La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
+35
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5299
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyMar 14 Mai 2024 - 11:21

Pour assurer la transition énergétique (qui passe par le médium électrique), il faudra en 25 ans (d'ici à 2050, donc) extraire autant de cuivre qu'on en a extrait depuis l'Âge de bronze...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-eco/l-edito-eco-du-mardi-14-mai-2024-3921744
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyMar 14 Mai 2024 - 11:45

Il faudra que je vérifie le rapport de l'AIE, mais je pense que dit comme ça c'est trompeur. En fait une grande partie du cuivre dont on aura besoin dans les décennies à venir sera consacrée au développement de réseaux de transport et de distribution d'électricité en Afrique. Il s'agit donc tout bonnement d'électrification. La transition énergétique elle-même est secondaire par rapport à ces besoins (même si elle obligera aussi à renforcer les réseaux). A moins que l'AIE ait évacué la question de l'électrification de l'Afrique (et dans ce cas la situation est encore pire que ce qu'ils disent).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyMer 15 Mai 2024 - 11:01

gynogege a écrit:
A moins que l'AIE ait évacué la question de l'électrification de l'Afrique (et dans ce cas la situation est encore pire que ce qu'ils disent).
Si on a besoin de transporter de l'électricité, c'est parce qu'on va arrêter de transporter de l'essence pour faire tourner des groupes électrogènes...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyDim 2 Juin 2024 - 13:28

Une petite image signée InsectHotel que j'ai vu sur FB...

Fin de mois et fin du monde - Page 35 R3y7

...Plutar ou Trotar, ça va marcher très bien ce nom, dans le futur peut être pas si lointain que ça... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyVen 7 Juin 2024 - 15:21

Margaux Lacroux, Zoé Moreau, Alice Clair, Julien Guillot et Savinien de Rivet, « Les Français se sont convertis au vélo en cinq ans : la preuve en 10 graphiques », Libération, 7 juin 2024

https://www.liberation.fr/economie/transports/les-francais-se-sont-convertis-au-velo-en-cinq-ans-la-preuve-en-10-graphiques-20240607_XYEGM5AFX5F7JFDABTQ3DF4P5Y/

Citation :
En mai, dans son rapport annuel sur la fréquentation cyclable, l’association [Vélo et Territoires] a mis au jour une augmentation de 5 % en 2023, après des hausses de 12 % les deux années précédentes. Depuis 2019, le nombre de passages de vélo devant les compteurs a bondi de 37 %, selon les données de Vélo et Territoires.

Les adeptes des pistes cyclables et autres voies vertes se recrutent bien au-delà du cercle des passionnés ou des militants écologistes. C’est ce que vient de montrer une enquête nationale inédite sur l’usage du vélo publiée début mai par la Coordination interministérielle vélo et marche et qui sera reconduite l’an prochain. Menée entre juin et octobre 2023 sur un vaste échantillon de 12 000 personnes, elle conclut qu’un quart des Français, considérés comme des « cyclistes réguliers », enfourchent un vélo a minima une fois par semaine. 10 % d’entre eux s’en servent même « tous les jours ou presque ». L’enquête gouvernementale confirme un effet Covid : 40 % des pratiquants déclarent s’être convertis durant les cinq dernières années. Parmi eux, les chefs d’entreprise comptent la part de cyclistes réguliers la plus importante, suivis par les agriculteurs, les artisans commerçants et les cadres et professions intellectuelles supérieures. « Il ne faut pas surinterpréter les résultats concernant les agriculteurs, l’échantillon n’est que de quelques dizaines de personnes, contre plusieurs centaines pour les autres catégories », nuance toutefois le ministère de la Transition écologique auprès de Libération.

[...]

Des raisons sociologiques expliquent l’essor urbain du moyen de transport au bilan carbone allégé. Pour Sébastien Marrec, doctorant en aménagement et urbanisme à l’université Rennes 2, il reflète la répartition socioprofessionnelle de la population sur le territoire : « Le vélo trouve son public dans les grandes villes » parce que les plus diplômés l’utilisent notamment pour se rendre au bureau. Dans la région parisienne, ajoute Julien Demade, « les gens travaillent, pour la plupart, dans la commune dans laquelle ils résident », ce qui rend possible le déploiement du vélo pour les trajets domicile travail.

[...]

« Les aménagements cyclables restent la colonne verticale, appuie le chercheur Sébastien Marrec. Plus il y a de liaisons, plus le réseau est de qualité. » L’installation de pistes séparées de la circulation automobile est aussi un gage de sécurité et donc un atout pour conquérir les moins téméraires.

[...]

[Les] utilisateurs [de vélos électriques] parcourent en moyenne une distance de 10 kilomètres, contre 8 pour les vélos classiques selon l’Ademe. Les communes doivent donc réfléchir à des itinéraires toujours étendus et garantir la continuité des aménagements au sein et hors des villes.

[...]

la progression inédite des trajets à vélo à l’échelle de la France tend à ralentir et il reste beaucoup à faire pour démocratiser la pratique dans le pays. Selon l’enquête nationale commandée par l’exécutif, 43 % des Français se disent non-cyclistes et les femmes sont encore sous-représentées parmi les pratiquants réguliers. « On a globalement atteint un plateau », diagnostique Stéphanie Mangin, de Vélo et Territoires.

[...]

L’avenir du vélo se joue à la campagne. « Le système vélo doit se développer partout pour offrir un choix, une alternative à la voiture individuelle dans les petits trajets quotidiens, y compris en zones peu denses où on ne peut pas mettre des transports publics partout, assure-t-elle. En milieu rural, beaucoup plus de gens pourraient faire du vélo. Il va falloir faire en sorte qu’ils se sentent en sécurité sur les voiries, leur proposer du stationnement vélo au domicile, au travail, sur leurs lieux d’activité et développer le « savoir rouler » à l’école élémentaire. C’est le grand défi aujourd’hui. »
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyVen 7 Juin 2024 - 18:03

C'est très bien.
Si en ville les cyclistes pouvaient respecter les feux et le code de la route, ce serait encore mieux.
Parce que je sais pas chez vous mais à Lyon, désolé, la majorité des cyclistes, les feux et les STOP, ils connaissent pas.
Et les trottinettes, on en parle ? Non, on va éviter.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyDim 9 Juin 2024 - 13:15

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Si il y a bien 1 truc qui me gonfle...c'est d'être en congés...enfin, j'aime les congés hein...mais je déteste les gens qui disent "alors, tu vas partir où...??..." "tu as prévu de bouger...??...", etc...je suis en congé depuis ce matin 5h et jusqu'au 24...et depuis quelques jours c'est une question que j'ai entendu pas mal de fois...

Comme si être en vacance, c'est forcément prendre son véhicule pour partir loin, faire des bornes et griller du carburant...ou bien prendre un avion pour partir à l'autre bout du monde...

Encore plus à cette époque où on te parle tout les jours du climat, que ça va aller de pire en pire et qu'il faut se modérer sur les carburants fossile...oui je suis en congé, et non, je ne compte pas vraiment bouger cette fois-ci encore...ou alors partir 2/3 jours mais pas trop loin... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (en plus, je déteste de plus en plus rouler, j'ai de plus en plus de mal et je prend de moins en moins de plaisir à être sur les routes pour x raisons...prix des carburants, le monde, les radars, etc...honnêtement, si je pouvais bazarder mon véhicule et m'en passer totalement, je le ferais sans aucun problème)...

Ou alors prendre le train, faudrait que j'essaye de partir un de ces jours, mais uniquement en train...

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyDim 9 Juin 2024 - 15:01

Arf...
Le grand voyageur que je suis culpabilise de plus en plus, au fil du temps qui passe.
Depuis quelques années, je fais un seul grand voyage une fois par an, donc en général, deux trajets en avion, aller et retour. Après, sur place, comme j'ai pas le permis, je me déplace en bus, je me dis que ça limite les dégâts. Mais je culpabilise. D'autant plus que j'ai toujours adoré prendre l'avion, j'aime les aéroports, rêver devant les tableaux d'affichage des départs ou en écoutant les annonces... Je trouve ça fou de s'installer dans un fauteuil, d'avoir l'impression d'être immobile et, au bout de quelques heures, se retrouver à l'autre bout du monde. Plus jeune, j'ai même tenté la formation pour devenir stewart mais à l'époque, j'avais pas les moyens et ma myopie était rédhibitoire (les lentilles n'en étaient qu'à leurs débuts). Mais ouais, depuis quelques temps, je culpabilise, même fugitivement.

Le voyage en train, il faut avoir le temps. Après, pour profiter des paysages, y a pas mieux, c'est clair. Et on n'est pas obligé de prendre l'Orient-Express. Une année, j'ai traversé la Bulgarie en train-couchette sur plusieurs jours, un train confortable sans être le grand luxe non plus, avec des escales chaque jour pour visiter un village, admirer un paysage, découvrir un endroit, c'était très sympa. J'étais parti avec mon meilleur ami, on avait d'abord prévu de louer une voiture mais je conduis pas et je voulais pas que mon ami passe ses vacances au volant. Du coup, on avait trouvé ce train-couchette, on avait une cabine pour nous deux, toute petite et franchement minuscule une fois les banquettes devenues couchettes. Tu admires le paysage, tu lis, tu bavardes, tu joues aux cartes, tu bavardes à la voiture-salon avec les autres voyageurs... C'est une autre façon de voyager. Mais faut prévoir du temps et bien s'organiser à l'avance.
Je recommande l'émission Des trains pas comme les autres, très intéressante et sympa.

Par contre, hors de question que je mette les pieds sur un bateau ou que je fasse une croisière.
Déjà, j'ai peur de l'eau et j'ai le mal de mer.
Et surtout, c'est quoi l'intérêt de payer une blinde pour aller t'enfermer dans une ville flottante bruyante bourrée de monde où tu retrouveras tout ce que t'as chez toi (bars, restaurants, cinémas, boutiques, foule) ? C'est un truc que je pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyLun 10 Juin 2024 - 0:10

Je m en bats les steaks de la planète....je crame du carburant parce que j ai pas le choix ...j habite a 40 km de mon lieu de travail...et suis à plus de 20 km des services de bases ... J habite cette France périphérique dans laquelle un rdv chez le toubib  tient presque du parcours du combattant 🤣🤣🤣
J embete les écolos propre...ils sont hors des réalités.
Le vélo c est bien dans les grandes villes.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyLun 10 Juin 2024 - 10:11

Voyageur Solitaire a écrit:

Par contre, hors de question que je mette les pieds sur un bateau ou que je fasse une croisière.
Déjà, j'ai peur de l'eau et j'ai le mal de mer.
Et surtout, c'est quoi l'intérêt de payer une blinde pour aller t'enfermer dans une ville flottante bruyante bourrée de monde où tu retrouveras tout ce que t'as chez toi (bars, restaurants, cinémas, boutiques, foule) ? C'est un truc que je pige pas.

Perso, j'aime ni le bateau, ni l'avion, ça règle la question...

Déjà parce que j'ai la phobie de la profondeur, je sais nager mais je déteste les endroits comme la mer, les lacs, etc...par contre nager dans un endroit artificiel comme une piscine avec de la profondeur ne me dérange pas...sauf si je nage dans un endroit avec une eau très claire où je vois le fond...mais si jamais je vois pas le fond c'est mort, même pas je mettrais un doigt de pied dans l'eau (l'impression désagréable qu'un truc se cache sous l'eau)...

Et en ce qui concerne l'avion, ben me retrouvé très haut dans le ciel dans une boite...euh...je suis comme Barracuda, pas d'avion (ou alors faites comme dans la série, donnez moi du lait avec un somnifère pour que je dorme tout le long du trajet)...certains diront "ouais, mais l'avion reste un moyen de transport très sur", ça n'empêche que, pas d'avion...

Alors il reste le vélo, les pieds (oui beaucoup), ou la voiture (mais à part pour aller travailler...je la prend quasi jamais...)...ou le train si je vais un peut plus loin (comme quand je me rendais à Marseille à l'hôpital pour mes visites annuelles après opération, train et métro)...

Je suis vraiment admiratif de toi mon cher VS, ne pas avoir de voiture et ne pas en avoir besoin... thumleft thumleft thumleft

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyLun 10 Juin 2024 - 10:42

Donald S a écrit:
je crame du carburant parce que j ai pas le choix ...j habite a 40 km de mon lieu de travail...et suis à plus de 20 km des services de bases ...
En fait : ce sont les différentes politiques d'aménagement du territoire depuis la reconstruction qui ont mené à ta situation. On a tout misé sur la voiture et l'essence à pas cher. Donc regroupement des emplois dans peu de lieux (économie d'échelle, on appelle ça), fermeture de petits commerce et de services publics pour les concentrer dans des zones commerciales et des métropoles locales.

Si tu regardes bien les images d'entrées d'usines d'avant la guerre : les gens allaient travailler à vélo ou à pied. Et c'étaient pas des écolos.

On subit des choix politiques logiques à une époque, mais qui se révèlent désastreux maintenant.

Les cyclistes écolos ne sont pas déconnectés, ils essaient d'avertir. Tu as vu les prix de l'essence flamber ? Ce n'est que le début. Tu vois les inondations dans le nord et l'est, et la sécheresse dans les Pyrénées ? Ce n'est que le début.

Projette-toi dans 10 ou 20 ans. Si les gouvernements futurs ne mettent pas en place rapidement des mesures pour s'adapter (et les voitures électriques ne sont pas une solution viable pour les 70 millions de Françaises et Français), ça va être à chacune et chacun de se démerder avec ça...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyLun 10 Juin 2024 - 13:07

J'habite dans une maison isolée et je roule à l'électrique (15 km seulement pour aller au travail). Effectivement je suis à 15-20 km de certains services essentiels, et même à 25 km maintenant vu que les urgences pédiatriques ont été fermées. Mais d'une part c'est un choix que j'ai fait donc je ne vais pas chier sur la planète juste parce que j'ai eu envie de m'installer à la campagne. Et d'autre part ce sont effectivement des choix politiques qui mènent à des fermetures de services essentiels pour faire plaisir au pékin de base qui râle parce qu'il paie trop d'impôts et qui ensuite se plaint parce que les services sont trop loin de chez lui et mal fichus...
Heureusement il y a des gens qui s'organisent comme les AMAP (des écolos propres ou sales ?) pour reconstruire une logique de territoire. Mais il faut regarder un peu plus loin que son nombril en effet.
Faire rouler tout le monde à l'électrique c'est un doublement du parc nucléaire grosso modo. A priori c'était l'objectif du gouvernement (oups ! ils ne seront plus là dans un mois...) Pour moi l'électrique n'est envisageable que si on réduit les trajets aussi. Mais compter sur l'industrie du pétrole pour sauver son mode de vie au mépris de la planète... je pense que c'est surtout de la flemmardise de vouloir chercher des solutions, on fait semblant qu'il n'y a pas de problème.

Voyageur Solitaire, cdang et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyVen 5 Juil 2024 - 12:15

L'intégration des IA dans les services Google a fait exploser leur consommation d'énergie : +48 % de CO₂ émis !


https://www.liberation.fr/environnement/climat/lia-rechauffe-le-climat-les-emissions-de-carbone-ont-augmente-de-48-en-cinq-ans-chez-google-20240703_5O74T4VIIZA6VEATDPDPYUJAME/
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptySam 6 Juil 2024 - 11:36

Surprised Surprised Surprised Moi je suis content, car depuis quelques mois, une nouvelle bretelle a été ouverte suite à des travaux sur la route...du coup quand je vais bosser, je fais entre 3 et 4 km en moins...jusqu'à présent, j'étais obligé de faire un détour d'un côté ou de l'autre (sans parler de la circulation à certaines heures)...mais maintenant, le trajet est plus rapide car je gagne plusieurs minutes aussi (au moins je passe de temps dans ma voiture, au mieux je me porte)...

Certains diront "ouais, 3/4 km quoi..."...ouais, sauf qu'au final...avant je faisais environ 200 km pour un cycle de 6 jours de travail...maintenant j'en suis à environ 180 km pour 6 jours...multiplié par tout les autres cycles dans l'année (sans compter la consommation d'essence)...

En général, je râle beaucoup sur l'état déplorable des routes, des ralentisseurs installés de partout alors qu'on sait que les ralentisseurs ce sont des hérésies au niveau environnement, etc...mais là franchement, merci pour cette bretelle... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptySam 6 Juil 2024 - 15:30

dav-ID a écrit:
alors qu'on sait que les ralentisseurs ce sont des hérésies au niveau environnement
Il y a eu une une étude faite par l'Automobile mag', et la surconsommation est due à la réaccélération derrière. Bin, dans une zone 30, si on roule à 30 tout le temps et pas seulement quand on passe le ralentisseur comme le voudrait la loi, il n'y a donc pas de surconsommation due au ralentisseur en lui-même... Mais une surco due aux panneaux.

Donc 2 solutions : soit supprimer les zones 30, soit passer la vitesse à 30 partout en agglo, comme à Dompierre-sur-Mer par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyVen 19 Juil 2024 - 19:09

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Donald Trump, ancien président des Etats-Unis qui a failli faire une Kennedy le week-end dernier (dommage, raté... Neutral Neutral Neutral )...a été officiellement intronisé comme candidat à l'élection présidentielle...à priori, un mandat n'a pas suffit...

Quand tu connais les idées du bonhomme en matière de climat, croivant que ce sont des conneries et que ça n'existe pas et voyant le pétrole comme la seule bonne chose qui existe avec l'argent...que l'écologie c'est que de l'arnaque verte et que ça ne sert à rien, que si il est élu il ira faire le ménage quitte à provoquer une nouvelle guerre...c'est pas gagné...

En attendant, la planète continue de surchauffer et les humains continuent à regarder ailleurs malgré les alertes de plus en plus alarmantes des scientifiques et les très nombreuses anomalies ou catastrophes qui se produisent...Trump qui pense avoir été sauvé par dieu et qui se pense être le messie sauveur du monde, verra peut être la fin de l'humanité avant sa mort...la seule question, est de savoir à quelle moment l'humanité va être condamnée à mort et exécutée, puisque rien n'est éternel sur Terre, même pas nous...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 14:40

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Donald Trump, ancien président des Etats-Unis qui a failli faire une Kennedy le week-end dernier (dommage, raté... Neutral Neutral Neutral )...
Sauf qu'il y a eu quand même un mort dans le public.

Et que si ce présidentiable est une crapule finie, je ne suis pas pour la peine de mort, même pour les gens promouvant les émissions de CO₂. Pour faire baisser les émissions mondiales, je ne crois pas que tuer les gros émetteurs et émettrices soit la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
 Sujets similaires
-
» 2 - Le Deuxième Monde
» Traductions du monde d'Orb
» Les Décombres du Monde
» Les Décombres du Monde
» Pan & Le Monde Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit