La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 En voyage, faites attention à ce que vous mangez !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:11

Vous partez en vacances à l'étranger ? Alors, sachez que si de nombreuses spécialités culinaires du monde entier sont susceptibles de ravir vos papilles, d'autres, en revanche, pourraient vous faire regretter d'avoir fini votre assiette.

- Si vous partez au Japon, méfiez-vous du fugu :

Le fugu, appelé poisson-globe, est truffé de tétrodotoxine, un poison qui s'attaque au système nerveux et cause une paralysie progressive jusqu'à la mort dans un délai de 4 à 6 heures. Pour lutter contre les accidents, l'État japonais délivre une licence autorisant à préparer ce plat et à le servir dans un restaurant.

- Attention au poulpe vivant en Corée du Sud :

Le sannakji est une tradition culinaire en Corée du Sud. Mais il faut savoir que les poulpes les plus coriaces ne se laissent malheureusement pas ingérer sans résistance et restent parfois accrochés dans la gorge. Ainsi, le sannakji serait responsable en moyenne de 6 décès par étouffement chaque année.

- En vacances à la campagne ? Une envie de champignons ? Pas d'alcool avec les caprins chevelus :

Le Coprin noir d'encre (Coprinopsis atramentaria) est un champignon commun inoffensif. Cependant, s'il est consommé avec de l'alcool, il peut provoquer malaises, vomissements, ou encore tachycardie !

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Caprin10

- Le Casu Marzu : un fromage sarde pour les plus téméraires (ou les plus suicidaires) :

Infesté de larves introduites durant la maturation, celles-ci permettent une fermentation différente du fromage qui devient alors beaucoup plus mou, et un liquide s'en écoule. Mais certains biologistes estiment que cette spécialité culinaire est dangereuse pour la santé : certaines larves pourraient résister aux sucs gastriques et s'installer dans l'intestin, causant notamment maux de ventre, vomissements et diarrhées sanglantes.

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Casu_m10

- En vacances en Islande ? Laissez le Hakarl aux vrais vikings !

La chair de requin contient une forte concentration d'acide urique : un vrai poison pour l'homme. Pour pallier ce problème, les Islandais ont mis au point une méthode infaillible et créé un plat hors du commun, le Hákarl. Vidé et découpé, le requin est enfoui dans le sol pour environ 6 mois, puis séché à l'air libre durant 2 à 4 mois. Ainsi, la chair pourrit, ce qui permet d'éliminer l'acide urique. Le requin est ensuite découpé en petit dés et servis à table.

- Envie de manioc ? Faites-le bouillir avant :

Si le manioc n'est pas dangereux en tant que tel, il contient toutefois du glycoside cyanogène. Heureusement, cuire le manioc à ébullition réduit la teneur en glycoside cyanogène jusqu'à des niveaux non toxiques. Un conseil à retenir en cas de séjour prolongé dans la jungle.

- Pas touche à la grenouille-taureau de Namibie !

Plat traditionnel en Namibie, la grenouille-taureau est mangée entièrement. Malheureusement, certaines parties de l'animal peuvent s'avérer très dangereuses et causer des insuffisances rénales.

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Grenou10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 09/11/2017

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:19

Attention en Asie aux plats servis dans la rue... bien demander avant de consommer s'il s'agit bien de boeuf ou de poulet, car dans certains cas, il se pourrait que l'on vous serve du chien ou du chat!

Et puis pas besoin d'aller en vacances pour cela... le restaurant chinois en face de là où je travaille à Paris, ils servent du pénis de boeuf comme plat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:27

Une amie qui a fait l'Inde en "routarde" pendant un mois m'a dit que pour manger dans la rue, il faut observer la file d'attente : s'il y a beaucoup de femmes et d'enfants, c'est que la nourriture est saine en général.

Perso, j'ai tendance à plus me méfier de l'eau. Dans certains pays, il y a l'eau courante mais quand tu bois l'eau, tu as souvent la courante…
Boire de l'eau en bouteille, n'accepter que des bouteilles débouchées devant soi, éviter glaces et jus de fruits qui peuvent être faits avec de l'eau non potable. Faire même attention en se lavant les dents (même s'il est chiant de devoir utiliser de l'eau minérale pour se laver les dents). Ou alors, boire du thé : le fait de faire bouillir l'eau la débarrasse en général d'une bonne part de ses éventuels microbes et bactéries. Et dans les pays chauds, un bon thé brûlant coupe la soif.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:52

zaxx a écrit:
Et puis pas besoin d'aller en vacances pour cela... le restaurant chinois en face de là où je travaille à Paris, ils servent du pénis de boeuf comme plat... Wink
Rien de vraiment bizarre à ça, on mange bien les testicules comme repas très français (rognons) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:02

Les rognons c'est les reins, pas les testicules...

EDIT : Bon j'ai vérifié et oui le "rognon blanc" c'est le testicule de mouton... Perso, ça ne me donne pas du tout envie...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:21

Les abats et tout ce qui est organes, je peux pas…
Tripes, cervelle, cœur, foie, langue, rognons… Tant pis, je préfère crever.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:27

J'adore les rognons et tous les abats.
Pour moi, c'est vraiment un plat de roi et je dévore ça jusqu'à en lécher mon assiette.

Mais bon, c'est quand même hyper calorique. Donc de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:54

Je rajoute les escargots, j'ai toujours pas compris ce qu'on peut trouver à ça… L'impression de bouffer un chewing-gum ou une gomme…
La majeure partie des gens te disent : "Ouais mais c'est le beurre persillé qui est super bon !" Ben, fais-toi du beurre persillé tout seul alors…
C'est comme les poireaux ou les asperges, si t'enlèves la vinaigrette…

Par contre, j'aime bien les oursins, je le reconnais. Et pourtant, ce que tu bouffes chez l'oursin, ce sont les glandes sexuelles… What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:57

Les escargots, c'est bien meilleur en cassolette avec de la crème ou en bouchée. Je te prie de croire que cela a une autre saveur que simplement persillés.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:16

Mon pêché mignon, ce sont les pâtisseries orientales. C'est peut-être pas très bon pour le régime, mais, putain ce que c'est délicieux ! drunken

Entre autres, mes préférées sont :

Le Bouchnikha marocain, que l'on sert au moment du ramadan. Si vous aimez l'huile et le beurre, vous allez être servis... Mr. Green

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Bouchn10

Les traditionnelles cornes de gazelle : composées de pâte d’amande et d’eau de fleur d’oranger. Un pur régal, j'en raffole ! Dès que je peux, je cours m'en acheter à la pâtisserie orientale de mon quartier. Le soir, avec un café, devant un bon film, c'est du pur bonheur...

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Cornes10

Les makrout : ces petites pâtisseries tunisiennes au miel. Ca vous colle aux doigts et au palais, mais alors, niveau goût, ça déchire !

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Makrou10

Si vous êtes diabétiques, je vous déconseille fortement d'y goûter par contre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptyVen 6 Juil 2018 - 15:40

Trop écoeurant, une ça va mais pas plus. Petit faible pour le Baklava quand-même...

A éviter, le redoutable Christmas Pudding anglais, le truc bien lourd qui te donne l'impression de chier des parpaings le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:55

Voyageur Solitaire a écrit:
Trop écoeurant,

Oui, je reconnais. C'est pourquoi je n'en mange pas tous les jours non plus. C'est quand même assez lourd.

Déjà, les cornes de gazelle, c'est une ou deux certains soirs avec un café, pas plus. Après, ça me reste sur l'estomac au moment d'aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! EmptySam 7 Juil 2018 - 10:39

Gorak a écrit:
Mon pêché mignon, ce sont les pâtisseries orientales.

Pas fan du tout...j'ai un collègue de travail qui en a ramené l'autre jour, mouais, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty
MessageSujet: Re: En voyage, faites attention à ce que vous mangez !   En voyage, faites attention à ce que vous mangez ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voyage, faites attention à ce que vous mangez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que Faites-Vous.com
» Règles inventées par les lecteurs
» Faites vos règles!
» Faites vos jeux... politiques
» Attention aux SMS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit