| Défis Fantastiques - Listes de Trophées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Numero 12 Fantassin
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Bloumécia, la Cité de l'éternelle pluie Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Défis Fantastiques - Listes de Trophées Mer 22 Juil 2020 - 9:46 | |
| Bonjour à tous ! Mon côté geek actuel se bataillant en duel avec mon esprit nostalgique d'une époque révolue, j'ai décidé de fusionner ces deux éléments pour proposer aux anciens tout comme aux nouveaux lecteurs une liste de Trophées/Succès/Défis relative à chaque Opus Défis Fantastiques, et qui sait, à l'avenir peut-être aux autres séries à mesure que mes lectures s'intensifient. Une manière amusante selon moi de vivre et revivre ces aventures qui aujourd'hui nous rassemblent encore activement sur les forums et les réseaux. Vous trouverez donc en captures d'écran les différentes listes des Trophées de chaque livre (que je mettrai à jour régulièrement dans ce premier post) en clin d'oeil aux Trophées PS4 (Bronze, Argent, Or et le fameux Platine) N'hésitez pas à vous servir de ces listes lorsque vous vous replongerez dans ces livres! Elles sont complémentaires avec les feuilles d'aventure, vous pourrez y suivre votre progression.
Dernière édition par Numero 12 le Sam 25 Sep 2021 - 17:12, édité 3 fois | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2855 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Défis Fantastiques - Listes de Trophées Mer 22 Juil 2020 - 11:36 | |
| Ah ah, les jeux de mots Surtout « steelé » ! Remarque : la plupart des trophées listés correspondent à des passages obligés ou presque obligés, donc en pratique tu les obtiens forcément tous, non ? | |
|
| |
Numero 12 Fantassin
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Bloumécia, la Cité de l'éternelle pluie Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Défis Fantastiques - Listes de Trophées Mer 22 Juil 2020 - 11:46 | |
| - Dagonides a écrit:
- Ah ah, les jeux de mots Surtout « steelé » !
Remarque : la plupart des trophées listés correspondent à des passages obligés ou presque obligés, donc en pratique tu les obtiens forcément tous, non ? C'est assez fun à mettre en place, je m'éclate comme un gosse ! Alors non justement, la plupart des Trophées sont manquables, à l'exception de certains qui sont des passages obligés du scénario, à la condition de ne pas mourir avant d'y accéder. Ces listes correspondent principalement aux actions à effectuer et aux objets à trouver pour atteindre le paragraphe final. Après, il y a également des Trophées qui concernent un peu plus la gestion de son aventure (capacité à rationner ses provisions et ses potions, ne pas perdre de points de stats, gagner beaucoup de pièces d'or, battre un certains nombre d'ennemis et trouver certains équipement bonus), et également des Trophées qui tendent à consoler le lecteur qui échoue aux portes de la victoire, soit parce qu'il se fait tuer, ou parce qu'il lui manque certains objets. Et parfois des Trophées un peu plus légers et insolites qui ne rentrent pas dans des actions obligatoires pour terminer le livre. | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: Défis Fantastiques - Listes de Trophées Jeu 23 Juil 2020 - 16:29 | |
| Mais... il est possible d'avoir tout ça dans une seule aventure? Je veux dire il faut surement la faire plusieurs fois parce que des éléments ne sont accessible à certains moments précis de l'histoire. | |
|
| |
Numero 12 Fantassin
| Sujet: Re: Défis Fantastiques - Listes de Trophées Jeu 23 Juil 2020 - 16:32 | |
| - Karas a écrit:
- Mais... il est possible d'avoir tout ça dans une seule aventure?
Je veux dire il faut surement la faire plusieurs fois parce que des éléments ne sont accessible à certains moments précis de l'histoire. Non. Il faut en général faire le livre plusieurs fois pour tout compléter. Ce qui encourage le lecteur à jouer sans tricher. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2797 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Défis Fantastiques - Listes de Trophées Jeu 23 Juil 2020 - 17:16 | |
| Ca pourrait être marrant un trophée "du looser" où l'on meurt d'une façon insolite... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2855 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Défis Fantastiques - Listes de Trophées Jeu 23 Juil 2020 - 17:53 | |
| La Créature venue du Chaos sera une mine, alors. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Défis Fantastiques - Listes de Trophées Sam 1 Aoû 2020 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Numero 12 Fantassin
| Sujet: Re: Défis Fantastiques - Listes de Trophées Mar 4 Aoû 2020 - 10:56 | |
| - VIK a écrit:
- Bons jeux de mot !
Merci ! La liste des Trophées de l'Île du Roi Lézard est dispo ! | |
|
| |
Numero 12 Fantassin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis Fantastiques - Listes de Trophées | |
| |
|
| |
| Défis Fantastiques - Listes de Trophées | |
|