La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vos dernières acquisitions

Aller en bas 
+62
Gief
GGekko
Félon
Astre*Solitaire
Patfine
Indigo
mew3
EliseVdbrc
oriounga
Warlock
craft
Wasp&Widow
Shamutanti
Tets'
BenScott
Yavanna
Jerd
ashimbabbar
Fitz
leeoneil
ANILIL21
xav'
Tabasko le Noir
coala
Conan
teamlegend
Herbert West
Team legend
djino
gau
gynogege
Vagus
Kierkan Rufo
Vesper
vavan
moonrunner
Caïthness
Modran
pseudo
fazief
mikaelfmk
Chidome24
Vashnalord
dav-ID
linflas
Karas
vador59
ALIN V
Vicabouc
Gagadoth
Karam Gruul
cdang
Bruenor
Dagonides
Alianna
BaronBleu
MarkTwang
Lowbac
alnaro
PileouFace
sly
Albatur
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard



Nombre de messages : 2716
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyMar 6 Déc 2022 - 20:00

Reçu aujourd'hui ce fameux LS2 grand format en rupture de stock.
Pas évident en effet de se le procurer au tarif éditeur mais finalement trouvé sur le site de la FNAC. Et en plus les FDP étaient offerts !
En attente de réception, les 3 tomes suivant + le Fabled Lands 5 en VF. Commande validée le 02/12 dernier mais toujours pas expédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyMar 6 Déc 2022 - 20:16

Astre*Solitaire a écrit:
Mais souvent je me heurte à un « ne livre pas en Allemagne »
Un petit rappel pour ceux qui l'ignorerais, (La Poste se garde d'en faire la pub), pour un envoi à l'étranger, exiger le tarif Livres & Brochures.
Les prix sont dérisoires et paradoxalement bien inférieurs à ceux pratiqués à l'intérieur du territoire national (de mémoire, un envoi au Canada m'a compté un euro et des poussières !)
Et ce en vertu d'une loi destinée à promouvoir la francophonie dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Fantassin
Fantassin
Guilych


Taureau Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Profession : Enseignant-formateur
Loisirs : Jamais
Date d'inscription : 09/11/2022

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyMar 13 Déc 2022 - 21:42

Vos dernières acquisitions - Page 30 Win_2028
Vos dernières acquisitions - Page 30 Win_2029

Le petit nouveau.
J'ai toujours beaucoup aimé ces livres-passerelles entre les jdr et les ldvelh.
D'ailleurs, les premiers d'entre-eux (pour Tunnels & Trolls !) font partie me semble-t-il* de l'avant-garde du genre et contribuèrent à son éclosion.
Bref, de mon côté je suis ravi que ce sous-genre ait lui aussi traversé le temps, même s'il semble peut-être davantage peiner à atteindre la belle maturité qu'on rencontre par ailleurs dans notre loisir favori.

Je crois que je vais me retrouver ici dans quelque chose qui ne sera pas forcément plus développé que mon bon vieux Ghost of Lion Castle...et quelque part, je m'en réjouis Very Happy

*quelqu'un de mieux informé que moi à ce sujet me corrigera au besoin...

Vesper et Théo Letna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyMer 14 Déc 2022 - 12:16

Guilych a écrit:

D'ailleurs, les premiers d'entre-eux (pour Tunnels & Trolls !) font partie me semble-t-il* de l'avant-garde du genre et contribuèrent à son éclosion.
[...]
*quelqu'un de mieux informé que moi à ce sujet me corrigera au besoin...
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse à cette question, même pour quelqu'un de bien informé. L'impression que j'ai, c'est que ce type de littérature a émergé dans au moins quatre milieux :
  • le milieu littéraire où c'est une forme de littérature expérimentale, le premier exemple abouti étant Consider the consequences! de Doris Webster et Mary Hopkins (1930), je mets aussi dedans Queneau, Cortázar et Borges (dans des genres très différents) ; je pense que c'est cette branche qui a donné les Choose your own adventure qui sont des succès énormes dans le monde anglophone, au point que CYOA est l'équivalent anglais de LDVELH ;
  • le scientifique et technique, avec la collection Doubleday (1958) et les manuels de procédure de maintenance aéronautique ;
  • les jeux informatiques d'aventure textuelle, notamment Colossal Cave Adventure (1975) ;
  • le jeu de rôle, qui a réinvesti les deux points précédant (les geeks de l'époque se concentrant dans les milieux estudiantins, scientifiques et techniques), dont les scénars solo T&T sont effectivement les premiers exemples.

Clairement, les LDVELH qui ont été publiés par Folio junior dans les années 1980 dérivent du JdR (parce que Le Sorcier de la montagne de feu était à l'origine un livre d'explication sur ce qu'est un JdR, parce que le Magnamund est à l'origine une campagne AD&D, etc.) et donc des scénars solo de T&T. Et c'est cette branche qui a eu le plus de succès en France. Mais pour autant, il y a des exemples plus anciens, ça a donc éclos avant.

Sources :
http://litteraction.fr/presentation/livre-dont-on-est-le-heros/histoire-des-livres-jeux
http://litteraction.fr/article/litterature-interactive/les-premiers-livres-jeux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre-jeu#Origines_de_la_litt%C3%A9rature_interactive


Dernière édition par cdang le Jeu 15 Déc 2022 - 11:25, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Dagonides, Gief, Vesper et Guilych aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Fantassin
Fantassin
Guilych


Taureau Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Profession : Enseignant-formateur
Loisirs : Jamais
Date d'inscription : 09/11/2022

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 7:55

Merci beaucoup pour ce point historique !

Effectivement, le mot "éclosion" était mal choisi, j'aurais du parler de "floraison", sans doute, pour évoquer le succès des livres-jeux dans les années 80 Smile

Je ne connaissais pas du tout les manuels scientifiques/techniques de doubleday. Cela pourrait m'inspirer d'un point de vue pédagogique, je vais aller y mettre mon nez.

Pour les CYOA, ce serait intéressant de savoir ce qu'Edward Packard a à dire des inspirations et du processus créatif l'ayant mené à écrire Deadwood City. Je ne me suis jamais penché sur ce sujet, je vais regarder ce qui existe.

(et je m'éloigne du topic... je commenterai mes éventuelles "découvertes" dans un sujet plus adapté)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 11:27

Guilych a écrit:

(et je m'éloigne du topic... je commenterai mes éventuelles "découvertes" dans un sujet plus adapté)
Je lirai ça avec plaisir (-: Je propose que tu déposes ça là : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5963p125-litterature-ergodique

Guilych aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyVen 16 Déc 2022 - 19:05

Reçus hier les 3 LS grand format sus-cités (mais pas le FL5 toujours indisponible).

Je possède donc les 7 tomes déjà sortis dans cette édition et je peux faire un petit retour de mes impressions à chaud (je ne reviendrai pas sur le défaut d'impression de mon exemplaire du LS30) :

- On ne peut pas vraiment parler d'une édition de luxe du fait de la qualité du papier un peu granuleux et rêche qui fait penser à du PQ bas de gamme !
L'encrage est de qualité assez médiocre (texte et illustrations). Ainsi que le massicotage qui laisse apparaître sur les tranches de certains exemplaires l'effet parchemin entourant les pages de règles.

- Le volume impressionnant de ces bouquins dont l'épaisseur peut varier du simple (LS2) au double (LS30) pour pourtant le même nombre de § (à l'exception de la version augmentée du LS1).

- Le rajout des Archives du Magnamund n'apporte pas grand chose et sont assez accessoires (de brèves infos livrées en vrac sur quelques pages).

- Toujours ce problème de révision de la charte graphique dans la même édition au fil des réimpressions. On peut distinguer 3 "versions" :

+ un exemplaire unique (LS3) qui présente un couverture brillante et les caractères en relief du texte de la couv. qui rappelle la V2.

+ une dichotomie qui rappelle la V1 entre versions AVEC (tomes 2 ; 4 ; 5 ; 29) et SANS (tomes 1 ; 3 ; 30) logo Lone Wolf sur fond de tête de loup noire stylisée présente ou non sur la tranche.

Après - pour ne pas paraître totalement négatif - je n'ai pas encore pu juger de l'ampleur et de la pertinence des corrections, modifications et autres erreurs de renvois qui constituent le principal intérêt de ces publications et dont je respecte le travail que je suppose bénévole de la part d'aficionados passionnés. Cependant, il serait de bon goût, du coté de chez Gallimard, qu'ils se décident une fois pour toute d'un modèle unique. Au moins dans une même édition !
En espérant que dans ce format on arrive enfin - après 5 éditions ! - à avoir la série complète. Y compris le quatrième cycle. Même s'il faut attendre une décennie à cette fin...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptySam 17 Déc 2022 - 10:00

Des retours très intéressants, pour moi en tous les cas. Merci bien Tabasko le noir.

J'en profite pour rebondir sur deux trois trucs que tu dis afin d'y ajouter mon point de vue personnel.

D'abord, pour les éditions Gallimard jeunesse, il faut absolument, je pense, faire une croix sur l'idée que l'on achète une édition dite de luxe. Peu importe les formats ou le prestige de l'édition (je pense au Maîtres des ténèbres), cela reste du bas de gamme. Et c'est normal. Un livre vraiment luxueux trouverait peut-être 50 acheteurs. Et même de belles éditions comme les Mnémos pour Lovecraft ne sont pas pour moi des éditions luxueuses (il faudrait déjà commencer par une couverture ou une reliure en cuir, soit environ entre 90 et 250 euros juste pour la couverture, en fonction de la taille et des exigences). Ce n'est donc pas la cible de Gallimard et ces petits livres de poche ou au format moyen resteront des produits jetables.

L'écart de taille pour un même nombre de paragraphes peut être dû (mais je suis convaincu que je n'apprends rien à personne) à des sections plus écrites ou à une qualité de papier différentes, ou les deux.

Enfin, et surtout, la question du modèle unique : c'est un vœu pieux qui n'a qu'une très faible chance (dans mon esprit, aucune) de se produire.
La raison, je veux dire par là, mon analyse personnelle, me semble être assez prosaïque : les livres édités sont faits pour être vendus là, maintenant, tout de suite. Pas pour dans dix ans. Toutes les chartes éditoriales s'adaptent en permanence à l'évolution du marché, aux contraintes légales et budgétaires. La conception qu'à le collectionneur de sa belle rangée de livres, dans un format identique, quasi germain, n'existe pas (ou si peu) dans l'esprit de l'éditeur. Le pire du pire, ce sont les éditions Christian Bourgois pour les Tolkien. J'en ai une bonne vingtaine et je n'ai pas plus de deux ou trois livre pareils. Tout change tout le temps : la taille, l'habillage, le type du papier, etc... Une horreur. Mais même sur des éditions de catalogue (comme des J'ai lu), on va trouver au fil des ans, des modifications presque sans fin qui finissent par dépareiller une bibliothèque digne de ce nom. Alors il existe des exceptions, évidemment, comme certaines sous-collection chez Fleuve Noir ou les anthologies chez Bouquins. Si l'on veut trouver une charte qui ne bouge pas, ou très peu, il faut souvent y mettre le prix ou taper dans des séries de fond de catalogue (comme la littérature classique).
Ajoutons à cela du personnel qui change et donc des directeurs ou sous-directeurs qui ont une autre idée de comment devrait être présentée la collection, voire qui l'arrêtent en plein vol pour commencer autre chose... et hop, nouveau logo, nouvelle maquette. Un exemple prototypique c'est la collection L'énigme des vacances, chez Nathan. Parce que oui, le collectionneur compulsif, Nathan, il s'en fiche.

Personnellement, j'en ai fait mon deuil, surtout en ce qui concerne les LVH, un marché bien trop de niche pour espérer une politique et de catalogue et sur le long terme, et ce n'est donc plus sur ce critère que je juge préférentiellement les éditions. Il y en a néanmoins une qui se doit d'être saluée, ce sont les éditions Shakos pour les Choose Cthulhu. Pour du poche à petit prix, c'est le meilleur du mieux de ce que j'ai eu entre les mains ces derniers temps.

sly, Lowbac et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptySam 17 Déc 2022 - 17:38

Merci de ton analyse Astre*Solitaire.
De ma fonction de bibliothécaire, j'avais en effet pu mesurer les effets délétères de la gestion à la petite semaine des services marketings sur les politiques éditoriales. Un phénomène général inhérent à la "modernité" hélas. Il n'y avait donc aucune raison que l'édition, secteur marchand comme un autre et depuis toujours (et en crise structurelle depuis la concurrence que lui livre le numérique qui plus est) n'en soit pas affecté après tout. Il s'agit de faire feu de tout bois.

Pour en revenir au sujet du topic, je viens de recevoir le Fabled Lands 5 dans un envoi séparé de 2 jours du précédent !

Également informé aujourd'hui, suite à ces achats et par un mail de la FNAC, de la possibilité de précommander les 2 LS suivants (6 & 7) dont je déduis donc la sortie imminente (sûrement courant janvier).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyMer 4 Jan 2023 - 23:49

Reçu en cadeau un livre gagné en tirage au sort sur le Twitch de Danou^^ : le mook 7 portant sur les Défis Fantastiques du Marteau & l'Enclume & auquel des membres de la Taverne ont contribué.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyMar 10 Jan 2023 - 13:43

Pour une bouchée de pain j'ai acquis Le Manoir aux 100 Vampires un Vivez l'Aventure de 2011 état neuf Cool Exclamation

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 10:06

Hello,

J'ai reçu Quatre contre les ténèbres. C'est un livre dungeon crawler solo qui a de nombreuses extensions en VO.
Black book nous propose une traduction en VF :

Bruenor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptySam 14 Jan 2023 - 20:04

Je n’avais pas posté ici les acquisitions de la mi/fin 2022…
Vos dernières acquisitions - Page 30 Fe049510

Maintenant, il faut que je trouve le temps de les lire. bounce

@VS, je te ferais un retour quand j’aurais enfin lu ton œuvre. cheers

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 10:02

Indigo a écrit:
Hello,

J'ai reçu Quatre contre les ténèbres. C'est un livre dungeon crawler solo qui a de nombreuses extensions en VO.
Black book nous propose une traduction en VF :


Je vais regarder ça de près ;. Et hâte de lire les premiers retours d'Elise sur les supers Tambours de Shamanka, je repartirais dans les contrées de VS cet Été pendant mes grandes vacances grâce aux suites disponibles sur Littéraction.

Autrement j'ai eu La crypte du sorcier la V4 en très bon état, FA vierge, 3 €^^ + frais de port Exclamation Attendant une collection de 5 titres des années 2000 des Vivez l'Aventure fin de semaine. Le tout pris sur Rakuten à des prix donc honnêtes prenant toujours le temps d'y fouiller un peu comme en bouquineries c'est sec.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:23

J’ai hésité à commander des livres sur Rakuten, les délais de livraisons sont corrects ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyVen 20 Jan 2023 - 3:39

EliseVdbrc a écrit:
J’ai hésité à commander des livres sur Rakuten, les délais de livraisons sont corrects ?
Tout dépend du vendeur !
Normalement, ce dernier a 48h (2 jours ouvrés) après confirmation de la commande (là encore 3 j. laissés au vendeur pour confirmer ou refuser la transaction, passé ce délai la vente est automatiquement annulée) pour poster le ou les achats. Règle plus ou moins respectée par chacun...
Généralement compter entre 3 jours minimum et une semaine après votre ordre d'achat pour le recevoir.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyVen 20 Jan 2023 - 7:33

Ah oui donc c’est tout à fait raisonnable ! Merci pour l’info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyVen 20 Jan 2023 - 15:45

EliseVdbrc a écrit:
J’ai hésité à commander des livres sur Rakuten, les délais de livraisons sont corrects ?

Outre les délais de livraison normaux je dirais il suffit de tomber sur les bons vendeurs, dans mon cas 3 vendeurs sur les 3 impecs, des livres-jeux en super état, en fait tout dépend si les vendeurs sont soigneux de base ;.

Vesper et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyVen 27 Jan 2023 - 12:29

Reçu aujourd'hui le coffret 3 tomes de la série Aria - voyage en Osmanlie acquis pour une trentaine d'euros.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptySam 28 Jan 2023 - 12:22

C'est le prix neuf, ou peu sen faut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptySam 28 Jan 2023 - 12:25

Oui prix neuf (35E). Avec petite réduc de 1,50E (points Rakuten) et FdP offerts.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptySam 28 Jan 2023 - 15:32

Eu par Rakuten un nouvel exemplaire de livre-jeu quasi neuf : la V5 de La Citadelle du Chaos.

Théo Letna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théo Letna
Apprenti
Apprenti
Théo Letna


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2018

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyLun 30 Jan 2023 - 17:59

Lowbac a écrit:
Eu par Rakuten un nouvel exemplaire de livre-jeu quasi neuf : la V5 de La Citadelle du Chaos.

Étant passé par la fnac l'autre jour, j'ai failli me laisser tenter. Y a-t-il eu des retraductions entre les différentes versions des LDVELH et notamment de ce tome-ci en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyLun 30 Jan 2023 - 21:58

Reçu ce jour les deux dernières rééditions Gallimard de Loup Solitaire (6 & 7).
Plus Le Marteau & L'Enclume consacré à Dave Morris (Dragon d'Or). Cool

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyMer 1 Fév 2023 - 16:29

Merci à jd. pour cet envoi qui va me permettre de découvrir un autre versant de JH Brennan Smile

Vos dernières acquisitions - Page 30 20230210

Lowbac et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:35

Vos dernières acquisitions - Page 30 Img_2026

Dagonides, Gief, Indigo, EliseVdbrc et Guilych aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières acquisitions
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos dernières acquisitions
» Editions Gallimard : dernières sorties
» Les dernières adaptation à l'écran de Marvel
» Dernières nouvelles de la Bibliothèque des Aventuriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit