La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To 2,5″ SATA III à 64,99€
64.99 € 104.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous de..?

+4
linflas
gynogege
Albatur
cdang
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djino
Maître d'armes
Maître d'armes

Que pensez-vous de..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de..?    Que pensez-vous de..?  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 12:51

Ah ah, le gérant de la boutique de jeux m'a téléphoné, ils ont déjà reçu le "Formula D" que j'ai commandé lundi. Vu que la boutique est à 10mn à pied du cabinet j'avais a peine raccroché que j'étais déjà en train de mettre la veste, les clefs à la main... En plus je suis du genre à marcher vite... Quand je suis entré dans sa boutique il a fait "Ouah déjà ?" Laughing

C'est la réédition du "Formule Dé" de la fin des années 80, qui n'existait plus depuis que Ludodélires avait coulé, et dont Asmodée à racheté les droits

Trop hâte d'y jouer !

Vrooooooooooum !!!!  Very Happy

Que pensez-vous de..?  - Page 2 Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de..?    Que pensez-vous de..?  - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2022 - 10:57

Première partie de Naruto Ninja Arena par Kaedama, colectif d'auteurs : Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc, Théo Rivière (Don't Panic Games 2021). Quelques noms connus donc.

Que pensez-vous de..?  - Page 2 Naruto-ninja-arena

https://www.dontpanicgames.com/fr/shop/jeux/naruto-ninja-arena/

C'est un jeu dynamique en simultané : on jette cinq dés pour obtenir une combinaison et activer un pouvoir, pouvoir qui consiste à poutrer un autre PJ. On rejette les dés qu'on veut autant de fois qu'on veut jusqu'à avoir ce qu'on veut. On distribue donc des pions de dégâts et quand quelqu'un active un pouvoir spécial (qui nécessite une combinaison des 5 dés), on tape sur le symbole Uzumaki au centre : celui qui a activé son pouvoir se défausse de ses pions de dégât, le dernier à taper s'en prend 2 de plus, et tout le monde convertit ses pions en blessure (chaque perso a un taux de conversion pion → blessure différent).

Puis on recommence jusqu'à être le dernier ou la dernière debout.

On n'a fait qu'une partie qui nous a permis de comprendre les règles donc je n'ai pas un avis pertinent mais c'est plutôt un jeu rapide et distrayant, qui nécessite que tout le monde soit honnête (parce qu'on ne peut pas garder un œil sur les dés des autres pour vérifier qu'iels ne trichent pas).

Et pourquoi pas une mécanique à phagocyter en JdR ^_^
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de..?    Que pensez-vous de..?  - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2022 - 11:19

Oh purée ! Il faut surtout pas que fille voie ça Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de..?    Que pensez-vous de..?  - Page 2 Empty

Que pensez-vous de..?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2