Nombre de messages : 10514 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 5 Mar 2021 - 17:19
Citation :
Une énième provocation. « Arrêtez de geindre ! », a lancé jeudi le président Jair Bolsonaro à la population. Le chef d’Etat d’extrême droite qui minimise la crise du coronavirus et s’oppose au confinement a également fustigé les mesures prises par de nombreuses villes pour faire face à la flambée de l’épidémie.
« Ca suffit avec ces histoires (…) vous allez pleurer jusqu’à quand ? », a poursuivi en inaugurant un tronçon ferroviaire dans l’Etat du Goais (centre-ouest) Jair Bolsonaro, qui a été très critiqué pour son manque d’empathie dans ce drame humain.
« Jusqu’à quand allez-vous rester à la maison ? »
« Nous regrettons les morts », a-t-il toutefois ajouté, « mais où va le Brésil si on arrête tout ? » « Jusqu’à quand allez-vous rester à la maison, jusqu’à quand tout va-t-il rester fermé ? », a-t-il poursuivi alors que de nombreuses villes ont annoncé cette semaine dans l’urgence couvre-feux, fermeture précoce des restaurants et bars ou des activités non-essentielles afin de contenir la flambée de Covid-19.
« Personne ne supporte plus ça », a-t-il conclu. Rio de Janeiro a été, jeudi, l’une des dernières grandes villes à décréter la fermeture des bars et restaurants dès 17h, l’interdiction de toute vente ambulante sur les plages et la circulation des personnes de 23h à 5h.
Les hôpitaux au bord de l’effondrement
Depuis le début de la crise qui fait du Brésil le deuxième pays le plus endeuillé après les Etats-Unis, Jair Bolsonaro a livré un bras de fer aux gouverneurs qui souhaitaient restreindre l’activité, les accusant de saper l’économie. Il s’est particulièrement opposé à celui de Sao Paulo, Joao Doria, un rival politique, qui a annoncé mercredi le retour de son Etat -locomotive économique du Brésil- dans la « phase rouge », avec une suspension de toutes les activités non-essentielles pour deux semaines, à partir de samedi.
Avec des records de morts quotidiens, des hôpitaux au bord de l’effondrement et une campagne vaccinale menée au rythme de l’escargot, le Brésil affronte le moment le plus violent de la pandémie sans aucune stratégie nationale.
...toujours le mot pour rire ce baltringue...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14478 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
>> ce qui interpelle c'est la volonté d'en haut d'imposer à la population non vaccinée (encore) d'avoir des QR codes pour rentrer dans des lieux publics, voire pis obliger à se prêter à un test PCR, gratuit le premier, suivants à payer de notre poche selon ce que me disait un ami. Le sujet des églises a été escamoté à propos des passes sanitaires. Franchement ce qui serait dur à avaler obliger l'employé à se faire vacciner ou à venir au travail avec test PCR négatif à l'appui.
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14640 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 7 Mar 2021 - 19:34
Lowbac a écrit:
>> ce qui interpelle c'est la volonté d'en haut d'imposer à la population non vaccinée
Ce qui interpelle c'est que les gens qui ne font rien pour se protéger d'une maladie soit souvent les premiers à courir aux urgences pour un simple rhume...
J'ai un collègue qui refuse toute vaccination car selon cela ne sert a rien, je lui ai dit que si il est contaminé par le covid et en détresse respiratoire alors il ne va pas aller aux urgences les encombrer ? Car il faut aller au bout de ses convictions. Il ne m'a pas répondu.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3708 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 7 Mar 2021 - 19:56
De toutes façons, on n'a pas besoin de vacciner tout le monde pour stopper l'épidémie. Et comme d'un autre côté il n'y a pas assez de vaccins... je pense que ça ne sert à rien de culpabiliser les gens.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5346 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
>> ce qui interpelle c'est la volonté d'en haut d'imposer à la population non vaccinée (encore) d'avoir des QR codes pour rentrer dans des lieux publics, voire pis obliger à se prêter à un test PCR, gratuit le premier, suivants à payer de notre poche selon ce que me disait un ami.
Dans l'article que tu as cité, je ne vois mentionner ni QR code, ni test PCR, ni que le gouvernement voudrai imposer ci ou ça, et ton ami est certainement quelqu'un de sympathique mais il m'en faut un peu plus pour savoir si je dois croire que le QR code pourrait être payant.
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10514 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 11 Mar 2021 - 10:25
Le putois passe à la trappe...
Vous vous souvenez de Pépé le putois...??...qui dans les dessins animés, passait son temps à coller une malheureuse chatte noire qui avait eu le malheur d'avoir le dos couvert d'une ligne de peinture, lui donnant l'aspect d'un putois...Pépé la trouvant jolie à son gout et essayait de la draguer avec une instance extrêmement lourde...
Citation :
États-Unis : accusé de participer à la culture du viol, le personnage de Pépé le Putois est supprimé des productions Warner
Aux États-Unis, la Warner Bros a décidé de supprimer de son catalogue l'un des personnages créés en 1945 par le dessinateur Chuck Jones : Pépé le Putois. Désormais considéré comme un harceleur, Pépé le Putois n'apparaîtra pas dans le film "Space Jam 2" qui doit sortir l'été prochain.
Pépé le Putois (Pepe le Pew dans sa version originale), c'est cette petite moufette noire et blanche que l'on a vue dans des dizaines de dessins animés aux côtés de Bugs Bunny ou encore Daffy Duck. Il est caractérisé par une odeur pestilentielle, un fort accent français, et surtout son obsession pour la gent féminine, au point qu'à chacune de ses apparitions, aux côtés des autres Looney Tunes, Pépé le Putois est a minima un dragueur particulièrement lourd, souvent à la limite du harcèlement, embrassant de force Pénélope. "Elle n'est plus vraiment timide", dit Pépé le Putois dans cet épisode de 1995.
Dans un éditorial datant du 3 mars, le chroniqueur Charles M. Blow du New York Times estimait que ce comportement, même dans un dessin animé, contribuait à normaliser la culture du viol. "Les blogs conservateurs m'en veulent parce que j'ai dit que Pépé le Putois participait à la culture du viol. Voyons voir dans cette vidéo... Il attrape et embrasse une fille qu'il ne connaît pas, de manière répétée, sans son consentement et contre sa volonté. Elle se débat fortement pour lui échapper mais il ne la relâche pas. Il verrouille la porte pour l'empêcher de fuir", explique le chroniqueur sur les réseaux sociaux.
Quasiment au même moment, on apprend que le personnage sera absent du film Space Jam 2 avec LeBron James, dans lequel les personnages de dessin animé sont mêlés à de vrais acteurs. La séquence où apparaissait Pépé le Putois a été coupée au montage. Il y prenait de force dans ses bras une femme. Le célèbre basketteur donnait alors une leçon au putois lubrique en lui faisant remarquer qu’il ne pouvait pas attraper les autres personnages comme cela sans leur consentement.
Au printemps dernier, la Warner Bros avait fait disparaître Elmer, petit personnage grincheux souvent équipé d’un fusil, alors que les États-Unis étaient en plein débat sur le contrôle des armes à feu.
C'est vrai que son comportement et franchement limite et peut faire pensé à un véritable harceleur des rues...
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10514 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 12 Mar 2021 - 22:45
Euh...
Citation :
Vous l’avez peut-être vu si vous avez l’application Amazon installée sur votre téléphone. Le géant du e-commerce vient en effet de changer le logo de son application pour un visuel qui reprend la forme d’un colis. Mais ce nouveau logo a créé une petite polémique qui a obligé la marque à opérer un second changement dans la foulée.
La raison ? Le nouveau logo de l’application faisait trop penser à… la moustache d’Hitler. Symbolisant un colis Amazon, le logo comprenait le célèbre sourire de la marque et un bout de ruban adhésif ; c’est ce dernier qui donnait l’illusion d’une moustache “brosse à dents” aujourd’hui indissociable du dictateur allemand.
Et comme vous le savez : les marques n’aiment pas les polémiques et encore moins les comparaisons douteuses. Amazon a donc pris en compte les commentaires et a changé la forme du ruban adhésif pour qu’elle ne puisse plus être assimilée à une moustache.
Un changement opéré en toute discrétion par la marque mais qui, effet Streisand oblige, a été largement repris par de nombreux médias dans le monde entier tant la nouvelle est insolite et surprenante.
Il faut dire que la comparaison avec la moustache d’Hitler était assez facile et il est étonnant que personne, dans la chaîne de validation entre l’agence graphique et Amazon, ne se soit rendu compte du potentiel bad buzz de ce logo.
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 13 Mar 2021 - 11:08
Hallucinant ! Il faut comme même pas pousser... Depuis le temps qu'Hitler est mort, c'est pas un pauvre logo qui va le faire ressurgir
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 918 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 13 Mar 2021 - 11:44
Pauvre Pépé le putois. J'adorais ce personnage de cartoon ; il me faisait beaucoup rire.
Après, que les bien-pensants aux States y voient une incitation au viol est ridicule.
Ont-ils oublié que ce cartoon est d'abord destiné à des enfants ? Les enfants sont donc des pervers sexuels potentiels ? Ridicule je vous dis...
Il faut vraiment être un abruti pour ne pas se rendre compte que le personnage de Pépé est un contre-exemple, un petit mâle très maladroit qui se croit irrésistible.
C'était justement ça le comique de la situation.
M'enfin, c'est juste le triomphe de la bien-pensance actuelle.
Xav'
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5346 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 14 Mar 2021 - 13:52
Wasp&Widow a écrit:
Depuis le temps qu'Hitler est mort, c'est pas un pauvre logo qui va le faire ressurgir
Euh, alors il y a encore des gens qui le révèrent, et on ne joue pas avec un mec qui a causé, certes pas tout seul, l'élimination industrielle (on ne parle pas d'armées se battant mais la fabrication d'usines et l'organisation de transports ferroviaires pour tuer des gens de la manière la plus efficace possible) de plusieurs millions de personnes pour leur seule appartenance à un groupe (ethnique, politique, orientation sexuelle, handicap).
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 14 Mar 2021 - 14:11
Oui ne t'inquiète pas cdang, mais je trouvais ça juste stupide (car c'est le mot) de stigmatiser Amazon pour un détail qu'ils n'avaient sûrement jamais pris en compte, et que moi-même je n'avais pas remarqué tellement c'est minime.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3708 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 14 Mar 2021 - 16:57
oui, d'accord avec toi Wasp & Widow. Et puis la moustache d'Hitler était également celle de Charlie Chaplin. C'est pas que j'aime amazon, mais ce monde "virtuel" qui est toujours au bord de l'hystérie collective me donne juste envie de tout éteindre. Je pense que malheureusement avec les réseaux sociaux les futurs "Hitler" ont de beaux jours devant eux. Ils n'auront pas de moustache en brosse, sûrement, si ça peut nous consoler...
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 14 Mar 2021 - 18:09
En effet : pas besoin de porter une moustache pour être fou...
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10514 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Si vous avez une envie irrésistible de manger des crêpes, de boire du Chouchen, se sentir obligé de porter une bigouden sur la tête de partout...??...ça peut être un signe que le variant breton est en vous...
Non sans déc, ils deviennent pénibles avec leurs variants...mais là c'est drôle...
Dernière édition par dav-ID le Mar 16 Mar 2021 - 10:10, édité 1 fois
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 16 Mar 2021 - 10:10
Je préfère le variant des Hauts de France
C'est pas qu'on perd le goût, c'est que tout a goût de maroilles
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 16 Mar 2021 - 10:11
Indétectable au test PCR classique. Par contre, d'après le grand épidémiologiste Perrec-Raoult, il parait que si tu testes avec des cotons-tiges imbibés de chouchen, ça fonctionne.
Dernière édition par Herbert West le Mar 16 Mar 2021 - 12:20, édité 1 fois
djino aime ce message
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3349 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 16 Mar 2021 - 12:16
Ils ont oublié : -Agiter le "Gwen ha du" partout.(Même dans les endroits les plus improbables...)