La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Éveilleurs

Aller en bas 
+8
gynogege
Dagonides
Kraken
Vesper
Fitz
Gagadoth
Herbert West
ALIN V
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 17/10/2007

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:25

Oui bien sur, le perso de Robin Hobb 🙂.
Quand tu dis descriptions trop poussées, tu crains un manque de dynamisme ? Si oui, Transomnie et Soufrerole n'ont pas un côté narratif hyper dominant. Je pense qu'en moyenne les sections sont moins longues que dans Cyclades par exemple. Par contre, c'est de la thématique épouvante, en effet, tu es prévenu. Hommage Lovecraft pour Transomnie, mâtiné de John Carpenter.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:36

Descriptions trop poussées en terme de réalisme....

Je ne suis pas Bisounours mais je me dis que le monde actuel suffit sans qu'au niveau de mes loisirs, en lecture SF, Fantasy, Polar (Ellroy pas pu finir...), c'est massacre, viols, tortures détaillés et j'en oublie...
Cela m'est devenu insoutenable...
Cela peut être suggéré si je puis dire sans forcément , pour moi ,que cela tourne au voyeurisme..

Je pense que le secret des Alrys m'irait mieux finalement.

Cyclades est acheté mais j'ai l'Hiver des Hommes à jouer avant Smile Je m'attends à un grand moment pour Cyclades et passionné de légendes grecques que je suis.

Pas évident d'exprimer par messagerie ce que je ressens en espérant que cela est clair.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 16:58

Probablement que récupérer des points de résistance semble écarté dans Transomnie (Question) ce qui m'a fait rager lorsque dans l'incapacité de contenir ma colère face à un pnj j'ai perdu mes derniers points restants tombant à 0 Rendez-vous au 14 au §
Spoiler:
alors que j'avais fui, non sans mal blackeye , les horreurs du village de Kingwich Exclamation Par moments oui les assauts des monstres, tentaculairement des plus effrayants, ont de quoi faire vaciller même les plus endurcis ;.

Je préfère jouer avec une paire de dés, un atout chance supplémentaire de réussite dans l'histoire à mes yeux, car à des endroits je me suis dit que si je m'étais moins aidé à doper le résultat de mon lancer grâce à mes points de courage en stock (10 comme opté pour le niveau standard) j'aurais passé ces tests sans forcément les rater comme il ne me fallait qu'un 6 ou 7 aux dés & économisé ainsi de précieux points de courage dans le cas que ma résistance frôle le 0. Cependant, avec un personnage à 3 en Physique & 8 en Mental, non plus respectivement 4 & 9, il va falloir que je chauffe mes dés & survive par exemple à quelques enchaînements de tests jusqu'à 3 à la suite une fois Exclamation
Espérons que ma troisième tentative sera la bonne ;.

& je me demande bien où se dissimulent les mots-clés hormis des informations clés que des personnages abordés nous divulguent par exemple sur le rôle des rampants.

Fitz et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 23:20

Urizen, je serais bien en peine de savoir si mes écrits choqueront ta sensibilité. J'avoue aimer le réalisme dans les descriptions. Mais je fais attention à ce que ça serve l'ambiance et la vraisemblance, que ce ne soit pas gratuit.
En attendant, tu passeras d'excellents moments avec l'hiver des hommes, ça c'est une certitude !

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 23:23

N'oublie pas Cyclades:)

Je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
LeMorlock
Apprenti
Apprenti
LeMorlock


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 26/10/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 20:22

Bonjour,

Je viens humblement donner mon avis sur ce livre, et à l'occasion remercier ses auteurs, puisque je crois comprendre qu'ils fréquentent ce forum ! Je n'ai pas voulu poster de "critique" car je manque pas mal de recul : "Les Eveilleurs" est en effet mon premier livre-jeu "adulte". Et quel bonheur !
Au départ, je suis allé vers ce titre en particulier par intérêt pour l'univers lovecraftien. Le fait qu'il y ait 2 histoires séparées, avec un nombre de paragraphes relativement limité, m'a aidé à sauter la pas.
La simplicité des règles, le fait de pouvoir jouer sans dés (au final j'ai choisi de jouer avec), la qualité de l'écriture ont achevé de me convaincre. Ma lecture date maintenant d'il y a quelques mois, je ne ferai donc pas l'inventaire de ce qui m'a plu ou déplu en détails, mais plutôt de ce qui m'a marqué et dont je me souviens.

Transomnie d'abord : le fait de passer d'un lieu à l'autre sans cohérence temporelle ou géographique, comme dans un rêve, est un aspect que j'ai trouvé très réussi. Le personnage de l'épouse m'a énormément plu de par sa nature protéiforme selon les rencontres. Je me souviens très bien de la façon dont ma perception du personnage a évolué à mesure que je m'approchais de la conclusion de l'histoire. J'ai réellement ressenti le doute du protagoniste quand il s'est agi de tenter de sauver son épouse ou de la considérer comme un danger potentiel. Cette sensation, je pense que je n'aurais pas pu l'avoir sans la dimension intéractive du texte. Quant à la fin, brutale, elle est après tout une fin à la Lovecraft, qui laisse un goût de découragement face à une menace cosmique, avançant masquée. J'ai adoré.

Ensuite, Soufrerole. Tout d'abord, je me souviens avoir eu beaucoup plus de difficulté à atteindre la fin de l'aventure que pour Transomnie. Je ne me souviens plus du nombre de tentatives, mais ça m'a pris plusieurs soirées ! Un aspect qui ne m'a pas dérangé, même si j'ai pu ressentir de la frustration à ne faire que survoler des paragraphes si bien écrits, pour la seule raison que je les avais déjà rencontrés plusieurs fois ! J'ai depuis lu "Le sorcier de la montagne de feu" où cette frustration ne m'a pas frappée, du fait de la brieveté des paragraphes et du caractère sommaire du style. Dans un texte plus littéraire, j'ai trouvé la répétition des échecs plus pénible, plus punitive. La conséquence en est que j'ai avancé dans l'histoire avec, parfois, un excès de prudence qui m'a éloigné de certains passages obligés. Pas forcément un point négatif puisque cet aspect m'a permis de ressentir pleinement l'angoisse du protagoniste, en tout cas beaucoup plus que dans un texte linéaire.
Le point que je retiens le plus est la qualité exceptionnelle de l'écriture. Il m'arrive de lire des nouvelles de SF/Fantastique/Fantasy d'auteurs français d'aujourd'hui (Dans Bifrost, dans Galaxies, sur le net) et j'ai rarement eu un coup de coeur pareil. Le style est classique, mais fluide et précis. Les décors sont décrits d'une telle façon que j'en ai perçu la "matérialité" si j'ose dire. Il y a toujours un détail ou un autre qui me permettait de bien m'imaginer les lieux traversés, comme si j'y étais. La dimension de "huis clos" est intéressante parce que c'est finalement un enfermement qui ajoute à l'angoisse que l'on peut ressentir (le passage où la voiture est en panne !). On se sent prisonnier de la maison, et en même temps, tout comme mon avatar, j'ai fini par m'y attacher, d'une certaine façon.
La fin que j'ai eue, douce amère, m'a assez convaincu pour ne pas me donner envie de retenter ma chance tout de suite. Mais je pense bien y revenir un jour !

Je termine là, merci à ceux qui auront lu le pavé. Pour conclure, je suis très content d'avoir mis le pied dans l'univers du "livre-jeu" par ces 2 histoires. J'ai depuis attaqué les défis fantastiques, les 2 premiers, que pour d'autres raisons j'ai adoré. Plein de découvertes à venir et je les dois un peu à ces "éveilleurs" donc, encore, merci Smile

Wor, Dagonides, Chidome24, Gief et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 20:47

Tu es mûr pour découvrir donc Cyclades, Fleurir en Hiver et j'en oublie.

Et je vois que l'on a les mêmes lectures avec Bifrost, Galaxies etc (Genefort, Di Rollo et j'en oublie là aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2022 - 10:28

Merci beaucoup pour ce retour très bien écrit, LeMorlock. Tu n'avais pas à hésiter, tes remarques et réflexions sont très intéressantes. J'apprécie particulièrement que tu aies été perturbé par les différentes apparitions de Sonia et la perception que l'on en a, protéiforme comme tu le dis joliment.

Surtout, c'est personnellement une grande joie si tu as ainsi découvert les LDVELH et apprécié au point de vouloir en découvrir d'autres! Sur ce forum, un de nos plaisirs est de lire des retours sur des livres auxquels on a déjà joué. Donc continue à nous faire profiter de tes nouvelles expériences. Smile

LeMorlock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2022 - 16:46

Salut LeMorlock,
Quel plaisir de lire ton retour ! Pour un écrivain amateur comme moi, c'est une immense joie de savoir que son travail a été lu et apprécié, c'est vraiment ce qui me motive à continuer à écrire. Je retiens particulièrement tes compliments sur mon style, car l'écriture n'est pas forcément un domaine qui m'est naturel et je suis content d'apprendre qu'à force de travail, j'ai réussi à atteindre un niveau convenable. C'est vrai que Soufrerole est une AVH difficile et je comprends qu'il puisse y avoir une certaine frustration à relire/survoler plusieurs fois les mêmes paragraphes. C'était un parti pris de ma part, car après tout il s'agit d'une histoire d'horreur et les morts sont généralement nombreuses dans les récits de ce genre... Si un jour tu retentes l'aventure pour découvrir LA bonne fin, n'hésite pas à constituer des points de sauvegarde. Quand le challenge est vraiment corsé, je n'y vois personnellement aucun inconvénient.
Quant à Transomnie, qui a précédé Soufrerole de plusieurs années dans sa version originale, il s'agit tout simplement de l'une des deux AVH qui m'ont donné l'envie d'en écrire moi-même. À l'époque je commençais à avoir la sensation d'avoir fait le tour des LDVELH des années 80... Sa lecture m'avait fait l'effet d'un coup de poing dans la face ! Comme tu le dis toi aussi, j'avais rarement eu de telles sensations en lisant un bouquin...

Fitz, Chidome24, Vesper et LeMorlock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2022 - 21:58

Les Eveillés seront sous le sapin de Noel pour moi mais je t'avoue que la difficulté que tu signales Kraken me refroidit un peu.

Si j'aime un peu de challenge, je n'aime pas forcément galérer X heures pour trouver le bon enchainement... C'est pour cela que je n'accroche pas du tout aux OTP...

Je peux comprendre ton approche, cela n'enlèvera en rien la qualité de ton écriture. Je pourrais vous faire un retour mais je n'ai pas la plume aussi doué que mes illustres prédécesseurs Sad

Je suis assez basique : soit j'accroche au bouquin et si je commence en soirée, cela peut se prolonger fort tard dans la nuit Smile soit je le repose dans la biblio...

Je ne suis pas inquiet pour vous pour ce qui attend le destin de votre livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2022 - 8:41

Salut Urizen,
Si ça peut te rassurer un peu, Soufrerole n'est pas un OTP et il existe plusieurs manières d'atteindre les bonnes fins. En revanche c'est vrai que les PFA sont nombreux. Pour s'en sortir sans trop de casse,
Spoiler:

J'espère que ces quelques conseils te seront utiles et que le livre ne rejoindra pas trop vite les rayons de ta bibliothèque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2022 - 10:42

Merci pour ton retour Kraken, le fait que cela ne soit pas un OTP, un très bon point pour moi.
Pour les PFA, vu le thème, cela ne me choque pas.
Je masterise l'ADC et comment dire, les morts sont assez nombreuses dans ce JDR Smile
Je regarderai ton spoiler plus tard si je galère trop.

Comme dit à Fitz et à Voyageur Solitaire, les tambours de Shamanka, les Eveillés , le secret des Alrys sont mon cadeau de Noel offerts par ma soeur.

Donc il faut que je patiente encore un peu.

Je pense justement commencer par les Eveillés.

Le pire pour un livre que je possède mais c'est rare, c'est le don ensuite à Emmaus.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 22:03

Kraken, si j'ai tout compris les précédents messages, quatre fins différentes pour ton AVH dont une bien cachée si je puis dire.

Fitz, pour ton AVH, combien de fins différentes, je n'ai pas réussi à trouver l'info ou cela me crêve les yeux Sad

A bientôt, je n'ai pas une grande prose mais je tenterai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 23:07

Pour Transomnie, il n'y a qu'une fin à atteindre, tandis que pour Soufrerole il y en a potentiellement 4 (dont une vraiment très cachée effectivement), mais la fin "standard" du 190 est sans doute celle que je préfère (elle n'est pas si difficile que ça à obtenir, en tout cas ce n'est pas du tout un OTP).

Et bien sûr qu'on espère avoir un retour de ta part, mais une simple succession de tirets avec les points positifs/négatifs peut parfaitement faire l'affaire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:52

Merci pour le retour. Plus qu'à donc Smile On se tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 19:46

Bon, j'ai craqué , histoire de montrer à ma soeur que ses cadeaux m'intéressaient.

J'ai donc fini Transomnie. Je ne suis pas fana du hasard pour les livres jeux , ce fut donc en standard et sans dés.

J'ai réussi à faire en un seul essai mais il me restait 1 point de courage et 2 de résistance !

Etant passionné de l'oeuvre de Lovecraft,j'ai bien aimé les coups d'oeil (Sonia, August) , Kingwich qui renvoie à Dunwich et à la nouvelle , impressionnante, liée à cette ville.

Impressionnant aussi l'atmosphère suggérée par Fitz, la montée de la tension, de la frontière toujours fragile entre le rêve et la réalité (le cycle des contrées du Rêve est l'un de mes préférés de Lovecraft).

On essaye de sauver sa femme (le mariage de Lovecraft s'est soldé par un divorce..)... Un grand chapeau bas pour les illustrations de Linflas (bien lui) SUPERBES et mettant admirablement dans l'ambiance de cette AVH.

On reste dans les thèmes récurrents de Lovecraft.. le côté impuissant quand je n'ai pas pu sauver un personnage (sinon adieu courage !).

Au début, Fitz pour Auguste , tu indiques la crédulité qui lui a couté si cher, cela renvoie sur un épisode de la vie d'August Derleth ? (lui qui est responsable des associations Grand Ancien avec les éléments feu, terre etc et leurs oppositions...).

Seule petite critique astronomique Smile on ne peut pas observer la surface des étoiles (avec un télescope), on est trop loin Smile C'est valable uniquement avec le Soleil.

Kraken, je ne t'oublie pas mais au vu des dates, surement pour l'année prochaine.

Désolé aussi, je viens de lire dans le livre que tu avais précisé le nombre de fins.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 10:52

Le gameplay a évolué au fil des nombreuses versions depuis l'origine. Initialement, l'aventure était difficile par rapport à sa taille. A force de rectifier le tir à ce sujet, je me rends compte après pas mal de commentaires qu'ai obtenu l'effet contraire. Je regrette maintenant que l'aventure ait autant perdu en challenge. Soufrerole devrait te donner plus de fil à retordre!

Comme tu sembles bien connaisseur de Lovecraft, je suis heureux si les références t'ont plu sans que tu y trouves à redire. Quand je m'étais documenté sur sa bio avant d'entamer l'écriture, j'avais en effet repéré une anecdote intéressante sur Derleth qui m'avait inspiré. Malheureusement, c'était il y a longtemps et je ne m'en rappelle plus exactement.

Deuxième remarque astronomique en ma défaveur après celle de Jehan sur le Vecteur XX1, je dois potasser un peu plus le sujet. study

Merci beaucoup pour ce retour, Urizen
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 12:03

Je t'avoue que je ne vais pas me replonger dans les cahiers de l'Herne sur Lovecraft, les différents numéros spéciaux à ce sujet (Bifrost et j'en oublie) pour August Delerth Smile

Pour ton aventure, je t'avoue que cela ne se joue pas à grand chose au vu de mes scores finaux (et au final bien fait de ne pas avoir aidé celui qui a trébuché..).

J'avais remarqué aussi pour le vecteur XX1 mais Jehan avait dégainé plus vite que moi à ce sujet.

Si dans le futur , tu as besoin de confirmation pour l'astronomie, demande moi ,cela fait 40 ans que j'en fait Smile

Allez un peu de pub Smile https://jlbastronomie.blogspot.com/

De toute façon, je n'ai pas encore fini avec tes oeuvres, il m'en reste deux à découvrir encore Smile

Passez un bon Réveillon.

Pour Soufrerole, je confirme, déjà une mort ! Je n'en parle pas encore, n'ayant pas encore fini à minima une aventure. C'est plus punitif, je n'aurai pas du aller à la fenêtre Smile

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 1:02

Dur Soufrerole.
Sinon, pour les amateurs de Lovecraft, je viens de lire le comic "Providence" d'Alan Moore (au scénario évidemment), j'imagine que ça ravira n'importe quel fan (et les non fans aussi ce qui est encore plus fort).
Sur ce je vous souhaite une très bonne année !

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 14:27

Merci Gynogege pour cette info. Je vais y aller un coup d'oeil de ce pas !
Bonne année à tous avec plein d'histoires à lire et à jouer !

Pour Soufrerole, je m'y replonge une fois les voeux familiaux faits Smile

A suivre pour l'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 16:15

Je plussoie. Providence est une très bonne lecture pour les amateurs du patron. Ceci étant, je pense que les "connaisseurs" apprécieront un chouia plus, ne serait ce que pour les dizaines de références plus ou moins évidentes que Moore a glissé dans son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 17:20

Et avec un tel avatar, on est serein sur l'avis éclairé d'Herbert West Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 20:37

J'ai quelques notions en Lovecrafteries, en effet! Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 14:34

Passons donc à la deuxième AVH Soufrerole.

C'est plus rude , premier essai, 4 morts dont la dernière définitive puisque pas trouvé les bons mots clés (il me manquait à chaque fois un des deux), les trois autres en faisant l'autre choix m'ont permis de continuer ma progression.

En terme de psychologie des personnages, j'ai bien aimé. Les paragraphes sont long, bien écrits , rien à dire de ce côté.

Là aussi, passage du rêve à la réalité superbement réalisés mais j'ai trouvé que la tension ne monte pas assez vite , j'avais hâte de rencontrer plus de danger (mais dans ce cas, c'est souvent punitif !) NOTE : ce sentiment est du à ma première tentative où j'ai été loin d'être efficace....

Et quand le final arrive paf dans le mur.. frustrant !

Comme j'ai été infoutu de trouver un des quatre paragraphes de fin, je vais tester à nouveau et explorer d'autres pistes donc en prenant d'ailleurs un autre mot clé de départ.

Le passionné d'échecs que je suis a apprécié l'ouverture espagnole Smile

Message EDITE suite aux autres tentatives de l'après midi (14h30-19h00)


Dernière édition par urizen le Lun 2 Jan 2023 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 19:12

Bon, je viens de finir à l'instant mes autres tentatives et c'est beaucoup mieux, dans tous les sens du terme.
Effectivement, la première fois, je m'étais baladé , un peu pris mon temps , bilan, un peu dépourvu lors de la rencontre finale....

Avec d'autres tentatives, la réussite fut meilleure et le rythme plus enlevé et le final a tenu toutes ses promesses.

J'ai adoré les différentes fins y compris la dernière, plus confidentielle.

Je vais donc éditer mon premier message de ce pas !
Une bien belle découverte et une difficulté juste comme il faut pour moi sans que je me décourage Smile

un grand BRAVO à vous deux pour ce bon moment passé en votre compagnie pour ce début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 19:50

Merci à toi, c'est toujours sympa à lire et je suis ravi de t'avoir accompagné dans ton passage d'année. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Éveilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   Les Éveilleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Éveilleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Eveilleurs
» Solution: Soufrerole, la Maison aux Spectres des EVEILLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit