La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Escape Book Junior Vol au musée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book Junior Vol au musée Empty
MessageSujet: Escape Book Junior Vol au musée   Escape Book Junior Vol au musée EmptyJeu 22 Avr 2021 - 20:52

Escape Book Junior Vol au musée 9791032402962ORI

Suite à ma lecture du billet critique de Dago sur le 2e volume écrit par l'auteur pour la collection EBJ http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3790.html je dois rajouter que l'enquête de vol d'une pièce ancienne de musée fonctionne immédiatement bien partant dans les pièces du petit musée récolter des indices aidant pour plus tard à identifier le ou la coupable sitôt que la personne a commis son larcin. Fluide, prenant, ça se sent que l'auteur aime faire mener l'enquête à son lecteur ici accompagné de Minouche un chat comme souffleur de pistes non pas Watson^^. Affaire à suivre si je parviens à faire lumière sur le pourquoi du vol que notre esprit peut commencer à deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book Junior Vol au musée Empty
MessageSujet: Re: Escape Book Junior Vol au musée   Escape Book Junior Vol au musée EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:24

Un coupable caméléon study , une affaire de vol qui en amène une autre, l'enquête dans le village touristique apporte son petit lot de révélations tout en ayant non pas à s'échapper mais à empêcher que ne s'échappe le voleur un game over que l'échappée du voleur j'aurais permise mais comme ça s'adresse aux enfants de 8 10 ans les faire perdre n'est pas l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuthy
Novice
Novice
Sleuthy


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2017

Escape Book Junior Vol au musée Empty
MessageSujet: Re: Escape Book Junior Vol au musée   Escape Book Junior Vol au musée EmptySam 1 Mai 2021 - 19:13

J'ai toujours préféré écrire de l'enquête que de l'escape, donc... on m'a laissé faire.
(à noter que 404 m'a proposé ce thème parce que j'avais déjà livré l'escape box Jr enquête pour eux)

Un livre très personnel, qui s'inspire énormément de la ville normande de mon adolescence, Falaise en Normandie (14700).

- le musée (couv) qui est en fait le chateau de la Fresnaye (qui sert d'espace d'exposition saisonnière)
- la val d'Ante avec ses étangs
- la fontaine d'Arlette (pas du tout comme ça en vrai, mais qui a une anecdote aussi)
- le château fort (je voulais que l'illustratrice s'inspire du vrai, mais elle n'a rien fait de tel)
- le musée du départ est en fait uniquement WW2 et axé sur les victimes civiles des bombardements et la vie quotidienne sous l'occupation. Il est vraiment en face d'une délicieuse pâtisserie mais pas bobo du tout.
- la bibliothèque est celle où j'ai passé tous mes mercredi après midi ou samedi matin pendant longtemps, et Isabelle la bibliothécaire existait vraiment (elle doit être à la retraite aujourd'hui !)
- et évidememnt, la statue équestre de Guillaume le conquérant existe vraiment, avec ses chevaliers autours. Par contre, les blasons sont pas les bons, même si ce sont de vrais blasons normands.
- et la porte fortifiée du Val d'Ante, qui est a l'identique mais transposée à l'entrée du château.

Le personnage du boucher est inspiré de deux bouchers, dont celui de Falaise, Michel R., qui a cet hobby dans le livre, retrouver des avions abattus et enquêter dessus, tout est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sleuth-games.com
Contenu sponsorisé





Escape Book Junior Vol au musée Empty
MessageSujet: Re: Escape Book Junior Vol au musée   Escape Book Junior Vol au musée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Book Junior Vol au musée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Escape Book Junior
» Errata de la série Escape Book Junior
» Escape Book Junior Icare et le labyrinthe de l'impossible
» Escape Book 05 - La Marque de Cthulhu
» Escape Books

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit