alnaro Maître d'armes

Nombre de messages : 1320 Age : 50 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
 | Sujet: La hausse des prix du carburant ? Il assume ! Lun 5 Nov 2018 - 14:24 | |
| "J'assume" J'ai en horreur cette réponse préfabriquée, sorte de d'argument massue qui clôt tout débat.
De plus en plus usité en politique : https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/le-billet-politique-jeudi-21-decembre-2017 Vous êtes empêtré dans une affaire ? Dégainez le joker rhétorique imparable : "j'assume". | |
|
linflas Architecte du Forum

Nombre de messages : 2642 Age : 49 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
 | Sujet: Re: La hausse des prix du carburant ? Il assume ! Lun 5 Nov 2018 - 14:29 | |
| ... alors qu'il y a matière à justifier cette hausse mais lorsqu'on est pris au dépourvu par un journaliste, cette pirouette est effectivement très utile. | |
|
Gorak Maître d'armes

Nombre de messages : 4788 Age : 49 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
 | Sujet: Re: La hausse des prix du carburant ? Il assume ! Lun 5 Nov 2018 - 16:03 | |
| - Citation :
- Macron "assume" sur les carburants, promet un geste

"Je suis particulièrement sensible à la colère de ceux qui doivent se déplacer pour travailler. Ni le gouvernement ni le parlement ne peuvent être sourds à cela", dit le chef de l'Etat dans un entretien au Courrier Picard, à L’Union et à la Voix du Nord. "C’est pourquoi je souhaite qu’on trouve des solutions innovantes, avec les territoires, pour accompagner cette transformation".
La région Hauts-de-France "a proposé une aide au transport pour ceux qui ont plus de 30 km par jour de déplacement. J’ai demandé au gouvernement de voir comment nous pouvons accompagner cela", poursuit-il. "Dans le prochain projet de loi de finances, cette aide sera défiscalisée, afin que les ménages soient accompagnés au quotidien. Je pense que l’on peut faire davantage", ajoute-t-il, sans donner plus de précisions sur le montant ni sur le nombre de ménages concernés.
Emmanuel Macron doit s'exprimer mardi sur Europe 1 dans une interview qui portera sur les "enjeux des territoires français en difficulté économique", qui sera réalisée lundi soir à Verdun et diffusée mardi matin à 07h40. https://fr.news.yahoo.com/macron-assume-sur-les-carburants-mais-fait-un-065500427.html
| |
|
djino Maître d'armes

Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
 | Sujet: Re: La hausse des prix du carburant ? Il assume ! Ven 9 Nov 2018 - 1:03 | |
| Oui il assume, mais c'est pas lui qui fait 50km/jour pour aller taffer... | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La hausse des prix du carburant ? Il assume !  | |
| |
|