELH Communautaire Empty
MessageSujet: Re: LDVELH Communautaire   LDVELH Communautaire EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:13

C'est surtout que je pense pas avoir beaucoup de temps mais je vais au moins suivre le projet du coin de l'oeil ! Smile

Tu peux m'envoyer les liens par MP si tu veux, je pense que j'ai les droits pour les mettre > j'éditerai mon premier mesage

Coda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coda
Novice
Novice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2021

LDVELH Communautaire Empty
MessageSujet: Re: LDVELH Communautaire   LDVELH Communautaire EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:17

Ah d'accord! Je ne peux pas envoyer de MP tant que je n'ai pas 10 messages, oh là là! LDVELH Communautaire 1f631
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 8737
Age : 48
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LDVELH Communautaire Empty
MessageSujet: Re: LDVELH Communautaire   LDVELH Communautaire EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:13

J'ai aouté tes liens dans ton premier message. Bientôt tu n'auras plus à subir cette restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Coda
Novice
Novice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2021

LDVELH Communautaire Empty
MessageSujet: Re: LDVELH Communautaire   LDVELH Communautaire EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:47

Le premier message est à jour avec les liens! Vous pouvez vous bousculer pour participer!
Revenir en haut Aller en bas
Coda
Novice
Novice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2021

LDVELH Communautaire Empty
MessageSujet: Re: LDVELH Communautaire   LDVELH Communautaire EmptyMer 16 Juin 2021 - 0:06

Merci pour toutes les corrections de faute, muetdhv3r!

Au fait, je voulais aussi dire que si vous ne voulez pas participer, vous pouvez donner votre opinion sur l'histoire ou autres critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Coda
Novice
Novice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2021

LDVELH Communautaire Empty
MessageSujet: Re: LDVELH Communautaire   LDVELH Communautaire EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:34

Oh là là, plus de deux semaines et pas une participation, je suis vexé!  LDVELH Communautaire 1f602

Je vous donne le nouveau lien pour le projet. On a eu des problèmes avec un participant qui à décidé qu'il ne voulait pas respecter les règles établies:

https://docs.google.com/document/d/1kdvHO0HDDmRreIiSgpMiUaVC426loHXZbClqnzP_IT0/edit

On est maintenant rendu à 32 pages ce qui est pas mal du tout et à environ 40 paragraphe, donc 10%.

Heureusement, on en est encore au début de l'histoire donc il y beaucoup d'opportunités pour de nouveaux auteurs à s'impliquer.

Pour ceux qui préfèrent ne pas faire de gestion, vous pouvez proposer vos paragraphes ici-même en copié/collé et je me chargerai d'ajouter le tout aux documents A et B.

On est présentement 4 auteurs actifs alors que 3 sont inactifs (n'ont pas participé depuis plus de deux semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LDVELH Communautaire Empty
MessageSujet: Re: LDVELH Communautaire   LDVELH Communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH Communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit