La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 21 - La Prise de la Bastille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

21 - La Prise de la Bastille Empty
MessageSujet: 21 - La Prise de la Bastille   21 - La Prise de la Bastille EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:11

Soyez le Héros des Livres à Remonter le Temps - 21

La PRISE de la BASTILLE

21 - La Prise de la Bastille Image

Mai 1789, le royaume de France est au bord du gouffre, subissant de plein fouet des crises sociales, économiques, religieuses et structurelles. Pour y remédier, le Roi a convoqué les États Généraux, et vous, député du Tiers État représentant le Dauphiné êtes parti pour Versailles, répondant à la convocation royale. Mais vous réalisez rapidement que tout ne se déroulera pas sans problèmes, et que de nombreux obstacles vont se dresser sur votre route.


Dernière édition par ALIN V le Mar 6 Juil 2021 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coala
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2016

21 - La Prise de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: 21 - La Prise de la Bastille   21 - La Prise de la Bastille EmptySam 4 Mai 2019 - 20:28

Les + : le thème original, bien écrit, une histoire assez "romantique".
Les - : les illustrations, elles font penser à des caricatures. Assez linéaire, se termine rapidement
Difficulté : simple, peu de combats et de tests.

Note : 11/20

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

21 - La Prise de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: 21 - La Prise de la Bastille   21 - La Prise de la Bastille EmptySam 11 Fév 2023 - 20:51

Un livre se déroulant cette fois pendant la révolution française.

Autant le dire tout de suite, contrairement à ce que le titre fait penser, la prise de la Bastille n'est qu'anecdotique dans ce livre et il s'agit en fait d'une histoire d'amour et de complots politiques se déroulant sur plusieurs mois.
C'est assez bien écrit, on arrive bien à s'imaginer à cette époque. Cependant c'est plutôt linéaire, il y a bien quelques variations, mais dans l'ensemble on suit une trame scénaristique dont on ne peut guère dévier. Vers la fin un test de compétence obligatoire nous attend avec au mieux (c'est à dire en ayant la capacité au maximum) 1 chance sur 3 d'y rester. Un peu dommage.
Pas trop de combats et de mini-jeux, ça reste fluide (rare dans cette série).

Un assez bon livre dans l'ensemble, pour qui aime cette période de l'histoire.

Note: 13/20

Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

21 - La Prise de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: 21 - La Prise de la Bastille   21 - La Prise de la Bastille EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:40

Il s'agit plus d'un petit roman que d'un livre-jeu. J'ai eu beau essayer de dévier de la trame dans laquelle l'auteur voulait m'envoyer, rien à refaire tout m'y a ramené, y compris de grossières erreurs de continuité. Par exemple, j'ai tout fait pour éviter Anne à ma deuxième lecture et ne lui ai jamais adressé la parole et au bout de quelques paragraphes mon personnage retrouve Anne comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Ca m'a complètement fait sortir de l'intrigue, immersion qui n'a pas été arrangée par quelques erreurs de renvoi. Dommage car l'approche était originale avec et pour une fois un livre de cette série n'était pas plombé par trop de combats ou de mini-jeux interminables.

les + :
intrigues intéressantes
pas trop de mini-jeux ni de tests

les - :
les illustrations trop caricaturales et peu immersives
livre truffé de bugs entre les erreurs de continuité et de renvois
auteur trop dirigiste, peu de possibilité d'explorer différentes voies

difficulté : 60%
nombre de tentatives pour le réussir : 3

Note : 6/20

Wor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 - La Prise de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: 21 - La Prise de la Bastille   21 - La Prise de la Bastille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 - La Prise de la Bastille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 - La Prise de la Bastille
» prise de tete ou pur plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Posidonia :: Les Livres à Remonter le Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit