La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

2 - L'Homme de Fer

+3
Lowbac
fazief
winnie45
7 participants
AuteurMessage
winnie45
Novice
Novice

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:12

L'Homme de Fer

auteur :  Mickaël Nicotera

couverture: Michel Riu

illustrateur : Marcel Laverdet

360 §

2 - L'Homme de Fer Produc10 2 - L'Homme de Fer Image?remote=https%3A%2F%2Fplumierdeschimeres.fr%2FWebRoot%2FStore20%2FShops%2Fa2c9cf6a-399e-4ec3-96cf-83ef82116e35%2F607A%2F9733%2FF339%2F12C7%2F3769%2F0A48%2F356A%2FBAA9%2F050_-_lhomme_de_fer-sans_croix
respectivement lulu & Posidonia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous partez dans les hauts plateaux de l'Himalaya à la poursuite d'une expédition nazie menée par le terrible docteur Porze qui va vous mener sur les traces du mystérieux Homme de Fer.
Affrontez les dangers et le climat extrême de la très haute montagne et aventurez-vous dans des temples et forteresses secrètes pour mettre la main sur le précieux artefact.

N° ISBN : 9781326491826

Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief

Masculin
Vierge Chat

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:14

Certains auraient des retours à partager ?
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyLun 5 Juil 2021 - 19:17

Cet auteur continue-t-il d'écrire du livre-jeu Question
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptySam 17 Juil 2021 - 9:26

La couv' Posidonia est réussie sur ce tome-là !

Lowbac aime ce message

ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptySam 17 Juil 2021 - 13:35

Lowbac a écrit:
Cet auteur continue-t-il d'écrire du livre-jeu Question
Il a deux livres SF également à son actif ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais à ma connaissance rien de nouveau ces derniers temps.

Lowbac aime ce message

Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptySam 17 Juil 2021 - 21:50

Il a également écrit un ldvelh qui semblerait être dans une thématique d'action.

Lowbac aime ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyLun 9 Aoû 2021 - 12:08

Merci à vous deux les amis ;-)!

Il serait bien d'avoir un peu plus l'auteur parmi nous pour en apprendre plus sur ses choix d'aventures ;.
Indigo
Guerrier
Guerrier
Indigo

Masculin
Profession : livres-jeux.fr

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 18 Aoû 2021 - 10:45

Hello,
A la lecture de la version Posidonia, je suis pour l'instant bloqué par l'énigme des coffres (paragraphe 71,153, 183 ou 220 ), je trouve la clé mais après où faut il aller ?

Pour info, le livre est un mélange entre LDVELH avec combats aux dés, tests de compétences et petits jeux (devinette, décodage etc.)
Plus surprenant, il y a des copier/coller entiers de paragraphes et illustrations (comme l'énigme 'des coffres' répétée entièrement aux paragraphes 71,153, 183 et 220 avec quatre fois les même illustrations et textes)qui laissent à penser soit d'un problème de conception/gestion des embranchements, soit d'une subtilité ludique ( comme le prisonnier de Rosenthal)...

Lowbac et Dagonides aiment ce message

http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:39

Indigo a écrit:

Pour info, le livre est un mélange entre LDVELH avec combats aux dés, tests de compétences et petits jeux (devinette, décodage etc.)
Plus surprenant, il y a des copier/coller entiers de paragraphes et illustrations (comme l'énigme 'des coffres' répétée entièrement aux paragraphes 71,153, 183 et 220 avec quatre fois les même illustrations et textes)qui laissent à penser soit d'un problème de conception/gestion des embranchements, soit d'une subtilité ludique ( comme le prisonnier de Rosenthal)...

Ah comme tu en parles mieux que quadruplon j'ai les § 252 & 32 re même illustration des 6 coffres qui posent souci Confused  et re même corps de paragraphe avec ceci dit dans tous les § mentionnés 32, 71, 153, 183, 220, 252 des variantes quant aux rendez-vous de § selon coffres qu'on ouvre 1, 2, 3, 4 sinon 5 & 6 toujours pareil 189 & 38.
N'est-ce une fantaisie voulue de l'auteur  Question L'ayant 6 fois comme 6 coffres.

Eh oui Exclamation Je confirme pour les illustrations vues jusqu'en triple, exemple celles des § 4, 48, 246 What a Face .

J'en viens donc à croire que ça participe à la façon de travailler de l'auteur scratch . Ou que ça grossit artificiellement le nombre de § de l'histoire. J'imagine que dans les écrits non traduits qui en contiennent moins de 200 on n'aurait ça.

À moins de s'en ouvrir à Philippe ici je ne sais que dire d'autre, comme l'auteur ne se remanifeste jusqu'à maintenant sur le fofo.

Il est certain que la description de pécari(s) reprise presque au mot près dans le diamant noir c'est de la rigolade à côté^^(§ 61 & 14)

Signale stp toutes erreurs à corriger dans l'errata les terres chimériques que j'ai ouvert & qu'as-tu pensé alors du diamant noir lu Question

Dernière édition par Lowbac le Mer 18 Aoû 2021 - 21:55, édité 5 fois
Indigo
Guerrier
Guerrier
Indigo

Masculin

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 18 Aoû 2021 - 14:55

Salut,
Tu dis que l'homme de fer n°2 de la collection est la suite du diamant noir n°3 ? D'après la 4ème de couv' tu as raison, d'après la numérotation éditeur c'est l'inverse  Neutral
Après, j'ai lu la cité du diamant noir avant, mais juste parce que la thématique me plaisait plus  Very Happy
En tout cas, dans l'homme de fer se sont des paragraphes allant jusqu'à 3 pages qui sont recopiés en doublons ou quadruplons avec les illustrations identiques (sauf pour un). Si tu l'as feuillette le, c'est déroutant, bien plus que la cité du diamant noir. Shocked

Lowbac aime ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 18 Aoû 2021 - 21:43

Indigo a écrit:
Salut,
Tu dis que l'homme de fer n°2 de la collection est la suite du diamant noir n°3 ? D'après la 4ème de couv' tu as raison, d'après la numérotation éditeur c'est l'inverse  Neutral
Après, j'ai lu la cité du diamant noir avant, mais juste parce que la thématique me plaisait plus  Very Happy
En tout cas, dans l'homme de fer se sont des paragraphes allant jusqu'à 3 pages qui sont recopiés en doublons ou quadruplons avec les illustrations identiques (sauf pour un). Si tu l'as feuillette le, c'est déroutant, bien plus que la cité du diamant noir. Shocked

Je t'ai répondu dans mon précédent post dessus édité, et quels sont les points de ressemblance, différence entre les deux tomes pour toi Question
Indigo
Guerrier
Guerrier
Indigo

Masculin

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 9:25

Les bras m'en tombe, tu as raison l'énigme des coffres est répétée 6 fois ensuite tout est répété. Plus l'on avance dans le livre et plus les illustrations, les textes sont démultipliées et les énigmes aussi.
Je cherche à rentrer en contact avec Philippe et l'auteur pour avoir des réponses.

Pour répondre à ta question, l'auteur à cherché à mélanger énigmes et LDVELH dans ces deux histoires.

Lowbac aime ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 10:10

Yep, c'est dommage pour ce qu'on a relevé parce que ça risque de surprendre des personnes qui l'auraient en main le bouquin, n'ayant pas tous ces "bugs" à répétition dans le diamant noir de bonne facture pour moi (centre de ma première chronique radiophonique de 10e saison ImaJn'Ère au 7/9).

Tiens-moi au jus l'ami ; tout aussi soucieux que toi de l'architecture d'un bouquin après des années passées à en lire du livre-jeu ;.
Contenu sponsorisé

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer Empty

2 - L'Homme de Fer
Page 1 sur 1