La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Orcs et gobelins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Orcs et gobelins   Orcs et gobelins EmptySam 3 Nov 2018 - 18:44

Si je suis à moitié en train de laisser tomber les séries "Elfes" et "Nains", ce n'est pas le cas de "Orcs et Gobelins"

Le tome 4 nous conte les aventures de Sa'ar le gobelin (il en faut !) et de son irrésistible ascension vers le pouvoir.

Orcs et gobelins Couv_310

Le résumé au dos: Sa'ar n'est jamais sorti de sa mangrove et ne connaît rien des terres qui s'étendent au-delà de l'estuaire. Jusqu'au jour où un seigneur Orc réduit son clan en esclavage. Privé de tout espoir, le gobelin découvre un monde où seuls les forts survivent. Il fait alors le serment de devenir le maître de la cité des Sang-mêlés, un ramassis de voleurs, d'assassins et de bâtards... Même si pour cela il doit devenir le pire d'entre eux !

Et le pire d'entre eux, il va le devenir ! Sa'ar sera prêt à tout pour arriver à son but (trahison, meurtres et mensonges etc...)
Certes, l'intrigue basique mais elles est super bien menée
On se prend presque d'affection pour le personnage principal malgré tous ces défauts
Contexte politique et cruel dans l'atmosphère glauque de la cité
Superbes dessins de VUKIC / DEPLANO (oui, ils sont 2, bizarre mais bon)
La fin est inattendue mais jouissive
J'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orcs et gobelins   Orcs et gobelins EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:49

J'ai les 2 premiers tomes de la série mais pas eu le temps de les lire encore. J'essaye de finir les Elfes et Nains d'abord. Tu t'en es arrêté où des Elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orcs et gobelins   Orcs et gobelins EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:04

Elfes, nains, orcs et gobelins : je les ai tous.
Mais le rythme de sortie est trop élevé. C'est pour ca que j'envisage d'arrêter au moins elfe qui a fait son temps (déjà 21 albums sortis)
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orcs et gobelins   Orcs et gobelins EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:30

La série Elfes aurait pu s'arrêter avec la fin de la trame principale développée autour de Lah'saa. Je suis quand même curieux de voir comment ça va évoluer maintenant, là j'en suis au tome 18 et pour les Nains, seulement au 2e, un peu de mal à partir dedans pour le moment, il manque un fil conducteur comme celui des Elfes. Mais je n'en suis qu'au début alors peut-être que ça intervient par la suite.

Sinon pour revenir à Orcs et Gobelins, la couv' de ce tome 4 est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orcs et gobelins   Orcs et gobelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orcs et gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?
» [roman] Le Dernier Anneau, ou le point de vue des orcs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit