La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14372
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptySam 20 Avr 2024 - 17:37

Warlock a écrit:
Franchement à moins de vouloir le faire absolument, vu le tarif mieux vaut éviter les Catacombes, et puis à Paris y'a mieux comme visite.


En ce qui concerne les égouts de Paris pour réserver en ligne, voilà le site :

https://billetterie-egouts.paris.fr/fr-FR/accueil

Thanx.

Et le 26/6 je serais à Versailles où je vais dormir pour prendre le temps de visiter calmement le domaine de Versailles. Château, oui, mais quelle différence est-il à faire entre les jardins et le parc Question Question Parce que sans les jardins le billet descend de 10 € environ.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptySam 20 Avr 2024 - 19:28

Sauf si il y a une expo temporaire, qui sont souvent intéressantes dans le château de Versailles, le reste du château franchement on en a vite fait le tour.

Par contre les jardins c'est top et surtout gratuit, sauf les jours des Grandes Eaux et Jardins Musicaux, donc bien vérifier la dessus pour bien préparer sa visite.

Le mieux c'est vraiment le grand et le petit Trianon et le hameau de la Reine, situés un peu plus loin dans les jardins. Et surtout moins cher que la visite du château, 21 euros pour le château seul, 32 euros pour l'ensemble de la visite et seulement 12 euros pour le combo grand, petit Trianon et hameau de la Reine.

Donc à moins de vouloir visiter absolument le château mieux vaut s'abstenir et privilégier les deux Trianons et le hameau de la Reine, moins cher et surtout plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 12:47

Alors perso, je m'intéresse très peut au sport à la télé (à part un peut de biathlon ou de vélo, le reste...)...et encore plus aux JO, compétition qui me laisse totalement indifférent (à part à la rigueur, les jeux d'hiver...si il y a de la neige bien entendu... Laughing  Laughing  Laughing )...

Je pensais qu'ils avaient déjà atteint le fond avec la polémique Aya Nakamura/Piaf et les JO...mais celui qui a allumé le chaudron olympique hier à Marseille, c'est Jul...un bien beau représentant de la musique française actuelle...qui atteint le niveau merdasse XXL... What a Face What a Face What a Face

Sans déc, Bernard Pivot a eu bien raison de mourir il y a quelques jours, il aura eu la chance, de ne pas assister à ce spectacle et du niveau français qui s'enfonce toujours un peut plus dans le néant... Laughing Laughing Laughing

R.I.P monsieur Pivot (et R.I.P les chiffres et les lettres, jeu mythique de la télé qui date de septembre 1965 et qui s'arrête, au grand dam des papy et mamy)... salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:09

Si c'est la première fois, Versailles reste incontournable mais faut s'attendre à la foule, au bruit, la cohue et à patienter un moment pour pouvoir prendre une photo sans quelqu'un qui passe devant au même moment. Après, on voit peu du château en fait : la galerie des glaces, les appartements royaux, le salon de l'œil de bœuf... Pas évident de s'imaginer vraiment la vie quotidienne du château à l'époque ou de mesurer toute son étendue, son architecture, son fonctionnement. Même si le prix est élevé, le mieux reste une visite thématique guidée, où l'on peut découvrir l'envers du château, les quartiers des domestiques, des couloirs et escaliers secrets, des endroits invisibles au public. Mais c'est cher, pas fréquent et il faut réserver le plus tôt possible. La chapelle du château est magnifique.

Pour les jardins, perso, je déteste les jardins à la française donc... Le bassin d'Apollon est quand-même à voir de même que la fontaine de Latone.

Je rejoins totalement Warlock : le domaine de Marie-Antoinette est à voir absolument. Le petit Trianon, le théâtre de la reine et son décor de carton doré qui a miraculeusement survécu au temps, le Hameau, la grotte, le jardin potager, le temple de l'amour... Le jardin du parfumeur est incroyable mais se découvre en visite guidée seulement (du moins la dernière fois que je l'ai visité, je sais pas si ça a changé depuis). Qu'on soit intéressé ou pas par Marie-Antoinette, l'endroit est bourré de charme, bucolique, champêtre, vraiment imprégné par le souvenir de la souveraine. On a peine à croire que le château et sa foule grouillante sont à 10 minutes à pied. Lors de mon dernier passage, j'ai eu la chance avec mes amis de pouvoir m'abriter dans la grotte lors d'une averse : magique !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:51

Voyageur Solitaire a écrit:
Si c'est la première fois, Versailles reste incontournable mais faut s'attendre à la foule, au bruit, la cohue et à patienter un moment pour pouvoir prendre une photo sans quelqu'un qui passe devant au même moment.

Je rejoins totalement Warlock : le domaine de Marie-Antoinette est à voir absolument. Le petit Trianon, le théâtre de la reine et son décor de carton doré qui a miraculeusement survécu au temps, le Hameau, la grotte, le jardin potager, le temple de l'amour...

Moi qui aime bien l'histoire, ouais, c'est le genre de lieux où j'irais volontier...

Après, j'ai déjà eu l'occasion d'aller au château de Versailles...mais j'étais jeune à l'époque (enfin, 14/15 ans), avec mes parents et mes frères en vacances...j'avais pas été spécialement emballé par le château, même si il faudrait que je le vois plus avec des yeux adulte...mais c'est vrai que comme tu dis, c'est plus intéressant de voir les coins non ouverts au public...comme on peut le voir dans l'émission télé "secret d'histoire" dont je ne manque aucun numéro par exemple...et où on peut voir les coulisses (couloirs secrets, salles interdites, etc...)...

Après en ce qui concerne les jardins et le hameau de la reine, non, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyDim 12 Mai 2024 - 21:23

Perso, j'ai visité Versailles trois fois.
La première, j'ai fait le château au cours d'une de ces fameuses visites guidées, avec la chance d'avoir un guide passionné qui nous a montré l'envers du décor, une foule de couloirs, escaliers, d'endroits invisibles au public tout en nous donnant de nombreuses explications sur la vie quotidienne du château à l'époque.
Les deux autres fois, je n'ai fait que le domaine de Marie-Antoinette. La seconde fois, j'étais revenu d'abord au château mais seul, la cohue était infernale, les gens s'agglutinaient, un boucan incroyable... Comme il faisait très beau, j'ai fui vers le parc et le domaine de la reine.

Versailles est à voir au moins une fois.
Après, c'est loin d'être mon château préféré en France, je préfère largement Chambord, Fontainebleau ou Chenonceaux surtout.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyDim 12 Mai 2024 - 23:18

Voyageur Solitaire a écrit:

La première, j'ai fait le château au cours d'une de ces fameuses visites guidées, avec la chance d'avoir un guide passionné qui nous a montré l'envers du décor, une foule de couloirs, escaliers, d'endroits invisibles au public tout en nous donnant de nombreuses explications sur la vie quotidienne du château à l'époque.

Surprised Surprised Surprised Ho cool...ça me plairait beaucoup de faire une visite comme ça...I love you I love you I love you les portes cachées, les couloirs secrets empruntés par le roi pour aller rejoindre les appartements de sa favorite, etc...

Le château de Chambord je l'ai visité aussi à l'époque...un lieu vraiment intéressant...j'ai beaucoup aimé la toiture du château, un fatras de fenêtres, de tourelles, de cheminées, etc...et son fameux double escalier... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon de Paris, le Louvre, mais perso j'avais eu du mal avec la file d'attente (je m'en souviens encore très bien)...et l'interrogation que j'ai eu, en voyant les visiteurs agglutinés devant la Joconde derrière sa vitrine...en me disant que ce tableau n'était franchement pas terrible (vraiment moche je trouve), en tout cas, qu'il ne méritait pas la notoriété qu'on lui donne...et qu'il y avait énormément de tableaux largement au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyLun 13 Mai 2024 - 16:01

Alors, le "couloir secret" permettant au roi de rejoindre sa favorite est en fait sous Louis XV un escalier, nommé "l'escalier du roi" et qui relie ses appartements à ceux de la favorite, situés au-dessus. Rappelons que le roi et la reine vivaient séparés, chacun ayant leurs appartements, ceux de la reine étant à l'autre bout du château, symétriques à ceux du roi.
Il y a aussi le couloir que fît aménager Louis XVI, reliant ses appartements à ceux de Marie-Antoinette, ce qui lui permettait d'aller passer la nuit chez sa femme sans être vu de tout le monde. C'est par là que Marie-Antoinette, réveillée en sursaut par ses dames, s'enfuit la nuit du 05 octobre 1789 quand les émeutiers envahirent le château. La porte est dissimulée dans le mur de sa chambre, à la tête du lit :

Topic Bla-bla - Page 26 C815a910

Pinterest.com
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyLun 13 Mai 2024 - 17:46

Comment d'après vous deux personnes (des acheteurs) qui n'habitent pas au même endroit en France peuvent-elles avoir le même surnom sur le site marchand Rakuten ? & à mon étonnement être facturé au même numéro ? Arnaque possible ? Que je ne vende pas dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:30

dav-ID a écrit:

Surprised Surprised Surprised Ho cool...ça me plairait beaucoup de faire une visite comme ça...I love you I love you I love you les portes cachées, les couloirs secrets empruntés par le roi pour aller rejoindre les appartements de sa favorite, etc...

Je l'ai fait une fois ça, il y a une dizaine d'années, j'ai parcouru (on était plusieurs) certains des passages secrets, dans le cadre professionnel dans le château de Versailles. Sachant comme l'a dit VS qu'il n'y a pas grand chose à visiter de base...

Le plus drôle c'est quand tu déboules de nulle part devant des touristes asiatiques en venant d'un passage secret et que ces mêmes touristes te prennent en photo comme si tu étais quelqu'un d'important Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:00

C'est vrai que de base, il n'y a finalement pas grand-chose à voir si on compare à l'étendue du château. La majorité des visites se concentre sur la galerie des glaces, les appartements royaux, le salon de l'œil de bœuf, la chapelle. Bon, c'est déjà pas mal mais c'est vraiment peu comparé à la superficie du château. Quelque part, ça en devient frustrant.

Après, la galerie des glaces, même bondée, c'est quand-même quelque chose... Quand tu y arrives, tu en prends plein les yeux, foule ou pas. Rien que les peintures du plafond... Et quand il fait beau, les reflets et les jeux de lumière dans les miroirs, les ors et les cristaux rendent le lieu magique. Je voudrais vraiment la voir de nuit, illuminée, ça doit être féérique...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyMer 15 Mai 2024 - 0:25

Ce que j'aime beaucoup au Château de Versailles c'est les expos temporaires.

Elles sont souvent très intéressantes, richement documentées, avec de nombreux documents et objets captivants.

Si il y a bien une chose à voir dans ce château c'est vraiment (quand il y en a) les expos temporaires.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyDim 2 Juin 2024 - 13:23

Autant j'en ai quasiment rien à foutre de la télévision et du cinéma...autant j'aime bien écouter la radio (et ça depuis toujours)...j'écoute pas mal d'émissions en podcasts que je télécharge et que j'installe sur mon lecteur MP3...

Parmi toutes ces émissions il y a la chronique matinale de RTL de l'humoriste imitateur Laurent Gerra, qui décrypte l'actualité et qui me fait bien rigoler...

Tout à l'heure en allant marcher (parce qu'ici il y a du soleil hein...), j'ai donc entendu qu'il parlait d'un nouveau truc qui fait fureur chez les jeunes...une poudre énergisante qui se sniffe par le nez, un peut à la manière de la cocaïne...
Ce qui fait beaucoup parler les politiques et les médecins sur la banalisation du geste de sniffer de la poudre blanche, comme le font les consommateurs de drogue...pendant que d'autres voyant un certains intérêts (le fabricant par exemple...mais là, il va pas dire que c'est de la merde), disent que c'est sans danger...
En écoutante, je me suis dit "c'est quoi encore cette connerie", n'était plus du tout surpris par les idées à la con de mes semblables...

Après la cigarette qui sent la merde, le truc électronique qui sent la pisse, maintenant ils vont se faire des rails... Shocked Shocked Shocked


https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/sniffy-cette-poudre-en-vente-libre-inquiete-les-parents-qu-en-pensent-les-medecins-2977541.html


drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyDim 2 Juin 2024 - 13:52

Je n'écoute plus la radio.
Déjà, depuis un moment, je n'écoutais plus qu'une ou deux stations pour avoir des chansons et de la musique qui correspondent à mes goûts. Mais maintenant, c'est 20 minutes de pub pour 5 minutes de chanson, et encore, quand les chansons en question ne sont pas tronquées. C'est pas la peine de diffuser Purple Rain de Prince pour la couper à la moitié.

Pareil pour Youtube, j'ai arrêté, j'en pouvais plus des pubs. Avant la vidéo, passe encore. Mais t'es en train de regarder un documentaire, écouter une chanson ou suivre une émission et ça coupe brusquement toutes les cinq minutes pour t'indiquer comment gagner tant d'euros si tu paies tant d'impôts, comment lutter contre tes problèmes d'hémorroïdes ou te vanter tel produit miracle pour décaper tes chiottes... Ras-le bol !
Payer pour ne plus être emmerdé par les pubs ? Hors de question. Je regarderai plus Youtube, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyDim 2 Juin 2024 - 17:07

Voyageur Solitaire a écrit:
Je n'écoute plus la radio.
Déjà, depuis un moment, je n'écoutais plus qu'une ou deux stations pour avoir des chansons et de la musique qui correspondent à mes goûts. Mais maintenant, c'est 20 minutes de pub pour 5 minutes de chanson, et encore, quand les chansons en question ne sont pas tronquées. C'est pas la peine de diffuser Purple Rain de Prince pour la couper à la moitié.

Pareil pour Youtube, j'ai arrêté, j'en pouvais plus des pubs. Avant la vidéo, passe encore. Mais t'es en train de regarder un documentaire, écouter une chanson ou suivre une émission et ça coupe brusquement toutes les cinq minutes pour t'indiquer comment gagner tant d'euros si tu paies tant d'impôts, comment lutter contre tes problèmes d'hémorroïdes ou te vanter tel produit miracle pour décaper tes chiottes... Ras-le bol !
Payer pour ne plus être emmerdé par les pubs ? Hors de question. Je regarderai plus Youtube, pas grave.

Pareil, pour les mêmes raisons

Par contre, astuce pour YouTube, installe AdBlockPlus (un bloqueur de publicités). Ca fonctionne très bien, et je peux regarder YouTube sans jamais être ennuyée par les pubs (même si je le désactive pour les petits créateurs que je veux soutenir, car ce sont les pubs qui leur permettent d'être (mal) payés)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyDim 2 Juin 2024 - 17:17

J'ai Adblock et depuis longtemps mais Youtube l'interdit désormais et te bloque si tu l'utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyDim 2 Juin 2024 - 17:24

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai Adblock et depuis longtemps mais Youtube l'interdit désormais et te bloque si tu l'utilises.

Utilise uBlock origin, ça fait la même chose et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyDim 2 Juin 2024 - 17:44

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai Adblock et depuis longtemps mais Youtube l'interdit désormais et te bloque si tu l'utilises.

Ah pourtant je l'ai, et il fonctionne toujours très bien ... J'ai du passer entre les gouttes.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyDim 2 Juin 2024 - 19:09

Voyageur Solitaire a écrit:
Je n'écoute plus la radio.
Déjà, depuis un moment, je n'écoutais plus qu'une ou deux stations pour avoir des chansons et de la musique qui correspondent à mes goûts. Mais maintenant, c'est 20 minutes de pub pour 5 minutes de chanson, et encore, quand les chansons en question ne sont pas tronquées. C'est pas la peine de diffuser Purple Rain de Prince pour la couper à la moitié.

D'où l'intérêt de ne pas écouter le direct, mais les podcasts...pas de coupures pubs (ou alors une au début de temps en temps que l'on peut zapper en faisant avance rapide), pas de musiques et pas de coupures pour les infos...je n'écoute jamais la radio en direct pour ces 3 raisons que j'ai cité (les pubs ça m'emmerde, les musiques de chiottes ça m'emmerde et les infos ça m'emmerde et je m'en branle de ce qu'il se passe en France et dans le reste du monde)...

Tout comme je n'écoute jamais de stations qui diffusent de la musique...quand je parle émissions de radio, je parle par exemple de l'émission les grosses têtes que j'écoute depuis des décennies, ou alors des émissions qui parlent de l'histoire (Stéphane Bern ou Franck Ferrant par exemple), etc...

Quand j'étais plus jeune, j'écoutais les radios pour jeunes (Fun radio, etc...), mais vu que je suis plus du tout un jeune et que les jeunes de maintenant ont des gouts de merde et aiment la merde...j'écoute plus ces radios...

Si j'écoute de la musique, je passe par Youtube pour ça... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes en plus on peut trouver des pépites bien cachées sur Youtube, des musiques d'artistes très peut connus, voir pas du tout, qui font des sons intéressants, bien meilleures à écouter que toutes ces stars qui font de la merde...


Citation :
Payer pour ne plus être emmerdé par les pubs ? Hors de question. Je regarderai plus Youtube, pas grave.

D'où l'intérêt d'avoir un bloqueur de publicités...en plus de ne plus être emmerdé en naviguant sur le net, ça permet de zapper la publicité au début des vidéos Youtube (même que la plateforme n'est pas contente et cherche des moyens pour contrer les bloqueurs de pubs...mais bon...)...

Perso j'utilise Adblock et ça fonctionne très bien... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

https://www.clubic.com/actualite-528054-youtube-va-desormais-spoiler-les-videos-aux-internautes-munis-d-un-bloqueur-de-pub.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3iO6hXg-QMyq9bUKY8uHIciEOYtAu2E60uj0h5bvX5bclA19UmG7Zxu6w_aem_AbNeIHB0Obx8JvmYV4pPlZbdDMSQvjFkQjRk7uwMYYHC2Z5NO7z-fYB2NMmEusOA5ZpVVLDiblQ3AQ5S5c8Bl88P

Si ils arrêtaient tous de péter les couilles avec des pubs à la con au prétexte que c'est pour l'argent et pour pouvoir exister, pubs que de toutes façon je ne regarde jamais (franchement, il y a des gens ici qui regardent les pubs...??...à l'époque je dis pas, les anciennes pubs étaient marrantes et certaines sont cultes aujourd'hui, mais maintenant...) et en surnombre (limite du harcèlement...pour ne parler que d'internet, puisqu'il y aussi les pubs à la télé, dans la rue, etc...)...peut être qu'il n'y aurait pas besoin de bloqueurs...ils donnent le bâton pour se faire battre et ensuite ils chouinent parce que ça fait mal les coups de bâton...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyDim 2 Juin 2024 - 20:48

Culture pub !
Emission culte et qui montrait déjà à l'époque l'originalité, la créativité et l'inventivité des pubs d'autres pays, que ce soit pour vendre, émouvoir, alerter ou faire rire. Les scandinaves  et certaines pubs anglosaxonnes allaient assez loin déjà, surtout pour les pubs à sujets sexuels (contraception, SIDA, menstrues, préservatifs...), appelant un pénis un pénis et un vagin un vagin. Pareil pour les pubs sur la sécurité routière, avec des images choc de vrais accidents.

Chez nous, on reste dans la circonvolution, l'allusion, les périphrases, la suggestion. Faut pas choquer, faut pas déranger la brave ménagère. Le sketch des Inconnus sur la pub française pour les préservatifs reste aujourd'hui encore tordant et surtout incroyablement actuel.
- Et toi, tu as  envie ?
- Il n'y a pas de honte à mettre un petit capuchon de plastique, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyLun 3 Juin 2024 - 13:06

À propos des bloqueurs de pub : Google fait évoluer son gestionnaire d'extension, Manifest, qui passe à la V3, pour Chrome.

Manifest V3 va fortement limiter l'effet des bloqueurs de pub. Et cela pourrait toucher un certain nombre de produits utilisant ce service (Brave, Vivaldi, Arc, Kiwi, même si brave et Vivaldi ont annoncé qu'ils ne suivraient pas Google).

https://en.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome#Manifest_V3

Pour du YouTube sans pub, certains recommandent https://invidious.io/  ou  https://freetubeapp.io/

https://arstechnica.com/gadgets/2024/05/google-starts-deprecating-older-more-capable-chrome-extensions-next-week/
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyLun 10 Juin 2024 - 20:05

Sans parler politique, juste de l'action d'aller voter, 30/6 les législatives débarquent soudainement pendant que je suis parti dans le Sud ce qui m'amène à faire une demande de vote par procuration et étonnamment non à la Mairie mais au commissariat préférant m'y rendre que risquer une erreur de frappe, un bug sur internet. Et je ne suis pas le seul dans ce cas d'Angers à ne pas pouvoir aller physiquement voter. Serait-ce les premières élections qui concentrent autant de gens à aller voter par procuration Question
Encore plus vrai le 7/7 avec départs en vacances, les miennes de vacances les prenant toujours plus tôt en juin jusqu'au 7/7 pour permettre aux collègues ayant des enfants d'être avec eux l'Été.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:39

A t on idée de partir dans le sud aussi😁
Plus sérieusement,je crois que l autre a pris tout le monde a court avec sa décision de dissoudre l assemblée


Dernière édition par Donald S le Mar 11 Juin 2024 - 1:27, édité 1 fois

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:34

Complétement d'accord pour la radio moi aussi je n'écoute plus car niveau musique c'est une catastrophe : pubs intempestives, les 20 mêmes chansons qui passent en boucle, chansons coupées ou passées en accéléré ...

J'ai un abonnement Spotify dont je suis très satisfait et je complète avec Youtube.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyMar 11 Juin 2024 - 10:33

Lowbac a écrit:
[justify]Sans parler politique, juste de l'action d'aller voter, 30/6 les législatives débarquent soudainement pendant que je suis parti dans le Sud ce qui m'amène à faire une demande de vote par procuration et étonnamment non à la Mairie mais au commissariat préférant m'y rendre que risquer une erreur de frappe, un bug sur internet.
Ma première procuration c'était en 1993 et c'était déjà au commissariat : les élections sont sous la responsabilité du ministère de l'Intérieur.

Tu peux soit faire tout sur papier au commissariat ; soit faire un prédossier par Internet ici :
https://www.maprocuration.gouv.fr/
ce qui accélère le passage au commissariat (puisque tu travailles à la place de l'officier de police avant de te présenter).

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 EmptyMar 11 Juin 2024 - 18:22

cdang a écrit:
Lowbac a écrit:
[justify]Sans parler politique, juste de l'action d'aller voter, 30/6 les législatives débarquent soudainement pendant que je suis parti dans le Sud ce qui m'amène à faire une demande de vote par procuration et étonnamment non à la Mairie mais au commissariat préférant m'y rendre que risquer une erreur de frappe, un bug sur internet.
Ma première procuration c'était en 1993 et c'était déjà au commissariat : les élections sont sous la responsabilité du ministère de l'Intérieur.

Tu peux soit faire tout sur papier au commissariat ; soit faire un prédossier par Internet ici :
https://www.maprocuration.gouv.fr/
ce qui accélère le passage au commissariat (puisque tu travailles à la place de l'officier de police avant de te présenter).

De fait ça a été rapide, j'ai mon récépissé de vote tout en ayant appris qu'une seule personne peut voter pour quelqu'un pas pour deux même par procuration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit