La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Insolite (et autres bizarreries sans importance)

Aller en bas 
+32
Arkel
EliseVdbrc
Max36
ALIN V
Wasp&Widow
melkior Vubass
linflas
ANILIL21
Tabasko le Noir
oriounga
Shamutanti
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
Herbert West
SquallLion
vador59
ashimbabbar
sly
Alianna
djino
cdang
Lowbac
Donald S
Regulator
Warlock
BaronBleu
Gorak
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Albatur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10447
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyMer 25 Sep 2019 - 23:10

Quand mon père vient à mon appartement pour faire des travaux sur l'installation électrique (ceux qui construisent sont vraiment des blaireaux), avec réorganisation complète du boitier électrique, rajout de fusibles, ect...

Qu'il voit le cadre que j'ai accroché sur un mur de mon salon avec dedans, des pièces de francs (5,10,20 cts...1/2, 1, 2, 5, 10 et 20 francs (recto/verso avec quelques pièces commémoratives) ainsi qu'un billet de 20 francs...et qu'il me dit "attend, il y a encore de la place dans ton cadre...j'ai dans mon porte monnaies un billet"...il farfouille dedans et me sort un billet de 100 francs représentant Paul Cézanne...^^

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 1670053-6278-thickbox.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.tresordupatrimoine.fr%2Fimg%2Fp%2F1670053-6278-thickbox

C'est toujours ça de plus à rajouter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:40

"Il assume", dit-il avec son petit sourire narquois... spiderman

Citation :
Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Sipa_00886121_000009_0

Mohamed ben Salmane «assume la responsabilité» du meurtre de Jamal Khashoggi

Le prince héritier du trône saoudien « dit que cela s’est passé sous sa direction, mais il veut dire qu’il n’est pas impliqué dans ce crime », juge Hatice Cengiz, la fiancée du journaliste assassiné en Turquie en 2018

Et le pire, c'est qu'il a toutes les raisons d' "assumer" son acte, cet enturbanné de mes deux... parce qu'il est intouchable. Personne, ni dans son pays, ni à l'étranger, ne viendra lui coller un procès.

C'est carrément dégueulasse. Malheureusement, la richesse que procure la manne pétrolière vous accorde l'indemnité quant à certains actes... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 14:21

dav-ID a écrit:
Quand mon père vient à mon appartement pour faire des travaux sur l'installation électrique (ceux qui construisent sont vraiment des blaireaux), avec réorganisation complète du boitier électrique, rajout de fusibles, ect...

Qu'il voit le cadre que j'ai accroché sur un mur de mon salon avec dedans, des pièces de francs (5,10,20 cts...1/2, 1, 2, 5, 10 et 20 francs (recto/verso avec quelques pièces commémoratives) ainsi qu'un billet de 20 francs...et qu'il me dit "attend, il y a encore de la place dans ton cadre...j'ai dans mon porte monnaies un billet"...il farfouille dedans et me sort un billet de 100 francs représentant Paul Cézanne...^^

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 1670053-6278-thickbox.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.tresordupatrimoine.fr%2Fimg%2Fp%2F1670053-6278-thickbox

C'est toujours ça de plus à rajouter... Very Happy
Ça me manque, ces jolis billets de francs...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:36

Alianna a écrit:

Ça me manque, ces jolis billets de francs...

Moi j'ai toujours 150 francs qui doivent se trouver encore dans une boîte. C'est le dernier retrait que j'ai effectué avant le passage à l'€uro. Du coup, j'ai gardé les billets en souvenir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptySam 16 Nov 2019 - 19:17

Shocked Quand un ami te laisse un message sur ton portable pour te dire "hey, tu sais pas quoi...??...je suis en train de skier au mont Ventoux" avec une photo...

Euh, on est bien en novembre hein...??...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:25

Alianna a écrit:
dav-ID a écrit:
Quand mon père vient à mon appartement pour faire des travaux sur l'installation électrique (ceux qui construisent sont vraiment des blaireaux), avec réorganisation complète du boitier électrique, rajout de fusibles, ect...

Qu'il voit le cadre que j'ai accroché sur un mur de mon salon avec dedans, des pièces de francs (5,10,20 cts...1/2, 1, 2, 5, 10 et 20 francs (recto/verso avec quelques pièces commémoratives) ainsi qu'un billet de 20 francs...et qu'il me dit "attend, il y a encore de la place dans ton cadre...j'ai dans mon porte monnaies un billet"...il farfouille dedans et me sort un billet de 100 francs représentant Paul Cézanne...^^

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 1670053-6278-thickbox.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.tresordupatrimoine.fr%2Fimg%2Fp%2F1670053-6278-thickbox

C'est toujours ça de plus à rajouter... Very Happy
Ça me manque, ces jolis billets de francs...

Moi j'ai plus connu le "Delacroix".
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:59

Je préférais les Pascals Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 16:52

Greta Thunberg est venue du passé pour nous sauver, et il y a une photo qui le prouve.

https://fr.yahoo.com/news/greta-thunberg-vis%C3%A9e-nouvelle-th%C3%A9orie-091020312.html

( attention, je la trouve très bien, Greta )

Moins drôle, on peut se faire verbaliser 100€ pour avoir donné 70 centimes à une mendiante, ça met la charité hors de prix. Jolie société où nous vivons…

https://fr.yahoo.com/news/gare-sncf-toulouse-100-euros-amende-donne-pieces-mendiante-145925873.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptySam 23 Nov 2019 - 23:52

ashimbabbar a écrit:
Moins drôle, on peut se faire verbaliser 100€ pour avoir donné 70 centimes à une mendiante, ça met la charité hors de prix. Jolie société où nous vivons…

https://fr.yahoo.com/news/gare-sncf-toulouse-100-euros-amende-donne-pieces-mendiante-145925873.html

Après avoir défendu le bien-fondé de cette amende, la SCNF l'a finalement annulée ^^

==> https://www.demotivateur.fr/article/toulouse-il-ecope-d-une-amende-de-100-euros-pour-avoir-donne-70-centimes-a-une-mendiante-17649 <==

Quelle histoire de dingue n'empêche, ils sont fous ces humains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyDim 24 Nov 2019 - 16:38

ashimbabbar a écrit:
Greta Thunberg est venue du passé pour nous sauver, et il y a une photo qui le prouve.

https://fr.yahoo.com/news/greta-thunberg-vis%C3%A9e-nouvelle-th%C3%A9orie-091020312.html

( attention, je la trouve très bien, Greta )

Ou alors c'est la fille cachée de Keanu Reeves Razz

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Timeline

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptySam 30 Nov 2019 - 17:57

ashimbabbar a écrit:
Greta Thunberg est venue du passé pour nous sauver, et il y a une photo qui le prouve.

https://fr.yahoo.com/news/greta-thunberg-vis%C3%A9e-nouvelle-th%C3%A9orie-091020312.htmll

Il y aura des gens assez crétins pour croire une connerie pareille... surtout sur Internet, plus rien ne m'étonne... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptySam 21 Déc 2019 - 12:49

Seine-et-Marne : parti chercher un sapin, un homme a disparu depuis 10 jours...

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/seine-et-marne-parti-chercher-un-sapin-un-homme-a-disparu-depuis-10-jours-7799751950?fbclid=IwAR19rYO8idaQYjWnj-vK0t-4WXRN6rRYdUDJywYG9vDTMFoLs2cJEeV3N-I


Dans les commentaires sur FB, j'ai lu un truc qui m'a fait pleurer de rire (je sais, c'est pas bien) "il attend qu'il pousse"... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptySam 21 Déc 2019 - 19:40

dav-ID a écrit:
Seine-et-Marne : parti chercher un sapin, un homme a disparu depuis 10 jours...

C'est Xavier Dupont de Ligonnès, si ça se trouve.
Il nous faudrait un écossais pour l'identifier, par contre.
J'ai plus le mien, quelqu'un peut nous en prêter un ?

dav-ID a écrit:
Dans les commentaires sur FB, j'ai lu un truc qui m'a fait pleurer de rire (je sais, c'est pas bien) "il attend qu'il pousse"... Laughing Laughing

Déculpabilise : je viens d'en recracher mon thé par une narine tellement j'ai ri.
(ça fait mal, c'est le karma)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:14

Yavanna a écrit:
C'est Xavier Dupont de Ligonnès, si ça se trouve.

C'est vrai que lui au final, le plus grand tour de magie du siècle...disparu sans aucune adresse et personne ne sait où il est et si il est encore vivant...sans l'applaudir (car il a quand même tué sa famille), bravo...


Citation :

Déculpabilise : je viens d'en recracher mon thé par une narine tellement j'ai ri.
(ça fait mal, c'est le karma)

Tu me rassures alors, je pensais être pas normal (souvent ça m'arrive de rigoler pour des trucs comme ça)...


Allez, encore une bien bonne...^^

https://www.rtl.fr/actu/international/allemagne-il-braque-un-bureau-de-tabac-a-l-aide-d-une-epee-7799751659?fbclid=IwAR0vUZbfDKH4xA3f5c-w6qaPemhv8i07BNvY04CP4mO1oN88EdlFg0vt_E4

Orc Messire, un sarrasin messire...

Allez, juste pour le plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:30

Il braque un bureau de tabac à l'aide d'une épée
C'est vraiment la crise…
Un coup fumant en tous cas, le mec a mis le paquet. A condition d'être prudent et de ne pas casser sa pipe quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:31

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
C'est Xavier Dupont de Ligonnès, si ça se trouve.

C'est vrai que lui au final, le plus grand tour de magie du siècle...disparu sans aucune adresse et personne ne sait où il est et si il est encore vivant...sans l'applaudir (car il a quand même tué sa famille), bravo...


Citation :

Déculpabilise : je viens d'en recracher mon thé par une narine tellement j'ai ri.
(ça fait mal, c'est le karma)

Tu me rassures alors, je pensais être pas normal (souvent ça m'arrive de rigoler pour des trucs comme ça)...


Allez, encore une bien bonne...^^

https://www.rtl.fr/actu/international/allemagne-il-braque-un-bureau-de-tabac-a-l-aide-d-une-epee-7799751659?fbclid=IwAR0vUZbfDKH4xA3f5c-w6qaPemhv8i07BNvY04CP4mO1oN88EdlFg0vt_E4

Orc Messire, un sarrasin messire...

Allez, juste pour le plaisir...


Les pros le pense mort, ils s’appuient sur l’improbabilité de la cavale d’un mec isolé au regard des durées de cavale des mecs bénéficiants de réseaux divers et qui sont toujours rattrapés (ex Yvan Colona).
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 16:40

dav-ID a écrit:
sans l'applaudir (car il a quand même tué sa famille), bravo...

Attends, on les connait pas, hein. Ils étaient peut-être chiants, aussi, on ne sait pas.
Tu juges un peu vite, voyons.
Razz

dav-ID a écrit:
Tu me rassures alors, je pensais être pas normal (souvent ça m'arrive de rigoler pour des trucs comme ça)...

Ne te rassure pas trop vite, je ris pour des abominations.
Quand je travaillais au journal, j'ai couvert un fait divers assez affreux, une poussette percutée par un train sur un passage à niveau.
Le hic, c'est que ma collègue qui faisait l'ouv préparait, le même jour, un papier sur les bébés nageurs, et elle avait prévu, en Une, un fabuleux "Les bébés font le grand saut"
J'ai ri pendant au moins vingt minutes quand j'ai vu le tirage  Laughing

Voyageur Solitaire a écrit:
Il braque un bureau de tabac à l'aide d'une épée
C'est vraiment la crise…
Un coup fumant en tous cas, le mec a mis le paquet. A condition d'être prudent et de ne pas casser sa pipe quand-même.

J'espère surtout qu'il n'a pas passé le buraliste à tabac.

sly a écrit:
Les pros le pense mort, ils s’appuient sur l’improbabilité de la cavale d’un mec isolé au regard des durées de cavale des mecs bénéficiants de réseaux divers et qui sont toujours rattrapés (ex Yvan Colona).

Deux mots et demi : Jack l’Éventreur.
Il est encore vivant, il organise des mariages à Las Vegas avec Elvis, John Lennon et Michael Jackson.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 17:24

Yavanna a écrit:
Attends, on les connait pas, hein. Ils étaient peut-être chiants, aussi, on ne sait pas.
Tu juges un peu vite, voyons.
Razz

Peut être lol...

Mention spéciale à la fausse nouvelle de l'arrestation de ce mec en octobre dernier "Exclusif, Dupont De-Ligonnès arrêté à l'aéroport de Glasgow"...putain, ça a fait ma journée, j'ai jamais autant rigolé que ce jour là... Mr. Green


Citation :

Ne te rassure pas trop vite, je ris pour des abominations.

Ok cool, je me sent moins seul alors lol...quand je vais sur les réseaux et que je vois tout ces gens tristes pour la moindre chose, perso ça ne m'atteint pas du tout...j'ai plus de compassion et d'empathie pour ce qu'il arrive à la nature ou aux animaux, que pour notre espèce en général...^^


Citation :

"Les bébés font le grand saut"

Mouhahahaha Félicitation à ta collègue alors... Mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyVen 3 Jan 2020 - 13:21

https://www.demotivateur.fr/article/un-pdg-verse-10-millions-de-dollars-de-bonus-a-ses-employes-lors-d-une-fete-de-noel-17894

Et moi qui bosse pour ArcelorMittal, le n°1 de l'acier...nous avons eu une fin d'année difficile avec les fameuses négociations salariales...la direction ayant fait des propositions, enfin, si on peut dire que ce sont des propositions...même pas 1%...et encore on a eu de la chance, il y a des années où c'était 0%, faites des efforts, ça ira mieux l'année prochaine qu'ils disaient, tu parles...

Du coup il y a eu des grèves, des arrêts de production, une direction se bornant sur ses positions et prétextant qu'on mettait en danger le site et les installations (en même temps, les installations tombent en ruine), des syndicats voulant aller jusqu'au bout (je ne dirais pas quel syndicat a été le plus virulent...toujours le même, avec un paquet de conneries que j'ai entendu, dont un collègue disant clairement "ben vous avez qu'à la fermer cette usine, moi je retrouverais facilement du travail", toi peut être, mais les autres...??...non parce que cette usine, nous permet de vivre hein...on est plus de 2500 sur le sites, plus les sous-traitants et ceux qui tournent autours)...

Finalement on aura quoi, 16 euros et encore, pas de suite...parce que 2 syndicats ont signés sur les 4, représentant la majorité...sinon c'était 0 une nouvelle fois...

On est loin du temps où, tu avais des grosses participations aux bénéfices, enfin loin, j'ai 15 ans de boîte, j'ai signé mon CDI en juin 2005, c'est pas si loin au final...maintenant c'est 0 euros...et après nos dirigeants, pleurent parce que les employés ne sont pas motivés...moi le premier, je viens à l'usine, je fais mes 8 heures et je me barre, point...pourtant j'ai un poste important, sur mon équipe, je suis remplaçant du responsable d'exploitation lorsque le titulaire n'est pas là (en gros il y a 2 machines...la CC1 et la CC2 avec des personnes affectés à chacune...au dessus tu as le RE et au dessus le chef de poste, lors que le RE n'est pas là, c'est moi qui le remplace)...même avec mes responsabilités, on va dire qu'au moins j'en fait, au mieux je me porte, vu le peut de considération que porte les dirigeants, je ne vois pas pourquoi je me casserais le cul...à l'époque oui, j'étais le premier à prendre le balais pour nettoyer le sol ou faire la peinture, mais c'était à l'époque...idem pour les améliorations, avant quand tu faisais des propositions et tu faisais des améliorations (supprimer un truc pour le remplacer par un autre truc plus facile à utiliser par exemple, ou améliorer la sécurité...ça portait le nom de GE...avec des finales avec les meilleurs idées en France dans les sites du groupe...je me souviens que les anciens disaient qu'ils avaient eu droit à des repas dans des resto, il y a même des gens de la CC qui sont partis en voyage au Canada il y a quelques années pour avoir gagné la finale GE), on te donnais des points pour toi et ceux ayant participes, points que tu pouvais convertir en argent et en chèque Cadhoc (en 15 ans de boite, j'ai eu environ 2000 euros de chèques, que j'ai utilisé pour mon appartement lors de mon installation...puisqu'on peut utiliser ces chèques dans la plupart des magasins)...mais même ça on te paye plus...alors bon...

C'est un sujet qui revient souvent dans les conversations...si nous étions mieux considérés, que nous avions des participations, etc...nous serions les premiers à bosser...mais bon, notre boss, préfère gagner ses milliards et donner l'argent aux actionnaires...qu'est ce qu'il s'en branle des ouvriers...si une usine a des problèmes, ben elle ferme (Gandrange et Florange) et on en ouvre une autre ailleurs...certains sites à l'arrêt, ne demandent que de redémarrer leurs hauts fourneaux...nous avons encore les deux en activités ici, mais pour combien de temps...??...

Donc félicitation à ce patron... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:17

Je compatis.

Dans mon monde merveilleux à moi (celui des artistes non salariés), on a eu la joie et le bonheur de recevoir un courrier nous réclamant 700 balles sans aucune justification ni possibilité d'accéder à notre espace en raison d'un bug informatique. C'est fabuleux.
Et on paie TOUS la même chose. Amélie Nothomb et moi, Guillaume Musso et mes potes illustrateurs/auteurs qui pinaillent en auto-édition.
Voilà voilà voilà.

Vivez de votre art qu'ils disaient. Vous faites pas un vrai boulot qu'ils disaient.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptySam 4 Jan 2020 - 8:09

On vit une époque formidable...

https://www.01net.com/actualites/google-deconnecte-les-cameras-xiaomi-de-ses-nest-hub-elles-violaient-votre-vie-privee-1834360.html?fbclid=IwAR2hCkB0Z0rGvfjMicnLkJIQjXpPMLZMqPxxNJ6YXFMmK43fsqV4HBMxXSo
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptySam 4 Jan 2020 - 10:36

ouais, formidable...
on a vu pire quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptySam 4 Jan 2020 - 14:24

^^ S'pour ça que j'ai rien du tout de ce genre chez moi...ni webcan, ni téléphone portable dernière génération (pour info, j'ai un portable classique à clapet qui ne fait que téléphone), ni aucun objets connectés...

Déjà qu'on se fait suffisamment pisté sur internet ou qu'on se fait emmerder par téléphone, pas besoin de me faire aussi emmerder par ces objets...




Une info insolite sur star wars... Surprised

https://www.rtl.fr/culture/super/google-maps-permet-de-visiter-le-systeme-solaire-facon-star-wars-7799820316
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptySam 4 Jan 2020 - 14:30

Trop coooooooooooooool! Merci de l'info Dav-ID thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptySam 4 Jan 2020 - 14:36

J'ai eu du mal à trouver, mais c'est pas mal comme truc...ça aurait été juste marrant, de mettre les planètes de l'univers star wars...^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:22

30 euros le téléviseur lol...il y a vraiment des naïfs mdr...

https://www.lci.fr/insolite/video-soldes-geant-casino-un-bug-informatique-seme-la-pagaille-avec-des-televiseurs-a-30-euros-2142308.html

Rolling Eyes On sent bien les personnes qui font le plein pour ensuite les revendre au prix fort et en espérant faire une bonne affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite (et autres bizarreries sans importance)
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com