La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Faites vos jeux... politiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Faites vos jeux... politiques Empty
MessageSujet: Faites vos jeux... politiques   Faites vos jeux... politiques EmptyMer 2 Mar 2022 - 17:03

Nouvelle série d'actualité (tous les 5 ans) chez Posidonia édition :

Faites vos jeux... politiques Image?remote=https%3A%2F%2Fplumierdeschimeres.fr%2FWebRoot%2FStore20%2FShops%2Fa2c9cf6a-399e-4ec3-96cf-83ef82116e35%2F607A%2F95F5%2FF0B4%2FA310%2FDFAE%2F0A48%2F356A%2F1DF1%2F118_-_Comment_devenir_president_90mn-2_-_front Faites vos jeux... politiques Image?remote=https%3A%2F%2Fplumierdeschimeres.fr%2FWebRoot%2FStore20%2FShops%2Fa2c9cf6a-399e-4ec3-96cf-83ef82116e35%2F607A%2F975C%2F4654%2F16B8%2F9F85%2F0A48%2F3566%2FB08A%2F119_-_VSD-2_-_front Faites vos jeux... politiques Image?remote=https%3A%2F%2Fplumierdeschimeres.fr%2FWebRoot%2FStore20%2FShops%2Fa2c9cf6a-399e-4ec3-96cf-83ef82116e35%2F607A%2F975C%2F5C51%2FF3EC%2FFA4F%2F0A48%2F3566%2FB056%2F117_-_Moi_president_8230_-2_-_front

star Comment devenir Président de la République en 90 minutes, initialement paru en 1992 en vue de la campagne présidentielle de 1995.
star Passerez-vous le premier tour ? Initialement rédigé pour le premier tour de la campagne présidentielle de 2002, avec des vrais candidats de l'époque.
star Moi, Président... inédit rédigé en vue de la campagne présidentielle de 2022.

Errata :
Passerez-vous le premier tour ? : paragraphe 30, c'est au 101 qu'il faut se rendre, pas au 10.


Dernière édition par ALIN V le Dim 19 Juin 2022 - 18:52, édité 2 fois

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Faites vos jeux... politiques Empty
MessageSujet: Re: Faites vos jeux... politiques   Faites vos jeux... politiques EmptyVen 4 Mar 2022 - 6:49

Voilà qui est très curieux Surprised Shocked

Tiens ? L'un des auteurs est Jean-Paul Gourévitch, qui a aussi écrit des livres-jeu pédagogiques pour Retz dans les années 80. Accessoirement ses opus comptaient dans les meilleurs de la collection que je viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Faites vos jeux... politiques Empty
MessageSujet: Re: Faites vos jeux... politiques   Faites vos jeux... politiques EmptyDim 6 Mar 2022 - 15:12

^^tu as également cher Dago une aventure de François Nedelec où tu joues le rôle de président La crise ou construisez vous-même votre avenir extraite d'un numéro sur la SF paru chez Denoël : http://planete-ldvelh.com/page/sf5.html ;.

Une nouvelle série ici bien française frappée du drapeau tricolore qui suscite une sympathique curiosité de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Faites vos jeux... politiques Empty
MessageSujet: Re: Faites vos jeux... politiques   Faites vos jeux... politiques EmptyDim 6 Mar 2022 - 17:11

Pour les deux autres je ne connais pas par contre j'ai eu l'occasion de faire dans son édition originale "Comment devenir Président de la République en 90 minutes" et il est loin d'être inoubliable.
On a l'opportunité de choisir son camp (les divers échiquiers politiques) mais les fins diverses et possibles sont nombreuses ce qui fait qu'on peut terminer le livre très vite. De plus l'ensemble n'est guère passionnant et on s'ennuie très vite.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Faites vos jeux... politiques Empty
MessageSujet: Re: Faites vos jeux... politiques   Faites vos jeux... politiques EmptyVen 17 Juin 2022 - 22:35

Warlock a écrit:
Pour les deux autres je ne connais pas par contre j'ai eu l'occasion de faire dans son édition originale "Comment devenir Président de la République en 90 minutes" et il est loin d'être inoubliable.
On a l'opportunité de choisir son camp (les divers échiquiers politiques) mais les fins diverses et possibles sont nombreuses ce qui fait qu'on peut terminer le livre très vite. De plus l'ensemble n'est guère passionnant et on s'ennuie très vite.

J'ai les 3 et le premier qui est en fait le plus récent des trois fait son poids, à voir s'il est meilleur que celui cité par Warlock, des retours fin du mois sont au programme ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Faites vos jeux... politiques Empty
MessageSujet: Re: Faites vos jeux... politiques   Faites vos jeux... politiques EmptySam 18 Juin 2022 - 21:50

Passerez-vous le premier tour ?

Le plus mince des trois : 163 § mais qui offre d'incarner au choix un des 12 candidats de l'élection présidentielle de 2002 nommés que par leurs prénoms + 1 qui était passé aux oubliettes Charles avec quelques lignes d'accroche pour chacun, m'interrogeant sur les capacités de figurer au second tour pour les (tous) petits candidats un sacré challenge en vue jouable cependant Question Parce que si par exemple Jacques démarre avec 22 points d'entrée Olivier n'en a qu'1 Exclamation Exclamation


Dernière édition par Lowbac le Jeu 7 Juil 2022 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Faites vos jeux... politiques Empty
MessageSujet: Re: Faites vos jeux... politiques   Faites vos jeux... politiques EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:50

Passerez-vous le premier tour ? Errata : paragraphe 30, c'est au 101 qu'il faut se rendre, pas au 10.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Faites vos jeux... politiques Empty
MessageSujet: Re: Faites vos jeux... politiques   Faites vos jeux... politiques EmptyLun 20 Juin 2022 - 12:33

ALIN V a écrit:
Passerez-vous le premier tour ? Errata : paragraphe 30, c'est au 101 qu'il faut se rendre, pas au 10.

Pour l'instant, je n'en ai pas repéré d'autres ; au fil de mes essais tous infructueux mais qui m'ont arraché plusieurs fois le sourire tant en endossant les gros candidats que les petits du fait de choix critiques se rapportant soit à l'image qu'on veut véhiculer, soit à des promesses de campagne censées plaire à l'opinion etc. Juste qu'en s'associant à des professionnels de la communication ou au leadership avéré (grande chance pour des petits de passer un tour), on a le fâcheux sentiment de n'être plus qu'une marionnette entre leurs mains sans voix au chapitre.

Point noir : un manque criant d'illustrations intérieures, hormis figures de têtes des candidats, des images qui auraient contribué sous forme par exemple de caricatures à renforcer l'humour de certaines situations.

Une critique suivra fin de semaine d'un bouquin qui offre de passer un moment rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vos jeux... politiques Empty
MessageSujet: Re: Faites vos jeux... politiques   Faites vos jeux... politiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vos jeux... politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites vos règles!
» Que Faites-Vous.com
» En voyage, faites attention à ce que vous mangez !
» Règles inventées par les lecteurs
» Jeux C.P.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie