La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 3 Mar 2020 - 18:10

cdang a écrit:
Je ne parlais pas de montrer des muqueuses, je pointais juste le fait que voir une tache de sang sur un vêtement, ça passe crème sauf quand il s'agit d'un pantalon féminin.

Genre l'image suivante s'est faite censurée sur Insta alors qu'elle n'a rien de choquant :
Topic Bla-bla - Page 18 5c93835522000033001c3e61

T'es sûr que c'est vraiment du sang menstruel ? Mr.Red



Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:14

Je ne sais pas où mettre cette vidéo, si un modo ou autre peut m'aider à ce sujet je ne dis pas non, merci.  Mr. Green . Je ne trouve pas de topic sur l'art où cette vidéo humoristique et un peu trash aurait peut-être plus sa place.

L'art c'est parfois de la merde.  Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:20

Topic Bla-bla - Page 18 De_gau11

Ceux qui, aujourd'hui, accusent les migrants de tous les maux semblent avoir la mémoire courte...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyVen 6 Mar 2020 - 23:38

On ne choisit pas son pays, on ne choisit pas sa terre...

Certains verront ces gens comme des "envahisseurs" ; soit. Mais qu'ils se figurent bien qu'ils pourraient être à la place de ces gens... Parce que l'on ne choisit pas de venir au monde et encore moins l'endroit où l'on poussera son premier cri.
Aujourd'hui, vous êtes heureux,vous vivez dans votre petit confort bourgeois d'Occidental bien repus et tranquille. Puissiez-vous alors en profiter encore longtemps tant que vous pourrez. Mais ayez bien conscience que dans la vie, parfois, la roue peut tourner ... et elle tourne souvent très vite ... et il est probable que demain, ce soit vous qui alliez frapper à la porte de vos voisins.
Et ce jour-là, ce sera à votre tour, comme ces gens, de supplier qu'on vous laisse entrer.

A méditer.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:12

Gorak a écrit:
On ne choisit pas son pays, on ne choisit pas sa terre...

Certains verront ces gens comme des "envahisseurs" ; soit. Mais qu'ils se figurent bien qu'ils pourraient être à la place de ces gens... Parce que l'on ne choisit pas de venir au monde et encore moins l'endroit où l'on poussera son premier cri.
Aujourd'hui, vous êtes heureux,vous vivez dans votre petit confort bourgeois d'Occidental bien repus et tranquille. Puissiez-vous alors en profiter encore longtemps tant que vous pourrez. Mais ayez bien conscience que dans la vie, parfois, la roue peut tourner ... et elle tourne souvent très vite ... et il est probable que demain, ce soit vous qui alliez frapper à la porte de vos voisins.
Et ce jour-là, ce sera à votre tour, comme ces gens, de supplier qu'on vous laisse entrer.

A méditer.


Montre l 'exemple et recueuille les chez toi , au lieu de nous bassiner avec tes leçons de morale!
Rigolo,Va! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyLun 9 Mar 2020 - 9:02

100% d'accord avec Gorak (des fois ça arrive Wink ). Il suffit d'organisation collective pour pouvoir aider les autres, sans forcément avoir besoin de les recueillir à domicile (dans mon coin, ce ne sont pas les maisons inhabitées qui manquent, et je ne parle pas des km2 de bureaux vides depuis des années dans la région parisienne, et dans tous les pays de l'est ils se vident de leurs habitants...)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:43

Parfois, il m'arrive de regarder le monde en me demandant ce qui arriverait si j'étais de l'autre côté...

Oui, je suis dans une situation bien privilégiée, bien à l'abri, bien au chaud... j'ai à bouffer, j'ai un toit. Mais si j'étais né de l'autre côté de la Méditerranée ou au Proche-Orient à me prendre tellement de bombes sur la tronche qu'à force je n'aurais pas eu d'autre choix que de faire mes valises et de partir.

On ne choisit pas son lieu de naissance...

Alors, on peut se boucher les yeux et se dire qu'au fond, c'est pas notre problème. Et bien, si, c'est notre problème... parce que c'est à cause de nous et de ce que nous faisons dans leur pays qu'ils arrivent ici.
Tant qu'on pillera l'Afrique, tant qu'on lâchera des bombes sur la Syrie, il faudra s'attendre à en voir débarquer chez nous le plus possible.

Nous avons foutu le bordel chez eux et aujourd'hui, on s'offusquerait de voir un migrant arriver ici, en Europe, alors qu'il vient juste chercher la paix et la sécurité.

Nous devons assumer, nous, Occidentaux, et regarder le fruit de nos conneries en face.

Si j'étais né Syrien ou Malien, si j'avais vécu dans un bidonville, harcelé par des milices, sous la menace des bombes, je ne chercherais plus à rester dans mon pays et j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Peut-être qu'un jour, nous aussi, ça nous arrivera... et nous serons bien contents de voir l'Algérie, par exemple, nous ouvrir ses frontières pour nous offrir un abri sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyLun 9 Mar 2020 - 21:07

Juste un immense merci à cdang pour son bon sens.

Franchement, quand je vois que certains ont "l'appétit coupé" par une pub pour les protections périodiques, ça me dépasse.

Et pire encore pour la polémique sur la tache sur le pantalon. En quoi c'est intime ? En quoi c'est choquant ? En quoi ça devrait être caché ? En quoi c'est sale ?

C'est du SANG, c'est NATUREL, normal, sain, banal, quotidien, inoffensif. Pourquoi le cacher, pourquoi en avoir honte ? On ne demande pas à un mec qui mue de fermer sa gueule en attendant que sa voix se stabilise, si ? Ou de planquer ses joues dès que sa barbe commence à pousser ?

Et le pire, le plus navrant, c'est qu'on est tellement lobotomisé(e)s que même certaines femmes trouvent les règles sales et honteuses.
C'est lamentable.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:45

Comme pour beaucoup je pense, ce n'est pas un de mes thèmes de prédilection ici ou en général, on peut pas dire (franch'ment hein ?... ). Sujet très ciblé et pour cause.
Tu penses que toutes les femmes partagent ton avis ? Je ne le pense pas. Déjà, rien qu'en regardant du côté de ma famille et belle famille, ces dames de différents âges ne sont pas très attirés visuellement par ce sujet que ce soit dans le spublicités, magasines ou ailleurs, surtout quand c'est très très explicite.
A quand du même niveau sur le thème de la constipation, avec photos, bruitages pour bien comprendre, et autres troubles du même tonneau ?

Sur ce site, je préfère parler cinéma, arts, actualité, littérature, docment et vidéos amusantes, insolites, et surtout évoquer les LDVELH. Smile . Mais bon aller, je souhaiterais tout de même préciser et relativiser.
Il n'est pas question de penser que les règles, c'est sale, honteux ou de ne pas admettre fort logiquement que ce n'est pas naturel, je ne sais quoi d'autre du même genre, ça n'est pas montrable à ce point en tout cas en toute circonstance, parce que tout simplement c'est de l'ordre de ? de ?......de l'intime, voilà.  Smile
Rien avoir avec la mue du mec, ou sa barbe qui pousse, que sais-je. On ne peut pas tout mettre sur le même plan. Et pourquoi le ferait-on quand la comparaison ne s'y prête pas ?
Mais il n'y a rien en soi et donc d'ordre général, j'insiste sur ce point-là, de choquant ou de laid, puisque c'est bien évidemment c'est naturel. Pourquoi devrait-il y a voir une forme de honte de toute façon ? Evidemment, je ne comprendrais pas non plus qu'il y en ai.

Une tâche sur un pantalon ( quelle que soit le style et le degré de salissure), tu le montres toi ? Faut plutôt penser à le laver non, plutôt que de le montrer en photo ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:17

Yavanna a écrit:

C'est du SANG, c'est NATUREL, normal, sain, banal, quotidien, inoffensif. Pourquoi le cacher, pourquoi en avoir honte ?
Pire : le port de certaines protections, typiquement les tampons, peuvent provoquer des chocs septiques (l'opinion que je me suis faite, c'est que les tampons ça a l'air bien pratique pour certaines situations genre sport mais qu'il faut limiter la durée d'utilisation et remettre une pâte-à-cul dès qu'on peut, mais je dois avouer mon inexpérience en la matière). Et les fabricants ne communiquent toujours pas la composition de leurs protections, bref tu sais pas quelles saloperies tu mets dans ton slip.

Yavanna a écrit:
Et le pire, le plus navrant, c'est qu'on est tellement lobotomisé(e)s que même certaines femmes trouvent les règles sales et honteuses.
C'est lamentable.
Après, ça n'a pas l'air agréable. Sans aller jusqu'à endométriose, la dysménorrhée a l'air très fréquente et manifestement, pas mal de femmes se passeraient bien de leurs ragnagnas. Ce qui peut se faire en enchaînant les pilules sans s'arrêter (mais du coup on se retrouve hors remboursement) ou en se faisant poser un dispositif intra-utérin (stérilet) diffusant une hormone.

Pulsion73 a écrit:
Une tâche sur un pantalon ( quelle que soit le style et le degré de salissure), tu le montres toi ? Faut plutôt penser à le laver non, plutôt que de le montrer en photo ? Mr. Green
Bin tu montres que la moitié de la population humaine est condamnée à acheter chaque mois des produits dont on ne sais pas très bien ce qu'ils contiennent parce que certain⋅es estiment que c'est sale (puisqu'il faut laver et le cacher, nespa).

Anne-Aël Durand et Gary Dagorn, « Précarité menstruelle : combien coûtent les règles dans la vie d’une femme ? », Le Monde, 2 juillet 2019
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/02/precarite-menstruelle-combien-coutent-ses-regles-dans-la-vie-d-une-femme_5484140_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:24

Pulsion73 a écrit:
Tu penses que toutes les femmes partagent ton avis ? Je ne le pense pas. Déjà, rien qu'en regardant du côté de ma famille et belle famille, ces dames de différents âges ne sont pas très attirés visuellement par ce sujet que ce soit dans le spublicités, magasines ou ailleurs, surtout quand c'est très très explicite.

Et pourquoi à ton avis ? Parce que depuis que ça a débarqué dans nos vies, vers l'âge de 12 ans, on nous serine que c'est tabou, que c'est sale, que c'est honteux, pas montrable, choquant, pire, que c'est une marque de faiblesse ou d'impureté.
Ma propre mère, pourtant pas d'un âge canonique (elle est de 1953, c'est hier) m'avait balancé un terrifiant "oula non, essaie pas de faire de la mayonnaise, tu as tes règles, tu vas tout faire tourner !".
Mais WTF ?
Quand on te répètes des aberrations comme celles-ci depuis que tu es petite, forcément, tu es programmée pour trouver ça anormal, dégueu et dérangeant. Et tu vas te persuader que tu as loupé ta mayonnaise parce que tu as le chaton qui saigne du nez.
(Newsflash : non, tu es juste une brêle en cuisine, ne te cherche pas d'excuse, maman)

Pulsion73 a écrit:

A quand du même niveau sur le thème de la constipation, avec photos, bruitages pour bien comprendre, et autres troubles du même tonneau ?

Mais, mais, mais ... Attends, tu te rends compte de l'absurdité de cette comparaison ?
La constipation c'est une MALADIE. Ou tout du moins une fonction vitale qui déconne et cesse de fonctionner correctement. C'est le signe que quelque chose ne va pas dans ton corps.
Les règles, c'est tout l'inverse ! C'est une fonction normale, saine, régulière, du corps qui se renouvelle en rejetant ce qui ne lui sert plus (exactement comme l'expiration pour les poumons). C'est le signe que tout va bien dans ton corps. Qu'il fonctionne correctement.
C'est pas un TROUBLE ! Ce n'est pas une maladie !
C'est dangereux de faire des amalgames comme celui-là ...

Citation :

ça n'est pas montrable à ce point en tout cas en toute circonstance, parce que tout simplement c'est de l'ordre de ? de ?......de l'intime, voilà.  Smile

Pourquoi ? Parce que ça touche aux organes sexuels ? Aux hormones ? Mince alors, l'acné, la mue masculine, la pilosité, c'est intime aussi alors ?
Et que dire de la grossesse ? C'est intime aussi ? Pourtant ça se passe dans l'utérus, alors on devrait peut-être songer à le cacher, des fois que ça rappelle un peu trop à certain(e)s que les femmes ont aussi des organes sexuels.

Citation :
Rien avoir avec la mue du mec, ou sa barbe qui pousse, que sais-je. On ne peut pas tout mettre sur le même plan. Et pourquoi le ferait-on quand la comparaison ne s'y prête pas ?

Pourtant c'est très exactement la même chose, si ce n'est que c'est un changement ponctuel chez l'homme (bing, les hormones arrivent, la voix mue, la pilosité se développe, et tout ça se stabilise une bonne fois pour toute pour durer toute l'existence, alors que chez les femmes on est sur un renouvellement constant tous les 28 jours environ, parce que notre corps doit faire un effort bien plus important pour être apte à la reproduction)
Mue chez l'homme = maturité sexuelle
Règles chez la femme = maturité sexuelle les premières fois, puis renouvellement les suivantes, jusqu'à la ménopause.
C'est donc biologiquement bonnet blanc, blanc bonnet.

Citation :
Une tâche sur un pantalon ( quelle que soit le style et le degré de salissure), tu le montres toi ? Faut plutôt penser à le laver non, plutôt que de le montrer en photo ? Mr. Green

Honnêtement je n'ai jamais ressenti de honte pour une tache de chocolat, d'encre ou de terre sur mon pantalon (au point d'en blaguer parfois "hahaha ma pauvre Lyly, ce que tu es maladroite !") voire, oui, de la montrer ("regarde, mon cochon d'Inde m'a bavé dessus et ça forme un cœur, c'est pas trop chou dis ?"). Ce genre de tache est anodine, fait sourire, lever les yeux aux ciel parfois, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un taxer une tache de sauce tomate de "répugnant".
Mais bizarrement, les fois où il m'est arrivé de tâcher mon pantalon pendant mes règles, j'avais l'impression d'être Cersei Lannister traversant Port Réal à poil en se faisant jeter des artichauts, avec une nonne armée d'une clochette dans le dos criant "SHAME !" tous les 5 pas ("oh la la, cache ça, vite !" "berk, c'est dégoûtant, va vite te changer !" ou, pire, "t'es vraiment répugnante, tu pouvais pas faire attention ?")

Evidemment qu'on va le laver. Mais quand ça t'arrive hors de chez toi, que tu ne peux pas te changer, tu ne peux pas savoir la honte et l'angoisse que la société te colle sur le dos. Alors que la réaction devrait être du même acabit qu'une tache de chocolat. Au lieu de se dire "oh mon dieu, quelle horreur, je dois me cacher", on devrait plutôt penser "et meeeeeeeeeeeeeerde, va encore falloir frotter au jus de citron". Et pas plus. C'est ça qui me navre. On devrait pouvoir s'en foutre.

cdang a écrit:
Pire : le port de certaines protections, typiquement les tampons, peuvent provoquer des chocs septiques (l'opinion que je me suis faite, c'est que les tampons ça a l'air bien pratique pour certaines situations genre sport mais qu'il faut limiter la durée d'utilisation et remettre une pâte-à-cul dès qu'on peut, mais je dois avouer mon inexpérience en la matière). Et les fabricants ne communiquent toujours pas la composition de leurs protections, bref tu sais pas quelles saloperies tu mets dans ton slip.

Ma hantise.
Quand je vois certaines victimes de chocs septiques qui finissent amputées d'un peu partout, ça me donne des sueurs froides (pour ça que je n'ai jamais pu utiliser de tampons, ni même de cup, l'idée d'un corps étranger séjournant plus de quelques minutes me rend complètement parano et hypocondriaque). Même les serviettes, ça me revient à des sommes folles parce que je les change sans arrêt de crainte que les solvants et les saloperies de la composition (que je surveille pourtant, mais comme tu dis on ne sait jamais exactement ce qu'on met) soient néfastes.
Et les protections lavables hélas ça coûte une blinde en eau (et il en faut beaucoup, déjà suffisamment pour se changer toutes les 3-4 heures pendant 5 jours, et ensuite pour faire une machine, parce que ça se lave à froid et qu'on a pas toujours assez de vêtements du même type à mettre avec dans la machine ... Donc tu laves à la main, donc tu gaspilles de l'eau (et ça prend trois plombes)).


cdang a écrit:
Après, ça n'a pas l'air agréable. Sans aller jusqu'à endométriose, la dysménorrhée a l'air très fréquente et manifestement, pas mal de femmes se passeraient bien de leurs ragnagnas. Ce qui peut se faire en enchaînant les pilules sans s'arrêter (mais du coup on se retrouve hors remboursement) ou en se faisant poser un dispositif intra-utérin (stérilet) diffusant une hormone.

On ne va pas se mentir, c'est plutôt à classer dans les mauvais moments. Je ne souffre d'aucune maladie liée à ça, je suis même dans la catégorie des femmes qui ont des règles "sympas" et pourtant j'ai super mal au ventre, au dos, à la tête, de la fièvre, des courbatures, des nausées parfois très gênantes, et c'est très inconfortable comme sensation.
Mais le truc, c'est qu'on oublie souvent que c'est aussi le signe que le corps va bien. Je souffre d'autres problèmes de santé, qui entraînent de l'aménorrhée parfois, et ne plus avoir ses règles, ça peut être terriblement anxiogène quand, en gros, c'est ton corps qui te dit "non, ma vieille, c'est pas possible là, tu es en trop mauvais état, tu accoucherais d'un bulot mort-vivant".
Je pense que si le monde était un peu plus bienveillant et mieux pensé (ne serait-ce qu'avec un accès facilité aux protections et des poubelles dans les toilettes publiques et d'entreprise), beaucoup de femmes vivraient bien mieux cette période.
Et puis enchaîner les pilules et se faire poser un stérilet, ce n'est pas sans risque non plus : il y a énormément d'effets secondaires. Ce sont des méthodes contraceptives qui ne devraient théoriquement être utilisées que dans ce but. Or, on les donne en cas d'acné, de règles douloureuses, d'endométriose ... Sans penser aux conséquences.
Alors certes, tu n'as plus tes règles, youpi. Mais tu as pris 30 kilos, ta libido a disparu, tu fais des kystes et des mycoses à répétition et tu es en dépression. C'est merveilleux.
(bon, je noircis le trait, il y a des femmes pour lesquelles tout cela n'arrive pas. Hélas, c'est beaucoup trop rare)

cdang a écrit:
Bin tu montres que la moitié de la population humaine est condamnée à acheter chaque mois des produits dont on ne sais pas très bien ce qu'ils contiennent parce que certain⋅es estiment que c'est sale (puisqu'il faut laver et le cacher, nespa).l

Exactement. C'est justement le but premier de cet "étalage visuel".
Bien sûr qu'on ne montre pas les règles par plaisir, ou par vanité, ou par manque de pudeur. C'est seulement pour créer une réaction, mettre en pleine lumière des problèmes (vraiment honteux pour le coup, comme le prix exorbitant des protections) qui sont passés sous silence depuis trop longtemps.
Alors non, on ne revendique pas le droit de se saigner abondamment sur les cuisses en arborant un immense sourire de satisfaction, seulement celui de ne plus être montrées du doigt et couvertes de honte quand ça arrive.
Parce que comme cdang le disait si justement, ça touche quand même la moitié de la population, environ 5 jours par mois, pendant une moyenne de 37 ans ! Oui, ça fait 2 200 jours. On devrait donc avoir honte et se cacher pendant 6 ans.
C'est pas plutôt ça, la honte ?

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:45

Mais ? .....il ne s'agit pas d'avoir honte de ses règles, je n'ai jamais dit ça. Mes propos sont d'ailleurs assez clairs dans la nuance, j'ai précisé que bien sûr sur le principe, il n'y avait rien de choquant, dérangeant, c'est naturel, pas à avoir honte, manquerait plus que cela.

Oui bien sûr la constipation est un trouble, c'est la différence, mais le point commun c'est le côté visuel très explicite pas facile à gérer. Même si la nature de ces manifestations est différente, l'une d'ordre naturelle et l'autre de l'ordre de l'accident gastrique.

Est-ce que parfois à table ou en présence d'amis, il n'y a pas certains sujets que tu préfèrerais ne pas évoquer, parce que c'est privé, parce que ce n'est pas le bon moment, ou pas très agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:37

Pulsion73 a écrit:
il n'y avait rien de choquant, dérangeant, c'est naturel, pas à avoir honte
Bien, il n'y a donc aucun problème avec la photo
Topic Bla-bla - Page 18 5c93835522000033001c3e61

Pulsion73 a écrit:
Est-ce que parfois à table ou en présence d'amis, il n'y a pas certains sujets que tu préfèrerais ne pas évoquer, parce que c'est privé, parce que ce n'est pas le bon moment, ou pas très agréable ?
Si, le fait d'avoir collé une calotte à mon fils parce qu'il m'énervait grave. C'est privé et pas agréable, j'en ai un peu honte, du coup j'en parle pas, mais ça arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:32

Waouh ! Ca dégaine ici.

Il y a un seul point, c'est quand on dit "c'est du sang c'est pas sale", ça dépend, le sang transporte aussi des maladies (pas plus que la morve, le caca, ou la salive sans doute, mais bon...). Le chocolat moins.
Par contre il y en a qui n'hésitent pas à l'exhiber (je pense à Anthony Martial qui montre ses tibias ensanglantés pour faire comprendre qu'il a fait un vrai match d' "hommes"). Donc c'est pas plus sale que beaucoup d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:35

Pulsion73 a écrit:
Oui bien sûr la constipation est un trouble, c'est la différence, mais le point commun c'est le côté visuel très explicite pas facile à gérer. Même si la nature de ces manifestations est différente, l'une d'ordre naturelle et l'autre de l'ordre de l'accident gastrique.

J'avoue avoir vraiment du mal à comprendre en quoi c'est pas facile à gérer. N'y voit pas d'agression de ma part, juste une profonde incompréhension.
On voit du sang en permanence, il suffit de voir les séries à succès (Game of Thrones, ou même la série Banshee, que tu as aimé je crois. Or, il y a pléthore de scènes "très visuelles très explicites pas faciles à gérer" dedans. Mais ça ne dérange pas). Alors qu'on rechigne à montrer, même en fiction, les règles, au point de faire le sang ... bleu ! (non mais sérieusement ? Bleu ? Même quand j'avais 8 ans je trouvais déjà ça débile) (par contre curieusement l'orteil mycosé de la pub pour le stylo anti-champis n'est pas bleu lui. On a bien gardé le jaune-maronnasse dégueu, et ça ne choque personne)

Pulsion73 a écrit:
Est-ce que parfois à table ou en présence d'amis, il n'y a pas certains sujets que tu préfèrerais ne pas évoquer, parce que c'est privé, parce que ce n'est pas le bon moment, ou pas très agréable ?

Je préfère parler de mes règles à table que de politique ou de télé-réalité. Là d'accord, ça c'est gênant.
Et puis de toute façon, les miennes n'ont jamais été privées : j'ai systématiquement le cheveu en folie, au moins un bouton d'acné en travers du museau (alors que j'ai une peau nickel habituellement), le dos à un angle bizarre, la patte qui traîne et la manie de ne porter que des fringues sans la moindre trace de ceinture à la taille. Du coup, mon entourage le sait très vite, même si je la boucle. Je me rappellerai toujours d'un matin au petit déjeuner, premier jour de vacances à la plage, où ma sœur m'avait demandé "on va se baigner ?" avant de jeter un œil sur mon front et de lâcher un fataliste "ah. Bon ben non, alors" lol! Personne n'en a perdu l'appétit pour autant Wink

cdang a écrit:
Pulsion73 a écrit:
il n'y avait rien de choquant, dérangeant, c'est naturel, pas à avoir honte
Bien, il n'y a donc aucun problème avec la photo
Topic Bla-bla - Page 18 5c93835522000033001c3e61

Surtout qu'elle est quand même hyper soft cette photo. Et puis c'est hyper banal et ordinaire. On a TOUTES flingué des draps, des pyjamas et des couettes comme ça (c'est tellement rageant d'ailleurs), et ce n'est pas grave.
Ce qui est grave, c'est d'en ressentir de la gêne, de la honte, de la souffrance psychologique.
Quand ça t'arrive chez ton nouveau mec, tu te sens tellement mal, coupable, honteuse ... Alors que si tu taches ses draps avec un "autre sang", certes tu es embêtée, mais pas à ce point.
Je suis légèrement hémophile, et il m'arrive de tacher abondamment mon oreiller ou mes draps en m'ouvrant accidentellement les lèvres (oui, j'ai des dents de vampire croisé pitbull, du coup il suffit que je me pince légèrement pour m'entailler) ou en rouvrant une coupure au doigt par exemple. Je n'en ai jamais ressenti de gêne, au contraire, c'est plutôt un motif de rigolade. Mais tacher le lit de mon copain pendant mes règles m'a longtemps traumatisée.
Et je crois que c'est ce que cette photo voulait transmettre : montrer une image apaisée, normale, banalisée, de ce petit accident insignifiant qu'on connaît toutes. Dire "regardez, ça arrive à tout le monde, pas qu'à vous, alors n'en faites pas un plateau de fromages".
Hélas, ça a eu l'effet inverse, et c'est tellement dommage.


cdang a écrit:
Si, le fait d'avoir collé une calotte à mon fils parce qu'il m'énervait grave. C'est privé et pas agréable, j'en ai un peu honte, du coup j'en parle pas, mais ça arrive parfois.

J'ai toujours honte de la gifle que j'ai collée à ma sœur quand elle avait 12 ans, elle vient de fêter ses 28, alors oui, je confirme, ça arrive, si ça peut te rassurer.

gynogege a écrit:
"c'est du sang c'est pas sale", ça dépend, le sang transporte aussi des maladies (pas plus que la morve, le caca, ou la salive sans doute, mais bon...).

Le sang des règles est mort. En gros ce sont des tissus morts, des sécrétions (les mêmes qui vont amusent bien à certains autres moments, d'ailleurs Rolling Eyes ) et des éléments de la flore naturelle du corps. Le sang lui-même est différent de celui des plaies : moins d'hémoglobine, moins de fer, moins de molécules, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne coagule pas.
On a plus de chance de transmettre une maladie en respirant à côté de quelqu'un qu'en ingérant son sang menstruel.
(le plus drôle ? L'urine est encore plus "propre", vu qu'elle est ... stérile. Comme quoi, notre notion de "sale" n'est pas dictée que par des faits scientifiques, mais aussi et surtout par des conceptions personnelles et sociétales)
(statistiquement il vaut mieux manipuler le fond de culotte de quelqu'un que son téléphone portable, et pourtant on n'irait jamais le faire, n'est-ce pas ?)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:39

Le problème c'est pas le sang c'est plutôt l'endroit d'ou il sort si vous voulez mon avis,pour ça qu'une personne qui saigne du nez ça peut aller mais une personne qui saigne d'entre les deux jambes et des fesses ça passe moins bien parce que le nez on le voit tout le temps,les fesses et l'entrejambe c'est censé être plus intime.

Par contre je peux pas m’empêcher de me dire : afficher des femmes qui ont des règles apparentes ce serait pas sale parce que c'est naturel pour la moitié de la population,dès lors je me demande : si je mets la photo d'une personne qui s'est chier dessus,ça va passer ? ça va pas vous gêner ?

Ben quoi c'est naturel et ça concerne vraiment tout le monde pas juste les femmes ...

Je pourrais aussi vous envoyer une photo de caleçon taché de sperme,là aussi c'est naturel et c'est même la source de la vie.

Donc pour conclure ok pour qu'on arrête de jouer les vierges effarouchés pour les pubs de tampax et les accidents dont à parler Yavanna, mais les photos comme celle qu'on a vu ça va trop loin,et si vous trouvez pas posez vous le problème avec l'urine,le sperme,la cyprine et les matières fécales,parce que pour moi c'est du même tonneau : naturel,pas de raison d'avoir honte d'en produire et d'en faire sortir mais pas forcément le truc qu'on a envie de montrer aux autres ou qu'on a envie de voir chez l'autre.

Les règles c'est peut-être les déjections les plus soft mais ça reste des déjections.

Revenir en haut Aller en bas
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:56

Yavanna, ah ben là évidemment pour l'anecdote de la plage je comprends parfaitement, ça n'a rien avoir, il ne s'agit pas d'une photo publiée sur le net.

Pour revenir sur cette fameuse photo que l'on devrait clouer au mur à force d'en parler, je pense qu'il peut y avoir pire, oui. Mais je ne pense pas faire une thèse là dessus. Mr. Green
Concernant l'éventuel message que suggère cette photo, on peut imaginer plusieurs pistes pour celles et ceux qui veulent, pourquoi devoir rassurer puique cela peut arriver à n'importe quelle femme ? Et je pense que les femmes en discutent déjà entre elles, entre différentes générations. Une photo telle que celle-ci a pour mission de rassurer, de banaliser ce qui est déjà en soi banal ?

Mon observation ne concerne pas les règles sur le fond, sur ces choses de la vie, mais portait uniquement sur cette photo. Donc toutes les anecdotes de la vie privée que tu cites se rapportant plus ou moins à cela ne me dérangent pas en soi, ça arrive, c'est la nature. Quand on a une soeur et une femme, j'épargne la génération des seniors, ce sont des choses que l'on comprend en général.

Tu disais qu'il n'y avait apparemment aucun éléments de comparaison entre les règles et la constipation que j'évoquais ( j'aurais jamais crû que je m'étalerais un jour sur de tels sujets nom de Zeus  Mr. Green  ) et pourtant tu places le cycle menstruel visuellement parlant dans la même veine si j'ose dire que les traces de sang causées par des blessures, dans la réalité ou dans la fiction, n'ayant pourtant elles rien de naturel.

Alors d'un côté on peut les comparer à des blessures sanguinolentes pour relativiser l'impact visuel qui peut déplaire, surprendre ou tout ce que tu veux et d'un autre côté on ne peut les comparer à des troubles gastriques également sur le plan visuel (j'insiste) alors que là aussi il n'est nullement question de l'anatomie féminine en particulier.
2 poids, 2 mesures.

Comme le dis ANILIL21, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est montrable à tout public. On peut étendre à d'autres thèmes d'ordre intime, c'est naturel mais pas très agréable à l'oeil, c'est tout, et ça ne remet pas en cause le fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:04

ANILIL21 : Sauf que toutes les sécrétions dont tu parles, on peut les retenir (bon, sauf cas de gastro galopante, mais là c'est du domaine de l'anormal)

Les règles, non. Exactement comme le sébum sur le front en fin de journée, ça sort tout seul, les amis ...

Se chier dessus, c'est anormal : on se retient pour aller aux toilettes.
Caleçon taché de sperme : même chose, on peut quand même un minimum le contrôler ou du moins le sentir arriver pour réagir (sauf le matin, et là en l'occurrence c'est tout aussi naturel et ça ne me dérange pas du tout. J'ai changé les draps de mon neveu qui avait eu des accidents et ça ne m'a pas traumatisée, et j'en ai parlé librement avec lui)
Urine : on a des sphincters
Matières fécales : itou
Cyprine et sperme : théoriquement, on les réserve à des moments particulier, ce ne sont pas des fonctions automatiques vitales, mais une réponse à un stimulus. Il suffit donc de ne pas avoir ce stimulus pour ne pas avoir de tache.

Mais les règles, il n'y a aucun moyen de les contrôler. On ne peut que les recueillir, car il faut que cela sorte. Ce n'est pas une déjection, mais un renouvellement cellulaire (c'est plutôt comparable aux squames de la peau si tu veux). Une déjection fait sortir du corps une matière inutile, qui lui est étrangère (reste d'ingestion). Un renouvellement cellulaire fait sortir du corps une matière inutile qui lui est propre (produite par le corps, jamais ingérée)

Et on ne saigne même pas des fesses, ni même de l'urètre : contrairement à vous, on a des issues différenciées, on fait les choses bien, nous, messieurs lol!


Pulsion73 a écrit:
pourquoi devoir rassurer puique cela peut arriver à n'importe quelle femme ? Et je pense que les femmes en discutent déjà entre elles, entre différentes générations. Une photo telle que celle-ci a pour mission de rassurer, de banaliser ce qui est déjà en soi banal ?

Tu serais surpris. C'est hélas encore très très tabou, et bien des femmes n'en parlent à personne d'autre qu'à leur médecin (donc, parfois à ... un homme. Comble d'ironie, hm ?)
Et c'est aussi pour le banaliser aux yeux des hommes, justement. Pour leur montrer que ce n'est pas grave si tu as ce genre de vision sous les yeux au réveil. cela signifie juste que ta copine va bien.



Pulsion73 a écrit:
Tu disais qu'il n'y avait apparemment aucun éléments de comparaison entre les règles et la constipation que j'évoquais ( j'aurais jamais crû que je m'étalerais un jour sur de tels sujets nom de Zeus  Mr. Green  ) et pourtant tu places le cycle menstruel visuellement parlant dans la même veine si j'ose dire que les traces de sang causées par des blessures, dans la réalité ou dans la fiction, n'ayant pourtant elles rien de naturel.

Non, justement, j'essayais de montrer que des saignements accidentels posaient moins problème qu'un naturel, ce qui est pour moi un peu ridicule, au contraire. C'est pour souligner le paradoxe.
C'est quand même con d'en venir à te dire "oh merde, une tache de sang ! Ah non, c'est bon, ouf, c'est juste mon hémophilie".
Alors qu'au contraire, c'est ça qui devrait m'alarmer ! Parce que c'est ça qui est anormal.

Mais bon, là encore je ne prône pas l'étalage pour l'étalage, c'est pas le but, mais simplement le fait que l'on devrait justement s'épargner des palabres pareils pour un truc aussi banal et anodin.

Le débat sur la photo c'est surtout qu'elle a été bannie d'Instagram. C'est hyper violent. Quand on y pense deux minutes, c'est la société qui te dit que non, tu n'es pas montrable, que c'est horrible, choquant, voire pornographique, alors qu'un mec flanqué de 18 nanas au bord d'une piscine qui leur tape sur le cul du plat de la main (oui, c'est une photo qui existe, dénoncée notamment par le superbe compte @tubandes) ça passe crème, et ça ne choque personne.

Donc oui, deux poids deux mesures, mais si on montre l'un, alors on montre l'autre. C'est ça, l'équité.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:11

ANILIL21 a écrit:
c'est plutôt l'endroit d'ou il sort

Et en quoi c'est choquant, pourtant à un moment donné, on est tous sorti de là (sauf exceptions)...toi aussi je pense...

Je dis ça, je dis rien hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:36

dav-ID a écrit:
ANILIL21 a écrit:
c'est plutôt l'endroit d'ou il sort

Et en quoi c'est choquant, pourtant à un moment donné, on est tous sorti de là (sauf exceptions)...toi aussi je pense...

Je dis ça, je dis rien hein... Rolling Eyes

Je parle en général et c'était une façon d'expliquer pourquoi on est moins à l'aise avec le sang des règles qu'avec le sang du nez ou d'ailleurs.

L'entrejambe c'est quand même plus chaud à montrer et plus gênant à voir que le nez ou les mains,d'ailleurs montrer son entrejambe en public est considéré comme un délit et quelque chose de profondément dégueulasse y a quand même une raison.

Et pour Yavanna j'avoue que je n'avais pas saisi la nuance " pouvoir se retenir " je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:40

dav-ID a écrit:
ANILIL21 a écrit:
c'est plutôt l'endroit d'ou il sort

Et en quoi c'est choquant, pourtant à un moment donné, on est tous sorti de là (sauf exceptions)...toi aussi je pense...

Je dis ça, je dis rien hein... Rolling Eyes

Amen.

Comme le disait si bien Gustave Courbet dans son célèbre (et sublime) tableau, c'est L'Origine du Monde Wink

(Et puis c'est marrant, c'est une zone qui vous dérange beauuuuucoup moins à d'autres moments ...)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:50

Pour moi c'est pas une question de " c'est dégueu un vagin " c'est une question de " y a des choses qu'on montre en public et d'autres non ".

L'entrejambe est une zone intime qui ne doit être dévoiler que dans un cadre intime justement,sauf si on est naturiste et encore meme eux ont des endroits réservés pour se promener dans le plus simple appareil.


Dernière édition par ANILIL21 le Mar 10 Mar 2020 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:50

Yavanna a écrit:
c'est L'Origine du Monde Wink

Suffit de voir le ramdam et les réactions des gens autours de ce tableau pour se dire que c'est pas gagné et qu'il y a encore du travail...pourtant il n'y a rien de choquant hein, juste un sexe féminin...puisque comme tu le dis si bien...

Citation :
(c'est une zone qui vous dérange beauuuuucoup moins à d'autres moments ...)

...et que ça ce n'est pas du tout faux non plus... Mr. Green


Souvent je me demande si Gustave Courbet avait réalisé le même tableau, mais représentant un homme, ça aurait eu le même impact Sifflote vous comprenez, les femmes c'est le mal, le vice, c'est la créature tentatrice qu'il faut cacher...alors que les hommes eux, ils peuvent faire ce qu'ils veulent...je dis ça, je dis rien hein...


Dernière édition par dav-ID le Mar 10 Mar 2020 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:51

Yavanna, oui ça nous dérange beaucoup moins à certains moments, comme tu dis, et c'est plutôt normal non ?
Ah mais là, "l'Origine du Monde", comment l'oublier celui-là. Mr. Green
Mais ce n'est pas non plus un des tableaux que je regarde le plus. Plutôt ceux que j'avais déjà cités. Smile

ANILIL21, d'accord avec toi. Au minimum ce n'est pas tout public.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:14

...


Dernière édition par Gorak le Jeu 12 Mar 2020 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:17

...


Dernière édition par Gorak le Jeu 12 Mar 2020 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic spécial Halloween
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com