La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !

Aller en bas 
+14
Voyageur Solitaire
ALIN V
gynogege
sly
Lowbac
dav-ID
Dagonides
zaxx
Warlock
guyome
ANILIL21
xav'
djino
Gorak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10756
Date d'inscription : 07/03/2009

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 19:34

Avec plaisir on va flamber un ciné ! Un feu de joie purificateur cheers


Ben moi c'est avec Jake Gyllenhaal, il est aussi charismatique qu'un ticket de metro et son jeu monolithique est exaspérant, il ne dégage rien…


Ah c'est sur qu'un acteur fait beaucoup pour un film, voir tout. Dans certains films t'enlèves un acteur ben ça change tout et le film tombe à plat. A une époque rien que de voir Rutger Hauer dans un film, me faisait l'envie de le regarder. Rien que pour sa présence et son magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 19:40

Warlock a écrit:
Ben moi c'est avec Jake Gyllenhaal, il est aussi charismatique qu'un ticket de metro et son jeu monolithique est exaspérant, il ne dégage rien…

Disons que je pense qu'il a surtout fait des mauvais choix. Je ne l'ai pas craint dans Enemy (mais bon, c'est Denis Villeneuve, donc je ne suis pas très objective. Pareil pour Prisoners d'ailleurs) ou dans Brokeback Mountain (mais là, fatalement j'ai chouiné donc ça ruine l'argument) et dans Zodiac (mais bon, là encore, David Fincher y est sans doute pour beaucoup).
Par contre c'est clair que Le jour d'après et Prince of Persia, on oublie.

Warlock a écrit:
A une époque rien que de voir Rutger Hauer dans un film, me faisait l'envie de le regarder

Quand je couine que Ladyhawke est l'un des plus beau films de tous les temps et que personne ne m'écoute ...
(et puis il y a Micheeeeeelle I love you I love you I love you )

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 19:46

Dans Prisoners c'est affolant, autant Jackman en impose, autant Gyllenhaal est monolithique au possible. A croire qu'il s'emmerdait comme un rat mort albanais.


Ah Ladyhawke grand film !  Tant de poésie, de rêverie dans ce film, et cette ambiance si 80's, si magique. Des films comme (hélas) on en fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 19:54

Warlock a écrit:
Dans Prisoners c'est affolant, autant Jackman en impose, autant Gyllenhaal est monolithique au possible. A croire qu'il s'emmerdait comme un rat mort albanais.

Heureusement le film est bon. C'est sans doute pour ça que ça ne m'a pas frappée.


Warlock a écrit:
Ah Ladyhawke grand film !  Tant de poésie, de rêverie dans ce film, et cette ambiance si 80's, si magique. Des films comme (hélas) on en fait plus.

Ils essaient pourtant. Il y a eu un vrai effort avec Stardust (et il y a même De Niro en tutu rose, rien que pour ça c'est un film qui vaut le détour) ou le Labyrinthe de Pan (une vraie merveille). J'attends encore de voir la série dérivée de Dark Crystal (un autre de mes films chouchous d'enfance, peut-être même mon préféré, quoique l'Histoire sans fin lui dispute le podium) (j'ai peur de la cata, mais bon)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:08

Yavanna a écrit:
Warlock : Tout à fait d'accord. Mettre les "vieux" au placard sous le prétexte (complètement con et fallacieux) de "laisser place aux jeunes", c'est abominable et injustifiable. D'autant que les jeunes et les acteurs de notre enfance/jeunesse ne visent ni les mêmes rôles, ni les mêmes films.

T'as raison. Et puis, au fond, je préfère voir mes parents rester toujours actifs et engagés passé 70 ans qu'en charentaises devant leur télé avec une tisane pour compagnie.

C'est vrai que, pour nous, ça a été parfois un frein mais, finalement, c'est bien aussi d'échanger nos idées et nos talents. Ils ont l'expérience, après tout.

Je suis aussi un grand fan d'Arnold et de Stallone et cela me fait plaisir que mes deux idoles de ma jeunesse - mes pères spirituels - ne sont pas devenus des petits vieillards... ils s'entretiennent, montrent encore qu'ils en ont dans les biceps et gardent même un esprit beaucoup plus jeune que bien des jeunes d'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:08

warlock a écrit:
Ah Ladyhawke grand film ! Tant de poésie, de rêverie dans ce film, et cette ambiance si 80's, si magique. Des films comme (hélas) on en fait plus.

Ces derniers temps on a regardé Excalibur de John Boorman avec les enfants, et ça marche bien, malgré le côté assez onirique de la fin. On a aussi emprunté Princess Bride à la médiathèque. Qu'est-ce qu'il était bon ce film, là aussi c'est difficile de trouver l'équivalent aujourd'hui à mon avis (même si je ne fais pas beaucoup d'efforts pour chercher non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:52

gynogege a écrit:
Ces derniers temps on a regardé Excalibur de John Boorman avec les enfants, et ça marche bien, malgré le côté assez onirique de la fin. On a aussi emprunté Princess Bride à la médiathèque. Qu'est-ce qu'il était bon ce film, là aussi c'est difficile de trouver l'équivalent aujourd'hui à mon avis (même si je ne fais pas beaucoup d'efforts pour chercher non plus).

Excalibur est chouette. Très inexact mais on s'en fiche, il faut le regarder comme une fiction. Et curieusement je trouve qu'il n'a pas si mal vieilli que ça.

Princess Bride bon sang, quelle merveille ! Il est tellement drôle et décalé, rien que pour le museau dégoulinant de mièvrerie de Cary Elwes ça vaut le détour lol! (la scène où il escalade la falaise est mythique)
Un peu dans le même genre (décalé, un peu barge sur les bords) plus récent il y a eu Ella enchanted (avec Anne Hathaway) ou encore le téléfilm The 10th Kingdom (un de mes favoris absolus).

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:06

Le labyrinthe de Pan je pensais tomber sur un film gentillet, avec de la rêverie (oui je ne regarde jamais les BA je déteste ça, j'aime découvrir en regardant un film), et bien non c'était loin d'être le cas.

C'est surement le film le plus marquant que j'ai pu voir de ces dernières années. Un film dur, sans concessions, pessimiste au possible, et vraiment très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:09

Warlock a écrit:
Le labyrinthe de Pan je pensais tomber sur un film gentillet, avec de la rêverie (oui je ne regarde jamais les BA je déteste ça, j'aime découvrir en regardant un film), et bien non c'était loin d'être le cas.

C'est surement le film le plus marquant que j'ai pu voir de ces dernières années. Un film dur, sans concessions, pessimiste au possible, et vraiment très sombre.

Oui c'est très particulier. Mélanger fantastique et film de guerre, c'était osé et risqué. Mais diablement efficace. On ne peut pas s'empêcher de se demander quelle fin choisir.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:17

Oui rêve ou réalité….

Par contre faut pas être dépressif si on veut regarder ce film, c'est l'un des films les plus sombres de ces dernières années. Et le personnage de Sergi Lopez est plus que terrifiant, c'est la noirceur absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:23

Warlock a écrit:
Oui rêve ou réalité….

Par contre faut pas être dépressif si on veut regarder ce film, c'est l'un des films les plus sombres de ces dernières années. Et le personnage de Sergi Lopez est plus que terrifiant, c'est la noirceur absolue.

Oui ... et non. On peut y lire énormément de messages différents (comme un Alice au Pays des Merveilles), malgré tout. Il y a un côté plein d'espoir, d'innocence et de justice, mine de rien. L'imaginaire comme évasion face à une réalité top atroce, top crue, trop violente. Au contraire, voir ce genre de choses en étant dépressif, c'est aussi une façon de s'entendre dire "ok, tu souffres, tu as le droit d'être triste, mais attends, si tu vois l'ombre, c'est qu'il y a une lumière pas très loin" (oui, je sais, je sonne comme une étiquette Yogi Tea). La souffrance est justement exploitée, traitée sous toutes ses coutures, dans toute son horreur et sa violence (j'ai beau l'avoir vu des dizaines de fois, je grimace toujours à la scène de l'exécution du rebelle avec une bouteille). Et c'est là qu'est la prouesse, parce que ça pourrait être affreux, mais c'est beau. Poétique. Onirique.
Ce film est un ovni.

(mais bon, on s'éloigne un peu du sujet initial je crois)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:51

On s'éloigne grandement même, et dire que tout est partie de Rambo 5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 1:11

Houlà comme vous y allez ...

Ok le Labyrinthe de Pan est pas super joyeux mais la fin rattrape un peu le coup avec le méchant qui est puni,les gentils républicains qui gagnent et l’héroïne qui est récompensé pour sa bravoure.

Des films sombres voir nihilistes je peux vous en citer un paquet et je peux vous dire que Le Labyrinthe de Pan c'est joyeux à coté.

Ensuite je fais parti de ceux qui ont aimer Star Wars 7 et Star Wars 8 même s'ils sont pas parfaits.

Pour Jake Gyllenhaal je vous invite à mater Enemy,La Rage au Ventre et surtout Okja et revenez me dire après qu'il est monolithique.

Et c'est pareil pour Gosling qui joue quand même bien dans La La Land,et dans Drive le personnage est renfermé et à une carapace donc c'est normal qu'il soit un peu monolithique,mais il affiche quand même des émotions au cours du film et l'acteur les joue bien (joie,colère,tristesse,détermination,amusement ...).
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:09

ANILIL21 a écrit:
Ok le Labyrinthe de Pan est pas super joyeux mais la fin rattrape un peu le coup avec le méchant qui est puni,les gentils républicains qui gagnent et l’héroïne qui est récompensé pour sa bravoure.

C'est précisément ce que j'ai dit.
Pour la fin, il y a deux interprétations possibles, ceci dit.
Spoiler:

ANILIL21 a écrit:
Pour Jake Gyllenhaal je vous invite à mater Enemy,La Rage au Ventre et surtout Okja et revenez me dire après qu'il est monolithique.

Là encore, c'est précisément ce que j'ai dit ... Rolling Eyes
Comme je l'ai dit, je ne crains pas Jake Gyllenhaal. Sa carrière est inégale (comme celle de bien d'autres) mais ce n'est pas un acteur à jeter, loin de là.

ANILIL21 a écrit:
Et c'est pareil pour Gosling qui joue quand même bien dans La La Land,et dans Drive le personnage est renfermé et à une carapace donc c'est normal qu'il soit un peu monolithique,mais il affiche quand même des émotions au cours du film et l'acteur les joue bien (joie,colère,tristesse,détermination,amusement ...).

Autant j'ai trouvé le personnage crédible dans Drive (où effectivement il est censé être inexpressif), autant je "reproche" (avec de gros guillemets d'humilité, qui suis-je pour venir donner des cours de comédie à Ryan Gosling ?) qu'il joue justement quasiment tous ses personnages de la même façon.
La La Land est le moins flagrant, on lui surprend quelques sourires et quelques jolis moments (mention spéciale à la fameuse scène autour du lampadaire qui est croustillante de mignonnerie) (mais ça vient aussi d'Emma Stone, qui est tellement mignonne et attachante qu'elle pourrait remplacer Maru le chat)
Mais dans Blade Runner mon dieu, ce que j'avais envie de le secouer. Dommage de ne pas chercher à faire autre chose que le mec ténébreux-mystérieux-carapacé-je-ne-montre-pas-mes-sentiments-mais-je-suis-tellement-blessé-à-l'intérieur-tu-vois-et-j'ai-plus-de-mercurochrome.
Là encore dommage, car certains moments (en particulier avec sa compagne virtuelle) auraient mérité un tout petit poil plus d'ouverture. Le mec blessé/mystérieux/opaque, c'est usé et usant à la longue.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:28

Autant pour moi j'avais mal compris pour Jake Gyllenhaal.

Et pour Gosling t'as pas complètement tort surtout pour Blade Runner (et encore faut le voir dans Only God Forgives même si là encore c'est le personnage qui veut ça).

Mais il est aussi capable d'avoir des nuances dans son jeu,comme tu l'as dit avec La La Land mais aussi avec Drive (je défendrai jusqu'à la mort l'idée que non Gosling n'a pas tout le temps la même tete dans ce film).

Après il a joué dans plein de films faut voir si c'est vraiment tout le temps la même chose.

Il y a quelques acteurs qu'on a accusé d’être monolithique et/ou mauvais acteurs à cause d'un ou deux rôles et qui ont démontré qu'ils savaient jouer (Ryan Gosling donc mais aussi Christian Bale,Kristen Stewart,Robert Pattinson ou même Brie Larson).

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:37

J'avoue que je n'ai vu que trois films avec Gosling. Enfin quatre si on compte un vieil épisode de Chair de Poule Mr. Green Sans doute pas assez pour trancher (mais j'ai eu une réaction épidermique de rejet je crois, voir le monde entier lui couiner après m'a fait freiner des quatre fers, j'avoue)
Disons que c'est un peu l'équivalent masculin de Kristen Stewart niveau torrent émotionnel. Ou de Grumpy Cat (paix à son âme)
Après je ne dis pas qu'il est mauvais, attention. Juste un poil stéréotypé et piégé dans son profil de beau ténébreux à mon goût. J'ai pas mordu, visiblement.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2019 - 16:42

Pour répondre à ANILIL21, en ce qui concerne le labyrinthe de Pan je parlais de films récents, des films nihilistes et sombres plus anciens, oui y'en a la pelle. Mais j'ai trouvé le labyrinthe de Pan comment étant le film le plus sombre que j'ai pu voir depuis 10/12 ans. Après tu me parles de films encore plus nihilistes, dis moi lesquels, pour avoir ton ressenti la dessus (mais la je parle de films récents).

En ce qui concerne Jake Gyllenhaal du peu de ce que j'ai vu de lui j'ai jamais accroché. C'est le genre d'acteur qui me laisse de marbre. Et dans prisoners je le trouve totalement monolithique et inexpressif. Niveau acteur actuel je préfère par exemple un Patrick Wilson qui dégage vraiment plus de personnalité. Mais bon c'est avant tout un point de vue personnel, donc subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 1:53

Pour les films sombres voir nihilistes récents je peux citer :

- Cartel
- Sicario
- Grave
- Only God Forgives
- The Neon Demon
- Climax
- Hérédité
- The House that Jack Built
- Mother !
- Snowpiercer
- Mommy
- Killer Joe
- Moi,Daniel Blake
- Eden Lake
- Martyrs
- Watchmen
- Maps to the Stars
- Polisse
- Antichrist
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 12:45


Comme film cynique et nihiliste, je rajouterais Les Derniers Jedi. Un film fait par un prétentieux qui ne respecte pas l'œuvre originale.

On y trouve un ancien héros salement avili devenu looser (c'est à la mode), une héroïne sans passé potable, un méchant sans passé ni futur, et une mission qui ne sert à rien.

Si ce n'est pas du cynisme et du nihilisme, tout ça ! Rolling Eyes

Franchement, je serais parent, je ne ferais pas voir ce film à des enfants : trop déprimant.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 15:21

xav' a écrit:

Comme film cynique et nihiliste, je rajouterais Les Derniers Jedi. Un film fait par un prétentieux qui ne respecte pas l'œuvre originale.

On y trouve un ancien héros salement avili devenu looser (c'est à la mode), une héroïne sans passé potable, un méchant sans passé ni futur, et une mission qui ne sert à rien.

Si ce n'est pas du cynisme et du nihilisme, tout ça ! Rolling Eyes

Franchement, je serais parent, je ne ferais pas voir ce film à des enfants : trop déprimant.

Xav'

Mon dieu, tu me rassures tellement. Tout le monde s'acharne à me dire qu'il n'est pas si mal, mais franchement je me suis rarement autant ennuyée et insurgée devant un film de cette franchise (déjà j'avais trouvé la deuxième trilogie (les épisodes I à III) pas franchement folichonne, le VII plutôt bof, Rogue One carrément rasoir (I'm your Venuuuuuus, I'm your fiiiiiiiiire your desiiiiiiiire) mais le VIII, bon sang, je l'ai trouvé chiant comme la mort).
Je voulais laisser une chance à Kylo Ren, mais le méchant qui visiblement est en colère parce qu'il n'a pas encore trouvé la bonne crème de jour pour traiter sa peau grasse, ça m'a fait plonger le nez dans le bocal de Nutella pour oublier que j'avais perdu 2h30 de ma triste vie.

Bon, on ne se connaît pas Xav, mais du coup dans les sorties de l'année, ça te dirait de ne pas aller voir le IX avec moi ? Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 16:21

Ils ne sont pas chiants, ces films. Ils sont juste à la hauteur de l'époque dans laquelle nous vivons, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:48

ANILIL21 dans ta liste de ce que j'ai vu je ne vois que Eden Lake, pour être aussi sombre que le labyrinthe de Pan. Eden lake est vraiment pessimiste au possible…

Pour le reste Hérédité je l'ai trouvé chiant, et bof bof. Quand à Sicario c'est un très bon polar/thriller, mais il n'a rien de sombre ou de nihiliste, du moins par rapport au Labyrinthe de Pan. Enfin c'est mon ressenti, mais on sera tous différents la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 19:57

Eden Lake est un de mes plus gros traumatismes (pire que Funny Games, si c'est possible). Un film m'a rarement autant marquée, j'en ai été mal à l'aise pendant plusieurs jours, et je sursautais au moindre bruit de pas derrière moi. Brrrr.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:12

Sicario rien de nihiliste ?

Ben on a pas du voir le même film  Laughing  ...

Après la suite,elle,n'est effectivement pas nihiliste mais le un a quand même une fin terrible.

Sinon pour Climax,The Neon Demon,Cartel,Mother (celui de Darren Aronofsky),Killer Joe,Moi Daniel Blake,Martyrs (celui de Pascal Laugier) et Watchmen matez en quelques-uns et venez me redire que Le Labyrinthe de Pan est pire.

Ah oui et j'oubliais : y a aussi " Paradise Lost " (film sur Escobar avec Benicio Del Toro et Josh Hutcherson) et " Serena " (avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence) qui sont pas mal aussi dans le genre.

Après ne voyez rien de méprisant dans mes posts c'est juste que ça me parait un peu absurde de parler du Labyrinthe de Pan comme l'un des films les plus sombres de ces 10/15 dernières années alors qu'à mes yeux il y en a une pelleté qui sont bien plus sombres voir carrément nihiliste.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:14

Je parlais de la comparaison de Sicario avec la labyrinthe de Pan, à coté il n'a rien de nihiliste. Y'a bien pire la dessus du moins pour moi comme film sombre de ces dernières années, ne serait ce que dans son genre.

Snowpiercer, dont tu as parlé n'est pas nihiliste, vu sa fin positive et optimiste. C'est le film Hollywoodien par excellence, bien pensant et caricatural vu sa fin. Mieux vaut lire la bd, c'est préférable pour moi.

Après tu parles d'absurdité, mais tu oublies une chose essentielle. On est tous différents, on a tous des avis et des ressentis qui vont différer et c'est normal. Alors ce n'est pas parce que tu auras un ressenti sur tel film que les autres auront le même. Et inversemment d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:40


Yavanna, en fait, je suis un grand fan de Star Wars, et je garde l'espoir ténu dans mon petit cœur de fan brisé que le 9 sera potable.

Donc, j'irai le voir, sait-on jamais. Car j'avais bien aimé le 7 et Rogue One. On s'refait pas. Wink

Et je reste même curieux des suites données à Indiana Jones et à Willow (vive Mad Martigan !).

Gorak, oui tout à fait d'accord, c'est dans l'air du temps de bousiller un univers merveilleux avec le plus grand cynisme. Z'ont rien compris à Disney. ^^

Xav'








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !   Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur
» Les sorties de films Cinéma et DVD
» Résultats YAZ 2019
» Mini YAZ 2019
» Le Roi Lion 2019 : faut-il aller le voir ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit