La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?

Aller en bas 
+10
Orion
geekbenji
Xatham
Bardamu
John Doe
Albatur
Warlock
VIK
Hernan Cortès
Lowbac
14 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:08

Ce sujet m'est venu suite à une remarque de Tabasko dans le topic Collectionite aigüe.

M'adressant aux trentenaires, quarantenaires, le fait de rejouer à vos âges aux gamebooks ne vous conduit-il pas à opter pour des choix autres de paragraphes que ceux que vous preniez enfant ? Avec de la bouteille prise par l'âge par exemple vous vous montrez têtre moins téméraire qu'enfant à en découdre avec tous les méchants du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:11

Euh... Franchement l'âge n'a aucun impact sur mes choix... J'ai autant de plaisir à relever les cartes et autant de déplaisir à mourir... En revanche, j'ai beaucoup plus de mal à relire les mêmes paragraphes une fois mort et ce, deux ou trois fois de suite...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:38

Avec l'âge, les nombreuses (re)lectures de ldvelhs et d'AVHs, j'ai surtout tendance à relever les erreurs ou maladresses d'un auteur, donc à analyser davantage une aventure. Voir si les règles sont équilibrées , si la difficulté est bien dosée, etc ...
J'ai ainsi à la fois le plaisir d'être un lecteur, mais aussi de me mettre à la place d'un auteur potentiel d'AVH qui étudie le travail des écrivains pros.

Pour les choix de §, je dirais que je suis moins obsédé par "le bien" (le côté preux Paladin). Bref, je suis moins manichéen.
J'aurais aussi moins tendance à zigouiller sans raison le premier monstre venu qui ne m'attaque pas (cf certains farfadets du Sorcier de la Montagne de Feu).
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:55

Je rebondis sur ce que viens de dire VIC. Avec l'âge, l'expérience dûe à l'écriture d'AVH et de nouvelles, je suis beaucoup plus sévère quant à l'écriture et au scénario des Df. Le manichéisme obligatoire m'est devenu insupportable, mais je suis plus intransigeant en ce qui concerne les règles, l'absence de certains paramètres comme la fatigue ou l'uniformité ou légèreté d'autres, les combats par exemple. Ce qui "passait" étant petit ne passe plus aujourd'hui. J'ai envie de connaître les coulisses, le background, du labyrinthe de Sukumvit, j'ai envie de savoir ce que fais tel ou tel personnage rencontré... C'est la différence fondamentale entre le lecteur d'hier et celui d'aujourd'hui. petit on subissait l'histoire. Grand, on veut réécrire l'histoire, enfin la compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:57

Autre surprise c'est que je m'aurais imaginé plus de rencontres sentimentales dans les gamebooks les reprenant adultes alors que là le sentiment général c'est qu'on jouerait des persos unisexes pirate . Tout du moins dans AO j'apprécie l'attirance qui commence à jouer entre AO et Tanid même si dans le premier tome c'en n'est qu'au stade de l'impression fugitive.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:51

Avec l'âge et l'expérience on voit effectivement différemment nos livres adorés, bien sur certains défauts, par exemple au niveau des scénarios, par contre j'ai autant de plaisir à en faire, même maintenant la passion est toujours présente.
J'ai légèrement changé d'avis sur certains livres, comme par exemple le temple de la terreur que j'adorais petit, alors que maintenant même si je l'apprécie toujours je lui trouve pas mal de défauts.
Mais globalement les livres que j'aimais gamin et bien j'accroche toujours avec, mais néanmoins avec certaines nuances parfois, et inversement aussi d'ailleurs, je n'accrochais pas avec la planète rebelle enfant, à l'âge adulte je n'accroche toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:05

Je suis moins "bourrin" qu'avant mais toujours aussi curieux, donc j'ai tendance a mourir dans des pieges a la con. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:29

Hernan Cortès a écrit:
Je rebondis sur ce que viens de dire VIC. Avec l'âge, l'expérience dûe à l'écriture d'AVH et de nouvelles, je suis beaucoup plus sévère quant à l'écriture et au scénario des Df. Le manichéisme obligatoire m'est devenu insupportable, mais je suis plus intransigeant en ce qui concerne les règles, l'absence de certains paramètres comme la fatigue ou l'uniformité ou légèreté d'autres, les combats par exemple. Ce qui "passait" étant petit ne passe plus aujourd'hui. J'ai envie de connaître les coulisses, le background, du labyrinthe de Sukumvit, j'ai envie de savoir ce que fais tel ou tel personnage rencontré... C'est la différence fondamentale entre le lecteur d'hier et celui d'aujourd'hui. petit on subissait l'histoire. Grand, on veut réécrire l'histoire, enfin la compléter.

Je me retrouve entièrement dans tout ce que tu viens d'écrire.
Par ailleurs, j'en profite pour saluer ton retour, ça fait plaisir de te revoir sur le forum salut
Egalement, je pense que Tholdur ne verra pas d'objection à ce que je prenne l'initiative de te transmettre un petit bonjour de sa part (il a écrit sur RDV1 que ton retour ici était une bonne chose, avis que je partage). Fin du petit H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:45

Merci à toi VIC et à Tholdur, le baron que tu salueras également.... La vie d'un forumeur est faite également d'infidélité... Je suis ravi que tu tu retrouves dans ce que je viens d'écrire, ravi que des gens pense la même chose que soi...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:52

Je suis plus attaché à l'aspect jeu que quand j'étais gamin je pense. Du coup j'ai tendance à avoir une vision plus "méfiante" vis à vis de certains choix.
Du style dans le Manoir de l'Enfer :
Spoiler:
Ah oui, une approche moins bourrine également... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:25

Hum, pour ma part, je constate peu de changements entre le lecteur de gamebooks que j'étais hier et celui que je suis aujourd'hui. La magie opère toujours quand j'ouvre une de ces Reliques des Temps Anciens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xatham
Apprenti
Apprenti



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Canada
Profession : Physicien
Loisirs : Tout ce qui est geek
Date d'inscription : 12/05/2011

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:39

Désolé, ça veut dire quoi bourrin? C'est une expression en France?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:48

Moins bourrin = Maintenant il m'arrive de réfléchir avant de foncer dans le tas pour taper sur tout ce qui bouge, avant j'étais plutôt du genre je frappe d'abord et je pose les questions ensuite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
geekbenji
Novice
Novice
geekbenji


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Ici
Profession : Chômeur
Loisirs : Jeux de rôle
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 5:15

En effet je ne joue plus du tout de la même manière que quand j'étais petit.

Premièrement je ne triche plus du tout. Dans ma jeunesse je cumulais les tricheries, je jouais pas en dessous de 10 en habileté, je réussissais tous mes tests de chance et d'habileté, et de toute façon si y avait un problème je revenais en arrière.
Deuxièmement, je suis moins bourrin aussi. Je préfère éviter les combats autant que possible.
Troisièmement, je imprègne plus de l'ambiance du bouquin. (j'avais tendance à lire en diagonale les long paragraphes, d'ailleurs ça m'a fait rater des indices plus d'une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:17

Xatham a écrit:
Désolé, ça veut dire quoi bourrin? C'est une expression en France?

Définition de bourrin
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:25

Des gamebooks aimés gosses vous tombent-ils des mains passés quelques paragraphes parce que jugés trop enfantins aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:31

Certains passages du Marais aux Scorpions sont si pauvres en description (2 ou 3 lignes) que j'ai eu du mal à reconnaître ce livre, et à accrocher dessus.
Le Sorcier de la Montagne de Feu a des passages également trop légers parfois, mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:52

Lowbac a écrit:
Des gamebooks aimés gosses vous tombent-ils des mains passés quelques paragraphes parce que jugés trop enfantins aujourd'hui ?

Personnellement non, les livres que j'aimais enfant c'est toujours le cas maintenant, mais avec quelques nuances comme je l'ai dit pour le temple de la terreur.
Pour moi il y a toujours cette magie de la nostalgie, des souvenirs, des 80's, ça marche toujours de mon coté. Par contre certains livres que j'avais zappé d'autres séries (en dehors des DF) et que j'ai redécouvert à l'âge adulte, la par contre j'ai eu du mal.
Bien sur on ne parlera pas de la grandiloquente et horrifiante série le maître du destin...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptySam 21 Mai 2011 - 0:35

La magie opère dans l'ensemble encore sur moi, même si je sais pertinemment que la nostalgie joue là un rôle de passerelle indéniable entre mon adolescence et le monde adulte et colmate quelque peu les imperfections dues à la naïveté du jeune âge. Je suis intimement persuadé que c'est grâce aux LDVELH que je suis l'homme d'aujourd'hui, c'est pour cela que, dès que je le peux, je prends plaisir à les parcourir. Comme je l'ai déjà posté plus haut, aujourd'hui mon désir premier n'est plus de les lire ni de les terminer, mais plus d'extrapoler en imaginant les extensions possibles à créer sur l'univers de chaque volume

Comme :

l'écriture d'un AVH reprenant la trame originale mais majorée de nouvelles quêtes et d'une exploration beaucoup plus poussive que l’œuvre première.

la relève de plans en essayant de regrouper les différents paysages en une carte plausible, uniforme et très détaillée

la création de vidéo ou de photo (sûrement mon projet le plus fou) reprenant les passages les plus marquants de chaque Df en corrélation avec l'AVH concerné grâce à des logiciels comme The Gimp ou Blender


Voilà énormément de projet demandant, hélas, énormément de temps

Voilà comment j'envisage les LDVELH aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptySam 21 Mai 2011 - 20:52

Au niveau du Gameplay, j'utilise obligatoirement une Feuille d'Aventure, des dés et un crayon.

Mais en ce qui concerne l'exploration proprement dite, mes choix n'ont guère changé, si c'est que tu sous-entends. Non, ce qui a changé, c'est surtout mon approche du scénario, des backgrounds, de la structure des livres etc.... A l'âge adulte, surtout quand on est un lettré, on n'a pas la même vision des bouquins de notre jeunesse! Ne serait-ce que par exemple La Citadelle du Chaos: je n'avais pas réalisé la richesse incroyable et originale du Bestiaire, qui demeure l'un des plus légendaires qui soit (les Miks ou les Roulards, pour ne citer qu'eux).

Parfois, je tente de relever des clins d'oeil ou des codes qui auraient échappé à mon oeil d'enfant, comme l'expression Doppelgangher. Me comprenez-vous?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptySam 21 Mai 2011 - 21:21

Maintenant, il m'arrive d'être moins impressionné que quand j'étais gosse par certaines scènes d'horreurs, l'Horreur dans la Vallée m'avait ainsi terrifié pale .
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:29

Par rapport a la triche. Je trichais beaucoup enfant parce qu'il me semblait que certain livres etaient trop difficile. Maintenant adulte...ah oui c'est vrai certains auteurs sont carrement injustes, voir sado, si on analyse les possibilites de resussite. Bon alors j'avais raison de tricher un peu a l'epoque...

Enfin je ne triche pas de la meme maniere, j'essaie d'etre disons...plus juste dans ma tricherie? Et puis ca m'agace d'avoir a le faire trop souvent mais entre relire un livre 20 fois ou tricher, j'aime mieux la deuxieme option. Enfin faut etre serieux certains livre offre un possibilite de reussite au premier essai d'environ 1%. Ou moins. Mais bon, en tant qu'adulte justement on se rend compte que certains de ces auteurs, ou du moins certain livres, ne meritaient pas d'etre publies....(quand on dit je pourrais faire mieux et qu'on a raison...bon en meme temps faut se donner la peine j'en convient mais justement, si on se donne la peine, pourquoi ne pas le faire correctement?)

Je realise aussi maintenant que les regles ne sont pas necessairement sacree et certainement pas toujours logiques ou bien pensee alors c'est une chose que j'ai tendance a faire que je n'aurai jamais oser faire enfant, remanier un peu les regles.

Pour le sytle de jeu, je suis moins "preux au coeur pur" que lorsque j'etais enfant c'est certain. L'age et l'experience corrompt l'esprit....:-p Faut dire que la plupart de ces livres n'offrent pas tellement de choix moral. Probablement justement parce que c'etait en partie destiner a un public jeune et souvent quand il y a choix, prendre la solution moins honnete ou juste est souvent une mauvaise idee.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:47

Lowbac a écrit:
Maintenant, il m'arrive d'être moins impressionné que quand j'étais gosse par certaines scènes d'horreurs, l'Horreur dans la Vallée m'avait ainsi terrifié pale .

Pour moi aussi c'est la différence principale.
J'avais fait le château de Dracula en CM2 et ça m'avait vachement impressionné affraid
Ah ah quand je le relis je me demande comment j'ai pu avoir aussi peur Razz
L'attaque de mouches géantes dans Clovis m'avait également révulsé, et l'illustration de Samaël dans le Grand Maître d'Irsmun a été un traumatisme précoce. Bref, un vrai trouillard le petit Jareth ^^ (alors que maintenant je m'abreuve de films d'horreur jusqu'à rendre gorge)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 16:40

Le héros que j'incarne est désormais plus mûr ; il ne réagit plus au quart de tour, tel que je pouvais m'emporter quand j'avais 13-14 ans. Il prend désormais plus de temps pour s'imprégner de l'atmosphère et lire le prologue dans son intégralité. Il prend soin d'éviter les combats quand cela est nécessaire et se montre peut-être un peu plus circonspect pour éviter les pièges et flairer les embrouilles.
La description d'une créature féroce ne l'émeut plus (il en a vu d'autres) ; la tailler en pièces en sentant les gouttes de sang qui jaillissent sur sa cuirasse, ne le dégoûtent plus. Après le combat, il rengaine son épée et passe à autre chose, sans même un dernier regard sur le cadavre encore chaud de la créature qu'il vient de tuer.

Il est devenu un héros solitaire, sombre et mystérieux. Il semble suivre une quête intérieure. L'or et la gloire ne l'intéressent plus ; il ne fait confiance qu'en son épée.

(Mais pourquoi, diable, je parle de moi à la troisième personne ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:34

Enfant je n'ai jamais été dégouté ou terrifié par les créatures ou les illustrations. Ca me fascinait avant tout, c'était l'aventure, la vraie, le dépaysement, c'était magique.

Quand j'étais ado ça me sortait de mon quotidien parfois difficile. Avec l'âge il y a bien sur plus d'expérience, de maturité et un regard différent, mais la magie opère toujours, c'est la base de l'émerveillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?   Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre cœur d'adulte nous fait-il jouer différemment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sfar, Trondheim et leur Donjon
» Au cœur d'un cercle de sable et d'eau
» DESTINS 05 - L'Hiver des Hommes / Cœur de Glace
» Personnages à jouer détestables
» Jouer à plusieurs aux LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit