La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

 

 Règle des points de karma

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 12090
Age : 42
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Règle des points de karma Empty
MessageSujet: Règle des points de karma   Règle des points de karma EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:49

Les points de karma, dont le nombre diffère selon le super héros marvel qu'on joue, je les rapproche d'un réservoir de points de chance bien utiles pour réussir les épreuves d'aptitudes rencontrées qui se décident sur un jet de dé & dont le tirage peut donc être amélioré grâce auxdits points de karma le tout avant de se frotter aux épreuves en question. Étonnamment pour The city in the dark Spiderman ne démarre qu'avec 6 points de karma sur feuille d'aventure en VO non 12 comme la traduction en VF le laisserait croire. Ainsi, lors de tests qu'on juge cruciaux selon notre jauge actuelle de points de vie il y a tout intérêt à avoir gardé quelques points de réserve, d'autant que la règle précise qu'on doit en utiliser 2 ou + pas qu'1 dans Spiderman tout comme dans Doctor Strange. Autrement ces points de karma semblent bien être les seuls moyens de guérison, de régénération de points de vie (1 point de karma dépensé hors combat & tests = 1 point de vie).

Les règles minces des Marvel Super Héros heureusement font des points de karma (charisme en VF) d'intéressants "jokers" de jeu à ne pas griller inutilement tout en tenant compte des scores d'aptitudes pré-tirés de notre super héros par moments dans le choix qui se dessine en tests pour passer tel passage en paragraphe. Chose bien il est possible de regagner des points de karma en fonction de tests remportés, de bonnes actions sur un principe à peu près similaire des points de chance fluctuants dans les DF.

Un point en lien avec le karma que j'ai apprécié c'est paragraphe 151 du Spiderman où l'échec au test n'étant mentionné on se trouve avec 3 degrés possibles de réussite -cf la chose des tests dans les LS. Il m'apparaît que si on craque alors par exemple 3 points pour atteindre le score maximum sans réussite au bout pour ce faire on perd bien tous les points engagés pas uniquement 2 en cas de test raté dixit page 9 des règles. & autre particularité du Spiderman en cas d'une certaine mort brutale si on recommence l'aventure on doit diminuer d'un point son karma scratch chose étrange -cf paragraphe 134. Le jouet du traducteur ( Question ) à qui je ne donnerais des étoiles pour sa copie, imaginant le style de la VO bien meilleur.

Pour vous ces points de karma mieux vaut les zapper pour laisser seul le dé décider de notre sort ? Sans y recourir est-il possible d'arriver indemne, vivant au terme de l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Règle des points de karma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Séries Hachette :: Les Super Héros Marvel-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie