La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 2 - L'Homme de Fer

Aller en bas 
+7
Indigo
Warlock
ALIN V
Dagonides
Lowbac
fazief
winnie45
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie45
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2015

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:12

L'Homme de Fer

auteur :  Mickaël Nicotera

couverture: Michel Riu

illustrateur : Marcel Laverdet

360 §

2 - L'Homme de Fer Produc10 2 - L'Homme de Fer Hom2fe10
respectivement lulu & Posidonia

Critiques

Vous partez dans les hauts plateaux de l'Himalaya à la poursuite d'une expédition nazie menée par le terrible docteur Porze qui va vous mener sur les traces du mystérieux Homme de Fer.
Affrontez les dangers et le climat extrême de la très haute montagne et aventurez-vous dans des temples et forteresses secrètes pour mettre la main sur le précieux artefact.

N° ISBN : 9781326491826

http://www.lulu.com/shop/mickaël-nicotera/lhomme-de-fer/paperback/product-22462459.html

https://plumierdeschimeres.fr/p/histoires-a-jouer-l-homme-de-fer
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:14

Certains auraient des retours à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyLun 5 Juil 2021 - 19:17

Cet auteur continue-t-il d'écrire du livre-jeu Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptySam 17 Juil 2021 - 9:26

La couv' Posidonia est réussie sur ce tome-là !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptySam 17 Juil 2021 - 13:35

Lowbac a écrit:
Cet auteur continue-t-il d'écrire du livre-jeu Question
Il a deux livres SF également à son actif (https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8019-l-etoile-obscure-la-planete-fantome) mais à ma connaissance rien de nouveau ces derniers temps.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptySam 17 Juil 2021 - 21:50

Il a également écrit un ldvelh qui semblerait être dans une thématique d'action.

https://www.lulu.com/en/en/shop/micka%C3%ABl-nicotera/terreur-%C3%A0-30-000-pieds/paperback/product-1jwz6zwj.html?page=1&pageSize=4

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyLun 9 Aoû 2021 - 12:08

Merci à vous deux les amis ;-)!

Il serait bien d'avoir un peu plus l'auteur parmi nous pour en apprendre plus sur ses choix d'aventures ;.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 18 Aoû 2021 - 10:45

Hello,
A la lecture de la version Posidonia, je suis pour l'instant bloqué par l'énigme des coffres (paragraphe 71,153, 183 ou 220 ), je trouve la clé mais après où faut il aller ?

Pour info, le livre est un mélange entre LDVELH avec combats aux dés, tests de compétences et petits jeux (devinette, décodage etc.)
Plus surprenant, il y a des copier/coller entiers de paragraphes et illustrations (comme l'énigme 'des coffres' répétée entièrement aux paragraphes 71,153, 183 et 220 avec quatre fois les même illustrations et textes)qui laissent à penser soit d'un problème de conception/gestion des embranchements, soit d'une subtilité ludique ( comme le prisonnier de Rosenthal)...

Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:39

Indigo a écrit:

Pour info, le livre est un mélange entre LDVELH avec combats aux dés, tests de compétences et petits jeux (devinette, décodage etc.)
Plus surprenant, il y a des copier/coller entiers de paragraphes et illustrations (comme l'énigme 'des coffres' répétée entièrement aux paragraphes 71,153, 183 et 220 avec quatre fois les même illustrations et textes)qui laissent à penser soit d'un problème de conception/gestion des embranchements, soit d'une subtilité ludique ( comme le prisonnier de Rosenthal)...

Ah comme tu en parles mieux que quadruplon j'ai les § 252 & 32 re même illustration des 6 coffres qui posent souci Confused  et re même corps de paragraphe avec ceci dit dans tous les § mentionnés 32, 71, 153, 183, 220, 252 des variantes quant aux rendez-vous de § selon coffres qu'on ouvre 1, 2, 3, 4 sinon 5 & 6 toujours pareil 189 & 38.
N'est-ce une fantaisie voulue de l'auteur  Question L'ayant 6 fois comme 6 coffres.

Eh oui Exclamation Je confirme pour les illustrations vues jusqu'en triple, exemple celles des § 4, 48, 246 What a Face .

J'en viens donc à croire que ça participe à la façon de travailler de l'auteur scratch . Ou que ça grossit artificiellement le nombre de § de l'histoire. J'imagine que dans les écrits non traduits qui en contiennent moins de 200 on n'aurait ça.

À moins de s'en ouvrir à Philippe ici je ne sais que dire d'autre, comme l'auteur ne se remanifeste jusqu'à maintenant sur le fofo.

Il est certain que la description de pécari(s) reprise presque au mot près dans le diamant noir c'est de la rigolade à côté^^(§ 61 & 14)

Signale stp toutes erreurs à corriger dans l'errata les terres chimériques que j'ai ouvert & qu'as-tu pensé alors du diamant noir lu Question


Dernière édition par Lowbac le Mer 18 Aoû 2021 - 21:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 18 Aoû 2021 - 14:55

Salut,
Tu dis que l'homme de fer n°2 de la collection est la suite du diamant noir n°3 ? D'après la 4ème de couv' tu as raison, d'après la numérotation éditeur c'est l'inverse  Neutral
Après, j'ai lu la cité du diamant noir avant, mais juste parce que la thématique me plaisait plus  Very Happy
En tout cas, dans l'homme de fer se sont des paragraphes allant jusqu'à 3 pages qui sont recopiés en doublons ou quadruplons avec les illustrations identiques (sauf pour un). Si tu l'as feuillette le, c'est déroutant, bien plus que la cité du diamant noir. Shocked

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 18 Aoû 2021 - 21:43

Indigo a écrit:
Salut,
Tu dis que l'homme de fer n°2 de la collection est la suite du diamant noir n°3 ? D'après la 4ème de couv' tu as raison, d'après la numérotation éditeur c'est l'inverse  Neutral
Après, j'ai lu la cité du diamant noir avant, mais juste parce que la thématique me plaisait plus  Very Happy
En tout cas, dans l'homme de fer se sont des paragraphes allant jusqu'à 3 pages qui sont recopiés en doublons ou quadruplons avec les illustrations identiques (sauf pour un). Si tu l'as feuillette le, c'est déroutant, bien plus que la cité du diamant noir. Shocked

Je t'ai répondu dans mon précédent post dessus édité, et quels sont les points de ressemblance, différence entre les deux tomes pour toi Question
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 9:25

Les bras m'en tombe, tu as raison l'énigme des coffres est répétée 6 fois ensuite tout est répété. Plus l'on avance dans le livre et plus les illustrations, les textes sont démultipliées et les énigmes aussi.
Je cherche à rentrer en contact avec Philippe et l'auteur pour avoir des réponses.

Pour répondre à ta question, l'auteur à cherché à mélanger énigmes et LDVELH dans ces deux histoires.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 10:10

Yep, c'est dommage pour ce qu'on a relevé parce que ça risque de surprendre des personnes qui l'auraient en main le bouquin, n'ayant pas tous ces "bugs" à répétition dans le diamant noir de bonne facture pour moi (centre de ma première chronique radiophonique de 10e saison ImaJn'Ère au 7/9).

Tiens-moi au jus l'ami ; tout aussi soucieux que toi de l'architecture d'un bouquin après des années passées à en lire du livre-jeu ;.
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 487
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:13

Désolé de le dire: probablement le pire ldvelh que je n’ai jamais lu.

Du grand n'importe quoi.

Comme mentionné par les autres, une démultiplication artificielle des paragraphes (que je devine se fait quand on rejoins le campement des nazis et des plusieurs choix possibles à sa sortie? Choix TOTALEMENT ALÉATOIRES (on libère ou pas on tue ou pas un animal & on tue un nazi avec une arme ou pas et on cache ou pas son cadavre) SANS AUCUN IMPACT sur la suite de l'histoire...

Les 6 parcours "alternatifs" qui s'en découlent étant identiques à 98% juste un ou deux paragraphes légèrement différents mais sans aucune influence sur l'histoire. Les derniers 20 et quelques paragraphes de chaque parcours étant à 100% identiques mis à part les résultats des énigmes qui doivent mener à 6 paragraphes différents pour bien "différencier" les 6 faux parcours.

Mais le pire c'est la totale incohérence de l'histoire et le nombre incalculable de coquilles qui rendent la lecture impossible.

Il est clair que le livre a été bouclé à la va vite sans le tester à cause du retard de la campagne ulule.

L'énigme des 6 coffres où il semble manquer un paragraphe donnant l'option d'ouvrir la porte fermée à clef, avec le clef trouvée dans un coffre. (erreur faite x6 fois). Donc impossible de finir le livre via cette route.

Des illustrations dans le mauvais paragraphe: au 9 il aurait dû y avoir l'illustration du 128.

L'énigme du 44 qui me semble fausse, et dont ce qui devrait être la "bonne réponse" mène à un paragraphe où on ouvre aussi un coffre = plus de confusion.

Des clefs et des allumettes qui occupent un espace dans le sac à dos ? Alors que cette limitation de 6 objets est impossible à gérer vu la quantité d'objets qu'on peut trouver. (dont au moins deux obligatoires pour ne pas mourir dans un des 6 parcours "differents")

Une dague parag 74 et autres "doublons" qui occupe une place dans le sac à dos alors que c'est une arme.

Dans le train on peut soit assommer soit tuer le serveur, mais au paragraphe suivant il sera de toute façon considéré comme un cadavre ?

Quand on arrive au camp nazi, si on va tout de suite vers l'enclos des animaux sans fouiller les tentes, l'histoire n'a plus aucun sens car elle fait référence au fait qu'on ait justement fouillés les tentes...

Sans tenir compte des quelques coquilles ci-dessus (alors que je n'ai lu que la moitié du livre car bloqué pas l'énigme des coffres), ce que trouve pénible est le total manque de réalisme de l'histoire.

- En premier l'usage de pièces d'or alors qu'on est vers la fin des années 30...
- On peut tuer 2 personnes dans le train sans que cela ne cause aucune alerte?
- On arrive au camp nazi où il est dit qu'ils y sont depuis déjà 3-4 jours alors qu'on est parti en même temps qu'eux et que nous on a passé une seule nuit avant de les rejoindre???
- On suit les traces des nazis dans la neige, et ce malgré un avalanche qui a certainement tout effacé.
(et s’ils avaient 3-4 jours d'avance, je doute que ces mèmes traces auraient été toujours présentes même sans avalanche)
- On se ballade entre 4500 et 8000 mètres sans aucune nourriture (notre sac est limité à 6 objets) ni protection particulière ?
- Un Cobra royal à plus de 4000 mètres ? Une telle créature au sang-froid serait déjà congelée depuis longtemps (selon internet on peut en trouver au grand max jusqu’aux 2600)
- Un fakir qui vous donne (beaucoup) d'argent alors qu'ils ne vivent que d'offrandes?
- Des choix de mots qui ne semblent pas convenir, un "distancier" au lieu de "devancer" quand on arrive au 2ème campement nazi.
- On tue des moines ou des marchands pour un rien...
- D'un paragraphe au suivant on se retrouve en plein brouillard sans aucune mention préalable...
- On ramasse du bois sec sous un rocher à 4500 m avec de la neige partout ?
- On mange des plantes à 50% de chances nocives alors qu'on pourrait avoir des vivres dans le sac à dos ?

Et d'autres que je suis certain de trouver en continuant la lecture via le chemin alternatif à l'énigme des 6 coffres.

Dommage: les illustrations sont super et on voit qu'il y avait une réelle recherche sur le contexte culturel (par ex. les vautours qui mangent les morts. Il y a des videos sur internet).

Le livre aurait mérité plus de temps pour une finition convenable.


Dernière édition par permusashi le Lun 14 Fév 2022 - 18:44, édité 4 fois

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:42

@permusashi

Merci d'avoir remonté toutes ces incohérences.
J'ai hésité à acheter ce livre mais plus maintenant. 😂
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyDim 13 Fév 2022 - 21:13

Le Diamant Noir déjà qui ne cassait pas la baraque était déjà une alerte en soi face à un bouquin certes plus volumineux mais encore plus bourré de fautes Exclamation Il faudrait au moins retirer de la vente alors le 2, car le 3 avec un bon errata se joue bien encore même si je n'en suis pas fana.

Peut-être qu'avec le 3 tu te montrerais plus indulgent ;.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 487
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyDim 13 Fév 2022 - 21:55

Et ecore...
- l'enigme au 316 est erroné. Impossible d'obtenir le 272 avec les chiffres indiqué. (les autres 5 énigmes jumelles semblent elles correctes)
- on traverse un fleuve et on se sèche au vent qui souffle comme si de rien n'était. Par contre deux paragraphes plus loin la pluie vous gèle et vous devez vous chauffer au plus vite.
- on rencontre un moine qui ne partagera son repas avec vous que si on répond à une question. Sinon il faut se serrer la ceinture. Pardon ? Mais on a massacré un autre moine et un marchand sans aucune raison il y a peu, moi faim, moi tuer !
- 330 deux nazi vous attaquent au couteau. Dommage l'arme indiqué à côté des pdv est une chaîne... Et cette erreur n'apparaît pas dans les 5 parag. jumeaux (pas de bol pour moi) Aussi, lors de cette attaque on se "jette courageusement sur eux", dommage que l'auteur ait oublié qu'on pouvait encore avoir un flingue pour les canarder à distance avant qu'ils ne s'approchent.
- on tue un nazi devant une autoctone qui semble amoureuse de lui et que fait elle ? Donne l'alerte, s'enfuie, pleure ? On ne sait pas. L'auteur semble avoir oublié sa présence après un seul paragraphe.

J'avais déjà lu d'autres livres de Nicotera et ils ne m'avaient pas fait bonne impression non plus, mais au moins ils avaient moins d'erreurs...

C'est un vrai festival.  Sad

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 487
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:59

Enfonçons le clou.


Petit edit de dernière minute, il y a bien une petite difference vers la fin entre les 6 parcours, si on a tué l'animal dans la camp nazi on aura droit à une demi ligne de texte qui dit que notre adversaire final est vénère qu'on ait tué cet animal. Sans acun autre impact lors du combat final à venir...

Arrivé dans les ruines de fin, on a le choix entre prendre à droite, à gauche ou monter un escalier.
(oui, oui le genre: vous arrivez à un croisement, vous prenez à d ou à g sans aucune autre description... )
Peu importe, 2 paragraphes plus loin on se retrouve au même endroit sur le toit...

Mais le ponpon qui m'a sidéré: on n'a pas la clef en or qui vous permet d'ouvrir la passage secret vers la chambre au trésor? (clef qui se trouve lors de l'énigme impossible des 6 coffres)

pas de soucis

Un Yack enragé va défoncer le mur pour vous !!!!!

Pardon? Comment? quoi?

Et oui, car on trouve toujours des Yacks enfermés dans une salle au trésor au dernier étage d'une tour en ruines...

Je ne sais pas si en pleurer ou rire de désespoir...

Quoi? comment? le 3ème livre de la série a aussi été écrit par Nicotera?

je m'y plonge ça va être super !!!!

Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:12

Tu me diras si dans le 3 tu parviens à être accompagné dans l'aventure, le hasard seul semble parler dans ce cas héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMar 15 Fév 2022 - 8:35

Merci permusashi pour les détails. C'est presque un livre culte tellement il est buggé !

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMar 15 Fév 2022 - 12:26

Indigo a écrit:
Merci permusashi pour les détails. C'est presque un livre culte tellement il est buggé !

& j'en reviens à me demander s'il n'est pas préférable d'en alerter Posidonia pour éviter d'avoir des lecteurs mécontents du produit qui s'élève au prix normal de 16€90 Exclamation Exclamation En sourire des bugs lorsqu'on l'a en SP passe encore mais pas certain qu'à l'achat ce soit la même rigolade Basketball .

En tant que lecteur déçu et à raison permushashi tu devrais contacter Phil à ce sujet ; de fait il est à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMar 15 Fév 2022 - 16:41

D'autant que concernant cet auteur l'un de ses bouquins de SF, l'étoile obscure est un labyrinthe indigeste façon oeil noir aventure solo. On tourne en rond pour finir par s'y perdre et refaire les mêmes paragraphes. Ce qui en fait une aventure ennuyeuse à éviter.

Visiblement avec cet auteur il y a pas mal de défauts dans ses oeuvres.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 16 Fév 2022 - 10:27

Quand il y a des bugs dans les bouquins, les éditeurs les corrigent généralement après avoir écoulé le stock vérolé. Tout dépend de l'ampleur des bugs en fait, et surtout du total de livres imprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 16 Fév 2022 - 11:08

Moui mais là livre il semble bien archi bugué Exclamation donc écouler le stock vérolé au risque de faire de nouveaux mécontents pas la bonne idée, du moins lecteurs potentiels ici alertés ;-).

Je ne sais même pas si un topic dédié aux livres-jeux injouables car criblés de bugs figure sur la Taverne (un recensement toutes collections confondues), toujours étonné que même dans les bouquins récents ce genre de choses existe encore Exclamation

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer EmptyMer 16 Fév 2022 - 12:23

Je ne sais même pas si un topic dédié aux livres-jeux injouables
Ha ce serait rigolo, ça !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - L'Homme de Fer Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Homme de Fer   2 - L'Homme de Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - L'Homme de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Les Terres Chimériques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie