La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 06 - La Voie du Sabre

Aller en bas 
+2
Lowbac
Requiem
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:36

Soyez le Héros des Livres à Remonter le Temps - 6

La VOIE du SABRE

auteurs : Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau

couverture: Marcel Laverdet

illustrateur : Joël Bordier

218 §

06 - La Voie du Sabre Image?remote=https%3A%2F%2Fplumierdeschimeres.fr%2FWebRoot%2FStore20%2FShops%2Fa2c9cf6a-399e-4ec3-96cf-83ef82116e35%2F5BCD%2FD080%2F6F9B%2F33A9%2FF1C1%2F0A48%2F3549%2FDB23%2F06_-_la_voie_du_sabrev5_-_Copie

Critiques

Errata

Solution proposée par Herbert West

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:45

je viens de me procurer mon premier book de la série "histoires à jouer" il s'agit de "la voie du sabre", j'ai lu un peu les règles et ca à l'air pas mal du tout, il y a même un système de répartition des coups sur différentes parties du corps (tête, bras, buste, jambes), le nombre de paragraphes est beaucoup moins élevé que les séries folio puisqu'il n'y en a que 218 dans celui ci...

Je voudrais avoir des avis de ceux qui ont déjà pu jouer la série ? sur l'ambiance ? et est ce beaucoup plus simple qu'un folio ?

Sinon qu'avez vous pensé de "la voie du sabre" ? un bon livre jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:17

Je me demande parmi toutes les règles spéciales créées pour coller à l'histoire d'une période où les auteurs nous plongent lesquelles sont les meilleures, celles de la Voie du Sabre avec entre autres le système des coups portés aléatoirement ou pas à une/ des partie(s) du corps adverse, les points de ki servant à augmenter la chance de remporter un assaut, etc sont pas mal trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:22

De mémoire, les règles spéciales particulières qui sont intéressantes sont bien celles de la Voie du Sabre. J'ai bien aimé celles des Mousquetaires également.

J'annonce que je vais très bientôt donner la liste quasi totale des bugs de renvois du n° 16, La Guerre des Gangs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:42

VIC a écrit:
De mémoire, les règles spéciales particulières qui sont intéressantes sont bien celles de la Voie du Sabre. J'ai bien aimé celles des Mousquetaires également.

J'annonce que je vais très bientôt donner la liste quasi totale des bugs de renvois du n° 16, La Guerre des Gangs.

J'ai relevé aussi VIC des règles de sommeil apparaissant en cours de jeu au paragraphe 33 de la VDS ; que de règles CAYLA et PECAU avaient en tête^^, des fois elles me rappellent celles de livres anglo-saxons.

- le sommeil permet de récupérer des PV ; s'endormir en territoire ennemi comporte des risques cependant ; interdit de dormir lors d'un paragraphe d'action ; paragraphe spécial de sommeil avec distinction entre repos en ville et repos en campagne.

L'enquête par un samouraï sur où campe une armée de secours ennemie est bien pensée. Et la signification d'un mystérieux signe excite ma curiosité study .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:31

Je suis assez perdu quant aux règles de combat contre plusieurs ennemis, exemple si 3 samouraïs fondent sur moi, il est dit que je les combats un par un, le premier avec un malus de 2 points au dé, puis le deuxième avec un malus de un point, et le dernier sans malus. Je ne fais donc pas un Tour qui me voit à la fois combattre les 3 samouraïs à la suite, mais bien un Tour par ennemi les autres attendant que j'en découse avec leur copain ? Je dis ça parce que dans la palais de Fujiaka au-delà de 5 tours de combat on se fait cueillir par les gardes de la citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:21

Arrive-t'il dans des Histoire à Jouer qu'on perde des points de capacités physiques, manuelles, etc ne comprenant pas qu'on ait à des moments des tests de 5 à passer comme le score minimal d'une capacité est de 4.

Sans parler des tests supérieurs à 14 alors qu'il est dit qu'il y en a qu'entre 6 et 14, donc inversement peut-on gagner des points de capacités autres que des bonus de combat comme la main gauche dans Mousquetaire du Roy offrant + 2 en Capacités Physiques.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:37

pour tes 2 derniers messages :

- Samouraï : je verrais ça demain
- perte de carac : je ne m'en souviens pas, c'est possible, mais ça ne doit pas être fréquent
- gain de carac : là par contre si tu as un livre qui donne un bonus de +2 au départ lors de la création de personnage avec un archétype particulier, moi je cumule :
par exemple dans Complot Sous la Terreur, le Sans-Culotte a +2 en physique. Donc même si il avait déjà le maximum soit 9 (6+3), je rajoute 2 et j'obtiens 11.
Il faut relativiser ce score de bourrin car on ne doit faire que 2 ou 3 combats dans ce livre.
En fait je viens de m'en rendre compte avec Le Fils des Steppes où il est fort possible de réussir le livre sans aucun combat au corps à corps : tout dépend du nombre de combat qu'on va livrer.
Dans cette série, les auteurs varient et dosent parfois très mal les règles.
Il me semble quand même que dans un bon nombre de HàJ, mieux vaut maximiser le physique pour passer les combats.

Sinon si les tests te paraissent réussis ou ratés automatiquement, c'est peut-être parce qu'il y a des archétypes de héros différents.

Par exemple, dans le Fils des Steppes :
"l'érudit" est sûr de réussir un ou 2 tests de communication, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:56

Merci pour ces précisions ,-) mais s'il y a des tests de 5, ça va à l'encontre du bon sens, comme le minimum en capacité c'est 4 donc c'est des tests donnés. Et si tu confirmes mon sentiment qu'on n'a pas de perte de carac on est face à un bug les tests à 5 récurrent dans des HJ.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:36

Lowbac a écrit:
Je suis assez perdu quant aux règles de combat contre plusieurs ennemis, exemple si 3 samouraïs fondent sur moi, il est dit que je les combats un par un, le premier avec un malus de 2 points au dé, puis le deuxième avec un malus de un point, et le dernier sans malus. Je ne fais donc pas un Tour qui me voit à la fois combattre les 3 samouraïs à la suite, mais bien un Tour par ennemi les autres attendant que j'en découse avec leur copain ? Je dis ça parce que dans la palais de Fujiaka au-delà de 5 tours de combat on se fait cueillir par les gardes de la citadelle.

oui, exact; le ki et la règle du coup visé sont primordiaux pour s'en sortir dans ces occasions
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:10

Lowbac a écrit:
Merci pour ces précisions ,-) mais s'il y a des tests de 5, ça va à l'encontre du bon sens, comme le minimum en capacité c'est 4 donc c'est des tests donnés. Et si tu confirmes mon sentiment qu'on n'a pas de perte de carac on est face à un bug les tests à 5 récurrent dans des HJ.

Pas sûr en fait ! Nous avons oublié un détail en ce qui concerne toujours La Voie du Sabre :
en effet on peut perdre des points lors d'un combat quand les membres tombent à 0 pv.
Certes je crois que ce sont des points de "Combat", mais il serait assez logique que cela touche aussi le physique puisque c'est le physique qui donne le score de combat.
Donc ce n'est pas impossible que les auteurs aient eu cela en tête. Et comme ils se sont bien mélangé les pinceaux avec la Dextérité par exemple, qui semble être la capacité manuelle, cela ne m'étonnerait pas d'eux.
De plus, on voit bien dans ce tome qu'ils ont une définition très large et floue des carac :
Capacité manuelle semble servir parfois au camouflage, d'autres fois c'est le Physique.
Communication sert aussi à cacher ses pensées, et d'autres divers choses totalement incongrues comme le passage avec les loups :
En fait, si le chef des loups rate son jet de communication, il n'arrive pas à donner l'ordre à sa meute de continuer de nous attaquer et la meute bouffe ses perdants. C'est logique non ? Hem, non, passons sur cette logique délirante.

Comme le dit Ashim, les règles spéciales du tome sont primordiales pour les combats :

Le Genshi permet une attaque gratuite avec l'assurance de ne pas se faire toucher :
=> il faut en profiter pour tenter une botte
En effet, les bottes n'ont jamais servi à rien dans les HàJ à casue du malus au toucher. A quoi bon la tenter alors que 2 coups réussis sans malus sont équivalents ? Non, la seule utilisation logique de la botte était lorsqu'on sentait qu'on devait vaincre en un minimum de rounds pour éviter des ennuis.

Dans la voie du Sabre, la botte est simplement géniale car elle permet de choisir l'endroit où le coup porte. Donc la tête ! Comme notre arme fait 4 pts de dégâts, c'est synonyme de décapitation et de victoire en 1 seul assaut.

Donc, ne pas hésiter à claquer du KI pour s'assurer une victoire en 1 round.
Pour ce HàJ, il faut clairement un perso à 9 en Physique, et vous faites un vrai massacre.
En effet avec 9, -2 pour la botte, on est à un score de combat de 7 qui reste largement supérieur à la moyenne des combattants.

L'intérêt aussi de cette botte est d'annuler tout de suite le malus de combat si l'on est face à plusieurs adversaires, en en éliminant un d'entrée.

Enfin, pour ta question 1) :
les règles disent bien qu'on les combat 1 par 1, et c'est le cas. On n'est pas dans le système des DFs où tout le monde fait un assaut contre toi. Ici c'est 1 par 1, avec des malus. Avec les bottes, tu peux tuer tout le monde très vite et annuler ces malus 1 par 1, c'est tout.

Par contre, il y a dans La Voie du Sabre une règle absolument débile, c'est celle du combat à 2 armes, qui rajoute +3 dégâts alors qu'on en fait déjà 4, pour un malus de ... -3 !
Absolument pas rentable avec -3, pas rentable non plus avec -2.
D'ailleurs si on était avec -2, on se retrouverait avec le même malus qu'un botte normale dans n'importe quel autre HàJ.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:33

Bon, après avoir bien épluché le livre (cf inventaire des erreurs), je bute toujours sur une chose :

bounce - mais où peut-on connaître la signification du rond avec un point à l'intérieur ?
Pour ma part, cela reste introuvable. Si quelqu'un a trouvé, merci de me l'indiquer. Question
Sinon, ce serait encore un autre bug des auteurs à signaler.

Enfin, concernant l'histoire de la sous-quête de Miki :
- En fait, on peut sortir du palais avec elle , les auteurs semblaient l'avoir oubliée, mais c'était le § de renvoi qu'ils avaient plutôt zappé (cf inventaire des erreurs)
- Contrairement à ce qui a été dit, cette quête peut avoir un intérêt, c'est la possibilité de récolter un indice indispensable à la victoire, si on ne l'a pas eu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:47

VIC a écrit:
Bon, après avoir bien épluché le livre (cf inventaire des erreurs), je bute toujours sur une chose :

bounce - mais où peut-on connaître la signification du rond avec un point à l'intérieur ?
Pour ma part, cela reste introuvable. Si quelqu'un a trouvé, merci de me l'indiquer. Question
Sinon, ce serait encore un autre bug des auteurs à signaler.

Enfin, concernant l'histoire de la sous-quête de Miki :
- En fait, on peut sortir du palais avec elle , les auteurs semblaient l'avoir oubliée, mais c'était le § de renvoi qu'ils avaient plutôt zappé (cf inventaire des erreurs)
- Contrairement à ce qui a été dit, cette quête peut avoir un intérêt, c'est la possibilité de récolter un indice indispensable à la victoire, si on ne l'a pas eu avant.

Il faudrait cher Vic trancher pour savoir si les erreurs sont plus fréquentes de la part de Cayla et de Pecau que des autres auteurs de la série;;;.

Pour le rond avec le point à l'intérieur je me base perso juste sur ce qu'il en est dit au paragraphe 26 : dans tous les cas cette intervention va provoquer des événements en cascade. Toutes les fois qu'un paragraphe commencera par le signe décrit plus haut suivi d'un numéro de paragraphe vous devrez vous y rendre avant toute autre chose. Il n'y aurait pas de signification particulière, c'est juste le signe qu'on doit aller à tel paragraphe plutôt qu'à un autre et ce, suite à être intervenu pour sauver le moine portugais.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:05

Merci Lowbac, je vais voir ce § 26. J'avais rencontré le Prêtre mais j'ai peut-être lu le passage trop vite.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyVen 6 Aoû 2021 - 9:54

Le décor est planté : nous voilà parti, je viens de me mater "the last samourai" pour me mettre un peu plus dans l'ambiance Mr.Red
A dire vrai je pense que je vais également laisser la bande son tourner pendant l'aventure car quelques détails commencent déjà à me chiffonner What the fuck ?!?
Il doit manquer quelques pages à mon livre car je n'ai même pas la feuille de perso Neutral
Les premiers combats sont d'une tristesse et d'une facilité affligeante... espérons que la suite de l'intrigue nous donne satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptySam 29 Juil 2023 - 22:32

VIK a écrit:
De mémoire,  les règles spéciales particulières qui sont intéressantes sont bien celles de la Voie du Sabre. J'ai bien aimé celles des Mousquetaires également.

Je confirme l'ayant repris il y a peu. D'ailleurs la règle de la localisation des points de dommages sur le corps on en a une similaire dans Les Messagers du Temps. Quel livre inspire l'autre Question  Et les combats gagnent en intérêt encore grâce à la possibilité d'user de ses deux sabres en même temps, d'augmenter par des points de ki son score de capacité physique, de prévoir une attaque surprise si notre intuition d'un combat au § suivant se vérifie etc. Franchement des règles bien pensées hormis quelques petits défauts.
Mais si on frappe encore et encore le dé le décidant une partie du corps ennemi à 0 ça ralentit le combat + une carte du Japon féodal aurait été la bienvenue pour au § 22 mieux décider vers quel port en jonque partir.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyDim 30 Juil 2023 - 11:42

Etant donné que la voie du sabre est sorti bien avant le carillon de la mort, je miserais sur notre volume asiatique.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyLun 31 Juil 2023 - 19:24

Milos a écrit:
Etant donné que la voie du sabre est sorti bien avant le carillon de la mort, je miserais sur notre volume asiatique.

À la différence de la série Les Messagers du Temps les multiples combats ici face à des samouraïs deviennent lassants à la longue car il y a tout un tas de paramètres à se rappeler :
  • d'éventuels points de capacité de combats en plus/ de dégâts bonus apportés respectivement par nos points de ki & de genshi utiles ceci dit lorsque nous affrontons par exemple plusieurs adversaires à la fois parce que sinon tout adversaire supérieur à un occasionne un point de malus à notre capacité de combat.

  • des différentes protections de nos ennemis à déduire des coups qu'on leur porte.


Heureusement qu'en cherchant à tirer au dé pour déterminer les blessures de l'ennemi le 1, 2, 3, 5, 6, soit tout sauf le 4 = le torse la partie du corps avec le plus de PV qui dépasse souvent les 10, un combat ne va pas s'éterniser. Frapper deux fois à la tête en tirant 1 au D suffit généralement à décapiter net l'autre moins la protection offerte par le casque de -3. Autrement 2 fois le même membre coupé exemple d'un 2 & 3 indiquant les bras droit et gauche conduit à l'impossibilité de continuer le combat pour la personne touchée. Une légère pointe de stress est intervenue pour moi lorsqu'un grand sabre adverse enlevant 5 PV a fait baisser un de mes bras protégé par une pièce d'armure de -2 de 4 PV à 1 PV car un bras ou une jambe en moins c'est -2 en malus de capacité de combat.

Bref, c'est un système de combat qui souffre de lourdeur mais qui gagne en simplicité bizarrement lors d'une bataille de village contre des yakuzas où sans que rien ne soit précisé il suffirait d'un assaut gagné ou perdu pour remporter une bataille la chose se basant sur les rapports de forces : par exemple 13 villageois = 13 en capacité de combat contre 8 yakuzas = 8 en capacité de combat le hasard mettant son grain de sel. Sachant que nous valons 5 hommes  Lowbac ^^.

Volontairement j'ai fait exprès de passer par
Spoiler:
& l'entour ce qui n'apporte rien pour nous aider à localiser une armée ennemie qui risque de prendre à revers les positions de notre maître sinon et ce, dans le but de me familiariser avec les combats sympas un temps puis vite gonflants avant de reprendre par une autre ville où il nous était permis d'aller.

Je ne parlerais pas des mini-jeux infernaux du tremblement de terre suivi potentiellement par celui des incendies dont s'en réchapper tient du miracle Exclamation

Au final le gameplay tout en étant innovant Smile  m'apparaît moins digeste Neutral  que celui de Mousquetaire du Roy aux règles tout aussi travaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre EmptyMer 2 Aoû 2023 - 13:34

Je viens de finir la voie du sabre et c'est une agréable surprise pour moi.
Je jouais souvent au ninja étant petit et j'ai retrouvé l'esprit de mes jeux d'enfant.

Le point fort étant les règles de combat, c'est tout bête mais de savoir où je touche l'adversaire (tête, jambe, bras etc.) m'a particulièrement plu ainsi que tous les choix qui concernait des batailles ou duels avec des règles particulières. J'y ai retrouvé le souffle du JDR avec le souci du détail et de l'optimisation avec pour finir le tirage des dés. cheers

Ce qui m'a manqué c'est une carte des villes et des paragraphes plus fournis.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Contenu sponsorisé





06 - La Voie du Sabre Empty
MessageSujet: Re: 06 - La Voie du Sabre   06 - La Voie du Sabre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
06 - La Voie du Sabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loi du Sabre
» La Loi du Sabre
» La loi du sabre 3- Les guerriers du feu
» 06 - La Voie du Sabre
» La loi du sabre 2- Le monastère oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Les Livres à Remonter le Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit