La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PNJ roublards : comment les percer à jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

PNJ roublards : comment les percer à jour Empty
MessageSujet: PNJ roublards : comment les percer à jour   PNJ roublards : comment les percer à jour EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:37

Comment parvenez-vous l'expérience aidant à déceler que tel PNJ est faux comme pas deux ? Car sans illustration & indices marquants je viens par deux fois de me faire prendre pour un bêta dans L'Anneau des Serpents de Feu.

Le bossu dans L'Épreuve des Champions par-contre ça se sentait à plein nez qu'il indiquait la mauvaise direction de sortie du labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

PNJ roublards : comment les percer à jour Empty
MessageSujet: Re: PNJ roublards : comment les percer à jour   PNJ roublards : comment les percer à jour EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:47

Pour le Bossu, on a le renseignement :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

PNJ roublards : comment les percer à jour Empty
MessageSujet: Re: PNJ roublards : comment les percer à jour   PNJ roublards : comment les percer à jour EmptyMar 7 Aoû 2018 - 11:11

Généralement, l'auteur fait en sorte qu'on se plante au premier coup Smile
Je me suis également fait avoir par les 2 roublards à Calice car rien n'indique qu'ils vont nous la jouer à l'envers.

Parfois, le vice de certains auteurs consiste à dissimuler un objet ou une info importante dans un guet-apens qu'on voit venir à l'avance. Mais il FAUT se faire choper pour réussir l'aventure ! Je n'ai pas d'exemple en tête mais j'ai déjà rencontré de telles situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

PNJ roublards : comment les percer à jour Empty
MessageSujet: Re: PNJ roublards : comment les percer à jour   PNJ roublards : comment les percer à jour EmptyMar 7 Aoû 2018 - 11:55

Tout dépend du degré de bonté de l'auteur en fait.

Il peut soit:

-Laisser un indice. On ne peut alors s'en prendre qu'à soi-même si on se fait rouler.
-Le PNJ est tellement stéréotypé qu'on peut difficilement lui faire confiance (ex: le bossu de l'épreuve des champions. On a un indice et il n'a pas le style du gars à qui on fait confiance. Bref, si on se fait écrabouiller, c'est de notre faute.

-Aucune de ces deux options et c'est donc au pifomètre. Mais là je n'ai pas vraiment d'exemple en tête de PNJ fourbe non prévisible avec des conséquences graves si on se fait avoir.

Dans les vicelards, je pense quand même au Jacasseur ("la créature venue du chaos") ou bien Dethouk Othé (lui il nous pigeonne en beauté mais on n'a pas vraiment le choix).
Pour un lecteur néophyte et pas particulièrement fut-fut, Katarina Heydrix peut également se révéler surprenante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNJ roublards : comment les percer à jour Empty
MessageSujet: Re: PNJ roublards : comment les percer à jour   PNJ roublards : comment les percer à jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PNJ roublards : comment les percer à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection des Livres
» Comment s'identifient les filles aux héros des LDVELH ?
» Comment aimez-vous vos AVH ?
» Comment traduire Swindlestones?
» Comment jouez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit