La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?

Aller en bas 
+5
Warlock
Gorak
Voyageur Solitaire
Lowbac
sunkmanitu
9 participants
AuteurMessage
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:09

Salut les copains.
Je suis en train de consulter Wikipedia pour des recherches et en rigolant je me dis, tiens je vais taper mon nom de famille voir si je suis référencé...
Putain quel choc.
J'y suis, et je suis pas seul bordel.
Tous les nominés et podiums des Yaztromo et mini yaz y sont, avec leurs oeuvres respectives, mais je ne sais qui est le con qui a publié l’article Wiki mais nos VRAIs noms patronymiques y sont aussi...
Je veux bien être publié sur Wiki sous Sunkmanitu, mais en aucun cas sous mon vrai nom. J'ai donc du m'inscrire car pour modifier un code Wiki faut être inscrit, j'ai pas eu moyen de contacter un blaireau là-bas (c'est une putain de jungle qui va de liens bleus en liens bleus...) afin qu'il supprime définitivement mon nom du référencement Wiki.
Je ne sais pas si ça vient d'ici la création de la page Yaz, mais le gars qui a fait ça est pas cool.
De plus, par bonheur pour moi (et ceux qui sont dans mon cas et partagent mon point de vue), Caithness, Kevin Kane (Sombrie/Jin) ont été supprimés de Wiki.
Voici le lien de la page "articles supprimés".-> Caith'- Sombrecoeur-consomption supprimés
Farfouillez c'est vers le bas de page.
ainsi que cette page : -> Sunk is out of wiki, mais pas vraiment...

Quelqu'un sait-il quelque chose de cette affaire ? Et quelqu'un sait comment supprimer définitivement son foutu nom de cette foutue encyclo à-qui-on-n'a-rien-demandé ?

Merci et désolé de m'énerver, mais honnêtement, on des familles derrière nous. Eux n'ont pas à subir la visibilité sur le net, ça s'appelle respect de la vie privée, me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 23:15

Ah oui, curieux, dans le même temps je vois mal ce que tu pourrais subir de fâcheux, ne voyant pas beaucoup de personnes se dire tiens je vais taper ton vrai nom, à moins qu'il n'apparaisse dans ton dernier volume en dur chez Megara Le Voyage Initiatique. Mais je comprends que l'on préfère pas s'exposer inutilement si l'on a un pseudo d'écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 0:13

je sais bien que ce n'est pas grave en soi, c'est juste que ça surprend lorsque tu vois ton nom de famille sur le net, sans y avoir été invité...
Et pourquoi serait-ce un problème que je sois sous mon vrai nom avec Megara ?! ça craint pour ma trogne ?!!
Allez à plus mon pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:30

Les grands esprits se rencontrent puisque j'ai soulevé ce problème il y a peu ici :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7611-page-wikipedia-vs

Pour ma part, mes noms et prénoms n'ont jamais été cités, ce que je n'aurais certainement pas apprécié si cela avait été le cas.
Sur le principe, c'est vrai que c'est assez "léger" que n'importe qui puisse écrire une page sur toi sans que tu sois au courant.

Après, la mienne me convient (je l'ai fait modifier) pour l'instant.
Evidemment, il y aurait marqué que je participe un samedi sur deux à des partouzes effrénées au Fucking Blue Boy, je n'apprécierais pas.
Mais comme ce n'est pas le cas…
(En plus, ce serait faux, les partouzes, c'est tous les samedis, pas un sur deux…)

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:10

Voyageur Solitaire a écrit:

(En plus, ce serait faux, les partouzes, c'est tous les samedis, pas un sur deux…)


Qui l'eût cru ? Tu caches bien ton jeu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:52

Après sunkmanitu si tu es sur les réseaux sociaux, tu as peut être ton nom et ton prénom dessus donc bon. Perso si je vois mon nom ou mon prénom sur wiki ou autre après une création je trouverais ça plutôt sympa, marrant voir même valorisant si j'ai créé quelque chose qui a pu plaire.

Franchement il y a bien pire et ça va pas changer grand chose. Sauf si on a des choses à cacher Razz
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:21

Salut Sunk,

je viens tout juste de voir ton message. Ton no es encore en clair sur la page Wikidata. Là je suis au taff mais une fois rentré à la maison, je vais voir si je peux supprimer, ou faire supprimer, tes vrais nom et prénom de cette page-là.

Après, si la personne qui a créé cette page, PhiJai, a pu trouver l'identité qui se cache derrière ton pseudo, une autre personne pourra aussi le faire. Il doit donc y avoir un endroit sur la toile qui permet de faire la connexion et il faudrait que tu le traques.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:17

Si je ne dis pas de bêtise le nom de Sunk est apparu sur une édition Megara du Voyage Initiatique. A partir de là, je vois mal comment on peut supprimer complètement les traces...

D'ailleurs je viens de vérifier: sur le site de Brocéliande son nom apparaît toujours Sad Il faudrait commencer par régler ce point.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:40

Alors si c'est sur un bouquin écrit, on n'est pas à l'abri que quelqu'un remette l'info après qu'elle aura été supprimée. Si c'est sur le site d'un éditeur, il faut demander à l'éditeur de supprimer cette mention pour qu'on ne retrouve plus (facilement) l'information.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 23:05

Merci de donner l'alerte Sunkmanitu, je me suis moi aussi inscrit pour remplacer mon nom par mon pseudo sur le site du Yaz

CEPENDANT je figure toujours sur everybodywiki… et là je ne crois pas possible d'y faire quelque chose… ( affaire à suivre )
certes c'est flatteur d'être classé comme écrivain du XXI° siècle, mais ça n'est pas une raison
Pour ce que ça vaut l'article date d es 8 et 12 novembre 2019… apparemment par un Bot ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyVen 25 Déc 2020 - 10:37

Voyageur Solitaire a écrit:

Evidemment, il y aurait marqué que je participe un samedi sur deux à des partouzes effrénées au Fucking Blue Boy, je n'apprécierais pas.
Mais comme ce n'est pas le cas…
(En plus, ce serait faux, les partouzes, c'est tous les samedis, pas un sur deux…)

Surprised J'allais dire...tu me rassure pour le coup... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyVen 25 Déc 2020 - 20:10

Ayest Sunk, j'ai supprimé les infos personnelles de Wikidata

https://www.wikidata.org/wiki/Q55607136

Ashim : tu peux essayer deux choses : créer un compte sur Everybodywiki et effacer ta page ou bien contacter WikiMaster, l'unique administrateur et lui expliquer gentiment que les informations sur la page de Wikipédia qu'a pompée le bot étaient fausses (oui, tu as le droit de mentir), raison pour laquelle elle a été supprimée, et que la mise en lumière de ton nom est une violation de ta vie privée puisque tu n'es pas une personnalité publique, ça ou toute autre argumentation qui te paraîtrait ad hoc
https://everybodywiki.com/Sp%C3%A9cial:Liste_des_utilisateurs?username=&group=sysop&wpsubmit=&wpFormIdentifier=mw-listusers-form&limit=50
https://everybodywiki.com/Utilisateur:WikiMaster
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:27

Merci beaucoup cdang ! Effacé tout ce qui était effaçable et envoyé un message au webmestre
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? EmptyDim 27 Déc 2020 - 19:08

voilà la réponse

https://en.everybodywiki.com/Everybodywiki:FAQ#How_to_delete_an_article_about_me_.28like_my_bio.29_or_where_my_name_just_appears
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?   Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand Wikipedia nous cite sans demander notre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choose Cthulhu 4 - La Cité sans nom
»  Choose Cthulhu 4 - La Cité sans Nom
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?
» Fête des mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit