La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War

Aller en bas 
5 participants

Lequel des deux univers post apo vous transporte le plus ?
Les Combattants de l'Autoroute
Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Vote_lcap120%Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
Massacre sur l'Autoroute
Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Vote_lcap140%Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Vote_rcap1
 40% [ 2 ]
Car Wars
Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Vote_lcap140%Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Vote_rcap1
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Empty
MessageSujet: Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War   Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War EmptyMer 10 Oct 2018 - 23:49

De ces deux visions du post apocalyptique, au début une en convoi & une en solo, où divers gangs s'en donnent à coeur joie sur quels points laquelle préférez-vous ?


Dernière édition par Lowbac le Lun 30 Mar 2020 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Empty
MessageSujet: Re: Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War   Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:26

Tu aurais dû plutôt faire : Les Combattants de l'Autoroute vs Massacre sur l'Autoroute vs Car Wars

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Empty
MessageSujet: Re: Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War   Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:37

Pour moi le seul intérêt du combattant de l'autoroute est d'être un plagiat d'un film extraordinaire The Road Warrior (Mad Max 2) qui a inventé l'univers Post-Apocalyptique et qui en a posé tous les fondements. Pour éviter d'être targué de plagiat, le Livingstone n'a pas trouvé d'autre moyen que d'y ajouter une pincée de New York 1997, ni vue, ni connue. Livingstone n'a jamais été un as dans l'art du scénario et là c'est flagrant. Du coup il trahit totalement les règles de l'univers post-apocalyptique à la Mad Max : tout est bricolé donc impossible d'avoir un lance missile. Bref, passé l'intro et le final avec la mission relevant de NY 1997, on nage en plein Road Warrior, des scènes entières sont pompées. D'où le plaisir autant que la limite : il ne maîtrise pas du tout son sujet, ce n'est qu'un opportuniste et du coup il manque cruellement d'inspiration pour nous plonger dans l'univers, rester fidèle au matériau d'origine et développer d'une quelconque manière que ce soit, d'où un DF qui n'atteint pas (chose rare) les 400 paragraphes, avec des paragraphes riquiqui. D'où un sentiment mitigé relativisé par le fait que jusqu'alors, nous n'avions que ça à nous mettre sous la dent dans le domaine. ALORS Qu'IL Y AVAIT DE QUOI FAIRE, BORDEL. Ajouté à cela des illustrations elles aussi peu inspirées par le thème exceptée la couverture avec de bon gros plagiat issus du film là aussi. Quand aux règles bien mais sans plus comme le reste.
Du coup une série complète dans un monde post-apocalyptique respectant si ce n'est à la lettre les canons posés par Mad Max The Road Warrior, tout du moins un vrai auteur inspiré, qui plante son décor, inscrit un univers proche mais différent, développe des règles bien foutues (oui c'est vrai corrigées), est un vrai écrivain avec une belle narration, des illustrations elles aussi inspirées, le tout avec la promesse d'une série complète. Donc mieux pour tous ces points mais quand même, j'aurai tant aimé un univers totalement fidèle à Mad Max, totalement aride, sans un quelconque espoir pour notre personnage, tant pis, c'est déjà pas mal.

Quand à Car Wars jamais pu le lire, existe-t-il en français au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Empty
MessageSujet: Re: Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War   Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:22

sly a écrit:
Pour moi le seul intérêt du combattant de l'autoroute est d'être un plagiat d'un film extraordinaire The Road Warrior (Mad Max 2) qui a inventé l'univers Post-Apocalyptique
Alors plusieurs choses.

L'univers post-apo routier était déjà décrit par Roger Zelazny en 1969 (quant à savoir s'il l'a inventé je n'y mettrai pas ma main à couper)
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t2321-les-culbuteurs-de-l-enfer-route-666-roger-zelazny-1969
donc 12 ans avant le film en question et concernant le scénario du film, ce n'est ni plus ni moins qu'une resucée de western (genre Fort Alamo). Et je trouve que l'histoire s'inspire aussi de New-York ne répond plus (1975) : une communauté assiégée et un mercenaire qui aide à la fuite et se sacrifie
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t2057-new-york-ne-repond-plus-robert-clouse-1975

Ne te méprend pas, je suis moi aussi un fan de George Miller, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient.

Bon, sur Le Combattant de l'autoroute, euh, certes il emprunte à George Miller l'idée du road movie et le nom du véhicule (Interceptor). Mais concernant l'histoire, on est très loin de Mad Max 2 je trouve. Et même de New York 1997, je ne vois pas bien le rapport en fait.

Après, c'est un livre plein de poncifs, mais ça n'est pas le premier ni le dernier, et comme souvent chez Ian Livingstone, on a un collage de situations sans trop de rapport les unes avec les autres mais là au moins ça se justifie par les distances parcourues et le morcellement du pays.

Bref, on peut aimer ou détester ce livre, mais cet argument-là me semble injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Empty
MessageSujet: Re: Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War   Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War EmptySam 13 Oct 2018 - 16:49

Balthus a écrit:
Tu aurais dû plutôt faire : Les Combattants de l'Autoroute vs Massacre sur l'Autoroute vs Car Wars

Oui c'est vrai. Disons que j'ai hésité comme peu de membres semblent en posséder les VF mais je vais demander à ce que ce soit rectifié dans le topic Agora s'il est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Empty
MessageSujet: Re: Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War   Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War EmptySam 13 Oct 2018 - 23:03

Ah, dans ce cas je modifie mon vote ! La saga de Joe Dever est très bonne en termes de persos, d'histoire et de rythme ; mais j'adore pour d'autres raisons la série "Car Wars" de Steve Jackson US (2 titres sur 6 traduits en français chez Hachette), son second degré discret, ses illustrations au trait délicieusement années 80...

Intéressant, le post de cdang, je découvre des films que je ne connaissais pas. Si jamais je tombe sur la VHS ou le DVD de New York ne répond plus au hasard d'un vide-grenier.

J'en profite pour conseiller cet excellent recueil de nouvelles de SF sur le thème de l'auto, dont une longue nouvelle post-apo de... Roger Zelazny, justement :

Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Autoss10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Empty
MessageSujet: Re: Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War   Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War EmptyDim 14 Oct 2018 - 8:40

Merci pour l'indication du recueil Smile.
Dommage que Car Wars n'ait été repris par une autre maison d'édition pour en posséder les suivants non en VO mais en VF.
Parlant "d'autos sauvages" lequel des trois héros de séries/one shot a la plus puissante Question

Existe-t-il des AVH de qualité avec pour cadre le post apo ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Empty
MessageSujet: Re: Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War   Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War EmptyDim 14 Oct 2018 - 8:57

"Puissance" : ça dépend ce qu'on veut dire !

Cal conduit un véhicule léger, un éclaireur, peu ou pas armé, guère blindé, donc très rapide.

Dans "Car Wars" et dans l'opus de Ian Vifcaillou, on pilote un véhicule lourd : blindé, armé, et avec très gros moteur pour tracter ces tonnes de métal à bonne vitesse. Moteur essence chez Ian, moteur électrique dans "Car Wars". L'électrique accélère sans délai et très fort (la question des batteries et de l'autonomie se pose peu dans la série), alors qu'avec un moteur à essence il y a un temps de latence pour monter en régime (mais forte autonomie)..... Voilà.

Je laisse d'autres répondre pour l'existence d'AVH post-apo, je ne suis pas assez habitué du catalogue de Litteraction Embarassed Ah tiens, la catégorie post-apo n'y apparaît pas en tant que telle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Empty
MessageSujet: Re: Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War   Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattants de l'AutoroutevsMassacre sur l'Autoroute Car War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 - Les Combattants de l'Ombre
» Solution : LRT 15 - Les Combattants de l'Ombre
» 15 - Les Combattants de l'Ombre 17 - Les Soldats de l'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit