La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plongée en Enfer (mini-AVH 2021)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Plongée en Enfer (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Plongée en Enfer (mini-AVH 2021)   Plongée en Enfer (mini-AVH 2021) EmptyLun 31 Mai 2021 - 17:56

Premier texte de la personne, rien qu'à la lecture du titre ça promet de secouer :

http://litteraction.fr/livre-jeu/plongee-en-enfer

Participant au mini-yaz ; dont le thème annuel est Chasse/Course-poursuite/Traque... infernale j'imagine donc ici Maximus ^^.

Tout retour de votre/vos expérience(s) de lecture pour cette mini-AVH du concours est le bienvenu ;.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Plongée en Enfer (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Plongée en Enfer (mini-AVH 2021)   Plongée en Enfer (mini-AVH 2021) EmptyMar 1 Juin 2021 - 7:13

Plongée en enfer (j'ai créé un post sur cette avh sur Rendez-vous au 1 du coup)


Je livre ici mon ressenti de cette avh.

Au niveau des points faibles (je vais commencer par ceux là pour finir sur une note positive):

- je suis resté sur ma faim au niveau des descriptions, pas tant au niveau de ce que l'on voit, mais au niveau de ce que l'on ressent.
Peut être aurait-il fallu forcer sur les ressentis du joueur/acteur/lecteur pour renforcer le côté angoissant de cette plongée en enfer ?
Le coté oppressant des lieux est déjà un acteur à part entière pour, je pense, une majorité d'entre nous, mais un brin  de descriptions supplémentaires m'aurait aidé à vraiment vouloir faire survivre mon personnage.
Là je suis mort une fois, j'ai recommencé et j'ai gagné mais peu m'importait la vie de mon héros.

- Le déroulement de l'action est en lui même trop rapide à mon sens. Certes le temps nous est compté, mais jouer avec le temps aurait pu te permettre de nous faire cogiter et d'allonger virtuellement les secondes en heures. Je sais pas si je suis clair dans mes propos mais je te conseille de lire Ultimea dea qui m'avait marqué il y a presque dix ans. Le temps est maitrisé c'est énorme !

- Le rythme cardiaque est-il exploité au final dans l’avh car j’ai souvent noté ma fréquence cardiaque mais a-t-elle une importance vitale ?

Au niveau des points forts :

- L’idée est foutrement originale.
- Le cadre est foutrement oppressant
- Les ennemis foutrement méchants
- Le stress foutrement présent
- Les péripéties foutrement bien trouvées (je ne veux pas spoiler)
- Les illustrations, si elles sont de toi, tu as un sacré coup de crayon.

Au final, j’ai aimé ton avh, mais elle reste comme un pinard un peu jeune en bouche, il lui manque quelques années de maturité pour se bonifier, pour prendre son temps de poser son décor, son perso.
Le style est brut. Attention, je ne juge pas, je ne me permettrais pas, chacun son style, ce que je veux dire c'est qu'il manque peut être un brin de finesse, de "littérature" dans ton écriture.
Mais peu importe, pour une première aventure, félicitations tout de même car tu as osé un truc pas facile à écrire, tant sur le fond que sur la forme Smile

Et tu as vu je n’ai jamais rien spoilé tout au long de mon feedback Wink

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongée en Enfer (mini-AVH 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'Enfer de la Jungle
» Terreurs boréales (mini-AVH 2021)
» Yin Yang (mini-AVH 2021)
» Paradoxe (mini-AVH 2021)
» Gabriel (mini-AVH 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com