La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -66%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
10.09 €

 

 Le livre dont vous etes le chat

Aller en bas 
AuteurMessage
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin


Masculin
Nombre de messages : 45
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important
Date d'inscription : 01/07/2016

Le livre dont vous etes le chat Empty
MessageSujet: Le livre dont vous etes le chat   Le livre dont vous etes le chat EmptyJeu 13 Sep 2018 - 11:07

Le livre dont vous êtes le héros le chat

Le livre dont vous etes le chat Couver10

Ce livre signé "Giggles et son maître" n'est pas publié par Gallimard, ne fait pas partie de la collection Folio Junior et vous ne l'avez sans doute jamais remarqué sur les étagères de votre FNAC préférée. J'ai trouvé ce livre vraiment par hasard, alors que je furetais dans le secteur des livres humoristiques, chose que ne fais jamais d'habitude. Mais pourtant, c'est là que je vis la couverture ô combien surprenante illustrant de ce chat masqué qui arrache sa chemise comme seul les salariés du Daily Planet savent le faire, juste au-dessus du titre "Le livre dont vous êtes le chat".
La critique à été divisée en quatre points dont trois seront notés: la Trame (l'histoire dans les grandes lignes) la Narration (appréciation et commentaire du style littéraire) la Jouabilité (interactivité, possibilité de rejouer sans refaire les mêmes choses) et le Divertissement (Si on se prend bien au jeu ou pas.) Je ferais la moyenne des notes de Narration, Jouabilité et Divertissement pour donner une note finale sur 20.

La Trame:

Est-on un Chat d'Or, un Chat*Ardent ou un Chat Solitaire? Euh... pas vraiment. Dans ce livre, vous incarnez un type anonyme qui se retrouve dans une maison qui n'est pas la sienne lors d'un lendemain de cuite et ce dernier constate qu'il y a quelques changements en lui. Notre héros file vers la salle de bains et voit alors son nouveau visage, ou devrais-je dire son nouveau museau: son esprit à été transféré dans le corps d'un chat! Mais attention, pas n'importe quel chat: un chat obèse répondant au doux nom de Giggles (c'est écrit sur la petite médaille à votre collier)! Mais pourquoi? Et surtout, comment revenir dans votre corps d'humain (qui devrait logiquement être parsité par l'esprit du chat)? La réponse se trouvera dans l'appartement et vous découvrirez alors votre mission, super importante pour un chat et vous devrez utiliser tous vos moyens à disposition pour la mener à bien.

Note: 12/20

Narration

Ce livre est écrit d'une manière amusante et n'a aucune grande prétention littéraire. Une grande partie de l'intérêt de l'ouvrage réside dans les illustrations et les gags qui accompagnent chaque page. Le style y est courant, voire familier et cela va très bien avec le ton absurde de cette aventure féline.

Note: 12/20

Jouabilité

Notre chat devra combattre de terribles ennemis: d'autres chats, des chiens, des rats voire même certains humains. Le système y est simple et efficace avec le lancer de deux dés à six faces, comparaison de valeurs numériques pour le calcul des Points de Vie et les "méchants" peuvent aussi faire des attaques spéciales dévastatrices si ils obtiennent "12" sur leur jet d'attaque. Giggles a un inventaire surprenant pour un chat et peut collecter des objets utiles (ou pas) pour sa mission. Le livre a une durée de vie assez longue pour ses 149 paragraphes, mais attention car certains ne proposent pas de choix multiples et on peut vite faire deux ou trois parties qui se ressembleront beaucoup. Je ne dis pas qu'il s'agit d'un True Path à la Défis Fantastiques, mais on aura rapidement un air de déjà-vu. Mais en résumé, c'est un livre qui fonctionne assez bien.

Note: 13/20

Divertissement

Ce livre est écrit pour faire rire, il faut juste voir la couverture pour le comprendre. D'abord, il faut aimer le nonsense, si cher à nos amis britanniques. Si ce n'est pas votre tasse de thé, laissez ce livre sur son étagère. Chaque page (qui servent de paragraphes) a une ou plusieurs images ou photomontages représentant des chats dans les situations les plus diverses et si vous aimez les photos de chatons en ligne, vous serez au Walhalla. Les situations que devra affronter Giggles sont vraiment absurdes: dans le monde où se situe l'action, les chats ont des ordinateurs et des smartphones, visitent des sites pour eux et ont les mêmes habitudes que les humains. L'humour de ce livre me rappelle un peu les Griffin (un animal fait les mêmes chose que les humains et cela ne choque personne) et, naturellement les Monthy Python pour l'absurdité générale. Cependant,il s'agit aussi d'une belle photographie de notre monde, ce livre n'oublie pas d'être une belle oeuvre satyrique.

Note: 13,5/20

Conclusion

"Le livre dont vous êtes le chat" est un ouvrage sympa qui permettra de faire quelques bonnes rigolades avec une aventure absurde, souvent répétitive, mais qui est crédible d'un point de vue ludique. Bien entendu, il faut aimer les chats et les connaître un epu si on veut l'apprécier à 100%. Personnellement, j'ai deux chats à la maison (l'un d'entre eux est gentil, mais roublard, l'autre aurait pu être choisi pour interpréter "Venom") et j'ai retrouvé tous leurs comportements en Jiggles...
Donc, bonne trouvaille mais à ne pas prendre au premier degré.

Note finale: 12,5/20 oui,j'ai arrondi un peu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre dont vous etes le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FILESERVE][DVDRiP]Skyline
» Boyz’n the Hood, la loi de la rue .:DVDRip – FR:. excellent film alala, mon préféré, je vous le conseille ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit