La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
20.59 € 47.19 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+31
Taverneux
alnaro
craft
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
EVE
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes


Nombre de messages : 9465
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:19

Citation :
Une énième provocation. « Arrêtez de geindre ! », a lancé jeudi le président Jair Bolsonaro à la population. Le chef d’Etat d’extrême droite qui minimise la crise du coronavirus et s’oppose au confinement a également fustigé les mesures prises par de nombreuses villes pour faire face à la flambée de l’épidémie.

« Ca suffit avec ces histoires (…) vous allez pleurer jusqu’à quand ? », a poursuivi en inaugurant un tronçon ferroviaire dans l’Etat du Goais (centre-ouest) Jair Bolsonaro, qui a été très critiqué pour son manque d’empathie dans ce drame humain.

« Jusqu’à quand allez-vous rester à la maison ? »

« Nous regrettons les morts », a-t-il toutefois ajouté, « mais où va le Brésil ​si on arrête tout ? » « Jusqu’à quand allez-vous rester à la maison, jusqu’à quand tout va-t-il rester fermé ? », a-t-il poursuivi alors que de nombreuses villes ont annoncé cette semaine dans l’urgence couvre-feux, fermeture précoce des restaurants et bars ou des activités non-essentielles afin de contenir la flambée de Covid-19.

« Personne ne supporte plus ça », a-t-il conclu. Rio de Janeiro a été, jeudi, l’une des dernières grandes villes à décréter la fermeture des bars et restaurants dès 17h, l’interdiction de toute vente ambulante sur les plages et la circulation des personnes de 23h à 5h.

Les hôpitaux au bord de l’effondrement

Depuis le début de la crise qui fait du Brésil le deuxième pays le plus endeuillé après les Etats-Unis, Jair Bolsonaro a livré un bras de fer aux gouverneurs qui souhaitaient restreindre l’activité, les accusant de saper l’économie. Il s’est particulièrement opposé à celui de Sao Paulo, Joao Doria, un rival politique, qui a annoncé mercredi le retour de son Etat -locomotive économique du Brésil- dans la « phase rouge », avec une suspension de toutes les activités non-essentielles pour deux semaines, à partir de samedi.

Avec des records de morts quotidiens, des hôpitaux au bord de l’effondrement et une campagne vaccinale menée au rythme de l’escargot, le Brésil affronte le moment le plus violent de la pandémie sans aucune stratégie nationale.


...toujours le mot pour rire ce baltringue... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 12384
Age : 42
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyDim 7 Mar 2021 - 8:23

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/covid-19-bars-et-restaurants-entrevoient-le-bout-du-tunnel-7177406?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3ubmXSUlIsK_E-Z1HzSmQoYE_oNlCbS48JEOA5AbAL-t2p5KRr7pfWTvM#Echobox=1615054787

>> ce qui interpelle c'est la volonté d'en haut d'imposer à la population non vaccinée (encore) d'avoir des QR codes pour rentrer dans des lieux publics, voire pis obliger à se prêter à un test PCR, gratuit le premier, suivants à payer de notre poche selon ce que me disait un ami. Le sujet des églises a été escamoté à propos des passes sanitaires. Franchement ce qui serait dur à avaler obliger l'employé à se faire vacciner ou à venir au travail avec test PCR négatif à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT


Masculin
Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:34

Lowbac a écrit:
>> ce qui interpelle c'est la volonté d'en haut d'imposer à la population non vaccinée

Ce qui interpelle c'est que les gens qui ne font rien pour se protéger d'une maladie soit souvent les premiers à courir aux urgences pour un simple rhume...

J'ai un collègue qui refuse toute vaccination car selon cela ne sert a rien, je lui ai dit que si il est contaminé par le covid et en détresse respiratoire alors il ne va pas aller aux urgences les encombrer ? Car il faut aller au bout de ses convictions. Il ne m'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3105
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:56

De toutes façons, on n'a pas besoin de vacciner tout le monde pour stopper l'épidémie. Et comme d'un autre côté il n'y a pas assez de vaccins... je pense que ça ne sert à rien de culpabiliser les gens.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 4404
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyLun 8 Mar 2021 - 10:02

Lowbac a écrit:
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/covid-19-bars-et-restaurants-entrevoient-le-bout-du-tunnel-7177406?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3ubmXSUlIsK_E-Z1HzSmQoYE_oNlCbS48JEOA5AbAL-t2p5KRr7pfWTvM#Echobox=1615054787

>> ce qui interpelle c'est la volonté d'en haut d'imposer à la population non vaccinée (encore) d'avoir des QR codes pour rentrer dans des lieux publics, voire pis obliger à se prêter à un test PCR, gratuit le premier, suivants à payer de notre poche selon ce que me disait un ami.
Dans l'article que tu as cité, je ne vois mentionner ni QR code, ni test PCR, ni que le gouvernement voudrai imposer ci ou ça, et ton ami est certainement quelqu'un de sympathique mais il m'en faut un peu plus pour savoir si je dois croire que le QR code pourrait être payant.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9465
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:25

study Le putois passe à la trappe...

Vous vous souvenez de Pépé le putois...??...qui dans les dessins animés, passait son temps à coller une malheureuse chatte noire qui avait eu le malheur d'avoir le dos couvert d'une ligne de peinture, lui donnant l'aspect d'un putois...Pépé la trouvant jolie à son gout et essayait de la draguer avec une instance extrêmement lourde...


Topic Bla-bla - Page 40 B9726382885Z.1_20210310150919_000%2BGSBHOFK0B.1-0


Citation :
États-Unis : accusé de participer à la culture du viol, le personnage de Pépé le Putois est supprimé des productions Warner

Aux États-Unis, la Warner Bros a décidé de supprimer de son catalogue l'un des personnages créés en 1945 par le dessinateur Chuck Jones : Pépé le Putois. Désormais considéré comme un harceleur, Pépé le Putois n'apparaîtra pas dans le film "Space Jam 2" qui doit sortir l'été prochain.

Pépé le Putois (Pepe le Pew dans sa version originale), c'est cette petite moufette noire et blanche que l'on a vue dans des dizaines de dessins animés aux côtés de Bugs Bunny ou encore Daffy Duck. Il est caractérisé par une odeur pestilentielle, un fort accent français, et surtout son obsession pour la gent féminine, au point qu'à chacune de ses apparitions, aux côtés des autres Looney Tunes, Pépé le Putois est a minima un dragueur particulièrement lourd, souvent à la limite du harcèlement, embrassant de force Pénélope. "Elle n'est plus vraiment timide", dit Pépé le Putois dans cet épisode de 1995.

Dans un éditorial datant du 3 mars, le chroniqueur Charles M. Blow du New York Times estimait que ce comportement, même dans un dessin animé, contribuait à normaliser la culture du viol. "Les blogs conservateurs m'en veulent parce que j'ai dit que Pépé le Putois participait à la culture du viol. Voyons voir dans cette vidéo... Il attrape et embrasse une fille qu'il ne connaît pas, de manière répétée, sans son consentement et contre sa volonté. Elle se débat fortement pour lui échapper mais il ne la relâche pas. Il verrouille la porte pour l'empêcher de fuir", explique le chroniqueur sur les réseaux sociaux.

Quasiment au même moment, on apprend que le personnage sera absent du film Space Jam 2 avec LeBron James, dans lequel les personnages de dessin animé sont mêlés à de vrais acteurs. La séquence où apparaissait Pépé le Putois a été coupée au montage. Il y prenait de force dans ses bras une femme. Le célèbre basketteur donnait alors une leçon au putois lubrique en lui faisant remarquer qu’il ne pouvait pas attraper les autres personnages comme cela sans leur consentement.

Au printemps dernier, la Warner Bros avait fait disparaître Elmer, petit personnage grincheux souvent équipé d’un fusil, alors que les États-Unis étaient en plein débat sur le contrôle des armes à feu.


C'est vrai que son comportement et franchement limite et peut faire pensé à un véritable harceleur des rues... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9465
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:45

Euh...


Citation :
Vous l’avez peut-être vu si vous avez l’application Amazon installée sur votre téléphone. Le géant du e-commerce vient en effet de changer le logo de son application pour un visuel qui reprend la forme d’un colis. Mais ce nouveau logo a créé une petite polémique qui a obligé la marque à opérer un second changement dans la foulée.

La raison ? Le nouveau logo de l’application faisait trop penser à… la moustache d’Hitler. Symbolisant un colis Amazon, le logo comprenait le célèbre sourire de la marque et un bout de ruban adhésif ; c’est ce dernier qui donnait l’illusion d’une moustache “brosse à dents” aujourd’hui indissociable du dictateur allemand.

Et comme vous le savez : les marques n’aiment pas les polémiques et encore moins les comparaisons douteuses. Amazon a donc pris en compte les commentaires et a changé la forme du ruban adhésif pour qu’elle ne puisse plus être assimilée à une moustache.

Un changement opéré en toute discrétion par la marque mais qui, effet Streisand oblige, a été largement repris par de nombreux médias dans le monde entier tant la nouvelle est insolite et surprenante.

Il faut dire que la comparaison avec la moustache d’Hitler était assez facile et il est étonnant que personne, dans la chaîne de validation entre l’agence graphique et Amazon, ne se soit rendu compte du potentiel bad buzz de ce logo.


Topic Bla-bla - Page 40 Amazon-logo-moustache-hitler-09013

Topic Bla-bla - Page 40 Amazon-logo-moustache-hitler-09012

Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Guerrier
Guerrier
Wasp&Widow

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 136
Age : 15
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptySam 13 Mar 2021 - 11:08

Hallucinant ! Il faut comme même pas pousser... Depuis le temps qu'Hitler est mort, c'est pas un pauvre logo qui va le faire ressurgir
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin
Nombre de messages : 840
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptySam 13 Mar 2021 - 11:44


Pauvre Pépé le putois. J'adorais ce personnage de cartoon ; il me faisait beaucoup rire.

Après, que les bien-pensants aux States y voient une incitation au viol est ridicule.

Ont-ils oublié que ce cartoon est d'abord destiné à des enfants ? Les enfants sont donc des pervers sexuels potentiels ? Ridicule je vous dis...

Il faut vraiment être un abruti pour ne pas se rendre compte que le personnage de Pépé est un contre-exemple, un petit mâle très maladroit qui se croit irrésistible.

C'était justement ça le comique de la situation.

M'enfin, c'est juste le triomphe de la bien-pensance actuelle.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 4404
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyDim 14 Mar 2021 - 13:52

Wasp&Widow a écrit:
Depuis le temps qu'Hitler est mort, c'est pas un pauvre logo qui va le faire ressurgir
Euh, alors il y a encore des gens qui le révèrent, et on ne joue pas avec un mec qui a causé, certes pas tout seul, l'élimination industrielle (on ne parle pas d'armées se battant mais la fabrication d'usines et l'organisation de transports ferroviaires pour tuer des gens de la manière la plus efficace possible) de plusieurs millions de personnes pour leur seule appartenance à un groupe (ethnique, politique, orientation sexuelle, handicap).
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Guerrier
Guerrier
Wasp&Widow

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 136
Age : 15
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:11

Oui ne t'inquiète pas cdang, mais je trouvais ça juste stupide (car c'est le mot) de stigmatiser Amazon pour un détail qu'ils n'avaient sûrement jamais pris en compte, et que moi-même je n'avais pas remarqué tellement c'est minime.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3105
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:57

oui, d'accord avec toi Wasp & Widow. Et puis la moustache d'Hitler était également celle de Charlie Chaplin. C'est pas que j'aime amazon, mais ce monde "virtuel" qui est toujours au bord de l'hystérie collective me donne juste envie de tout éteindre. Je pense que malheureusement avec les réseaux sociaux les futurs "Hitler" ont de beaux jours devant eux. Ils n'auront pas de moustache en brosse, sûrement, si ça peut nous consoler...
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Guerrier
Guerrier
Wasp&Widow

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 136
Age : 15
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:09

En effet : pas besoin de porter une moustache pour être fou...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9465
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:04

Mr. Green

Topic Bla-bla - Page 40 Eug3


https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-ce-que-l-on-sait-du-nouveau-variant-breton-7187924?fbclid=IwAR3oi9nPc9gWEJlvLdVyeI44o1dbuhEL9QLlGb2YMCy25RMXSF-jTdQm0uo


Laughing Laughing Si vous avez une envie irrésistible de manger des crêpes, de boire du Chouchen, se sentir obligé de porter une bigouden sur la tête de partout...??...ça peut être un signe que le variant breton est en vous... Laughing Laughing

Non sans déc, ils deviennent pénibles avec leurs variants...mais là c'est drôle...


Dernière édition par dav-ID le Mar 16 Mar 2021 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 568
Age : 46
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:10

Je préfère le variant des Hauts de France

C'est pas qu'on perd le goût, c'est que tout a goût de maroilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:11

Indétectable au test PCR classique. Par contre, d'après le grand épidémiologiste Perrec-Raoult, il parait que si tu testes avec des cotons-tiges imbibés de chouchen, ça fonctionne.


Dernière édition par Herbert West le Mar 16 Mar 2021 - 12:20, édité 1 fois

djino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3306
Age : 43
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 16 Mar 2021 - 12:16

Ils ont oublié :
-Agiter le "Gwen ha du" partout.(Même dans les endroits les plus improbables...)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9465
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 16 Mar 2021 - 13:39

Rolling Eyes De toute façon pour trouver les pires variants qu'il peut exister, il suffit de ne pas aller bien loin...suffit de prendre une télévision et de se mettre sur le 15 ou la 16, là on trouvera des tas de variants et des "spécialistes" et autres "experts" en variants qui sachent rien mais qui parlent quand même...

Sinon le jeudi soir à 18h il y en a un beau de variant...un variant vraiment très très emmerdant (si on pouvait le confiner celui là, ce serait pas mal)... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9465
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyVen 2 Avr 2021 - 12:06

Confused Euh...??...

Citation :

Espagne : Dragon Ball fait les frais de la cancel culture

La télévision publique de la région de Valence (Espagne) a refusé la demande des fans de diffuser la série Dragon Ball. Pour la chaîne, le dessin animé japonais va à l'encontre de la loi interdisant "les contenus qui encouragent la discrimination sexuelle par le biais de stéréotypes et de rôles sexistes".

La cancel culture à l'assaut de l'animation japonaise ? Le 23 mars dernier, la direction de À Punt Mèdia, la télévision publique de la région de Valence (Espagne), a refusé de diffuser le dessin animé Dragon Ball, classique du manga japonais, selon plusieurs médias espagnols.

Une réponse à la campagne menée par les fans de la saga qui, depuis début mars, demandent à la chaîne de proposer leur dessin animé préféré. La députée Mónica Àlvaro s'était même fait l'écho de cette campagne, posant la question directement à À Punt Mèdia.

Dragon Ball hors la loi

Pour Alfred Costa, un des représentants de la chaîne, la série montrerait des « contenus encourageant la discrimination sexuelle par le biais de stéréotypes et de rôles sexistes ». Des représentations qui vont contre la loi régionale de Valence indiquant que les télévisions doivent « adopter, par le biais de l'autorégulation, des codes de conduite visant à transmettre le principe d'égalité en excluant les contenus sexistes, en particulier dans les programmes pour enfants et pour jeunes ».

Voté en 2016, le texte précise que les chaînes publiques doivent présenter « l'égalité de traitement et des chances entre les hommes et les femmes, l'utilisation d'un langage non sexiste ». Une injonction qui risque de balayer bon nombre de productions du XXe siècle.

Le pervers sexuel, figure du manga

Pour appuyer sa décision, la chaîne n'a pas été en mesure de fournir des exemples tirés de Dragon Ball. Certes, l'animation japonaise n'est pas exempte de stéréotypes de genres. La figure du pervers sexuel fait partie des personnages récurrents dans les mangas. Pour autant, et c'est le cas de Dragon Ball, toute approche lubrique auprès d'un personnage féminin se solde par une réponse violente. Si bien que les obsédés ne parviennent jamais à leurs fins et, là ou certains y voient la reproduction d'un harcèlement sexuel induit par la société, d'autres y discernent la marque d'un empowerment féminin, la victime étant prête à mettre son agresseur… dans le coma. Plutôt dissuasif.

Les dessins animés japonais regorgent de violence et d'allusions sexuelles. Si bien que dans les années 90, lorsqu'ils sont venus inonder l'Occident, la censure avait déjà fait son œuvre. Exemples ? Dans Dragon Ball, le personnage de Monsieur Popo, qui était noir, est devenu bleu, pour éviter les accusations de racisme. Dans les premiers épisodes, Son Goku, le héros, se fait enlever son slip à la canne à pêche par une de ses acolytes, et finit nu. Dans la version occidentale, le personnage reste habillé et au bout de la canne, une liasse remplace le sous-vêtement. Des retouches visuelles qui ne suffisent plus aujourd'hui, pour éviter les accusations de sexisme…


Nous vivons une époque formidable sans déconner...toujours les mêmes fragiles qui viennent ramener leurs gueules en jouant les pleureuses choqués pour tout et n'importe quoi... Rolling Eyes

Enfin, vu le niveau de certains, je ne m'étonne même plus (après pépé le putois, l'affaire des dessins animés Disney, l'affaire du tunnel Annie Cordy, etc...)...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT


Masculin
Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptySam 3 Avr 2021 - 22:19

Je suis bien content d'être né dans les années 70, avoir eu une enfance sans ces dictateurs de la pensée unique. Vive les Nuls, Desproges et autres guignols de l'info qui aujourd'hui seraient brulés comme des sorcières des siècles passés.
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Guerrier
Guerrier
Wasp&Widow

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 136
Age : 15
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyDim 4 Avr 2021 - 7:57

Albatur a écrit:
Je suis bien content d'être né dans les années 70, avoir eu une enfance sans ces dictateurs de la pensée unique. Vive les Nuls, Desproges et autres guignols de l'info qui aujourd'hui seraient brulés comme des sorcières des siècles passés.
Sans oublier les Inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3105
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:48

L'article est intéressant en tous cas. C'est vrai qu'en regardant City Hunter je me suis posé la même question: c'est quoi ce personnage d'obsédé sexuel ? Mais d'un autre côté il se fait tataner à chaque fois. Donc, qu'est-ce que ça veut dire en pratique l' "égalité des sexes" ? Moi j'ai l'impression que les femmes de ma génération et d'aujourd'hui sont trop gentilles, par rapport à la génération de ma mère. Elles n'imaginent pas coller une baffe à un mec qui les emmerde, voire même lui dire "dégage de là connard".
Les femmes de la génération de ma mère luttaient pour leur émancipation et le droit d'afficher leur personnalité comme les hommes. J'ai le sentiment que les générations plus jeunes luttent pour l'obligation d'effacer sa personnalité, quel que soit son sexe. Mais une société du refoulement, on a déjà connu ça dans le passé, ça peut avoir de bons côtés (rapports sociaux policés) mais ça ne règle pas les problèmes de fond (frustrations sexuelles, qui ne sont d'ailleurs pas que l'apanage des hommes).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Nombre de messages : 2000
Localisation : Grand Est
Profession : Roi en Jaune
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:55

Je trouve cette optique intéressante (le fait de jouer la comédie du lisse VS être un peu plus soi-même mais face à des gens qui ne laissent pas dire ou faire).

Ceci dit on pourrait répondre que les abus, la promotion canapé, les producteurs et les réalisateurs qui font coucher les jeunettes ou ont la main lourdement baladeuse, ça date justement de la génération de l'émancipation et les années au-delà. Et apparemment c'était bien implanté. Ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 12384
Age : 42
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:36

Croyez-vous que le site est sûr dans le sens que si on y commande des paires de souliers de marque bradées en quelque sorte on les reçoit bel et bien :

https://shoes-avenue.com

ne trouvant trace d'aucun avis sur la toile concernant ce site frauduleux ou pas, et ne sachant pas quel organisme pourrait éclairer ma lanterne sur la question. Et puis comment deviner par soi-même que c'est un site arnaque confused .
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1582
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2016

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:46

Si tu n'as pas les coordonnées de l'entreprise affichées sur le site alors il y a de fortes chances que ça soit une arnaque... Ce site n'est pas fiable visiblement car il y a un lien qui mène sur un autre site, c'est très suspect...
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 4404
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:53

Albatur a écrit:
Je suis bien content d'être né dans les années 70, avoir eu une enfance sans ces dictateurs de la pensée unique.
Je pense que tu as un filtre. En tous cas, je ne connais personne à par toi pour dire que les années Pompidou/Giscard étaient des années de liberté culturelle. L'ORTF a existé jusqu'en 1974 et il  a fallu attendre 1981 pour avoir des radios libres.

Vous voulez parler des comiques ? Moi je ne regrette pas Michel Lebb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic Bla-bla - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit