La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...

Aller en bas 
+2
dav-ID
Gorak
6 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptyVen 24 Jan 2020 - 0:30

"Pinocchio" de Matteo Garrone ... qui devrait sortir le 18 mars prochain, avec Roberto Benigni dans le rôle de Gepetto :


Retour aux sources, retour au conte d'origine, écrit par Collodi. La véritable histoire de Pinocchio, très éloignée de la version édulcorée de Disney.

Et en italien, réalisé par un Italien. Et joué par des Italiens.

Quoi de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptyVen 24 Jan 2020 - 12:33

Rolling Eyes C'est tellement original...un truc inédit jamais fait...

Le cinéma tourne vraiment en rond à force de ne plus avoir d'idées...qu'il en frise le ridicule par moment...^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptyVen 24 Jan 2020 - 13:04

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes C'est tellement original...un truc inédit jamais fait...

Le cinéma tourne vraiment en rond à force de ne plus avoir d'idées...qu'il en frise le ridicule par moment...^^

Pas original mais, au moins, ce film retourne aux sources du conte original tel qu'il a été écrit par Collodi.

Je ne sais pas si ça sera un chef-d'oeuvre mais ça nous fait déjà réviser nos classiques littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptyVen 24 Jan 2020 - 14:17

Marre des reboots, remakes, spin-offs, sequels et autres prequels... On veut de l'originalité bon sang ! QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU ! C'est trop demander ? Maieuh!! Va te faire voir
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:43

Hélas c'est typique du cinéma actuel, et de son manque d'imagination de créativité. Il y a pourtant tellement de sujets à faire et à créer, mais aujourd'hui on ne veut plus prendre de risques. Pareil pour certaines séries tv, avec des reboot de MacGyver et de Magnum.

Triste époque...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptyVen 24 Jan 2020 - 18:55

Enfin, le 18 mars prochain, ne manquez pas, à l'occasion du 50e anniversaire de la mort du Général de Gaulle, le biopic sur sa vie, réalisé par Gabriel Le Bomin avec Lambert Wilson dans le rôle de celui qui fut le plus grand des Français et le dernier Héros de l'Histoire de France.

Un film qui s'annonce grandiose.

"De Gaulle" -- de Gabriel Le Bomin.

sortie prévue le 18 mars 2020


Enfin, le cinéma français prend de la hauteur en honorant les plus grandes figures de son Histoire... salut

Personnellement, j'a hâte... d'autant que c'est ce de Gaulle là que j'apprécie le plus, celui de 1940, celui qui a dit "non" quand tout le monde se mettait déjà à genoux en renonçant. J'aime ces personnages qui demeurent debout, droits dans leurs bottes face à l'adversité et qui ne renoncent jamais.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:51

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Jojo_r10




Durant la Seconde Guerre mondiale, le patriotisme d'un jeune garçon allemand va être mis à l'épreuve lorsque sa mère héberge une petite fille juive. Il va alors se créer un ami imaginaire, Hitler.


Vu aujourd'hui.

Et j'ai adoré ce film.

Film sur le nazisme, oui mais pas que... le nazisme, n'est qu'un prétexte, au fond. La vraie question est peut-on aimer lorsque l'on a baigné dans un contexte de haine ? Peut-on se départir de ses clichés lorsque l'on a eu le cerveau rempli d'une certaine propagande ? Et c'était le lot de milliers d'enfants allemands qui ont vécu les jeunesses hitlériennes. Ils n'étaient pas forcément ni méchants ni eux-mêmes des nazis ; certains se sont amusés, comme le gamin dans le film. Après tout, c'était "cool" de partir crapahuter dans les bois et jouer à la guerre avec des fusils en bois. Tous les gosses aiment ça. Jusqu'au jour où la guerre, ben, finalement, tu la découvre à ta porte... elle vient briser tout ce que tu as cru jusque là. Elle vient te prendre tes illusions. Elle vient t'arracher ta propre mère. Et c'est ce que va vivre justement ce petit garçon. Apprendre à aimer,  à grandir; à devenir un homme. Ce film nous fait passer par toutes les émotions. Rire et larmes s'entrecroisent.
Un film qui fait du bien.

Pour moi, c'est clairement un chef-d'oeuvre et je le mets d'emblée dans mon "Top 10" des meilleurs films de l'année 2020.


Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptySam 1 Fév 2020 - 8:56

En mai prochain, va sortir le nouvel épisode de la saga "Fast and Furious".

Et là, pour ne pas changer, le grand nawak continue depuis l'épisode 5 ... attention, accrochez-vous bien : cette fois, vous avez un avion furtif doté d'un aimant pour choper une voiture en vol et une voiture équipée d'un grappin en mode Just Cause III ...

On dirait des MAJ de GTA V ! lol!

Fast and Furious 9

réalisé par Justin Lin



Bon, après je critique mais, je me connais, j'irai certainement le voir... parce que, oui, c'est à chaque nouvel opus, encore un peu plus débile mais bon, ça reste sympa à regarder pour les scènes d'action et les effets spéciaux.

Le genre de film pop-corn que l'on va voir sans prise de tête, juste pour se détendre. C'est bien aussi de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptySam 1 Fév 2020 - 9:36

Et pour l'épisode encore suivant, ils feront un crossover Fast & Furious VS Transformers ?

Avec Vin Diesel au volant d'Optimus Prime.

Tant qu'à partir dans le port'nawak, autant faire ça bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptySam 1 Fév 2020 - 10:46

Dagonides a écrit:
Fast & Furious VS Transformers ?

Il se trouve qu'un cross-over Transformers/GI Joe fut sérieusement envisagé par la Paramount, il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptySam 1 Fév 2020 - 11:37

Il y a de quoi vendre plein de produits dérivés pour longtemps encore... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:54

"Le Mans 66" décroche deux Oscars !



Deux Oscars pour "Le Mans 66" : oui, c'est mérité !

A mon sens, certainement le meilleur film de bagnoles de toute l'histoire du cinéma.
Les effets sonores et visuels dans ce film sont à tomber par terre et renforcent l'immersion.

Ce film en a sous le capot !

Bravo pour James Mangold. Et Christian Bale et Matt Damon sont juste sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:45

Pas vu, mais j'ai de plus en plus envie de le voir maintenant. Smile . Christian Bale est-il encore une fois époustouflant ? Pour moi il n'a jamais été aussi charismatique que dans le moyen American Psycho. J'en ai vu d'autres depuis avec lui mais je ne l'ai jamais retrouvé aussi borderline. Ah si ! J'oubliais, The Machinist ! Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:51

Pulsion73 a écrit:
Pas vu, mais j'ai de plus en plus envie de le voir maintenant. Smile .

Si tu aimes les belles mécaniques de légende, c'est génial. Ford GT 40 ... Ferrari ... ça donne envie ... les plans durant les courses, c'est énorme et avec le son, t'es en immersion totale à tel point que, sur mon siège, je me suis surpris à écraser un accélérateur imaginaire.

J'en ai fait un petit podcast sur ma chaîne, si ça te dit de l'écouter :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty
MessageSujet: Re: L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...   L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz ciné... en images !
» QUIZZ Ciné
» Nos critiques cinéma
» QUIZZ ciné en Images
» Les Grandes Sagas du Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit