L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
| | Les années 90 : la meilleure décennie du cinéma ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4792 Age : 50 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Les années 90 : la meilleure décennie du cinéma ? Mer 11 Mar 2020 - 23:30 | |
| Des films de légende, pour la plupart spectaculaires - je pense notamment à " Jurassic Park" ou " Independance Day" - des acteurs emblématiques, au fort charisme, comme Schwarzennegger dans " Terminator 2", des réalisateurs qui s'investissaient à fond dans leurs films et produisaient des histoires vraiment originales (" Stargate" de Roland Emmerich)... que l'on ait été enfant ou adolescent - ou dans la vingtaine - entre 1990 et 2000, je pense que pour nos générations, on a vécu le meilleur du cinéma au cours des années 1990. | |
| | | Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
| Sujet: Re: Les années 90 : la meilleure décennie du cinéma ? Sam 14 Mar 2020 - 14:13 | |
| Je ne sais pas si c'est la meilleure décennie mais il est vrai que l'on a eu des très bons crus. Il ne faut pas oublier les die hard même si le 1er, le fer de lance, a marqué la fin des années 80 ( à l'instar de Robocop et Aliens), l'exemple que la décennie suivante s'est empressée de suivre pour notre plus grand bonheur. Basic Instinct également est un thriller qui a marqué. Matrix a été un des derniers blockbusters mémorables de ces années-là.
| |
| | | Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2782 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Les années 90 : la meilleure décennie du cinéma ? Sam 14 Mar 2020 - 22:23 | |
| N'oublions pas les années 80. Il y a le très bon docu Arte : Hollywood 1982 - Un été magique au cinéma (2019) qui évoque les films mythiques de cette année-là : E.T., Conan, Tron, Mad Max 2, Blade Runner, The Thing... Retiendra-t-on autant de films de, mettons, 2020 ?
Dernière édition par Dagonides le Dim 15 Mar 2020 - 11:57, édité 2 fois | |
| | | sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1913 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Les années 90 : la meilleure décennie du cinéma ? Dim 15 Mar 2020 - 11:37 | |
| Déjà ceux de 82 me semblent déjà plus regardables que les immondes blockbusters des 90´ sus-cités, après il y a eu de grands films dans les 90´ mais je citerai plutôt des Dracula de Coppola voir des Vorace que ces gros films de propagande formatés ventant la toute-puissance états-unienne a grand renfort d’incohérences scénaristique (la compatibilité des systèmes informatiques terriens et extra-terrestres, le clonage de cellules mortes) et stargate, non mais allô quoi ! | |
| | | Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2782 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Les années 90 : la meilleure décennie du cinéma ? Dim 15 Mar 2020 - 11:59 | |
| @sly : ah quand même, Jurassic Park ça a fait époque, et puis Terminator 2 vaut très largement le coup. J'allais ajouter Piège de Cristal pour la défense des années 90, sauf qu'il est de... 1988. Toutefois l'excellent n°3 de la série, Une journée en enfer, est bien de 1995. Je le citais dans ce topic (dernier post de la page 2) comme excellent exemple de « paiement dramaturgique », une notion évoquée par cdang.
Dernière édition par Dagonides le Dim 15 Mar 2020 - 13:32, édité 1 fois | |
| | | Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4792 Age : 50 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Les années 90 : la meilleure décennie du cinéma ? Dim 15 Mar 2020 - 12:12 | |
| "Jurassic Park" aurait du rester un film unique. "Les Visiteurs" aussi.
Pourquoi avoir voulu faire des suites à ces films alors que tout avait été dit et montré dans les premiers ? Pour moi, c'est juste de la redite inutile.
| |
| | | Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
| Sujet: Re: Les années 90 : la meilleure décennie du cinéma ? Dim 15 Mar 2020 - 15:01 | |
| Die Hard 3 est un des meilleurs films d'action des années 90, c'est clair. Tout comme Die Hard pour les années 80.
| |
| | | Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Les années 90 : la meilleure décennie du cinéma ? Mar 21 Avr 2020 - 17:47 | |
| Entre 1990 et 2000, c'est une décennie de cinéma que je n'oublierais jamais... elle est à jamais gravée dans ma mémoire. J'avais entre 16 et 26 ans ; c'est toute ma jeunesse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les années 90 : la meilleure décennie du cinéma ? | |
| |
| | | | Les années 90 : la meilleure décennie du cinéma ? | |
|