La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

 

 Vivez l'Aventure - Le Royaume aux 100 Maléfices

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 12491
Age : 42
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'Aventure - Le Royaume aux 100 Maléfices Empty
MessageSujet: Vivez l'Aventure - Le Royaume aux 100 Maléfices   Vivez l'Aventure - Le Royaume aux 100 Maléfices EmptySam 14 Aoû 2021 - 19:52

Transportés par magie dans le royaume de Grimdémon entre autres sorcières & serpent géant joueurs s'improviseront sphinx farao pour coller les jeunes enfants avec qui vous lirez l'album où à l'exemple d'autres titres préférés tels L'Atlantide aux 100 Pièges, Les Ruines de Kômoriom du soin est apporté au territoire (cf carte de départ pages 8 & 9) qu'on explore avec différentes catégories de personnages & de lieux bellement croqués tant textuellement que visuellement, un royaume qu'on quitte à regret les pages vite se dévorant les unes après les autres.

Être bon observateur des pages que par le regard enchanté on traverse est aussi requis sinon pas dit que la formule d'évasion de l'enfant roi Gontran à sauver des griffes d'un méchant magicien, Cassius, soit sûre d'être complétée conduisant alors au game over Exclamation Sachant qu'en plus quelques épreuves pour mériter notre diplôme de magicien essaiment notre parcours dont une posée par des balais nettoyeurs me rappelant le dessin animé Fantasia.

Un labyrinthe en double page, circulaire, serpentin bom avec son serpent géant au centre, labyrinthe fréquent terrain de jeu par ailleurs d'autres nouveaux Vivez l'Aventure, préfigure une des épreuves.

La magie est donc bien au rendez-vous du Vivez l'Aventure de Valérie Cluzel secondée par Marie Touly aux dessins épurés sans être enfantins pour un plaisir de lecture tant partagé par les grands que les petits. Le curseur de la difficulté aurait pu être un poil plus poussé à l'image du très bon Minus et les 100 Dangers de Minecraft, Cassius le dédaigneux n'étant un obstacle aussi dur que Zombie-Gleuuh ou encore le Dragon du mont Brûlesang, cependant n'oublions pas que l'album est adressé aux plus jeunes tout en proposant comme les premiers titres rappelés de presque bâtir une mini feuille d'aventure pour que l'enfant se souvienne des objets, dont tout naturellement une baguette magique wizard, qu'il récolte au cours de ses péripéties à Grimdémon.

Une réussite, j'allais dire une de plus pour les nouveaux Vivez l'Aventure repris par 404 éditions avec de nouveaux codes de jeu adoptés retrouvables d'album en album. Pourquoi pas avoir plus tard une suite aux côtés d'Anastasie & Bérenger amenés à devenir des magiciens royaux.

19/ 20

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivez l'Aventure - Le Royaume aux 100 Maléfices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit