| Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? | |
|
+13Sphigx Hades almighty Jareth the Goblin King cryopedien Marmouscule Damohl Balthus Sallazar Sombrecoeur Yavanna efelle Milos segna 17 participants |
|
Quel parcours vous semble le plus judicieux ? | Les mines des Gobelins | | 52% | [ 16 ] | La vallée des Elvins | | 48% | [ 15 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Ven 9 Juin 2006 - 9:16 | |
| Petite question stratégique car ce premier choix significatif dans les collines maléfiques peut beaucoup conditionner notre futur parcours dans les terres du Khalkabad... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Ven 9 Juin 2006 - 9:41 | |
| Hum, je dirais la mine, pour récupérer à la fois les bottes, la clé (ou un peu d'or si on prend l'autre porte). La vallée des elvins, j'ai jamais trop apprécié avec l'herbe voleuse et les autres joyeusetés. |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2208 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Ven 9 Juin 2006 - 10:16 | |
| j'ai opté par la vallée des elvins non pas par choix strategique mais par pur hasard etant donné qu'au debut je ne connaissais pas les divers parcours. il est clair que ca ne m'a pas apporté grand chose, par contre on y est plus tranquille, bon d'accord j'ai encore laissé un cadavre derriere moi mais apres ils nous laissent en paix ! cela dit si c'etait à refaire je pense que je choisirrais la mine, rien que pour friter du gobelin.. c'est par là que j'allais je crois avant, quand j'etais encore jeune et beau. | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Ven 9 Juin 2006 - 11:11 | |
| J'ai voté la mine car il me semblait qu'on pouvait jouer aux dentistes... | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Ven 9 Juin 2006 - 11:42 | |
| - Milos a écrit:
- c'est par là que j'allais je crois avant, quand j'etais encore jeune et beau.
Et maintenant que tu es vieux et moche ... Personnellement, j'ai opté pour la technique du "un coup sur deux", étant donné que je refais sans arrêt ce bouquin ... Donc, pour moi, la vallée des Gobelins _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2208 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Ven 9 Juin 2006 - 12:10 | |
| elle est pas mal celle là : la vallée des gobelins ! petit mixage entre les collines des gobelins et la vallée des elvins, c'est peut etre par là que j'aurais du aller moi aussi remarque.. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Ven 9 Juin 2006 - 12:35 | |
| Mais c'est vrai, pourquoi ne peut-on pas passer au milieu ?? Ou déclencher la guerre entre les Elvins et les Gobelins en semant de faux indices partout ? _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Ven 9 Juin 2006 - 12:46 | |
| La mine des Gobelins, car on peut acquérir des items importants et pratiques. | |
|
| |
Sallazar Protecteur
Nombre de messages : 255 Localisation : Le Monde Silencieux Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Ven 9 Juin 2006 - 14:59 | |
| Ya toujours moyen de passer par les chasseurs de têtes je crois bien, ca me semble être le "milieu", mais a part perdre son recours à Libra, ya pas vraiment d'interet | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Sam 10 Juin 2006 - 5:23 | |
| Le problème si on passe par les mines des gobelins c'est que du coup on ne trouve pas le portrait de la femme qui est bien utile lorsqu'on se retrouve devant l capitaine dans la couronne des rois car cela nous evite un test d'habileté qui peut se révéler mortel si on le rate. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Sam 10 Juin 2006 - 10:55 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaah ! J'attendais celui qui sortirait cet argument imparable (sauf pour ceux qui ont une habileté très élevée). Hé oui, les mines sont plus sympas, mais finalement, on peut s'en sortir sans les deux objets qu'elles contiennent et sans s'en remettre aux dés. | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Sam 10 Juin 2006 - 18:55 | |
| Oui les deux objets des mines des gobelins ne sont pas indispensables. Il me semble de mémoire qu si on ne possède la clé 111 pour rentrer dans la chambre des tortures, on peut perdre que 2 points d'Endurance seulement si les dés ne sont pas favorables, donc rien de bien méchant. Alors que si on a pas le portrait de la femme lorsqu'on se retrouve devant le capitaine, dans la couronne des rois, on peut perdre sur un lancé de dés, surtout si on a pas une grande habileté, et comme en plus le sorcier( le personnage le plus souvant joué dans cette série) possède 2 points d'Habileté en moins. Lorsque j'ai commencé à faire les solutions des 4 livres de la série, j'ai pris le chemin de la mine car je trouvais que c'etait mieux d'avoir la clé et les bottes. Mais maintenant, j'ai changé d'avis et je trouve plus judicieux d'avoir le portrait de femme depuis que j'ai fait la solution de la couronne des rois. Je pense d'ailleurs modifier les solutions des 3 premiers livres qui sont sur mon site prochainement pour prendre le chemin de la valée des Elvins. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Sam 10 Juin 2006 - 21:43 | |
| Ouf, j'ai pris la Vallée des Elvins pour ma dernière partie ... Je préfère aussi avoir le médaillon (même si je n'ai aucune idée de la manière dont il va me servir pour l'instant ^^). De plus, juste avant, on trouve 12 pièces d'or, et ça soulage dans cet opus ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Sam 10 Juin 2006 - 21:55 | |
| me voila plus que rassuré parce que moi j'ai pris la vallée des elvins et je n'ai rien trouvé. comme ca au moins pas de jaloux.. j'ai toujours l'art d'esquiver les problemes. bon allez il faut deja que je sorte de kharé, chaque probleme en son temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Sam 10 Juin 2006 - 21:59 | |
| Me dit pas que tu y es encore ??? Mais qu'est-ce que tu fiches ?? Jsuis déjà à Mampang moi ^^ (dans les latrines des gardes, je m'éclate à lire les graffitis ... Ces mecs, tous les mêmes ) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Sam 10 Juin 2006 - 22:03 | |
| ahh ne sois pas trop dure avec moi yavanna, je n'ai que tres peu le temps de lire mis à part le soir, et puis j'aime prendre mon temps, m'impregner de l'histoire comme d'un bon film.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Sam 10 Juin 2006 - 22:08 | |
| Mais non, je plaisante (je précise en passant que j'y passe seulement une heure par jour, au petit déjeuner ... qui est à peu près le seul et unique moment de la journée que je peux me consacrer ) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
segna Suceur de Sang
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Lun 12 Juin 2006 - 11:35 | |
| D'un autre côté, ce qui m'éclate dans cette série, c'est que même un parcours imparfait n'est pas forcément synonyme de défaite. Justement, à supposer qu'on ne bute pas les sept serpents, il me semble dans ce cas que la confrontation avec le capitaine de la garde est plus simple à négocier. Quel fourbe, quand même, ce Steve Jackson !
C'est pour ça que je me suis toujours refusé d'écrire une solution pour cette série car, en fonction du personnage qu'on joue et de ses statistiques, il peut être judicieux de faire l'impasse sur certaines tâches et de modifier son itinéraire pour arriver avec les meilleures chances devant la forteresse de Mampang. C'est ainsi qu'un perso avec des stats de chance minables peut avoir intérêt à éviter le serpent de spoil l'eau, ce qui veut dire qu'il lui faudra trouver spoil la lance de bois béni dans le volume 4... | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1062 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Lun 12 Juin 2006 - 18:57 | |
| Moi, je prends la mine des gobelins, pour récupérer la clef 111, deux pépites d'or, et à la sortie me faire attaquer par trois gobelins et ramasser ainsi sept dents. (Mais je ne prends pas les bottes.)
En fait, ce que je n'ai pas compris avec les herbes voleuses, c'est que sur l'illustration où l'on retrouve le médaillon, on voit à l'arrière-plan les végétaux cleptomanes s'emparer d'une épée et d'un sac à dos. Est-ce un clin d'oeil de John Blanche ou faut-il considérer qu'on perd ainsi tout notre équipement ? Dans le doute, je prenais l'autre chemin...
Pour Yavanna : ah oui, les graffitis dans les latrines, c'est rigolo ! "Boire un petit cou c'est agréable" signé Dracula. | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Mar 13 Juin 2006 - 18:53 | |
| Pourquoi tu ne prends pas les bottes ? Puisque tu es dans les mines des gobelins autant en profiter. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Nombre de messages : 1062 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Mar 13 Juin 2006 - 23:04 | |
| Parce que si je prends les bottes, je ne récupère ni les pépites, ni les dents de gobelins. | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Mar 13 Juin 2006 - 23:29 | |
| Je n'ai jamais trouvé que la formule GOB etait bien utile dans la série. Il y a souvant des formules magique plus intéressantes a utiliser. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Mer 14 Juin 2006 - 7:53 | |
| Elle ne sert pas à grand-chose, c'est vrai, mais je trouve marrant le principe... Créer sa petite armée de gobelins pour attaquer la Manticore, ça en jette ! | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Mer 14 Juin 2006 - 10:29 | |
| oui c'est vrai c'est marrant. le probleme est que les gobelins manquent cruellement de puissance (h : 5; e : 5), ca fait tres leger face à de gros agresseurs, je prefere meme pas parler de la manticore. mieux vaut s'en servir pour des taches autre que le combat, ils peuvent toujours depanner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? Jeu 15 Juin 2006 - 1:43 | |
| Comme embrasser les bottes des Elvins par exemple...
Sinon, dans "La Cité des Pièges", il est utile de créer des gobelins dans le combat contre les harpies, ce qui me semble-t-il met le mendiant à l'abri de leurs coups. (Et comme il connaît presque un vers de la formule, mieux vaut le ménager !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? | |
| |
|
| |
| Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? | |
|