La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?

Aller en bas 
+13
Sphigx
Hades almighty
Jareth the Goblin King
cryopedien
Marmouscule
Damohl
Balthus
Sallazar
Sombrecoeur
Yavanna
efelle
Milos
segna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel parcours vous semble le plus judicieux ?
Les mines des Gobelins
Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Vote_lcap153%Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Vote_rcap1
 53% [ 16 ]
La vallée des Elvins
Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Vote_lcap147%Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Vote_rcap1
 47% [ 14 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni



Nombre de messages : 2666
Date d'inscription : 15/01/2005

Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?   Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 9:16

En me relançant dans les Collines maléfiques, j'ai chuté dans le fossé creusé par les indigènes anthropophages! Lorsque je me suis libéré en invoquant Libra et que j'ai poursuivi ma route, je ne suis tombé ni sur la Grotte des Gobelins ni sur la Vallée des Elvins.

Ne bénéficiant ni de la Clé 111, ni du Médaillon de la Jeune Femme, j'ai préféré mettre fin à mes jours dans le Repaire de la Manticore!

Marmouscule I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?   Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 9:49

C'était presque le bon chemin, mais à la bifurcation avec le "X" il faut choisir le chemin qui monte pour arriver aux mines, sinon tu vas effectivement redescendre vers la vallée et les chasseurs de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?   Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 12:07

Mais dîtes voir, si on ne passe pas par la mine pour trouver la clé, comment fait-on pour ouvrir la porte dans la Couronne des Rois? Quelles autres méthodes y'a-t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?   Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 12:59

Ben on l'ouvre quand même et on se ramasse une masse d'arme dans la tronche. Rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?   Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 15:29

Damohl a écrit:
Ben on l'ouvre quand même et on se ramasse une masse d'arme dans la tronche. Rien de grave.

Au contraire, ça fait du bien, ça réveille Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?   Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:10

Dans les mines, j'ai pas osé, déconseillé par un sortilège, de pousser plus avant mon explo dans le couloir qui s'ouvre derrière la pièce au Gobelin à la clé d'argent, est-ce un tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?   Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 3:33

Lowbac a écrit:
Dans les mines, j'ai pas osé, déconseillé par un sortilège, de pousser plus avant mon explo dans le couloir qui s'ouvre derrière la pièce au Gobelin à la clé d'argent, est-ce un tort ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?   Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:47

Statistiquement, quand je refais la saga (en gros une fois tous les ans), je me retrouve la moitié du temps avec aucun des deux (mais j'ai la clé pour libérer Alianna, super !), et le reste du temps avec la clé et les bottes (donc via les mines). Le médaillon est pour moi bien utile, et pourtant je l'ai trouvé une seule fois ! Autant dire que cette fois là j'ai adoré le passage avec le capitaine des gardes, pas toujours facile sinon. Donc je préconise celui-là, même si on ne choisit pas vraiment, c'est le hasard qui nous montre la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
clash
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2013

Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?   Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:00

Salut,

Je viens de me refaire le 1er volume. Je suis passé par la mine des Gobelins, sans pour autant trouver les bottes. Et après vérification, je comprends pourquoi ! Je pense qu'à moins de connaitre le bouquin par coeur, il est impossible de les gagner à la régulière.

Parce que face à un couloir plongé dans le noir, tout sorcier qui se respecte (et qui est full HP ou presque, puisqu'on est au début de l'aventure) va faire un DEV, qui dit "un grand péril vous menace un peu plus loin". Et là même si on s'acharne (§6), le livre en remet une 2ème couche en offrant un premier retour en arrière, puis si on persiste (§128), une 3ème couche en offrant un 2ème retour en arrière rassurant ("il est encore temps de retourner en arrière") contre une avancée qui semble mener tout droit vers un PFA !
C'est vraiment vicieux d'avoir planqué là un objet si utile. A moins d'être vraiment un gros bourrin (auquel cas on a toutes les chances de finir dans le champ de lotus noir, et je ne parle que des pièges faciles du 1er volume...), on va presque forcément revenir en arrière, non ?

Bref, pour moi, le passage par la vallée des Elvins est du coup plus rentable et plus logique (clef 111 contre médaillon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?   Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Orcs et gobelins
» La Vallée des OS
» 3 - Les Mines du Roi Salomon
» La Saga du Prêtre Jean - 3 - LES MINES DU ROI SALOMON
» Les Portes Interdites 1 - L'Horreur dans la Vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit